GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathodique Philips 32" 16:9 question au expert

2 participants

Aller en bas

Cathodique Philips 32" 16:9   question au expert Empty Cathodique Philips 32" 16:9 question au expert

Message par maximecool92 Jeu 23 Nov 2023 - 15:55

Bonjour on ma donner une tv cathodique de 32 pouce en 16:9 datant de 2005(date de la facture car il me la donner avec la notice) de la marque Philips, mais a des réglage que je ne sais choisir dans le menu entre double ligne,digital scan et 100hz, il étais déjà positionné sur doube lignes sauf que dans le manuel sur papier philips recommande uniquement pour le 60hz concernant le double lignes , alors que utilise que des source pal et secam, du coup si mon usage est des vhs ,dvd et jeux retro du genre ps1 mais que en version française/européenne, quel  mode du traitement d'image que j'ai mentionné dois choisir ? aussi utilise que du peritel.

cordialement

Cathodique Philips 32" 16:9   question au expert 20231110
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cathodique Philips 32" 16:9   question au expert Empty Re: Cathodique Philips 32" 16:9 question au expert

Message par Romano Jeu 23 Nov 2023 - 19:34

Salut,

100 Hz fait un traitement 100Hz tu peux tester en vidéo sur des sources type dvd;
Digital Scan réduit le scintillement des lignes horizontales visible sur certaines images, ça peut être bien;
Double lignes double les lignes horizontales donc la résolution verticale (une sorte d’upscaling avec un stockage temporaire de trame je crois) ça va dénaturer des jeux en 240p mais ça peut être bien en vidéo.

My 2 cents.

Après tu testes et tu te fais ton avis Wink
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cathodique Philips 32" 16:9   question au expert Empty Re: Cathodique Philips 32" 16:9 question au expert

Message par maximecool92 Jeu 23 Nov 2023 - 19:47

Je posé cette question car je n'ai pas envie de faire un réglage spécifique pour une console ou un film car je perderai plusieurs minute dans les menu si je switch de appareil , dans le manuel du téléviseur que je possède, il est indiqué que le doublement des lignes est recommandé pour le NTSC selon Philips. Cependant, j'utilise uniquement le PAL pour la console et le PAL/SECAM pour les films. A priori, cela ne devrait pas être correct même si par défaut il y a le doublement des lignes. Pour les deux autres modes, ils n'ont pas précisé le type d'utilisation. En consultant des forums, il semble déconseillé d'utiliser le 100 Hz pour des vieux appareils , comme je dit mon usage que des vielle console jusque a la ps2  avec magnetoscope vhs et lecteur dvd en peritel avec pal exclusivement
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Cathodique Philips 32" 16:9   question au expert Empty Re: Cathodique Philips 32" 16:9 question au expert

Message par Romano Jeu 23 Nov 2023 - 20:32

Le digital scan semble donc le meilleur choix et, en lisant les caractéristiques, j’aurai penché pour ce mode de mon côté
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 42
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum