GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

+12
tazou
Rudolf III.
suisseretrogaming
CentTroisCailloux
Pops
tophe38
RetroBalboa007
Matari
xinyingho
oldgamer24
on-off
Lyacos
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? - Page 2 Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Matari Mar 9 Jan 2024 - 21:36

xinyingho a écrit:Je réitère mon affirmation : il n'existe que des TV OLED en 4K et pas en-dessous de 48 pouces. Enfin si, récemment LG a aussi sorti des 43 pouces.

Je possède une LG OLED 3D (passive) FHD 55" modèle 55EG910V-ZB !


Matari
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13211
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? - Page 2 Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par on-off Mar 9 Jan 2024 - 21:46

Incurvée ! On t'aime bien quand même.
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? - Page 2 Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par xinyingho Mar 9 Jan 2024 - 22:06

Pops a écrit:Par contre je n'ai jamais dit que OLED=QLED, c'est juste que les 2 m'allaient bien car j'avais déjà identifié les modèles Wink
Ok, la façon dont tu as tourné ta phrase donnait un peu cette impression.

Matari a écrit:Je possède une LG OLED 3D (passive) FHD 55" modèle 55EG910V-ZB !
Je voulais dire en vente en neuf.
Mais je savais pas qu'il y avait eu des écrans OLED 3D. T'as dû la payer super cher à l'époque. Mais dès que la 4K s'est généralisée, toutes les TV OLED n'ont plus été vendu qu'en 4K et à 55 pouces ou plus car il fallait justifier le prix plus cher des écrans OLED. C'est sous la pression des ventes pas si ouf que LG a fini par sortir en Europe des 48 pouces puis récemment des 43 pouces, toujours en 4K.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? - Page 2 Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Matari Mar 9 Jan 2024 - 22:16

xinyingho a écrit:
Matari a écrit:Je possède une LG OLED 3D (passive) FHD 55" modèle 55EG910V-ZB !
Je voulais dire en vente en neuf.
Mais je savais pas qu'il y avait eu des écrans OLED 3D. T'as dû la payer super cher à l'époque. Mais dès que la 4K s'est généralisée, toutes les TV OLED n'ont plus été vendu qu'en 4K et à 55 pouces ou plus car il fallait justifier le prix plus cher des écrans OLED. C'est sous la pression des ventes pas si ouf que LG a fini par sortir en Europe des 48 pouces puis récemment des 43 pouces, toujours en 4K.

Super coup sur UBALDI, avec un cumul de code promo, réduction UBALDI + réduction LG elle m'est revenue à 1200 alors qu'elle en valait le double encore peu de temps auparavant (2500€). C'est une somme certes mais c'est la première fois que je me faisais vraiment plaisir en TV, toujours eu des merdes avant !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? - Page 2 Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Lyacos Lun 19 Fév 2024 - 16:34

Bon, j'ai profité des soldes pour me prendre une LG G3 en 65 pouces finalement.

J'ai testé Pokemon Violet car c'est un jeu qui est techniquement faible sur la Switch, je suis surpris, malgré la résolution et la taille de la dalle, le jeu est correct, bien entendu, je remarque des faiblesses sur les ombres, comparable à un jeu PC sur bas pour ce critère, un peu d'aliasing mais peu en comparaison en mode portable et quelques textures basses résolutions qu'on retrouve également en mode portale.

J'ai pris des photos qui... sont des photos pris d'un smartphone, malheureusement ça ne montre pas la vraie qualité IG, mais c'est déjà ça.


https://i.servimg.com/u/f81/14/29/81/88/img_8910.jpg
https://i.servimg.com/u/f81/14/29/81/88/img_9010.jpg

Conclusion, la Switch sur une bonne TV 4K, c'est good. thumleft
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? - Page 2 Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par xinyingho Lun 19 Fév 2024 - 20:22

Lyacos a écrit:en 65 pouces finalement.
Tu parlais de 43 pouces. Finalement, tu t'es laissé prendre par la folie des grandeurs MDR . J'imagine que tu es maison avec un très grand salon pour prendre une TV aussi grande.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? - Page 2 Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par tazou Dim 3 Mar 2024 - 14:51

En taille "salon" actuellement c'est du oled, et forcement en 4k. Il y a ma switch dessus, très bien.

En plus petit, ou pour des jeux rapides, il y a des écrans très réactifs en full hd dans les écrans pc. A bien vérifier de prendre un modèle avec une sortie son. Sur la 360 ou la wiiu il y a des sorties analogiques ou optique, mais pour la switch c'est uniquement par le hdmi. J'ai la wiiu et la 360 branchées en plus du pc.

Le problème c'est la wii, et tout ce qui est en analogique avec les écrans récents. C'est peut être le bon moment pour trouver une tv full hd d'occaz, genre une des dernières avec prise péritel et yuv.
avatar
tazou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? - Page 2 Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par zonflodul Mar 12 Mar 2024 - 0:18

Un bon gros 65pouces oled type lg !  Quel téléviseur choisir pour une Switch ? - Page 2 1f605
zonflodul
zonflodul
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Frauenberg
Date d'inscription : 12/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? - Page 2 Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par generalmg Lun 8 Avr 2024 - 17:21

une tv HD lcd suffit amplement :)
generalmg
generalmg
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? - Page 2 Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par gice89 Mar 9 Avr 2024 - 1:33

En vrai dirige toi vers un TV Oled. LES C1-G1 en occaz ça se trouve à " bon prix " déjà.

ça fera amplement le café, prévu pour le jeu, bon controle HDR et les dalles LG en Oled... Ben voilà quoi, c'est du Top Tier !
gice89
gice89
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Belgique et Genas (France)
Date d'inscription : 09/04/2024

http://lesplayersdudimanche.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel téléviseur choisir pour une Switch ? - Page 2 Empty Re: Quel téléviseur choisir pour une Switch ?

Message par Chandler Mer 10 Avr 2024 - 16:56

surtout prends pas un 4/3... MDR

sinon J'ai un sony bravia et ça le fait très bien.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum