GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retro-bits Super Retro-Cade [EU]

2 participants

Aller en bas

Retro-bits Super Retro-Cade [EU] Empty Retro-bits Super Retro-Cade [EU]

Message par traxdata007 Jeu 19 Oct 2023 - 11:12

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens d’acquérir cette magnifique console d'arcade "RETRO-BITS SUPER RETRO-CADE" qui est encore dispo à très bon prix (59,99€).

Retro-bits Super Retro-Cade [EU] Retroc10

A savoir elle fonctionne sous MAME et embarque 90 jeux !!!

Elle dispose d'un port SD-CARD et à priori il serai possible d'ajouter d'autres jeux (Sans modification de la console) et ceci légalement.


Ça prend aussi en charge les système CAPCOM CPS ainsi que l'ensemble des manettes RETRO-BITS !

Perso j'ai eu la dernière version Européenne la V1.1

Retro-bits Super Retro-Cade [EU] Src_ga10

Bon mon petit problème, c'est que l'ajout de jeux supplémentaire n'est disponible que sur la version US ??? (Pourquoi eux et pas nous) ???

Après diverses recherches via internet, Il semblerai que c'est possible quand même (Toujours sans modification de la console, je précise).

Si quelqu'un (Une âme charitable) connais la manip ou un tuto pour au pire la flashé en version US, je suis preneur, car j'aimerai complété son panel déjà bien fournit de quelques jeux d'arcades manquants

Merci d'avance.
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retro-bits Super Retro-Cade [EU] Empty Re: Retro-bits Super Retro-Cade [EU]

Message par traxdata007 Ven 20 Oct 2023 - 1:30

Après des recherches très approfondies sur celui qui bossait sur le projet, j'ai appris sur un forum qu'il était décédé !!!  Retro-bits Super Retro-Cade [EU] 1f625 [R.I.P]

Malheureusement personne n'a repris sérieusement la suite à priori.

Donc c'est pour ça que je ne trouvais pas d'infos récentes sur cette console.
De plus la version EU V1.1 a été MAJ entre temps et ils ont désactivé complétement le lancement des jeux via la carte SD (Certainement pour une raison de légalité).

Ah quel dommage, cette console avait pourtant du potentiel.
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retro-bits Super Retro-Cade [EU] Empty Re: Retro-bits Super Retro-Cade [EU]

Message par Anarwax Ven 20 Oct 2023 - 7:26

d'où l'interet d'un rasp, ou de certaines consoles chinoises, je sais c pas bien, mais au moins..... moi j'ai les 2, enfin meme les 3 car une borne refaite, un rasp et la super console X...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retro-bits Super Retro-Cade [EU] Empty Re: Retro-bits Super Retro-Cade [EU]

Message par traxdata007 Ven 20 Oct 2023 - 12:47

Anarwax a écrit:d'où l'interet d'un rasp, ou de certaines consoles chinoises, je sais c pas bien, mais au moins..... moi j'ai les 2, enfin meme les 3 car une borne refaite, un rasp et la super console X...


Merci pour ta réponse  Anarwax.

Tout comme toi je possède cela.

J'ai 3 Rasp 3b (1 avec Recalbox au complet sur une SD 256Go, 1 dédié uniquement MSX et 1 dédié uniquement Atari ST).

En arcade uniquement, je possède : Pandora's Box 5S, mini Pandora's X, SNK NEO-GEO Arcade Stick Pro, Mini EGRET II, 2 Mini NEO-GEO (1 EU + 1 JP), SEGA Mini Astro City, SEGA Mini Astro V et la Retro-Bits Super Retro-Cade.

C'est juste que cette dernière reprenait un max de jeux CAPCOM et je voulais juste lui ajouter les jeux CAPCOM manquants.  Wink

Sinon, j'aurai bien voulu modifier correctement la Mini Pandora's X pour me faire un set de jeux dédiés (Ce que j'ai fais d'ailleurs) mais gros problème je ne trouve pas le fichier qui gère la liste des jeux donc c'est toujours la liste d'origine qui se lance !!! Sad
A savoir, j'ai le logiciel PARAGON Software (Version complète que j'ai acheté car vachement utile) et qui lis toutes les partitions Linux et autres sous Windows, j'accède bien à l'ensemble des partitions de leur carte SD mais je ne trouve pas ce fichu fichier.

Idem sur cette console (La Mini Pandora's X), Il y a un manque cruel d'informations.

Retro-bits Super Retro-Cade [EU] Images?q=tbn:ANd9GcSgZk8zF7reLDsprhb2WzKnzGDP1227P_ZsEg&usqp=CAU


Dernière édition par traxdata007 le Ven 20 Oct 2023 - 13:50, édité 2 fois
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Retro-bits Super Retro-Cade [EU] Empty Re: Retro-bits Super Retro-Cade [EU]

Message par Anarwax Ven 20 Oct 2023 - 12:54

ah oui belle collec dis donc !!!

le fichier qui gère la liste des jeux : tu n'as rien trouvé la dessus ??? ou alors c'est crypté ? hexa ou autre ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retro-bits Super Retro-Cade [EU] Empty Re: Retro-bits Super Retro-Cade [EU]

Message par traxdata007 Ven 20 Oct 2023 - 13:20

Si et comme tu le dis dans ton post Anarwax, il serai d'après les infos que j'ai pu glaner sur différents forums :  Protégé et crypté (La liste du menu serai incluse dans un fichier qui englobe d'autres fonctions).

Wink
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retro-bits Super Retro-Cade [EU] Empty Re: Retro-bits Super Retro-Cade [EU]

Message par traxdata007 Ven 20 Oct 2023 - 13:46

Après je pense que je me prend la tête pour pas grand chose, je vais essayé de trouver un iso pour Rasp pi 3b avec uniquement MAME dédié dessus comme ça je pourrai me faire un set de jeux comme je veux.

Ça doit bien existé quelque part ce type de configuration.  Retro-bits Super Retro-Cade [EU] 1f609
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 53
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retro-bits Super Retro-Cade [EU] Empty Re: Retro-bits Super Retro-Cade [EU]

Message par Anarwax Ven 20 Oct 2023 - 13:57

chez arcade punk non ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

traxdata007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum