GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

+6
RetroBalboa007
pouletmagique
dami1
kalo99
MajorTom
Jack O'Lantern
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Jack O'Lantern Mar 24 Oct 2023 - 11:40

Senua's Saga: Hellblade II est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Ninja Theory et édité par Xbox Game Studios, faisant suite à Hellblade: Senua's Sacrifice sorti en 2017 dont voici le topic sur gamo :
https://www.gamopat-forum.com/t94631-hellblade-senua-s-sacrifice-ps4-xbox-one-pc

Sa sortie est prévue sur PC et Xbox Series en 2024, ça approche enfin !

Hellblade est LE jeu avec le prochain GEARS qui me fera passer sur SX, je l'attends de pieds fermes tellement j'ai été emporté par le premier. Le jeu de l'actrice Melina Juergens (aurait-elle trouvé ici le rôle de sa vie ?), ses émotions au niveau du visage, ses troubles psychotiques et ces environnements nord européen sombres comme je les aime et qui collent à la peau de cette licence. A faire au casque absolument pour les voix et les multiples sons qui influences l'aventure !

Certains diront que le premier est redondant et classique, à juste titre de leurs points de vue peut être, mais ce n'est pas du tout ce que j'en pense (sauf la partie redondante in game qui finalement se retrouve dans énormément de jeux et qui ici ne pénalise pas l'expérience en mon sens). Et j'ai également fortement apprécié les combats dans le premier. J'espère que cette suite sera à la hauteur et que Senua m'emportera une nouvelle fois dans son monde bien à elle...

Il y a déjà eu quelques vidéos sur le jeu (annoncé quand même fin 2019 !).

Aux Games Awards 2019 après l'annonce de la serie X, avec une Senua plus sombre que jamais dans ce trailer :



Aux Games Awards 2021 :



Au Xbox Games Showcase 2023 :



Capturing Performance :



Crafting Senua :



La page youtube de Ninja Theory pour la totale et en attendant la suite et la sortie :
https://www.youtube.com/@officialninjatheory
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par MajorTom Mar 24 Oct 2023 - 12:06

Le premier fut une expérience videoludique assez intense. J'attends de voir si NJ  a évité le piège de la surenchère et a au contraire peaufiné sa recette. 

Des infos sur une fenêtre de sortie ? Exclue totale ou temporaire ? Va falloir envisager l'achat d'une xbox en 2024?
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Mar 24 Oct 2023 - 13:01

Le 1 est pas vraiment action aventure;

J’espère que le 2 sera sans ces énigmes idiotes; et avec un vrai gameplay de combat.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Jack O'Lantern Mar 24 Oct 2023 - 14:48

kalo99 a écrit:J’espère que le 2 sera sans ces énigmes idiotes; et avec un vrai gameplay de combat.

olala attention tu vas te calmer hein tongue clown
le gameplay de combat est très jouissif dans le premier  joueur fou
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Jack O'Lantern Mar 24 Oct 2023 - 14:56

MajorTom a écrit:J'attends de voir si NJ  a évité le piège de la surenchère et a au contraire peaufiné sa recette. 

J'aime les jeux NJ.
Ils ont toute ma confiance, j'y crois.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Mar 24 Oct 2023 - 16:57

Jack O'Lantern a écrit:
kalo99 a écrit:J’espère que le 2 sera sans ces énigmes idiotes; et avec un vrai gameplay de combat.

olala attention tu vas te calmer hein tongue clown
le gameplay de combat est très jouissif dans le premier  joueur fou
L'idée de gameplay j'aime mais j'aime pas du tout le feeling.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par dami1 Mar 24 Oct 2023 - 17:47

Le premier était une claque technique et le second semble suivre cette voie...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4579
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par pouletmagique Mar 24 Oct 2023 - 19:38

J'avais bien aimé mais il m'avait lassé sur la faim. 

A voir quand même car il donne envie surtout s'ils étoffent un peu plus le gameplay.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par RetroBalboa007 Mer 25 Oct 2023 - 13:36

Clairement passé dans la case "Arlésienne vidéoludique" me concernant.
A la base c'était un jeu qui devait faire partie du line-up de la nouvelle génération.
Et qui est resté trop régulièrement sans donner aucune nouvelle, et pourtant je suis quelqu'un qui en a ras le bol des news et rumeurs pour ne rien dire mais là, on est restés régulièrement plus d'1 an sans rien savoir sur le jeu ni sur son avancement ni sur sa fenêtre de sortie précise.

J'avais bien aimé le 1er que j'ai fait 2 fois (la seconde sur Serie X pour profiter des ajouts et de mon nouvel ensemble Home Cinema) C'était pas mal, plaisant à jouer ou plutôt à découvrir, sans non plus être un grand ou gros jeu.
L'ambiance était réussie, et j'avais beaucoup aimé visionner le making-off parlant notamment des troubles psy.
J'espère que le suivant saura reprendre tout cela, pour proposer une expérience encore plus immersive et psychologique, qu'il saura amener le joueur à se questionner, à réfléchir ou à lui laisser le champ libre question libre arbitre (en gros un peu comme l'expérience proposée par l'excellent Spec Ops: The Line), plutôt que de proposer un jeu qui souhaite absolument être sublime techniquement et orienté pleinement action pour satisfaire la masse de joueurs d'aujourd'hui qui ne jurent que par ça avant de passer à autre chose.

A voir, quand il finira enfin par sortir (très certainement d'ici fin 2024, c'est comme ça que je le vois en tous cas), je ne suis de toute façon pas plus pressé que ça, je préfère qu'ils peaufinent pour proposer un vrai truc.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1306
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Jack O'Lantern Mer 25 Oct 2023 - 14:15

je me dis surtout que le silence et le manque de news (à part si on suit NJ) depuis 2020 est plutôt positif et je préfère ça que de voir un jeu sortir trop tôt ou pas fini

j'espère être dans le vrai car c'est une licence que j'apprécie
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par oldgamer24 Mer 25 Oct 2023 - 15:30

Il en parlent chaque année, mais plutot via des reportages de développement expliquant les influences, lieux de tournages et repérages pour les cut scenes, comment ils créent l'ambiance sonore etc...

C'est un des rare jeu où les devs passent quasiment leur temps à aborder le coté artistique pendant la phase de développement que du reste. On sent bien que l'ambiance générale que le titre dégagera est un élément primordial pour eux mais c'est vrai que nous joueurs attendons un nouveau trailer de gampeplay.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20924
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Mer 25 Oct 2023 - 16:30

Ils ont montré 2 gameplays.
Et non le jeu ne devait pas être au line up mais là il tarde.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Jack O'Lantern Mer 25 Oct 2023 - 16:31

il est au moins daté en année maintenant et donc l'année prochaine !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par RetroBalboa007 Mer 25 Oct 2023 - 16:52

Jack O'Lantern a écrit:je me dis surtout que le silence et le manque de news (à part si on suit NJ) depuis 2020 est plutôt positif et je préfère ça que de voir un jeu sortir trop tôt ou pas fini

j'espère être dans le vrai car c'est une licence que j'apprécie
Pas moi, car il y a quand même une nuance à intégrer et c'est bien ce que je précise. 
Il y a une différence entre "faire chier le monde pour rien 4 fois par jour avec des news inutiles tout au long de l'année" et "rester dans le silence le plus complet" pendant des mois voire années après avoir vendu du rêve et annoncer son jeu au line-up d'une nouvelle génération.
Pour moi qui pourtant se fout complètement de la course aux annonces, c'est clairement un signe inquiétant. Je suis persuadé que le jeu a rencontré de nombreux problèmes.
Encore plus quand d'une année sur l'autre on a eu droit au même trailer "cinématique" avec Senua face à un énorme monstre dans une grotte.


kalo99 a écrit:Et non le jeu ne devait pas être au line up mais là il tarde.
Ah, ben si si, je peux te dire que lors de sa présentation des débuts, c'est précisément ce qui avait été annoncé.
Je le sais bien puisque c'est précisément 1 des jeux que j'attendais le plus pour cette nouvelle gen.
Un exemple au pif : ICI

On verra bien.
J'ai hâte d'y jouer de toute façon puisqu'il sera day one dans le gamepass, donc aucun risque à prendre (tandis que j'aurais été plus méfiant s'il avait fallu l'acheter
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1306
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Mer 25 Oct 2023 - 17:07

C'est écrit que seul Halo infinite serait au lancement.
Et c'est le journaliste qui rajoute HB2, on ne sait pas pourquoi.
Le jeu est en dev depuis 2018/2019, il risquait pas de sortir en 2020.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par oldgamer24 Mer 25 Oct 2023 - 18:19

Hellblade II n'a jamais été annoncé par Microsoft pour une sortie au lancement je confirme.

C'est juste que le projet était confirmé c'est tout. Ca se voit que ce "journaliste" réalise une liste totalement hasardeuse parmi les jeux au lancement il cite Gollum sortit que cette année, god and monsters qui deviendra au final Immortals Fenix Rising et Rainbow six Quarantine devenu RS Extraction sortit en 2022...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20924
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Jack O'Lantern Jeu 18 Jan 2024 - 21:32

Date de sortie annoncée ce soir lors du direct développeur, ce sera le 21 mai 2024.

Hâte !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Matari Jeu 18 Jan 2024 - 21:53

Va falloir que je remette au 1 et que je le finisse ! bounce
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13170
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Jack O'Lantern Jeu 18 Jan 2024 - 22:09

Je l'ai fait 3 fois déjà, je me lasse pas. Casque obligatoire pour immersion totale !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Jeu 18 Jan 2024 - 22:26

Il me manque 1 succès. Toutes les pierres ou des objets je ne sais plus..

Ils ont dit que chaque combat sera différent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par oldgamer24 Jeu 18 Jan 2024 - 22:40

Bad trip : le jeu n'aura pas de sortie physique !!!! (officiel)

Vendu 49,99 € en demat, ou day one dans le gamepass.

C'est le premier gros jeu AAA issu d'un studio interne Xbox à ne pas avoir droit à une version disque ile me semble... hormis Flight Simulator qui est sur une cible assez spéciale.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20924
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Jack O'Lantern Jeu 18 Jan 2024 - 23:00

Il sera trop enirm6 pour tenir sur 1 disque  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Jeu 18 Jan 2024 - 23:22

C’est un AA.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par oldgamer24 Jeu 18 Jan 2024 - 23:38

kalo99 a écrit:C’est un AA.

Hellblade 1 était un jeu indé AA pensé comme un AAA, et Hellblade 2 est bien un AAA depuis qu'il est passé sous l'égide de Microsoft.

Tapes "Hellblade 2 AAA" comme recherche google tu verra que tout le monde le désigne comme tel. Au vu des sommes énormes dépensées dans les recherches de paysage en Islande, sur le son, leur nouveau studio de motion capture etc... c'est compliqué de dire que c'est un AA.

D'ailleurs Dom Matthews le responsable du studio lui même à désigné Hellblade 1 comme étant le 1er "jeu indé AAA" et Hellblade II un AAA saispas
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20924
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Jeu 18 Jan 2024 - 23:39

Je suis pas sur, il sera très court et il faut se rendre compte qu’un AAA c’est plus de 100 millions en développement de nos jours, je suis pas sur qu’il les dépasse.

D’ailleurs il est vendu 49€.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par oldgamer24 Jeu 18 Jan 2024 - 23:52

kalo99 a écrit:Je suis pas sur, il sera très court et il faut se rendre compte qu’un AAA c’est plus de 100 millions en développement de nos jours, je suis pas sur qu’il les dépasse.

D’ailleurs il est vendu 49€.

Ok donc le responsable du studio raconte n'importe quoi et tous les sites qui le classifient AAA mentent aux joueurs saispas
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20924
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par kalo99 Ven 19 Jan 2024 - 8:10

Par ce qu’il a une qualité visuelle aaa mais tu verras qu’il va pêcher sur le reste.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Jack O'Lantern Ven 19 Jan 2024 - 9:11

C'est comme tout, le premier n'a pas plu à tout le monde et donc restera une sortie anodine pour ces joueurs. Et puis il y a les autres comme moi qui l'attendent !

AA ou AAA voir hahaha, tant qu'il reste dans l'esprit tout en améliorant le premier alors ça me va.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4454
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par mickayesou2 Ven 19 Jan 2024 - 11:42

pas de version physique, encore un jeu que je vais boycotter, la liste augmente mais rien à foutre, quand même, microsoft...
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC] Empty Re: Senua's Saga: Hellblade II [XBOX SERIE S/X - PC]

Message par Matari Ven 19 Jan 2024 - 11:59

mickayesou2 a écrit:pas de version physique, encore un jeu que je vais boycotter, la liste augmente mais rien à foutre, quand même, microsoft...

Bah, on attendra qu’il soit à 10 ou 15 balles en promo !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13170
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum