GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux les plus difficiles

+20
Top l'âne
wiiwii007
Elritone
Red link
Maskass
esperluette
Maxicrash
mandrake
syl02
Pops
xinyingho
tapomag
tilou
killvan
Paradis
on-off
avalon471
ace76
Rudolf III.
SMR
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par Maskass Ven 15 Déc 2023 - 13:59

Rudolf III. a écrit:
Oui, mais le Panthéon est obligatoire pour avoir une fin... dont Hollow Knight Silksong sera peut-être la suite, qui sait. Donc il n'est pas si "annexe" que ça, ce DLC.

Sinon, je ne sais pas à quelle version tu as joué, mais sur FDS, il est hyper dur, Super Mario Bros 2 (c'est le jour et la nuit par rapport à la version SNES).
Oui si tu veux toutes les fins du jeu, il faut finir le dernier panthéon, mais bon, quand tu vois la vraie scène cinématique de fin, c'est pas non plus indispensable.

Pour Lost levels, j'ai fait la version NES (FDS), en émulation, sans save state. Pas la version SNES.

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5658
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par Top l'âne Ven 15 Déc 2023 - 14:16

mandrake a écrit:Les jeux les plus difficiles - Page 2 ?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F53%2F60%2F8e%2F53608ee99a64c1983367f1957f179dc5

Torché! langue 



Il y a une paire d'année j'ai voulu retenter ma chance sur le 1er... mais non, j'avais pas la hargne. Je ne suis même pas sorti du temple.
Par contre j'étais repassé aussi sur Ikari Warriors pour le péter à la loyale. J'étais assez fier.

J'ai voulu 1CC Toki arcade aussi... ohnon
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par Red link Ven 15 Déc 2023 - 14:18

Maskass a écrit:
Si votre type de prédilection est le RPG, le jeu de stratégie pépère à la souris, ou le point 'n click, et que vous avez toujours été mauvais aux jeux de plateforme, d'action ou de courses, c'est pas forcément parce que ces derniers sont difficiles. C'est avant tout parce que c'est pas votre came.
Je suis assez d'accord ça joue beaucoup. Je me fais souvent battre à des jeux type gestion / stratégie comme overcooked contre madame, par contre je la pulvérise à un FPS quel qu'il soit. Et pourtant sur le global elle se démerde vraiment bien en jeu vidéo, mais les jeux de tir j'ai une certaine affinité avec.
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par Rudolf III. Ven 15 Déc 2023 - 14:23

Maskass a écrit:


Pour Lost levels, j'ai fait la version NES (FDS), en émulation, sans save state. Pas la version SNES.

Dans ce cas, respect : tu es un "super player". :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par tilou Ven 15 Déc 2023 - 14:34

quand j'était gosse a chaque fois que je perdait a megaman je crachait sur la télé
un jour ma mère m'a surpris et j'ai pris une torgnole,  j'ai complétement arrêté de cracher (sauf sur la boite de sekiro)mais je ne suis pas devenu meilleur a megaman
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

on-off, Maskass et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par Maskass Ven 15 Déc 2023 - 14:36

Rudolf III. a écrit:
Maskass a écrit:


Pour Lost levels, j'ai fait la version NES (FDS), en émulation, sans save state. Pas la version SNES.

Dans ce cas, respect : tu es un "super player". :-)

Houla non, il y a des tas de jeux (des genres que j'aime et qui sont bien codés) que je n'ai pas finis.
Super Meat Boy par exemple. Je ne suis pas allé très loin parce que je n'aimais pas la physique du jeu. Ça joue aussi. Certains n'aiment pas la lourdeur des DKC, ou au contraire l'apesanteur de Rayman.

Les danmakus je suis nul, mais j'adore y jouer.

Metal Slug 1 je le fais en 4 ou 5 crédits. C'est pas ridicule mais c'est pas glorieux non plus.

J'adore Street Fighter 2 mais je suis une quiche.

Pour être bon à un jeu difficile (et bien codé), il suffit de persévérer. Il faut aussi que le jeu te donne envie.
Les jeux où quand tu meurs tu recommences tout depuis le début, ça peut très vite décourager. Du coup on abandonne et on passe à un autre jeu. Et on vient ensuite dire ici que le jeu est difficile. Mr. Green
C'est peut-être vrai, mais parfois non.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par Maximilien Ven 15 Déc 2023 - 14:36

Je me rappelle qu'on n'avait jamais réussi à finir Thunder blade sur master system  MDR alors qu'on était vraiment des acharnés
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par Top l'âne Ven 15 Déc 2023 - 15:24

tilou a écrit:quand j'était gosse a chaque fois que je perdait a megaman je crachait sur la télé
un jour ma mère m'a surpris et j'ai pris une torgnole,  j'ai complétement arrêté de cracher 

La meilleure de ma journée.

MDR
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par Rudolf III. Ven 15 Déc 2023 - 16:55

Maskass a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Maskass a écrit:


Pour Lost levels, j'ai fait la version NES (FDS), en émulation, sans save state. Pas la version SNES.

Dans ce cas, respect : tu es un "super player". :-)

Houla non, il y a des tas de jeux (des genres que j'aime et qui sont bien codés) que je n'ai pas finis.
Super Meat Boy par exemple. Je ne suis pas allé très loin parce que je n'aimais pas la physique du jeu. Ça joue aussi. Certains n'aiment pas la lourdeur des DKC, ou au contraire l'apesanteur de Rayman.

Les danmakus je suis nul, mais j'adore y jouer.

Metal Slug 1 je le fais en 4 ou 5 crédits. C'est pas ridicule mais c'est pas glorieux non plus.

J'adore Street Fighter 2 mais je suis une quiche.

Pour être bon à un jeu difficile (et bien codé), il suffit de persévérer. Il faut aussi que le jeu te donne envie.
Les jeux où quand tu meurs tu recommences tout depuis le début, ça peut très vite décourager. Du coup on abandonne et on passe à un autre jeu. Et on vient ensuite  dire ici que le jeu est difficile. Mr. Green
C'est peut-être vrai, mais parfois non.

Je trouve Super Meat Boy assez simple à finir en ligne droite car :

- on a des vies infinies ;
- les niveaux sont très courts ;
- on n'est pas obligé de finir tous les niveaux ;
- on peut jouer avec d'autres personnages qui ont des pouvoirs particuliers. 

A contrario, dans le Mario, même si on a des continues infinis, on a peu de vies pour terminer les 4 niveaux de chaque monde (on doit tout refaire même si on fait game over à la fin du niveau 4), et il n'y a pas de sauvegarde (donc on doit tout faire d'une traite sans éteindre la console).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par killvan Ven 15 Déc 2023 - 17:59

N'oubliez pas aussi le mode Story de F Zero GX en very hard, c'est limite impossible ! (déjà en normal c'est chaud, en hard c'est l'équivalent de hyper difficile alors en very hard...)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par jeff buckley Ven 15 Déc 2023 - 18:11

Thunder Force 4.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par xinyingho Sam 16 Déc 2023 - 0:44

Thunder Force 4, je pouvais le terminer en mode mania sans trop de souci à l'époque. Maintenant, je sais pas, j'ai pas retenté depuis :p

Par contre, les Metal Slug sont durs pour moi. Sans les crédits infinis, je ne termine pas ces jeux.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par Kristof Sam 16 Déc 2023 - 17:50

Les jeux des années 80 étaient tous durs. Ils etaient court, rarement bien testés, et donc d'une difficulté redoutable.

et puis pas de sauvegarde.

Sur commodore 64, je me souviens avoir galéré sur ces trois jeux la : 

1. Cauldron et surtout Cauldron 2. Un jeu de malade avec une citrouille qui rebondit. On peut tirer mais on perd de la vie a chaque tir, une collision et on perds aussi de la vie, ca chute vite les vies .... Faut se taper tout le chateau et a la fin redescendre tout en bas et sauter dans les oubliettes avec un saut calculé au millimetre. J'ai jamais été bien loin, mais très fun.

2. The last Ninja. Surement un des meilleur jeu de la machine, mais des passage très difficile comme celui ou il faut passer une riviere en sautant sur des plots. La vue est isometrique (original pour l'époque), mais impossible de predire les saute. Apres avoir passé des heures, on savait comme passer cette maudite riviere. Il fallait tout deviner, pas de doc, pas d'aide, pas de texte. 

3. Aztec Challenge. Un jeu de sadique par excellence. Rien que le premier niveau, c'est un test des nerfs. Il faut eviter de lances qui arrivent en bas ou en haut, pendant de vraiment longues minutes. Ensuite plein d'autres tableaux tout aussi sadique. Pour la petite histoire mon premier ordinateur a été un C64 avec écran monochrome (vert). Et sur ces écrans la, le passage dans la riviere, on ne voyait pas les pirahnas. J'ai souvenir l'avoir quand meme passé, on était vraiment des acharnés a l'époque lol.

J'ai connu plein d'autres jeux dur au dur et a mesure des generations, mais cette époque c'était specialement hardu.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par on-off Sam 16 Déc 2023 - 18:39

Kristof a écrit:Les jeux des années 80 étaient tous durs. Ils etaient court, rarement bien testés, et donc d'une difficulté redoutable.
Exact !

Ce message est à caractère humoristique et ne veut insulter personne. D'ailleurs aucun concombre n'a été blessé pendant sa rédaction.

Tu as plusieurs catégories :
- le jeu rétro méchamment dur mais parce qu'il est codé avec les pieds (cf. plus haut). Du coup ce ne sont pas des succès et ils puent le poney mort.
Là tu te fais baiser, et le jeu aussi est baisé en fait. Tout le monde est perdant, à oublier.

- le jeu bien fait mais où il fallait savoir dès le début que l'item machin te débloquerait la fin, et sinon c'est mort, ou avec des énigmes impossibles à deviner sans soluce d'époque ou internet aujourd'hui.
Là c'est intermédiaire. Salade de concombre, entier pour les amateurs.

- le jeu rétro bien bien dur, mais bien fait, beau, intéressant. Ceux là sont encore populaires et grandioses. On perd mais on peut pas se plaindre.
Là tu es baisé par le jeu, mais tu ne peux pas lui en vouloir. C'est le jeu SM quoi.

- le jeu dur mais bien fait qui assume, relativement récent (façon souls-like ou Sekiro, super meat boy) en réaction aux jeux ultra assistés.
Ici pareil, mais des années plus tard, et tu te fais bien avoir, mais de façon moderne.

- le jeu dur parce que totalement imbitable sauf pour une poignée de gens, mais bien pensé. Genre Ikaruga ou certains manics délirants (on aime ou pas).
Ici tu es baisé sauf si tu appartient à une élite de fous ou d'épileptiques.


on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5526
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par SMR Sam 16 Déc 2023 - 19:39

Ho la vache, je suis passé par toutes ces catégories de jeux et je me suis pris le concombre en entier un bon nombre de fois. Mais le pire, c'est que j'y retourne, j'en veux toujours plus, avide de découvertes. Aurais-je une part de ma sexualité qui m'échappe totalement?  Shocked
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par Jayseb64 Sam 16 Déc 2023 - 22:34

Récemment, j'ai joué à Tortues Ninja 2 sur GameBoy ( via la compile sortie).
Bordel que c'est dur!!! Je suis le seul à trouver cela dur?
A côté le 1 peut se terminer en 15 ou 20 min
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus difficiles - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus difficiles

Message par SMR Dim 17 Déc 2023 - 1:06

Si tu trouves le 2 difficile, n'essaye pas le 3 alors!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum