GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS5 : Le topic généraliste

+34
Syvys
SeeReal
jeff buckley
snoop_scratchy_scratch
syl02
esperluette
erikrom2
zoe
FK-corporation
Matari
dw85
SoLamoi
eldradl1kisiteur
Fleetwood
tieutieu
pouletmagique
chacs
Jack O'Lantern
drfloyd
Vortex
neopolo
kainrijames
xinyingho
ekarrissor
Gu Bich
RetroBalboa007
gm06
gasteropodekiller
Frank Drebin
kalo99
oldgamer24
le gamer
MajorTom
jObiwan
38 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 8 Avr 2024 - 7:43

jObiwan a écrit:C'est peut-être juste histoire de donner de la visibilité à un titre exclusif qui sort bientôt... Wink
J’allais le dire.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11290
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Lun 8 Avr 2024 - 7:48

Et je relance de dix ! 
Sur le PS+, ce mois-ci est offert Immortals of Aveum. Je l'ai installé sans trop de motivation après m'être abonné pour me faire Tiny Tina (déception) et Marvel Midnight suns (très bon) et je suis vraiment agréablement surpris.
Pour un jeu qui s'est plutôt fait tailler dans la presse, il s'en sort vraiment bien.
Le gameplay est simple mais fun (trois types d'attaques différentes plus des variantes et des objets qui permettent de varier), plutôt joli et le contexte bien que convenu, fonctionne.

Bref, une très bonne surprise et je me régale d'y jouer ! Si vous avez le PS+, n'hésitez pas à le tester sans vous soucier des tests, au moins pour vous faire une idée !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par xinyingho Lun 8 Avr 2024 - 8:59

kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:C'est peut-être juste histoire de donner de la visibilité à un titre exclusif qui sort bientôt... Wink
J’allais le dire.
Je pense pas. Tu fais pas de la promotion à partir d'arguments qui descendent ton jeu. C'est contreproductif.
C'est comme les leaks (enfin les fuites dans les médias), ça tue toute la préparation des campagnes commerciales et les partenariats qui en découlent.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 8 Avr 2024 - 11:29

Ps aya nakamura chante tellement de la merde qu’on comprend rien, incompréhensible ce choix
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Lun 8 Avr 2024 - 11:31

xinyingho a écrit:
kalo99 a écrit:
jObiwan a écrit:C'est peut-être juste histoire de donner de la visibilité à un titre exclusif qui sort bientôt... Wink
J’allais le dire.
Je pense pas. Tu fais pas de la promotion à partir d'arguments qui descendent ton jeu. C'est contreproductif.
C'est comme les leaks (enfin les fuites dans les médias), ça tue toute la préparation des campagnes commerciales et les partenariats qui en découlent.
En quoi ils descendent le jeu?
Ils disent qu’elle est bonne!

A l’inverse, ils disent que la protagoniste de fable est moche!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par xinyingho Lun 8 Avr 2024 - 20:35

kalo99 a écrit:En quoi ils descendent le jeu?
Ils disent qu’elle est bonne!

A l’inverse, ils disent que la protagoniste de fable est moche!
Ben s'ils disaient juste qu'elle était bonne, il y aurait pas de souci. Là, il y a des gens qui jugent et descendent déjà Stellar Blade.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Lun 8 Avr 2024 - 20:53

Ce sera un bon jeu je pense au vu de ce que j'ai vu de la démo jouable.

Le reste c'est juste du grand n'importe quoi habituel des années 2020.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 9 Avr 2024 - 9:21

Il y a que des polémiques à la con depuis un moment.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par eldradl1kisiteur Mer 10 Avr 2024 - 22:10

Moi perso je me tâte à prendre dragon's dogma 2 où stellar blade où alors ff7 remake sur ps5 j'ai déjà le rebirth de ff7  scratch ?
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 16 Avr 2024 - 9:56

Selon The Verge les dev kits PS5 Pro seraient prets et dispo pour les differents studios qui en feraient la demande.

Sony souhaiterait selon leurs sources qu'un maximum de jeux déjà dispo disposent d'un patch d'optimisation PS5 Pro avant la fin de cet été, il serait surtout question de gains de resolution, FPS et d'un raytracing largement amélioré. Ceci tendrait donc à une sortie de cette hypothétique PS5 Pro pour cette fin 2024.

Souvenez vous sur Xbox one X les jeux optimisés étaient labelisés "Xbox One X enhanced", et bien pour la PS5 Pro cette certification d'optimisation se nommerait "Trinity Enhanced" car Trinity est le nom donné au DLSS maison développé par Sony.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

xinyingho a écrit:Ca ne devrait pas impacter l'Europe. Le JPY est tellement bas en ce moment par rapport à l'USD et l'EUR qu'ils répercutent le manque à gagner dû aux taux de change.
Quel manque à gagner?
Au contraire, ils touchent plus de JPY...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par xinyingho Mar 16 Avr 2024 - 20:15

Tu le sors où cette citation ? Je crois que j'avais écrit ça dans un sujet sur l'hypothétique Switch 2 et les frais de fabrication de cette console à Taiwan, et donc un mauvais plan pour Nintendo dont le coût de fabrication reviendrait très cher.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Mer 17 Avr 2024 - 9:37

Dave the diver est dispo sur le PS extra et franchement il est excellent !! Foncez !
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Mer 17 Avr 2024 - 13:43

xinyingho a écrit:Tu le sors où cette citation ? Je crois que j'avais écrit ça dans un sujet sur l'hypothétique Switch 2 et les frais de fabrication de cette console à Taiwan, et donc un mauvais plan pour Nintendo dont le coût de fabrication reviendrait très cher.
J'ai juste répondu ici, mais je ne vois plus ton message.
Shocked
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Jeu 18 Avr 2024 - 1:03

oldgamer24 a écrit:Selon The Verge les dev kits PS5 Pro seraient prets et dispo pour les differents studios qui en feraient la demande.

Sony souhaiterait selon leurs sources qu'un maximum de jeux déjà dispo disposent d'un patch d'optimisation PS5 Pro avant la fin de cet été, il serait surtout question de gains de resolution, FPS et d'un raytracing largement amélioré. Ceci tendrait donc à une sortie de cette hypothétique PS5 Pro pour cette fin 2024.

Souvenez vous sur Xbox one X les jeux optimisés étaient labelisés "Xbox One X enhanced", et bien pour la PS5 Pro cette certification d'optimisation se nommerait "Trinity Enhanced" car Trinity est le nom donné au DLSS maison développé par Sony.
Il y a des convaincus par ici de l'intérêt d'une telle machine aujourd'hui ? 
Si oui, quels sont vos arguments ? 
Autant j'avais pris la PS4 Pro de suite, autant cette fois je ne comprends pas trop saispas
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par pouletmagique Jeu 18 Avr 2024 - 8:20

Bah c'est toujours pareil, plus de machin, plus de trucs mais d'un autre côté, avoir une console qui me permettent de jouer sans choisir entre la résolution et les FPS, ça peut être cool surtout que ma PS5 n'est plus garantie et qu'elle fait partie des toutes premières donc, pourquoi pas repartir sur du neuf en plus costaud.

Autre petit argument : l'impression de la faible décote des PS4 pro à l'époque en occaz. 

En tout cas, selon le prix et les perfs, ça peut m'intéresser surtout maintenant que j'ai upgradé ma télé (Oled C3, ça claque le slip).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7317
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 18 Avr 2024 - 9:18

RetroBalboa007 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Selon The Verge les dev kits PS5 Pro seraient prets et dispo pour les differents studios qui en feraient la demande.

Sony souhaiterait selon leurs sources qu'un maximum de jeux déjà dispo disposent d'un patch d'optimisation PS5 Pro avant la fin de cet été, il serait surtout question de gains de resolution, FPS et d'un raytracing largement amélioré. Ceci tendrait donc à une sortie de cette hypothétique PS5 Pro pour cette fin 2024.

Souvenez vous sur Xbox one X les jeux optimisés étaient labelisés "Xbox One X enhanced", et bien pour la PS5 Pro cette certification d'optimisation se nommerait "Trinity Enhanced" car Trinity est le nom donné au DLSS maison développé par Sony.
Il y a des convaincus par ici de l'intérêt d'une telle machine aujourd'hui ? 
Si oui, quels sont vos arguments ? 
Autant j'avais pris la PS4 Pro de suite, autant cette fois je ne comprends pas trop saispas
Absolument pas convaincu.
on voit bien que les devs montent plus les graphismes que le framerate sans doute car le cpu ne peut pas plus.
DF l'a démontré sur Gotham knight.
Donc si c'est pour se taper du 30 fps avec une meilleure résolution, je n'en vois pas l'intérêt.
En plus la console est très limitée et serait avant tout booster via un nouveau système de supersampling appelé trinity.

En plus, aucun jeu n'exploite vraiment la PS5, peut-être Ratchet.
Et uniquement MS FS 2020 sur series X à date, sans aucun doute MS FS 2024 qui est un gros DLC du précédent et évidement d'après les premiers retours Hellblade 2.

Au final, on a 3 jeux et demi depuis 2020 en jeux first party et en tiers on a quoi? Alan Wake 2 et Tekken 8? et c'est tout...???

Qu'ils s'occupent déjà de faire des jeux PS5 et series...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 18 Avr 2024 - 9:38

Déjà que les devs ont du mal à terminer leurs jeux de nos jours, que le nombre de reports est historique, si en plus Sony leur impose des optimisations PS5 Pro et que l'editeur insiste sur une date de sortie sans report on va se retrouver qu'avec des versions Beta.

Cette PS5 Pro c'est aussi une histoire de qui a la plus grosse, et pouvoir largement communiquer là dessus. Coté Xbox ils préfèrent optimiser bientôt leurs devkit, DLSS3, et DirectX pour améliorer les perfs plutot que vendre un nouvel Hardware (selon mes sources).

Je sens bien un prix dans les 650 € à sa sortie au vu des specs qui circulent dans les rumeurs... à moins qu'ils fassent l'effort de baisser la PS5 à 500 € (prix lancement) et mettre la Pro à 599 €
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 18 Avr 2024 - 10:02

Playstation va finir par faire banqueroute car il faut pas se mentir cette console va encore lui coûter les yeux de la tête et les studios tiers ne vont pas faire des patchs gratuitement sur tous les jeux pour la sortie de la console; Sony va devoir sortir le chéquier!

Et ils se sont entêtés dans une stratégie à perte.
Quand on voit les bénéfs baissés à mesure que les ventes de consoles augmentent, on va finir négatif si la pro est un succès commercial.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par oldgamer24 Jeu 18 Avr 2024 - 10:33

Ne t'en fais pas pour Sony, certes ils ont une période moins faste pour la division Playstation en ce moment mais les marges sont bonnes.

Je vends tous les jours des Dual Sense et des abonnements PSN. D'ailleurs ce qui est fort c'est que j'ai un taux de retour de Dual Sense conséquent (majoritairement des soucis de drift) et quand j'annonce aux clients qu'il vont devoir se passer de leur pad pendant 1 mois le temps que ça revienne du SAV Sony (voir plus parfois) il achètent un pad neuf !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Frank Drebin Jeu 18 Avr 2024 - 10:49

À part une super offre boostée de Micromania, ce sera sans moi. On a vraiment atteint des limites graphiques, l'œil n'arrivera bientôt plus à faire de différence au delà de la 4k. Et les jeux comme vous dites sortent au compte gouttes. Seul Nintendo peut encore me faire investir, et encore faut voir ce qu'ils vont proposer...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4671
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 18 Avr 2024 - 13:17

oldgamer24 a écrit:Ne t'en fais pas pour Sony, certes ils ont une période moins faste pour la division Playstation en ce moment mais les marges sont bonnes.

Je vends tous les jours des Dual Sense et des abonnements PSN. D'ailleurs ce qui est fort c'est que j'ai un taux de retour de Dual Sense conséquent (majoritairement des soucis de drift) et quand j'annonce aux clients qu'il vont devoir se passer de leur pad pendant 1 mois le temps que ça revienne du SAV Sony (voir plus parfois) il achètent un pad neuf !
Non, les marges sont mauvaises, moins de 6% lors des dernières publications.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Soliris Jeu 18 Avr 2024 - 13:48

Vous me faites penser qu'il faudrait que je me mette à la PS4 un jour. Je commence à prendre du retard...
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par RetroBalboa007 Jeu 18 Avr 2024 - 14:10

J'ai vraiment le même ressenti que vous, bien que je comprenne les argument de @pouletmagique puisque j'avais eu la même réflexion lors de la sortie de la PS4 Pro.
En revanche pour la PS5 Pro je ne m'y retrouve pas non plus, je trouve qu'il y a désespérément peu de jeu alors que la console est sortie il y a 3 ans (c'est finalement un peu le cas de toute cette génération) et que la plupart si vraiment on prend tout en compte ne sont pas des AAA mais des indés. Et pour faire tourner ces derniers une PS4 suffit largement, tout comme une switch, un vieux PC de 6 ans et donc de fait une PS5 de base (qui accepte en plus les jeux PS4 !)

Sinon @Soliris : Oh que oui !
C'est une excellente machine (du moins avec une excellente ludothèque, car il faut aimer les bruits d'hélicoptère dans son salon, idéalement il vaut mieux privilégier la PS5)
Après c'est à relativiser, notamment si tu possède une switch et que ce qui t'intéresse c'est surtout les jeux multiplateformes ou les indés. Sinon fonces ! (et go PS5 si tu peux)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1333
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 18 Avr 2024 - 15:01

RetroBalboa007 a écrit:J'ai vraiment le même ressenti que vous, bien que je comprenne les argument de @pouletmagique puisque j'avais eu la même réflexion lors de la sortie de la PS4 Pro.
En revanche pour la PS5 Pro je ne m'y retrouve pas non plus, je trouve qu'il y a désespérément peu de jeu alors que la console est sortie il y a 3 ans (c'est finalement un peu le cas de toute cette génération) et que la plupart si vraiment on prend tout en compte ne sont pas des AAA mais des indés. Et pour faire tourner ces derniers une PS4 suffit largement, tout comme une switch, un vieux PC de 6 ans et donc de fait une PS5 de base (qui accepte en plus les jeux PS4 !)

Sinon @Soliris : Oh que oui !
C'est une excellente machine (du moins avec une excellente ludothèque, car il faut aimer les bruits d'hélicoptère dans son salon, idéalement il vaut mieux privilégier la PS5)
Après c'est à relativiser, notamment si tu possède une switch et que ce qui t'intéresse c'est surtout les jeux multiplateformes ou les indés. Sinon fonces ! (et go PS5 si tu peux)
Et même les jeux uniquement dispo sur la gen actuelle, les vrais jeux next gen se comptent sur les doigts d'une main (MS FS 2020, Rachet, Alan Wake 2 (et encore...), Tekken 8 (et encore...).
Et à l'horizon, seulement MS FS 2024 qui est un gros DLC finalement + jeu de niche et Hellblade 2 et je crois que c'est tout non???? (Fable, GTA6 étant pour l'an prochain mini et les autres soit non annoncés soit encore plus loin comme perfect dark).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par Jack O'Lantern Jeu 18 Avr 2024 - 16:57

le terme "pro" me fait toujours autant rire...

on en serait déjà à la troisième version esthétique d'une PS5 en 3 ans et demi et ici avec en plus un petit upgrade hardware au passage

combien sera t'elle vendue ? trop chère certainement, 600 balles ou plus ?
à combien va t'elle monter en Watts ? trop aussi et certainement au dessus de 200W in game puisque c'est déjà ce que consomme la PS5 actuelle
plus de 200W pour une console de salon...... on se rapproche des PC gamers mais sans le résultat vraiment flag à l'écran
donc autant se contenter du 1080p ou du 4K et autres upscale en tout genre non ? c'est déjà tellement suffisant
encore faut il que les gros éditeurs changent totalement leurs approches du jeu vidéo et arrêtent de se foutre de la gueule des joueurs

si c'est pour dépenser plus et avoir 5 pixels et 5 FPS de plus, perso c'est non (mon fils a une PS5 fat et elle fonctionne très bien)

je précise que j'aurais la même réflexion si Xbox s'amusait à sortir une SX pro et d'ailleurs est-ce que certains devs vont encore se plaindre de devoir sortir une version de plus pour leurs jeux ? Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par tieutieu Jeu 18 Avr 2024 - 17:04

Du peu que j'ai suivi la ps5pro devrait avoir une puissance bien plus puissante que "5pixelz ou fps" en plus non ?
J'ai pas fait gaffe au chiffre je ne suis pas très 'course à la plus grosse'
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 18 Avr 2024 - 17:36

tieutieu a écrit:Du peu que j'ai suivi la ps5pro devrait avoir une puissance bien plus puissante que "5pixelz ou fps" en plus non ?
J'ai pas fait gaffe au chiffre je ne suis pas très 'course à la plus grosse'
Non, on parle d'une puissance de 45% de plus soit de quoi passer FF7R2 de 720p natifs à 1080p natifs en mode performance!

Mais par contre:

-on passe sur RDNA3 donc doublement des modules Ray Tracing donc une performance en framerate bien supérieure sur la pro par rapport à la normale en sus des shaders supplémentaires.
-mise en place d'un nouvel upscaling appelé TRINITY (un genre de DLSS/FSR maison) qui améliore soit la résolution, soit le framerate, soit les deux.

Avec ces améliorations, un jeu avec RTX sera bien meilleur sur pro mais pas forcément un jeu sans car TRINITY peut être accessible sur PS5 à moins que Sony arnaque encore ses clients en ne le rendant pas compatible, un peu comme NVIDIA.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par jObiwan Jeu 18 Avr 2024 - 18:24

Et dire que sur le carton d'emballage de la PS5, c'est estampillé 8K.

Toute cette puissance donnera un vilain revers de la médaille : l'allongement encore plus long des temps de développement des jeux avec la philosophie actuelle des jeux concernant la durée de vie d'un jeu.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par MajorTom Jeu 18 Avr 2024 - 19:26

C'est comme sur pc, c'est à la carte, chacun est libre de payer plus pour avoir plus de puissance. Les jeux ps5 tourneront sur la fat, la slim, la pro, donc où est le problème ? 

Pour ma part, tant qu'on m'offre le choix de 2 modes : qualité ou perf, je préfère raboter les effets et jouer en 60 fps. Donc ma fat suffit. A ce titre, Hellbalde2 m'inquiète avec son mode unique, en 30fps... ohnon
Mais si la pro propose le mode qualité en 60fps, je me tâterais. Comme Poulet, ma fat n'est plus sous garantie, et suivant les offres de reprise, pourquoi pas repasser sur du neuf.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS5 : Le topic généraliste  - Page 15 Empty Re: PS5 : Le topic généraliste

Message par kalo99 Jeu 18 Avr 2024 - 21:47

MajorTom a écrit:C'est comme sur pc, c'est à la carte, chacun est libre de payer plus pour avoir plus de puissance. Les jeux ps5 tourneront sur la fat, la slim, la pro, donc où est le problème ? 

Pour ma part, tant qu'on m'offre le choix de 2 modes : qualité ou perf, je préfère raboter les effets et jouer en 60 fps. Donc ma fat suffit. A ce titre, Hellbalde2 m'inquiète avec son mode unique, en 30fps... ohnon
Mais si la pro propose le mode qualité en 60fps, je me tâterais. Comme Poulet, ma fat n'est plus sous garantie, et suivant les offres de reprise, pourquoi pas repasser sur du neuf.
Ne t’inquiètes pas pour hellblade 2, il est annoncé comme étant le jeu le plus beau jamais créé d’une part, d’autre part si tu as joué au premier tu sais que le 60 fps sera inutile.

Comme sur pc? Autant je trouverais ça logique sur Xbox car il y a deux machines, et tous les jeux sont sur pc et ms c’est Windows; autant sur une console autre je trouve qu’ils doivent la maîtriser avant de proposer autre chose et aujourd’hui ce n’est pas le cas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum