GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avis aux fumeurs ! topic sur le tabac

+28
Carzou
speed4
Vortex
Matari
Samkukai
avalon471
Jack O'Lantern
Lyacos
Fellock
Djam
Kristof
Maximilien
jeff buckley
Soliris
Kenji Ōba
killvan
Nanaki
jeuxnes
tapomag
maxfly
Anarwax
titousse
Paradis
Sauzâ
Le super cancre
Vzurkr
tilou
darktet
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

avis aux fumeurs ! topic sur le tabac - Page 3 Empty Re: avis aux fumeurs ! topic sur le tabac

Message par titousse Sam 18 Nov 2023 - 13:48

Vortex a écrit:
C'est quoi un corps alcalin ?
un corps que tu alimente en piles alcalines AAA  MDR

titousse
Patient contaminé

Nombre de messages : 644
Date d'inscription : 09/07/2014

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

avis aux fumeurs ! topic sur le tabac - Page 3 Empty Re: avis aux fumeurs ! topic sur le tabac

Message par Maximilien Sam 18 Nov 2023 - 16:15

Anarwax a écrit:le sucre est bien plus dangereux que le tabac, à mon sens, et au passage :)

L'EXCES de sucre est dangereux. Dire que le sucre est dangereux, ça n'a juste strictement et absolument aucun sens... vu que c'est le moteur de notre organisme   Razz
Et puis l'excès de sucre, ça va aussi dépendre de plein de paramètres individuels (le pancréas, la réponse à l'insuline, le probiote intestinal, le niveau d'activité etc etc etc) qui vont placer le curseur de ce qui est un excès plus ou moins haut.
Alors que le tabac, c'est dangereux, point à la ligne.

Et non non, un excès de sucre ce n'est pas bien plus dangereux que le tabac.
Le tabac est un facteur de risque pour, grosso modo, absolument toutes les pathologie.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

avis aux fumeurs ! topic sur le tabac - Page 3 Empty Re: avis aux fumeurs ! topic sur le tabac

Message par Maximilien Sam 18 Nov 2023 - 16:17

Paradis a écrit:
Maximilien a écrit: l'estomac d'un poisson à 10 000km de chez nous.
@Darktet, si tu ne fais rien pour ta propre santé, pourquoi ne le ferais-tu pas pour les poissons qui vivent à 10 000 km de chez toi? Mr. Green

On rigole on rigole sauf qu'en attendant, pratiquement toute la poiscaille qu'on peut bouffer aujourd'hui est blindée de saloperies, métaux lourds, perturbateurs endocriniens, micro-billes de plastiques et consort justement à cause de tout ce qu'on balance dans la nature et qui fini par arriver dans les océans...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

avis aux fumeurs ! topic sur le tabac - Page 3 Empty Re: avis aux fumeurs ! topic sur le tabac

Message par jeuxnes Sam 18 Nov 2023 - 16:51

Maximilien a écrit:
Et non non, un excès de sucre ce n'est pas bien plus dangereux que le tabac.

Euh, UN excès de sucre peut être, mais une alimentation régulièrement chargée en sucre raffiné est vraiment dangereuse. Ca fait du gras, ça déglingue le pancréas, le foie, le système immunitaire, ça nourrit les cellules malades et renforce les bactéries, à terme ça rend obèse, et paf le diabète, l'avc, le crabe!

Donc vive les bons glucides, et le mauvais sucre avec modération  Wink 

Parenthèse ouverte

Le vrai piège c'est que ce putain de sucre est partout! Ma voisine qui est franchement plus qu'en surpoids, ne comprend pas pourquoi elle n'arrive pas à maigrir, elle me dit "je ne mange pas de sucreries ni de conneries entre les repas, je ne bois pas d'alcool"... Un midi je vais chez elle avec les gosses et là le tableau habituel: la baguette de pain blanc y est passé, la plâtrée de pâtes beaucoup trop cuites, le ketchup/mayo, et bien sur les cordons bleus. En dessert "un yaourt ou un fruit!" bah la mère et les gosses ont tous bouffé une Danette... Pour arroser tout ça, sirop et Ice Tea...

Parenthèse refermée
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 40
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Sauzâ, Kristof et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

avis aux fumeurs ! topic sur le tabac - Page 3 Empty Re: avis aux fumeurs ! topic sur le tabac

Message par JimmyDeanInTheStreets... Sam 18 Nov 2023 - 22:02

Si tu t'entends bien avec cette voisine, explique lui ... Après tout, nous n'avons pas tous la chance d'avoir une éducation a l'équilibre ou simplement ne l'avons nous même pas forcément rencontrée a l'age adulte
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis aux fumeurs ! topic sur le tabac - Page 3 Empty Re: avis aux fumeurs ! topic sur le tabac

Message par Maximilien Dim 19 Nov 2023 - 15:37

Et oui.
À une époque, 50% des enfants apprenaient à cuisiner à l’école.
On a arrêté parce que c’était sexiste, résultat plus personne ne sait cuisiner…
D’ailleurs, au lieu d’apprendre des conneries fausses sur l’écologie aux gosses on leur remettait une heure par semaine de cuisine (comme au Japon), non seulement on en ferait des adultes bien plus fonctionnels mais l’impact écologique serait énorme vu qu’une bonne partie ne se nourrirait pas exclusivement de merdes industrielles suremballées…
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3195
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

wulf, JimmyDeanInTheStreets... et jeuxnes offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

avis aux fumeurs ! topic sur le tabac - Page 3 Empty Re: avis aux fumeurs ! topic sur le tabac

Message par Paradis Mar 21 Nov 2023 - 18:49

Sur une chaine YT que j'aime beaucoup, vient de sortir une vidéo qui aide grandement à arrêter de fumer  clown

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23255
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis aux fumeurs ! topic sur le tabac - Page 3 Empty Re: avis aux fumeurs ! topic sur le tabac

Message par avalon471 Mar 21 Nov 2023 - 19:41

darktet a écrit:continuer de fumer du moins me contenter utopiquement de 3 clopes jours...:
ça n'engage que moi.

J'ai des potes bien accrocs qui ont tous arretés grâce a la clope electronique, ils ont commencé avec un dosage adapté puis baisse réguliere de la nicotine dans les doses.ça a pris 2/3 ans mais le resultat est là,une ne fume plus du tout et l'autre tire encore sur sa vape mais c'est voulu (dose minimale).
Personellement je suis contre ce truc (aucun recul sur sa réelle nocivité) mais je dois reconnaitre que si ça permet d'arreter de fumer,c'est deja pas si mal!
à noter que même en ayant arreté complétement, on peut replonger direct à cause dune clope et ce même des années après avoir arreté Confused







JimmyDeanInTheStreets... a écrit: nous achetons au moins 1-2 gâteau par semaine.
Ah ça c'est bien! sunny
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23397
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Kristof et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

avis aux fumeurs ! topic sur le tabac - Page 3 Empty Re: avis aux fumeurs ! topic sur le tabac

Message par Kristof Mar 21 Nov 2023 - 21:57

titousse a écrit:
Anarwax a écrit:oui manger équilibré ca coule de source ! moi zéro dessert, mais par gout, suis plutôt salé...
et puis bon...
quand je vois le père d'un ami, parti l'année de sa retraite, ni alcool, ni clope, et sportif...
d'un crabe !
j'ai connu ça aussi, une personne saine, pas de clope, pas d'alcool, alimentation du jardin, sportive, cancer 52 ans, quand tu vois ça, je vais pas dire tu as envie de cramer la vie par les deux bouts mais presque...

Ca reste une façon de se voiler la face. Bien sur que n'importe qui peut chopper un cancer, mais un fumeur aura un cancer, c'est certain. 
Apres c'est une philosophie de vie, y a pas de soucis. Vivre moins longtemps et fumer un truc qui pue, qu'est degeulasse et qui coute cher, youhou, le pied ... Elle est juste un peu dure a comprendre cette philosophie la :)
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1937
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

avis aux fumeurs ! topic sur le tabac - Page 3 Empty Re: avis aux fumeurs ! topic sur le tabac

Message par JimmyDeanInTheStreets... Mer 22 Nov 2023 - 9:39

Oui je suis d'accord, c'est comme les phrases toutes faites qu'on entend souvent, du style ''qu'on meurt de ça ou d'autres choses ...''

Dans les faits, je pense que les gens disent ça parce qu'ils sont bien éloignés de la réalité. Allons demander aux gens qui ont des cancers ce qu'ils en pensent.

Il y a toujours des conséquences à jouer avec le feu et notre mode de vie étant déjà assez mauvais (stress, qualité de la nourriture,pollution et j'en passe ) pour ne pas se tirer une balle par dessus.

On oublie aussi de dire que l'espérance de vie en bonne santé n'est pas formidable. Il n'évolue pas depuis 20 ans.
Et 64 ans, je ne trouve pas ça vieux si c'est pour passer encore 20 ans (ou plus j'espère !) Avec tout un tas de maux et des cachets a la pelle.

(Pas besoin de préciser que je n'ai aucun jugement sur les fumeurs ou autres personnes sous addiction, quand on voit la difficulté de se sortir de cela, je ne souhaiterais à personne de tomber la dedans. Moi même avec le sucre j'essaie de m'imposer depuis longtemps des limites sinon clairement, ce ne serait pas 1 ou 2 gâteaux par semaines mais 7 et tout un tas de ### sucrées par dessus ! )
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

avis aux fumeurs ! topic sur le tabac - Page 3 Empty Re: avis aux fumeurs ! topic sur le tabac

Message par avalon471 Mer 22 Nov 2023 - 13:16

Kristof a écrit:Vivre moins longtemps et fumer un truc qui pue, qu'est degeulasse et qui coute cher, youhou, le pied ... Elle est juste un peu dure a comprendre cette philosophie la
C'est un peu réducteur comme vision,il y a aussi des bons cotés à fumer sinon personne ne le ferait!
Et non,un fumeur n'est pas certains d'avoir un cancer, 25% de risque en plus pour ceux qui fument plus d'un paquet par jour par rapport à un non fumeur.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23397
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis aux fumeurs ! topic sur le tabac - Page 3 Empty Re: avis aux fumeurs ! topic sur le tabac

Message par titousse Mer 22 Nov 2023 - 14:01

Vivre tue.

une personne vivante à 100% de chance de mourir
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis aux fumeurs ! topic sur le tabac - Page 3 Empty Re: avis aux fumeurs ! topic sur le tabac

Message par Kristof Mer 22 Nov 2023 - 16:10

avalon471 a écrit:
Kristof a écrit:Vivre moins longtemps et fumer un truc qui pue, qu'est degeulasse et qui coute cher, youhou, le pied ... Elle est juste un peu dure a comprendre cette philosophie la
C'est un peu réducteur comme vision,il y a aussi des bons cotés à fumer sinon personne ne le ferait!
Et non,un fumeur n'est pas certains d'avoir un cancer, 25% de risque en plus pour ceux qui fument plus d'un paquet par jour par rapport à un non fumeur.

Vu que la cigarette va te créer des cancers que tu n'aurais pas eu, je doute que la différence ne soit que de 25%.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1937
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

avis aux fumeurs ! topic sur le tabac - Page 3 Empty Re: avis aux fumeurs ! topic sur le tabac

Message par JimmyDeanInTheStreets... Mer 22 Nov 2023 - 17:23

Surtout, il n'y a pas que les cancers, ils y a toutes les conséquences négatives de la cigarette sur la santé (y compris d'autres maladies graves )
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

avis aux fumeurs ! topic sur le tabac - Page 3 Empty Re: avis aux fumeurs ! topic sur le tabac

Message par avalon471 Jeu 23 Nov 2023 - 18:33

Kristof a écrit:
avalon471 a écrit:
Kristof a écrit:Vivre moins longtemps et fumer un truc qui pue, qu'est degeulasse et qui coute cher, youhou, le pied ... Elle est juste un peu dure a comprendre cette philosophie la
C'est un peu réducteur comme vision,il y a aussi des bons cotés à fumer sinon personne ne le ferait!
Et non,un fumeur n'est pas certains d'avoir un cancer, 25% de risque en plus pour ceux qui fument plus d'un paquet par jour par rapport à un non fumeur.

Vu que la cigarette va te créer des cancers que tu n'aurais pas eu, je doute que la différence ne soit que de 25%.
j'ai tenu compte de tous les cancers/maladies dans ma recherche,pas seulement ceux du poumon.
Mais tu peux chercher toi même si tu tiens à me prouver le contraire (sur une moyenne de 35 cigarettes/jour)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23397
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum