GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hack Wii 4.3

+3
Maskass
gasteropodekiller
Kek-de-Mars
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Hack Wii 4.3 - Page 3 Empty Re: Hack Wii 4.3

Message par Kek-de-Mars Ven 13 Oct 2023 - 21:34

Du nouveau...

Avec une autre clefs USB formatée en WBFS, ça marche... Titousse, tu avais raison, merci.
Maintenant je vais tenter de partionner ma clef avec une partie en FAT3z pour les jeux GC et l'autre en NTFS pour les jeux Wii, selon la méthode Zorglub...

Kek-de-Mars
Patient contaminé

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hack Wii 4.3 - Page 3 Empty Re: Hack Wii 4.3

Message par titousse Ven 13 Oct 2023 - 22:49

tu vois ;-)

fait comme je t'ai dis et ça fonctionnera
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hack Wii 4.3 - Page 3 Empty Re: Hack Wii 4.3

Message par Kek-de-Mars Sam 14 Oct 2023 - 20:49

Et la technique de Zorglub fonctionne aussi. J'ai pris un DDE de 50 Go, partitionné en 2, une partition en NTFS pour les jeux Wii et une autre en FAT32 pour les jeux NGC. Et ça fonctionne... Le soucis était donc le FAT32 sur mes jeux Wii.
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hack Wii 4.3 - Page 3 Empty Re: Hack Wii 4.3

Message par dami1 Lun 16 Oct 2023 - 7:53

Quel est le stockage max supporté par la wii pour les clés usb ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hack Wii 4.3 - Page 3 Empty Re: Hack Wii 4.3

Message par zorglub Lun 16 Oct 2023 - 21:33

@kek-de-mars
soulagé que ça fonctionne enfin, je m'en voulais de t'avoir enfoncé.
C'est toujours plein d'embuches ces vieux hacks qui évoluent, faut suivre.
contrairement à la Vita qui est devenue simple à jailbreaker comparé à y a 3/4 ans, la wii, ça reste cryptique.
Mais comme les autres consoles de sa génération c'est une becane intéressante à dompter.

j'ai encore quelques trucs à rajouter :-)

J'éviterais des clés conçues pour du stockage sur la wii,
elles se déterioreraient plus vite avec des accès récurrents que les disques.  
Sinon elles sont plus rapides mais aussi plus cheres que les solution mécanique pour des capacités >1Tb
quoique pour la vitesse, il me semble que la maj 4.3 apportait le support de l'usb2. l'usb 3 sera de toute façon étranglé.

Avec un cable en Y pour cumuler la puissance des deux ports usb arrières (on place le data dans la prise du dessous),

erratum - cette remarque est pour la wiiU, sur wii, le port usb du dessous reste le premier choix et est suffisant pour alimenter un HDD mécanique 2"5 : c'est un setup des plus si pas le plus cheap - récups de disques de portables et consoles de 8/9eme gen dans les ressourceries testés verts a "cristal disk info"
et un petit boitier usb ancienne gen.

Au final, mon installation pour enfants boote -priiloader- sur wiiflow lite avec les jaquettes sur la SD,
on peut se passer des wiimotes dans le menu avec les ports gamecube pour lancer les jeux qui le supportent,
la gamecube ofcourse nintendont ou des emus.

Après, si on est ouf guedin on peut s'amuser à customiser, cheater, patcher, réhabiliter le wiiconnect, créer une nand virtuelle étendue sur la partition FAT32 pour y installer tous les WAD et DLC eshop que ninty a fait disparaitre (guitar hero et cie), exploiter la série de plugin maintenus sur gbatemp pour démarrer les homebrew/Emus/VirtualConsole directement dans des catégories de wiiflow Lite : par exemple 'ScummVM/day of the tentacle', depuis l'affichage de la boite du jeu. etc etc...

@dami1 pour les tailles supportées

FAT32: Taille de Partition limitée à 2.2TB, taille max de fichier à 4GB
NTSC : en théorie pas de limite de taille partition. (personnellement jamais testé plus d'1TB).  j'ai lu que ça tournait déjà avec 1TB FAT32 + 3TB NTFS.  
En pratique, un drive 4TB me parait excessif pour la vieille wii, NGC + WII cumulé avec le port SD jusqu'à 32Go pour des roms d'émus par ex, un 2TB serait mon max.

ah oui j'allais oublier, si toutefois on veut utiliser disque large (>2.2TB) , vérifier que le disque est formaté en GPT
on peut se retrouver par défaut en MBR sans le savoir si on utilise de outils préhistoriques  -> la wii n'aura pas accès au systeme de fichier de la partition.
choisir MBR seulement avec les disques <2.2TB

Si un druide de la wii peut confirmer cette histoire de taille max.


Dernière édition par zorglub le Ven 5 Jan 2024 - 15:19, édité 3 fois
zorglub
zorglub
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Mad World
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hack Wii 4.3 - Page 3 Empty Re: Hack Wii 4.3

Message par Kek-de-Mars Mar 12 Déc 2023 - 12:42

Salut,

Je remets une pièce dans la machine concernant l'emulation de la NeoGeo sur Wii. Alors que GeoGX fonctionne, certaines ROM ne sont pas détectées...

J'ai lu sur le web 2 choses. Ca pourraitvenir de la taille des Roms pouvait jouer et que des Roms de plus de 25Mo ne marchaient pas... Vrai ou faux?

Merci d'avance.
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hack Wii 4.3 - Page 3 Empty Re: Hack Wii 4.3

Message par zorglub Mer 20 Déc 2023 - 20:59

GX-GEO est dépassé (genre depuis 2008).
Je n'ai jamais installé d'emu neogeo sur wii excepté pour la neo cd,maintenant j'essayerai le core neo geo dans la suite d'emu RA-HEXAeco par "Runningsnakes" .
les versions sont maintenues ici https://gbatemp.net/threads/retroarch-hexaeco-emulators.600834/
et normalement ( il supporte la mémoire virtuelle donc capable d'assumer les bigroms


Dernière édition par zorglub le Jeu 21 Déc 2023 - 14:04, édité 2 fois
zorglub
zorglub
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Mad World
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hack Wii 4.3 - Page 3 Empty Re: Hack Wii 4.3

Message par Kek-de-Mars Jeu 21 Déc 2023 - 8:44

Merci mon ami, je commençait à désespérer d'obtenir de l'aide.
Par contre je saisi pas bien le concept. Faut que je passe par Retroarch et que j'installe une chaine dédié sur ma Wii? J'ai téléchargé de quoi le faire, mais j'ai pas encore fait le nécessaire...
Merci d'avance.
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hack Wii 4.3 - Page 3 Empty Re: Hack Wii 4.3

Message par zorglub Jeu 21 Déc 2023 - 14:13

Pas encore pu tester ça, je l'ai téléchargé et d'après un coup d'oeil dans l'archive, ça à bien l'air de standalone moddées des core du RA-SuperSonic qui se passent du déploiement de RA. Les roms et le bios se placent dans "SD > roms > Arcade > Neo Geo > exemple.zip"   par défaut.


Readme a écrit:
Neo VM est le core par défaut. D'après mes tests ainsi que les tests @Charco,
tous les jeux Neo•Geo "normaux" fonctionnent correctement. Cependant, en jouant
aux Jeux VM, vous devez charger à nouveau le core VM avant de charger une autre jeu VM
directement après... OU vous serez accueilli par "Error Not Enough Memory".
Le chargement d'un jeu Neo•Geo "Normal" directement après un jeu VM fonctionne sans problème.
zorglub
zorglub
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Mad World
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hack Wii 4.3 - Page 3 Empty Re: Hack Wii 4.3

Message par Kek-de-Mars Jeu 21 Déc 2023 - 15:09

Boh du con! C'est limite du chinois là... Je vais me pencher là dessus ce week-end. Y a bien un type qui aura fait un tuto...
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hack Wii 4.3 - Page 3 Empty Re: Hack Wii 4.3

Message par zorglub Ven 22 Déc 2023 - 13:54

Kek-de-Mars a écrit:Boh du con! C'est limite du chinois là... Je vais me pencher là dessus ce week-end. Y a bien un type qui aura fait un tuto...
MDR  google trad du readme, j'en déduis que pour charger 2 big roms d'affilée faut aller resélectionner le core Virtual Memory dans le menu.

après c'est comme les autres émus, on le demarre depuis les app et on charge la rom


Dernière édition par zorglub le Ven 5 Jan 2024 - 15:21, édité 1 fois
zorglub
zorglub
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Mad World
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Hack Wii 4.3 - Page 3 Empty Re: Hack Wii 4.3

Message par Kek-de-Mars Sam 23 Déc 2023 - 18:34

J'en étais pas vraiment là... Du chinois pour comprendre comment installer ton bazar, même en français!!! A MORT LES CONSOLES A MORT LES CONSOLES

Je vais laisser passer Noël tranquille (si on peut dire) et je m'y attaquerai après le 26, enfin j'espère.
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hack Wii 4.3 - Page 3 Empty Re: Hack Wii 4.3

Message par Kek-de-Mars Jeu 22 Fév 2024 - 8:19

Salut,

Je remets le couvert à propos des roms Neogeo...
Je télécharge SS-NEO.GEO.zip (ici: https://www.mediafire.com/folder/9h2hktvgyomdt/RA-SS_Modified), je mets le dossier ra-neogeo (avec apps qui ne contient que 3 fichiers, booot, icon et meta) sur ma SD, je lance, tout est ok.
Je vais chercher mes roms dans le fichier sur ma SD (le fichier roms de geogx) mais on y accède. Je lance, et là, rien...
Quand j'ai dézippé le fichier, j'ai un dossier "private", qui contient plein de trucs. Est-ce que je dois aller piocher là dedans pour que ça marche?
Merci d'avance.
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum