GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partage de compte sur PS5 et Xbox série

+2
oldgamer24
pouletmagique
6 participants

Aller en bas

Partage de compte sur PS5 et Xbox série  Empty Partage de compte sur PS5 et Xbox série

Message par pouletmagique Lun 1 Nov 2021 - 9:23

Salut à tous, 

je voulais savoir si certains ici utilisaient cette fonction et si, oui, est ce que c'était vraiment bien foutu, pratique, fonctionnel etc etc.

Parce que ça me trotte dans la tête depuis un moment vu que si j'ai bien compris, ça permet de partager les jeux et les abonnements ce qui fait de belles économies au final non ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partage de compte sur PS5 et Xbox série  Empty Re: Partage de compte sur PS5 et Xbox série

Message par oldgamer24 Lun 1 Nov 2021 - 11:11

Je peux parler pour la Xbox One/SeriesX, ne l'ayant jamais fait sur PS4.

Ca marche donc super bien coté Xbox, rien de compliqué, mais faut le faire avec une personne de confiance car ton profil sera chargé sur le disque dur de l'autre personne et vice versa pour que ça fonctionne.

A savoir tout de même que celui qui à l'origine paie son abonnement GamePass Ultimate, et qui partage donc son compte, seuls les jeux qu'il a déjà acheté, téléchargé ou obtenu via les jeux Gold gratuits seront affichés comme dispo au téléchargement pour l'autre personne.

Donc s'il a repéré un jeu GamePass qui lui plait et que tu n'as jamais testé la technique c'est de lancer le téléchargement de ton coté quitte à le stopper avant la fin et logiquement le titre apparait dispo pour lui.

Et quand tu sais qu'en cherchant bien tu peux avoir un prix de revient de 8 € mensuel pour un GP Ultimate, là ça fait donc 4 € chacun.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20998
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partage de compte sur PS5 et Xbox série  Empty Re: Partage de compte sur PS5 et Xbox série

Message par pouletmagique Dim 13 Nov 2022 - 18:20

Je déterre un peu le topic pour savoir si la capacité avait été patché ou modifié concernant le partage de compte sur Xbox.
Est ce que si tu partages le compte, l'autre a accès aux infos sensibles genre CB, paypal et peut acheter des jeux à ta place ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partage de compte sur PS5 et Xbox série  Empty Re: Partage de compte sur PS5 et Xbox série

Message par pouletmagique Lun 23 Jan 2023 - 22:16

Tiens, je réup le topic car je suis tombé sur ce site Sharit, qui permet de partager un compte PS extra, premium ou Gamepass entre autre (il y a des spotify, nextflix etc etc...).

Du coup, je repose la question, sachant qu'on donne les codes d'accès à une personne, est ce que cette dernière a accès aux identifiants paypal, CB tout ça tout ça ? 

Parce que bon, si on peut "sous louer" son abonnement, ça peut être intéressant si c'est safe non ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partage de compte sur PS5 et Xbox série  Empty Re: Partage de compte sur PS5 et Xbox série

Message par FK-corporation Lun 23 Jan 2023 - 22:26

Moi je partage mon compte avec des potes et inversement. Ça évite que tout le monde paye quand on veut faire un jeu en coop. Dernièrement on a acheté Borderlands 3 avec tous les dlc avec un pote, on l’a pris avec son compte et on l’utilise tous les deux.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partage de compte sur PS5 et Xbox série  Empty Re: Partage de compte sur PS5 et Xbox série

Message par pouletmagique Mar 24 Jan 2023 - 7:15

haha, tu réponds pas à ma question mais du coup, tu vas pouvoir :

- est ce qu'en partageant les comptes vous avez accès aux infos "sensibles " (bancaires, paypal) de celui qui avait partage sa console au départ ?

Parce qu'effectivement, si c'est sans "risque", ben je veux bien partager mes abonnements avec en prio quelqu'un du forum sans contrepartie financière et de manière intelligente (avec de l'ancienneté et avec qui je pense avoir un feeling) ou sinon, le sous louer comme le propose le site.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partage de compte sur PS5 et Xbox série  Empty Re: Partage de compte sur PS5 et Xbox série

Message par FK-corporation Mar 24 Jan 2023 - 9:31

Oui j'y ai accès mais ca dépend si elles sont enregistrées dans ton compte. Tu n'es pas obligé d'avoir ton paypal ou ta carte bancaire d'enregistré, il faut juste les remettre pour chaque achat. J'échange mon compte avec mon pote aussi et il a aussi accès à mes moyens de paiement. Il faut fonctionner à la confiance.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partage de compte sur PS5 et Xbox série  Empty Re: Partage de compte sur PS5 et Xbox série

Message par Jack O'Lantern Mar 24 Jan 2023 - 10:40

à partir du moment où tu files tes codes à un autre joueur, ce joueur a accès à TOUTES les informations de ton compte y compris les données bancaires
il y a accès et peut donc les utiliser et/ou les modifier

donc oui utiliser des paiements virtuels ou temporaires est fortement conseillé sauf si la personne en partage est une personne de confiance absolue
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4529
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Partage de compte sur PS5 et Xbox série  Empty Re: Partage de compte sur PS5 et Xbox série

Message par Matari Mar 24 Jan 2023 - 10:45

Intéressant tout ça, on peut aller jusqu’à combien par compte (PS5/XBOX) ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13269
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Partage de compte sur PS5 et Xbox série  Empty Re: Partage de compte sur PS5 et Xbox série

Message par Kenshinro Mar 24 Jan 2023 - 13:33

Je le fais depuis 4 ans sur Xbox mais il ne me semblait pas que l'on puisse partager son compte avec plus d'une seule personne si ? En tous cas si c'est possible c'est bon à savoir ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4730
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partage de compte sur PS5 et Xbox série  Empty Re: Partage de compte sur PS5 et Xbox série

Message par oldgamer24 Mar 24 Jan 2023 - 15:06

Sur Xbox peut partager avec une seule personne logiquement, en tout cas c'est ce qui est officiellement toléré coté Microsoft. Si vous tombez sur des tutos permettant un partage plus étendu ce sera à vos risques en cas de ban ou autre problème.

Rappel : l'offre Xbox Family arrive cette année avec un seul abonnement pour 5 personnes (accès total aux services et catalogue lié au service pour chacun). Prix de revient estimé par personne selon les dernières infos : entre 4 € et 5 € mensuel. Le prix de cette nouvelle formule va varier selon les pays parait il, le déploiement aux USA est imminent.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20998
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partage de compte sur PS5 et Xbox série  Empty Re: Partage de compte sur PS5 et Xbox série

Message par Jack O'Lantern Mar 24 Jan 2023 - 15:11

Xbox Family serait une façon détournée de stopper un certain nombre de partages "tolérés"
ça coûterait moins cher par joueur et ça éviterait de partager ses codes
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4529
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum