GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEST LCD PHILIPS - EDTV 480p avec HDMI

Aller en bas

TEST LCD PHILIPS - EDTV 480p avec HDMI Empty TEST LCD PHILIPS - EDTV 480p avec HDMI

Message par Pops Jeu 4 Jan 2024 - 15:44

Bon, cela faisait plusieurs mois que j'étais en quête d'un LCD "all-in" qui puisse me permettre de tout faire tourner avec un minimum d'encombrement. Et...c'est un échec! pale 
Sur le papier j'ai trouvé la perle rare qui cochait les cases suivantes:
  • Format 4/3
  • Écran 20"
  • 480p
  • Connectiques Scart, Composite, VGA etc etc...mais aussi HDMI pour passer les consoles Analogue (ce dernier point a été le plus compliqué)

Voici donc son nom: Philips 20PFL4122 (Philips a produit quelques autres modèles avec 2 x HDMI mais il n'y en a pas légion car c'était juste avant la bascule définitive vers le 16/9)
Dans les faits, ben c'est pas vraiment le résultat escompté. Avec les supports d'origine notamment, c'est pas folichon ohnon
MD NTSC-J - Rocket Knight Adventures - Scart RGB
C'est la première fois que je vois un jeu pas centré sur un LCD  Shocked et en plus le format 4/3 se remet par moments en 16/9 sans qu'on ne lui demande rien saispas
Le rendu n'est vraiment pas top indépendamment des réglages, difficile à défendre
TEST LCD PHILIPS - EDTV 480p avec HDMI Img_2025


PCE Core Grafx NTSC-J - PC Genjin II - Composite
C'est mieux, pas fou-fou mais ça se laisse jouer...je me demande ce que ça donnerait en RGB (sous réserve que je ne récupère pas le décalage et le changement intempestif de format)
TEST LCD PHILIPS - EDTV 480p avec HDMI Img_2024


Saturn Fenrir - Parodius - Composite

Là-aussi c'est pas fabuleux mais ça reste jouable - même question, qu'en serait-il en RGB? ou même S-video car elle rend de très bon résultats sur ce support? saispas
TEST LCD PHILIPS - EDTV 480p avec HDMI Img_2026
A ce stade, autant vous dire que la benne se profilait à l'horizon. Mais comme je m'étais bien fait chier à dégoter un EDTV 4/3 avec une prise HDMI, j'ai quand même tenté avec les Analogues. Foutu pour foutu...
Et bien c'est pas mal du tout les amis, surtout avec la Mega SG cheers
Après ça ne s'adresse pas à tout le monde! Sur l'EDTV oubliez les scanlines. Celles de la console tout comme celles d'un générateur donnent de la merde. Impossible de les caler de manière propre et bien échelonnée. On perd donc en authenticité mais on gagne en netteté un peu comme si on testait une version remastérisée. Le résultat est à mon sens optimal avec le scaler 2X de la SG en fonction. Pour vous donner une idée du rendu, voici 2 vidéos (HD possible) car les photos ne rendront pas bien.



Pour moi, sur cette utilisation c'est validé mais je suis conscient que cela ne plaira pas à tout le monde.

Quelles autres alternatives? J'en vois 3:
  1. Si la Super NT n'a pas l'air en symbiose avec l'écran, j'attends de pouvoir tester avec la Pocket et le Duo. On est pas à l'abri d'une bonne surprise.
  2. 480p oblige, une DC devrait avoir un bon rendu notamment avec la connexion VGA. A tester.
  3. Si les consoles d'origine semblent non adaptées, cela pourrait être une alternative intéressante avec un Mister FPGA. A tester.


Conclusion: Je ne vous vends pas le truc comme une solution miracle mais je pense qu'il peut avoir des avantages pour certains et notamment pour les produits récents sous FPGA.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5708
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

jeff buckley, JimmyDeanInTheStreets... et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum