GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CPC-ANACHRONIE - Amstrad + pop' culture geek

2 participants

Aller en bas

CPC-ANACHRONIE - Amstrad + pop' culture geek Empty CPC-ANACHRONIE - Amstrad + pop' culture geek

Message par oncleced Sam 28 Oct 2023 - 0:14

Bonjour, 

Je l'ai déjà annoncé ailleurs mais comme le docteur Floyd me l'a conseillé, je vous l'annonce également ici !

Actuellement en précommande, le magazine CPC-Anachronie niveau 1 va sortir mi-novembre.

Avec 108 pages, couverture comprise, le magazine reprend le monde Amstrad actuel avec 70% du magazine et 30% réservé à la pop' culture passée ou actuelle.

Allez, je vous mets le sommaire :

Le monde de l’amstrad
Page 2 : Actualités Amstrad
Page 4 : C’est quoi un Amstrad CPC ? 
Page 5 : Les petits achats de l’Oncle Céd : Matériel 
Page 11 : Développement et optimisation sur Amstrad
Page 14 : Les sucres de l’année 2022
Page 15 : To « kit » main libre, pour le plaisir ludique 
Page 20 : Le quizz GGP très, très, délirium tremens 
Page 24 : Dossier : Moritz, nouvelle icône du CPC ? 
Page 28 : Ramiro, les deux font la paire !
Page 32 : Darkula64, le quasi comte Mordicus 
Page 35 : Mayhem sur CPC, le transcodage Spectrum raconté
Page 38 : Shadow Hunter, Ghostbusters d’un autre monde ?!
Page 41 : Revenge of Tramoz, le gros patron vous surveille
Page 44 : Dossier : Yie Ar Kung-Fu, test du Nasty Hack GX4000
Page 47 : Purple vous en dit plus long
Page 51 : SOH Tactic GX, le jeu de stratégie de la GX4000 ?
Page 54 : Abbey of Crime, les Sims débilus sur console ? 
Page 57 : Rick Dangerous, connu et reconnu par les vieux 
Page 59 : Liste des nouveaux jeux de janvier à août 2023
Page 70 : Les deux chats sont de retour, article à 8 pattes !

Pop’ culture geek
Page 72 : Sous-menu Pop’ Culture Geek
Page 73 : Phil Ulrich : l’arche du cœur blood 
Page 76 : L’apple IIc, souvenirs et nostalgie 
Page 79 : Il était une fois Pokémon
Page 88 : Clin d’œil Série 
Page 89 : Clin d’œil Cinéma 
Page 90 : Clin d’œil Littérature
Page 91 : Entretien avec Alicia F ! Rock on ! 
Page 94 : Clin d’œil Cosplay (mais pas que) 
Page 95 : La sélection Manga 
Page 98 : Ils nous manquent
Page 99 : Entrevue avec Lord Paddle 
Page 104 : Entrevue avec aKiRa_Fun 

Je ne pourrais jamais assez remercier les contributeurs de 23 à 54 ans de ce projet (non ce n'est pas moi le plus vieux !). 

Nous avons :

  • - Votre humble serviteur, moi même en tant que rédacteur en chef, testeur, publication assistée par ordinateur, correcteur, pleins d'idée par la suite
  • PurpleGriffs le vampire violet, mon bad lieutenant, il me fatigue mais je l'aime bien et j'aurais eu l'air bien fin sans lui, indispensable, en tant que testeur, graphiste, relecteur et chroniqueur. Rien que ça.
  • Viny-Kun, notre illustratrice, si je mets Purple à ma droite, je mets sans hésiter Viny à ma gauche, je ne pourrais rien faire de bien sans elle. (elle a réalisé la couverture, entre autres pleins d'autres illustrations).
  • Black Templar, le justicier des bas quartiers, j'évite de le contrarier, rédacteur et illustrateur.
  • Lynphéa, l'elfe des bois, ma grande pote de la nature qui a découvert le monde Amstrad, rédactrice, testeuse.
  • Les deux vieux de l'article à 8 pattes. Vous connaissez les vieux du Muppet Show ? Chroniqueur. 
  • Philippe, le vieux baroudeur, chroniqueur. 
  • Professeure Amétys, je l'adore, elle est trop cool et j'en apprends tellement ! Historienne chroniqueuse.
  • Haulaumanga, super sympa qui se permet le luxe d'offrir un bon de réduction pour les lecteurs dans son domaine, chroniqueuse
  • Emi, un soleil réchauffant nos âmes, relectrice.
  • Eversor, le "mékano", conseiller technique.
  • Redbug, rédacteur invité pour ce premier niveau.


Il y a du sérieux mais il y a de l'humour également, beaucoup d'humour ! Ca vanne (même entre nous), mais ça offre également beaucoup d'anecdotes et quelques petits plus vu nulle part ailleurs.

Et c'est semestriel. 

Et je prépare un super truc juste derrière qui devrait... Non qui sera automatique et je l'espère, une tradition annuelle. 

Beaucoup de projets autour du magazine qui n'est pas prêt de s'arrêter. Vous savez, j'ai dépensé sans compter... 

Ah oui et aussi, on est tous des tarés. Le docteur Floyd va encore avoir un sacré boulot.


Ah oui, ça se précommande ici : https://elegance-editions.eproshopping.fr/


CPC-ANACHRONIE - Amstrad + pop' culture geek 549d868507fc42b8d67895b83b604f58c60fc4bf
oncleced
oncleced
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 19/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

CPC-ANACHRONIE - Amstrad + pop' culture geek Empty Re: CPC-ANACHRONIE - Amstrad + pop' culture geek

Message par Xorion Sam 28 Oct 2023 - 0:39

Félicitations et pleine réussite à vous pour ce super Mag ! superbe jaquette et illustration ça donne envie !
dommage que j'ai pas de CPC !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum