GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tester PCB jamma ?

5 participants

Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty tester PCB jamma ?

Message par maxfly Ven 27 Oct 2023 - 19:30

bonsoir tout le monde

j'ai une petite question :

cela fait quelque temps que j'essaye de sauter le pas et m'intéressé de plus en plus a tout ce qui est borne d'arcade conventionnelle 

j'ai pu récupérer a moindre coup un PCB de jeu arcade en jamma et j'aurai voulu en apprendre un peu plus sur le : comment tester cette carte ?
j'ai bien une borne, mais c'est un rail shooter, donc c'est pas trop adapté pour un jeu de foot

en fait dans l'idéal, je cherche quelque chose qui peut alimenter la carte, une sortie péritel/audio , et éventuelement des ports manette
j'ai vu des trucs comme des "supergun" mais est ce vraiment aussi magique qui n'y parait 

en gros, est ce que ce supergun fait office de console en prenant les PCB jamma en mode cartouche, on allume et on joue !?

sachant que mon but principale est de tester la carte, car là, c'est la premiere que j'ai en loose, mais j'espere bien en reprendre d'autre

merci pour vos conseil

tester PCB jamma ? 81Hhma9A2xL
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1959
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par tilou Ven 27 Oct 2023 - 20:04

en gros, est ce que ce supergun fait office de console en prenant les PCB jamma en mode cartouche, on allume et on joue !?

en gros c'est un peu ca 
sauf qu'il te faut une alim , un stick compatible, un écran
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par maxfly Ven 27 Oct 2023 - 20:41

tilou a écrit:
en gros, est ce que ce supergun fait office de console en prenant les PCB jamma en mode cartouche, on allume et on joue !?

en gros c'est un peu ca 
sauf qu'il te faut une alim , un stick compatible, un écran

Merci, c'est bien ce que je pensais alors, jpense que la plus basique alim de pc fera l'affaire, et j'ai vu qu'il est avais des model en péritel plutôt qu'en VGA, le seul hic serai les port manette, car les manette Néo Geo, Mouais, ça coute un peu,. J'avais vu un model avec des port de Saturn, mais dans l'idéal, faudrai un compatible avec les manette pc ou PS1, je vais continuer mes recherches.
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1959
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par tilou Sam 28 Oct 2023 - 6:40

maxfly a écrit:
tilou a écrit:
en gros, est ce que ce supergun fait office de console en prenant les PCB jamma en mode cartouche, on allume et on joue !?

en gros c'est un peu ca 
sauf qu'il te faut une alim , un stick compatible, un écran

Merci, c'est bien ce que je pensais alors, jpense que la plus basique alim de pc fera l'affaire, et j'ai vu qu'il est avais des model en péritel plutôt qu'en VGA, le seul hic serai les port manette, car les manette Néo Geo, Mouais, ça coute un peu,. J'avais vu un model avec des port de Saturn, mais dans l'idéal, faudrai un compatible avec les manette pc ou PS1, je vais continuer mes recherches.
j'ai vu plusieurs montage avec des alims pc  
de plus si tu possède un slot mvs avec des port manette ca régle le problème
le supergun résout le compromis pas de pas pour une borne et permet de jouer avec des systèmes d'arcades l'idéal est de brancher un bon stick arcade (cela dit il entraine parfois des problèmes de compatibilité avec certain pcb)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par DoubleMG Sam 28 Oct 2023 - 11:46

Topic intéressant, je me permets de m'incruster:

sur la fiche descriptive de ce produit (vu dans le premier post), il est écrit:


Veuillez noter! ! ! Le signal de la carte PCB ne peut pas être émis directement via VGA! ! !

REMARQUE: Le signal RGBS ne peut pas être directement appliqué à l'écran LCD, et le signal doit être converti par un convertisseur.
Le lien convertisseur:

https://www.aliexpress.us/item/2251832628970049.html


Qu'est-ce que cela signifie exactement ? On ne peut pas brancher ce supergun directement sur un moniteur PC en Vga ? Il faut absolument ce convertisseur ?
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par Brakvader Sam 28 Oct 2023 - 12:01

Alors oui, pas possible de brancher du VGA, ça sort uniquement du rgb. Donc péritel Rgb c'est possible en bricolant même soit même. Par contre VGA c'est mort. Sur le jamma la plupart des jeux sorte en 15khz, le moniteur VGA ne prends pas le 15khz, sauf peut être certains qui sont en 15khz.
Pareil des supergun pour manettes pc, tu ne trouveras pas, enfin, moi j'en ai jamais vu. Après les manettes néo geo sont chères, peu importe, c'est un signal comme dans une borne d'arcade, pas de pcb dedans, mais une masse commune et chaque contact à un bouton. Donc tu peux prendre n'importe quel stick arcade, pc, Xbox, ce que tu veux ( a partir de 40e d'occasion) tu vire le pcb dedans et tu câble en direct avec une prise comme la neo Geo (db15 de mémoire) le pinout est indiqué et est + ou moins standard normalement.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par Brakvader Sam 28 Oct 2023 - 12:06

Pareil alimentation de pc conviendra dans 80% des cas, mais certains pcb ne tourneront pas, tu as en arcade un ajustement du 5v que tu n'auras pas sûr alim pc, et du coup certains pcb peuvent rester écran noir. Tu peux d'ailleurs sur certains supergun brancher une alim atx ou bien une vraie alim arcade. Et là c'est ok.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par maxfly Sam 28 Oct 2023 - 12:07

Brakvader a écrit:Alors oui, pas possible de brancher du VGA, ça sort uniquement du rgb. Donc péritel Rgb c'est possible en bricolant même soit même. Par contre VGA c'est mort. Sur le jamma la plupart des jeux sorte en 15khz, le moniteur VGA ne prends pas le 15khz, sauf peut être certains qui sont en 15khz.
Pareil des supergun pour manettes pc, tu ne trouveras pas, enfin, moi j'en ai jamais vu. Après les manettes néo geo sont chères, peu importe, c'est un signal comme dans une borne d'arcade, pas de pcb dedans, mais une masse commune et chaque contact à un bouton. Donc tu peux prendre n'importe quel stick arcade, pc, Xbox, ce que tu veux ( a partir de 40e d'occasion) tu vire le pcb dedans et tu câble en direct avec une prise comme la neo Geo (db15 de mémoire) le pinout est indiqué et est + ou moins standard normalement.

pour les manettes, c'est ce que j'avais pensé aussi, on trouvé des ralonge de neo geo sur AE pour trois fois rien, on récupere la prise et on fait un stick arcade homemade

sinon, celui ci a l'aire plus simple : une prise peritel / RCA , et une alimentation en 12v 

mon choix se précise :)

tester PCB jamma ? H262319f777d54a5f977a1eeef543ddb6z
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1959
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par DoubleMG Sam 28 Oct 2023 - 13:00

Brakvader a écrit:Alors oui, pas possible de brancher du VGA, ça sort uniquement du rgb. Donc péritel Rgb c'est possible en bricolant même soit même. Par contre VGA c'est mort. Sur le jamma la plupart des jeux sorte en 15khz, le moniteur VGA ne prends pas le 15khz, sauf peut être certains qui sont en 15khz.
Pareil des supergun pour manettes pc, tu ne trouveras pas, enfin, moi j'en ai jamais vu. Après les manettes néo geo sont chères, peu importe, c'est un signal comme dans une borne d'arcade, pas de pcb dedans, mais une masse commune et chaque contact à un bouton. Donc tu peux prendre n'importe quel stick arcade, pc, Xbox, ce que tu veux ( a partir de 40e d'occasion) tu vire le pcb dedans et tu câble en direct avec une prise comme la neo Geo (db15 de mémoire) le pinout est indiqué et est + ou moins standard normalement.

Merci !  Very Happy
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par tilou Sam 28 Oct 2023 - 13:51

Hazard du alandier
j'ai pris en photo celui-ci a la convention de Sorgues 
un prise direct compatible neogeo est intégré au système   
tester PCB jamma ? Img_2051
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par Brakvader Dim 29 Oct 2023 - 2:53

Moi j'ai un retroelectronik , ce qui peut être bien aussi c'est d'avoir un kick harness, en gros tu as une prise en plus, type VGA ( pareil pinout indiqué par le constructeur) et de l'autre côté embout kick harness, pour les jeux où tu as 6 boutons, type street fighter. Parce que neo geo limité à 4 boutons et la prise dB 15 aussi , pas possible de mettre 6 boutons vu le nombre de pin, peut être 5 maxi, me souviens plus.
Mais c'est un truc à prendre en compte.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par Brakvader Dim 29 Oct 2023 - 2:55

tester PCB jamma ? _110
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par Brakvader Dim 29 Oct 2023 - 2:59

Moi j'ai celui-ci, il a quelques options sympa, donc la prise VGA à côté du player 2, c'est donc pour balancer le kick harness. Alimentation atx à droite, ou par bornier, juste à côté de l'atx, pour alim arcade. Manette db15 Neo Geo ou alors câblage par bornier, tu peux câbler un stick ou carrément un panel arcade si tu veux, c'est le double bornier à côté du player 1 Neo Geo. Et il gère le moins 5v, je sais plus s'il il génère ou faut lui fournir, je m'en suis jamais servi. C'est pour certains vieux pcb .
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par D.f.under Dim 29 Oct 2023 - 6:00

Moi j'en est deux de chez smallcab,le premier est plus vieux mais fonctionne a la perfection,le second est mieux avec une sortie stéréo RCA et un voltmètre digital pour voir en direct le 5 v 
tester PCB jamma ? Img_2222
tester PCB jamma ? Img_2221

Je me suis fabriqué un panel deux joueurs 6 boutons sur connecteur relié au bornier dédié et kick harness(pas le deuxième parce qu'il est sur un slot mvs donc pas besoin de 6 boutons), et j'ai acheté un adaptateur db15 / USB pour pas sortir le panel quand je joue seul.

tester PCB jamma ? Img_2223
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par maxfly Sam 18 Nov 2023 - 10:20

bon, j'ai reçu mon adaptateur jamma vers péritel

j'ai opté pour celui la :
pour sa prise péritel + composite + RGB (yuv)
son alimentation direct en 12v

tester PCB jamma ? S-l1200

j'avais un peu peur que ça ne fonctionne pas

je branche la péritel, la carte jamma, l'alim et j'allume 
et voila :

tester PCB jamma ? IMG20231118100853

verdict : super content ! c'est exactement ce que je voulais !
reste plus qu'a commencé a regarder le fonctionnement des controllers pour me faire une manette maison Very Happy
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1959
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par D.f.under Sam 18 Nov 2023 - 11:03

Normalement c'est du câblage neogeo tout simple par retour de masse ,avoir si les boutons 5 et 6 et le +5v sont relié.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par maxfly Sam 18 Nov 2023 - 11:26

oui, javais vu ce petit shema : 
tester PCB jamma ? 9804-b7225c2be77eb688e64a06271b8166f8

par contre, pour faire une action, il faut fermer le circuit (bouton + 5v) et non pas (bouton + masse) ?
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1959
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par D.f.under Sam 18 Nov 2023 - 11:33

Non , c'est bien retour de masse, le +5v Sert a alimenter un stick qui a une pcb .
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

tester PCB jamma ? Empty Re: tester PCB jamma ?

Message par maxfly Sam 18 Nov 2023 - 11:38

ha ok, ça marche

bon, je vais commencé a faire ma petite liste AE pour un petit joystick, et quelque bouton poussoire et un cable de neo geo

et je vais essayé de bricoler un truc temporaire pour tester, avec des vieille manette HS
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1959
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum