GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy VII Rebirth

+33
Orion_
RPG
Sniperwolf
ekarrissor
Snakeul
dotnet
FK-corporation
Judasboy
SMR
jack oneil
ace76
drfloyd
gau
Kong
kimi941
dw85
extros
Syvys
Rudolf III.
rugalwave
tieutieu
Ataré
retroactionman
Elgregou
metallica47
RetroBalboa007
killvan
xinyingho
SeeReal
Fellock
le gamer
kalo99
oldgamer24
37 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Rudolf III. Jeu 21 Mar 2024 - 13:31

killvan a écrit:C'est quoi les gambits dans le XII ? (je l'ai encore pas fait ce FF)

C'est un peu comme les macros de Phantasy Star IV et un système analogue dans Persona 3 (version PS2 d'origine uniquement) : dans une liste d'actions pré-définies dans un menu, on choisit ce qu'on veut faire faire à nos équipiers contrôlés par l'IA. 

Des actions du style "soigner les coéquipiers si leur barre de vie est en-dessous de 30% de la vie maximale", "attaquer l'ennemi ciblé par le leader", etc.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7509
Date d'inscription : 28/11/2018

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par extros Jeu 21 Mar 2024 - 19:38

On dirait que la mise à jour est la !
Ca télécharge....
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Jeu 21 Mar 2024 - 20:58

drfloyd a écrit:Moi je ne crache pas sur le jeu, je dis que je n'aime pas du tout FF

Mais tu achètes quand même pour confirmer pour la XXXeme fois que t'aimes pas FF... What else.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par extros Jeu 21 Mar 2024 - 21:06

oldgamer24 a écrit:
drfloyd a écrit:Moi je ne crache pas sur le jeu, je dis que je n'aime pas du tout FF
Mais tu achètes quand même pour confirmer pour la XXXeme fois que t'aimes pas FF... What else.
Non , c'est l'optimise incarné !!! Cette fois ci ce sera la bonne.
et pafff grosse décéption.

Je suis impatient de voir la critique de Dragon Dogma II :)
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Jeu 21 Mar 2024 - 21:07

oldgamer24 a écrit:
drfloyd a écrit:Moi je ne crache pas sur le jeu, je dis que je n'aime pas du tout FF

Mais tu achètes quand même pour confirmer pour la XXXeme fois que t'aimes pas FF... What else.


j'achete souvent des jeux pour regarder l'aspect esthétique, visuel, technique, etc.....

Même sans aimer.

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par extros Dim 24 Mar 2024 - 19:33

extros a écrit:
killvan a écrit:
rugalwave a écrit:Pour l'instant à 9h de jeu et c'est un vrai rêve éveillé  affraid  !! C'est fantastique ce qu'ils ont fait SE surtout pour ceux qui ont connu l'épisode originel à sa sortie. Franchement quelle époque fantastique pour le JV !! J'en reviens pas je vais y passer un sacré moment. La bande son est phénoménale !!
J'espère avoir le même ressenti que toi le jour où je m'y mettrai car de ce que je lis de ci de là, y'a quand même une énorme partie "remplissage" dans chaque régions du jeu explorées...

Début du chapitre 6 ici avec + de 20h de jeu.
J'ai fait je pense tous les "remplissages" mais jusque la mais je ne me lasse pas :)
Rien n'empeche de se concentrer sur l'histoire principle si on n'apprecie pas les quêtes optionnelles et les differents mini jeux annexes

Bon apres quelques heures de plus ca devient finalement assez indigeste ces mini jeux.
Surtout que certains sont maintenant obligatoires pour progresser.

J'espere que ca va se calmer et revenir (enfin commencer) à l'histoire et les combats épiques !
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Dim 24 Mar 2024 - 19:43

un conseil : passez sur Dragon Dogma 2

Ok je sors

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par extros Dim 24 Mar 2024 - 19:53

drfloyd a écrit:un conseil : passez sur Dragon Dogma 2

Ok je sors

ouai bon ok je l'ai bien cherché :)
Dogma 2 qui sait une fois terminé final fantasy. Je connais pas du tout.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Dim 24 Mar 2024 - 20:38

En attendant HYPERION, le jeu ?

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par extros Dim 24 Mar 2024 - 21:12

drfloyd a écrit:En attendant HYPERION, le jeu ?

Non non, certaines oeuvres doivent être laissées telles quelles.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Sam 30 Mar 2024 - 8:25

drfloyd a écrit:J'ai tenté de rejouer 2h de plus.... pour passer sur le pseudo open world....

Une catastrophe ce jeu

Rempli de clichés
Techniquement par moment très moyen
Des combats nullissimes sans interet
Les persos qui vous suivent comme des robots
un scénario d'un ridicule absolu
des ascenceurs partout (LOL)

C'est juste pas possible, j'aime pas.

Quel gâchi, car ce jeu a necessité un boulot monstre.


Tes propos sont irrespectueux, limite insultants envers les développeurs qui ont passé des années à bosser sur ce jeu.
FF VII Rebirth a certes des défauts, mais ce ne sont pas ceux que tu cites. Voilà ce que je peux dire en près de 70 h de jeu, mais je suis loin d'en avoir fait le tour, parce qu'il me reste un bon tiers du jeu à faire.

Techniquement, le jeu n'est pas très moyen, mais je peux comprendre que tu puisses en espérer plus. Il n'est donc pas à la hauteur de tes attentes.
Les combats ne te plaisent pas, parce que tu les préfères autrement. Tu pourrais détailler pour qu'on comprenne en quoi ils ne te plaisent pas ?
Les persos qui nous suivent ? En quoi ça pose problème ?
Un scénario d'un ridicule absolu ? Comment peux-tu dire ça au bout de 3 ou 4 h de jeu. En plus de la trame principale, tu as plein de petites histoires qui viennent s'ajouter.
Quant aux ascenseurs partout, je n'en ai pas vu beaucoup dans le désert ou dans la forêt.

Bref, dis simplement que tu n'aimes pas a lieu d'essayer de descendre ce jeu. Tu n'y arriveras pas, parce qu'il est vraiment très bon (et c'est quelqu'un qui était très mitigé sur FF7 Remake qui te dit ça).

Malheureusement, je constate que tu as souvent des avis négatifs tout comme pour R-Type Final 3, alors que tu as dû parcourir 3 niveau sur la quarantaine dispo et jouer deux ou trois vaisseaux sur la centaine sans tester tous les modes de jeu. C'est bien dommage.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par le gamer Sam 30 Mar 2024 - 8:50

c'était évident que le doc n'allait pas aimer, personnellement je ne suis pas la cible pour ce jeu ( pourtant j'aime le rpg) mais je salue quand même la qualité du jeu, le degrés de contenue et l'ensemble globale qui doit largement faire plaisir aux fans de ff. Ma compagne ne décroche pas et je peux la comprendre tant ce jeu est généreux.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Sam 30 Mar 2024 - 9:07

oui j'ai bien dit que je n'aimais pas... et je comprends que les gens sensibles à la culture RPG Japonais eux kiffent à mort.

et je n'aime pas RType Final 3 non plus Wink

C'est la vie.

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Sam 30 Mar 2024 - 9:19

Fellock a écrit:
Spoiler:

Que le doc n'aime pas c'est pas du tout un probleme, c'est sa façon de l'exprimer qui pose probleme en effet mais il fait ça pour tous les jeux on est habitués. Au lieu de dire simplement que c'est pas son style ou qu'il n'est pas la cible il ne peut pas s’empêcher de raconter des âneries pour se justifier de son desamour du jeu. Il a un avis tranché sur le monde ouvert, ses possibilités et le niveau graphique en 4 h de jeu puis il a revendu le jeu... que veux tu que je te dise saispas Surtout que justement le début du jeu est le moins intéressant techniquement.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par xinyingho Sam 30 Mar 2024 - 10:30

Fellock a écrit:Tes propos sont irrespectueux, limite insultants envers les développeurs
Je note que ce mec parle d'avoir du respect et de ne pas être insultant alors que c'est celui qui est le moins respecteux et le plus souvent à la limite d'être insultant sur ce forum. Comme quoi, il sait comment l'être face à des gens avec qui il ne parle pas mais c'est pas la même histoire avec les gens avec qui il a des discussions...

Désolé du hors-sujet, c'était trop tentant. Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Sam 30 Mar 2024 - 12:04

xinyingho a écrit:
Fellock a écrit:Tes propos sont irrespectueux, limite insultants envers les développeurs
Je note que ce mec parle d'avoir du respect et de ne pas être insultant alors que c'est celui qui est le moins respecteux et le plus souvent à la limite d'être insultant sur ce forum. Comme quoi, il sait comment l'être face à des gens avec qui il ne parle pas mais c'est pas la même histoire avec les gens avec qui il a des discussions...

Désolé du hors-sujet, c'était trop tentant. Razz

C'est ton avis, beaucoup ne pensent pas comme toi. Ouvre un sondage, si tu n'as que ça à faire pour te ridiculiser, tu n'es plus à ça près. En général, je suis insultant envers les relous dans ton genre.
Bref, c'est toi qui passes ton temps à me manquer de respect en reprenant mes messages qui ne te sont pas adressés. C'est bon, la fois où je t'ai ridiculisé (et où tu t'es humilié tout seul puisque le pseudo expert en japonais que tu es m'a prouvé qu'il était encore plus con que Google trad, ce qui est une sacré perf en soi) remonte à deux ans. Il faut apprendre à faire son deuil de temps à autre, parce que t'es vraiment lourd   de venir polluer tous les topics avec tes vieilles rancœurs dont tout le monde se fout. Si tu veux te noyer dans ta connerie, fais-le tout seul, mais arrête de faire chier le monde. Very Happy


Dernière édition par Fellock le Sam 30 Mar 2024 - 12:13, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Sam 30 Mar 2024 - 12:09

drfloyd a écrit:oui j'ai bien dit que je n'aimais pas... et je comprends que les gens sensibles à la culture RPG Japonais eux kiffent à mort.

et je n'aime pas RType Final 3 non plus Wink

C'est la vie.

Et c'est tout à fait ton droit. Mais tes avis devraient être un peu moins trollesques. Franchement, celui qui me dit qu'il n'a pas aimé FFVII Rebirth au bout de 3 h de jeu, je peux le comprendre. A partir du moment où on parle de son ressenti ou de ses attentes, personne n'a tort, personne n'a raison. Bref, ça ne sert à rien de te forcer à jouer si ça ne te plaît pas, mais, de mon point de vue, ce ne sont pas tes goûts, mais tes critiques à l'emporte-pièce qui manquent de crédibilité.

Sinon, concernant ma progression dans le jeu, j'en suis :
Spoiler:
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par xinyingho Sam 30 Mar 2024 - 12:38

Fellock a écrit:C'est ton avis, beaucoup ne pensent pas comme toi. Ouvre un sondage, si tu n'as que ça à faire pour te ridiculiser, tu n'es plus à ça près. En général, je suis insultant envers les relous dans ton genre.
Bref, c'est toi qui passes ton temps à me manquer de respect en reprenant mes messages qui ne te sont pas adressés. C'est bon, la fois où je t'ai ridiculisé (et où tu t'es humilié tout seul puisque le pseudo expert en japonais que tu es m'a prouvé qu'il était encore plus con que Google trad, ce qui est une sacré perf en soi) remonte à deux ans. Il faut apprendre à faire son deuil de temps à autre, parce que t'es vraiment lourd   de venir polluer tous les topics avec tes vieilles rancœurs dont tout le monde se fout. Si tu veux te noyer dans ta connerie, fais-le tout seul, mais arrête de faire chier le monde. Very Happy
CQFD... C'est presque trop facile. Lis le dictionnaire et apprends la vrai définition des mots respect et humilité, ça t'aidra aussi dans ta vie en dehors de ce forum... surtout au Japon où le respect à autrui est plus important qu'en France.

Petite astuce : le respect ne s'applique pas qu'aux gens avec qui tu n'interagis jamais.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Dim 31 Mar 2024 - 7:44

xinyingho a écrit:
Fellock a écrit:C'est ton avis, beaucoup ne pensent pas comme toi. Ouvre un sondage, si tu n'as que ça à faire pour te ridiculiser, tu n'es plus à ça près. En général, je suis insultant envers les relous dans ton genre.
Bref, c'est toi qui passes ton temps à me manquer de respect en reprenant mes messages qui ne te sont pas adressés. C'est bon, la fois où je t'ai ridiculisé (et où tu t'es humilié tout seul puisque le pseudo expert en japonais que tu es m'a prouvé qu'il était encore plus con que Google trad, ce qui est une sacré perf en soi) remonte à deux ans. Il faut apprendre à faire son deuil de temps à autre, parce que t'es vraiment lourd   de venir polluer tous les topics avec tes vieilles rancœurs dont tout le monde se fout. Si tu veux te noyer dans ta connerie, fais-le tout seul, mais arrête de faire chier le monde. Very Happy
CQFD... C'est presque trop facile. Lis le dictionnaire et apprends la vrai définition des mots respect et humilité, ça t'aidra aussi dans ta vie en dehors de ce forum... surtout au Japon où le respect à autrui est plus important qu'en France.

Petite astuce : le respect ne s'applique pas qu'aux gens avec qui tu n'interagis jamais.


Encore un message sans rapport avec le sujet qui vient pourrir l'ambiance du forum et ça ose parler de respect. Boulet

Revenons à FFVII Rebirth :
Je suis tombé sur une mission vachement relou.
Spoiler:
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par rugalwave Lun 1 Avr 2024 - 2:19

Bon je kiffe grave pour l'instant un rêve éveillé , un pur régal !! C'est gargantuesque !! Y en a pour tout le monde et rien n'est obligatoire. Perso , les jeux de cartes et de plateau c'est osef de mon côté.
Je passe beaucoup de temps à explorer le monde pour l'instant sans me lasser une seule seconde.  Mr. Green Ce jeu respire trop l'amour à FF7 et à Final Fantasy !!
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Lun 1 Avr 2024 - 6:57

Le jeu de cartes est sympa, mais un peu trop complexe à mon goût. Le cartes ont plein de pouvoirs et les explications ne sont pas toujours claires.
Je préférais celui du VIII qui était très simple et bien plus addictif.

Je suis arrivé dans une zone où je dois battre une adversaire de niveau 7 qui me défonce à tous les coups.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Lun 1 Avr 2024 - 10:47

Le jeu de carte Queen's Blood à ses adeptes, et il intègre en fait une histoire qui lui ai propre il y a un vrai scenario lié à ce jeu.

Square Enix à reçu tellement d'avis positifs sur le jeu de carte qu'ils envisagent de l’étendre (peut etre un stand alone sur smartphone et consoles comme ce fut le cas du jeu de Gwent de The Witcher).

Mais je peux aussi comprendre qu'il puisse etre frustrant car la dimension stratégique est assez complexe il faut prendre en compte beaucoup de paramètres.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Lun 1 Avr 2024 - 11:43

oldgamer24 a écrit:Le jeu de carte Queen's Blood à ses adeptes, et il intègre en fait une histoire qui lui ai propre il y a un vrai scenario lié à ce jeu.

Square Enix à reçu tellement d'avis positifs sur le jeu de carte qu'ils envisagent de l’étendre (peut etre un stand alone sur smartphone et consoles comme ce fut le cas du jeu de Gwent de The Witcher).

Mais je peux aussi comprendre qu'il puisse etre frustrant car la dimension stratégique est assez complexe il faut prendre en compte beaucoup de paramètres.

En fait, le jeu de cartes est intéressant, mais entre deux villes/villages, il s'écoule beaucoup d'heures et à chaque fois, il me faut un temps d'adaptation. Là où dans FF VIII, le jeu est tellement simpliste qu'on peut y rejouer plus facilement. J'ai acheté des nouvelles cartes, je vais donc voir ce que je peux faire pour fracasser cette joueuse.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Boomchil Lun 8 Avr 2024 - 7:55

Bon, j’ai lutté exactement 29h40 jusque Gongaga, et après un millième soupir samedi, j’ai posé la manette, retiré le disque, vendu le jeu sur Vinted, et l'ai expédié dimanche. Bon débarras. Quelle déception putain. 

Y’a juste rien qui va selon moi. C'est l'équivalent ludique d'un buffet chinois à volonté : ultra généreux, mais t’en sors gavé d’avoir bouffé des tas de trucs qui sont tous bien meilleurs ailleurs. Et avant de continuer je précise que j’ai platiné FF7R, qui malgré de très gros défauts aussi restait un jeu appréciable, et j'adore FF7 qui comme beaucoup a été mon premier JRPG.

L’open world est bien entendu le plus gros défaut, et le meilleur représentant du "syndrome Ubisoft". Si y’a 10 ans ça serait passé, aujourd’hui c’est risible de nullité. Et la cerise sur la crotte, c’est que c’est une purge à traverser, que ça soit en mode "parkour" ou avec un chocobo qui passe son temps à buter sur le moindre mini obstacle. Ils ont pas pensé à jouer à Elden Ring ou BOTW avant de livrer le jeu pour réaliser qu'on peut faire un jeu grand et agréable à parcourir ?

Les combats ensuite. Alors je sais que certains aiment, mais c'est un point qui m'avait beaucoup déplu dans FF7R, donc là avec tous les curseurs à 11 et pleins de micro-systèmes en plus, je ne pouvait que détester. Je vous explique : pour moi, le plus appréciable dans un JDR, c'est la sensation de montée en puissance à chaque niveau. De défoncer en un coup la chose qui me défonçait auparavant. Et ben dans FF7R/Re, y'a rien de tout ça. Tu montes de niveau, ça ne change STRICTEMENT rien, "grâce" à ce putain de système de choc qui ignore tes stats à 99% parce que tu comprends, le petit monstre de 2kg, se prendre des coups d'épée de 45Kg à 160km/h dans la gueule, ça lui fait rien tant que tu ne lui a pas carré un glaçon dans le bec car il est sensible au froid... 

Les invocations, c'était une des choses exceptionnelles du 7, qui pouvait te changer l'issue d'un combat. Ici elles sont aussi inutiles que dans FF7R, à savoir que c'est le jeu qui décide quand t'as le droit d'invoquer de manière arbitraire (allez vous faire foutre), et une fois sur place soit tu bouffes de ton ATB pour lui faire faire un petit sort minable, soit tu peux la regarder chatouiller l'ennemi avec des attaques à la con. Le seul effet puissant intervient après un gros laps de temps quand elle doit disparaître, qui aurait dû être l'effet de base et basta. Nuuuuuuul.

Faut-il revenir sur tous les ajouts complètement inutiles à l'histoire qui servent juste à te faire perdre de précieuses heures de temps de jeu ? 

En parlant de perte de temps, pourquoi les chargements entre deux combats d'arène durent aussi longtemps ? Pourquoi je dois attendre 11 PUTAINS DE SECONDES pour me reposer sur un banc juste pour remettre des variables à jour ?! Pourquoi je dois maintenir triangle aussi longtemps pour redresser un poteau à la con, et être puni de plusieurs secondes si jamais je le relâche ?! C'est comme si le jeu se plaisait à te torturer sur des conneries par pur sadisme.

Maintenant venons-en à l'histoire elle-même, et à quel point le passage de personnages SD à des persos hyper réalistes niquent complètement le truc. FF7 c'est quand-même très grand-gignolesque, notamment par rapport au 6 (qui lui bénéficierait bien plus d'un tel remake -mais par une autre équipe par pitié !-). Et si cette histoire passait super bien avec ces petits persos qui gesticulaient et notre imagination qui faisait le reste, ici ça devient d'un ridicule particulièrement gênant sur certaines scènes "graves" qu'il est juste impossible de prendre au sérieux. Celle de Barret et Dyne en particulier m'a fait lever les yeux au ciel tellement c'est naze. Les rares fois où ça marche bien c'est quand le jeu s'enfonce dans le n'importe quoi assumé (comme la finale du tournoi sur le bateau qui m'a bien fait sourire). La présence de persos et d'environnements uniquement humains/réalistes dans FF7R ne mettait pas trop ce problème en avant, mais avec l'arrivée de Red et Cait Sith on se rend compte que faire un remake de FF7 comme ça était simplement une erreur depuis le départ. Aussi, tous les nouveaux personnages sont franchement dispensables (Chadley le premier) à part peut-être Johnny qui est un peu rigolo.

Techniquement, y'a pas grand chose à redire, le jeu sait se faire joli (le Gold Saucer est MAGNIFIQUE) malgré quelques fautes de goût ici et là.

Enfin, finissons-en avec pour moi la pire offense du jeu, là où je vais me battre contre 99% de l'internet mondial : l'OST. Mais quel gâchis bordel, quel gâchis ! L'OST de FF7 est une des plus réussies de l'histoire du JV, avec des thèmes mémorables et magnifiques, et là ces thèmes sont dilués dans un gloubi-boulga de musiques d'ascenseur complètement merdiques. Alors quand les thèmes d'origine sont juste repris c'est exceptionnel on est d'accord (le thème de la fanfare de Junon est incroyable), mais contrairement à FF7R, on ne les entends quasiment jamais tels quels, on est toujours dans le pire de ce qu'on peut trouver en remix sur Youtube. Le plsu grave restant le thème des combats qui change toutes les 5 minutes sans trop de raison, et qui est à chier 80% du temps, à vomir 19% du temps, et pas trop mal pour le reste. FF7 j'étais content de tomber sur un boss car le thème déchire tout, là j'ai même plus droit à ce plaisir. 

Reste quelques bons moments (toute la partie Junon, j'ai trouvé ça cool) mais ils sont vraiment trop peu nombreux.

Ce qui me mine le plus, c'est qu'au vu des notes qu'il s'est pris, ça risque des les encourager dans cette direction, et c'est malheureux. Le jeu aurait pu être tellement meilleur sans toute cette overdose de tout, de trop. Les anglais disent "Less is more", et je pense que c'est le meilleur slogan qu'on puisse attribuer à ce jeu.


Je précise que je présente ici simplement un avis très subjectif basé sur mon ressenti, je ne cherche pas à déclarer une guerre Mr. Green .
Boomchil
Boomchil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Richebourg (62)
Date d'inscription : 22/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Lun 8 Avr 2024 - 11:41

Putain, la partie sur les combats et invocations, c’est chaud!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Lun 8 Avr 2024 - 11:45

Mais pas de soucis t'as pas aimé ça correspond pas à tes attentes pas de probleme ;-)

Moi je suis en pleines noces avec ce jeu, je n'ai pas vécu ça depuis Forza Horizon 5 pour tout dire : un jeu sur lequel je n'arrive pas du tout à lâcher la manette, je veux absolument tout faire... enfin tout....... certains mini games me font bien chier quand même.

A titre perso j'aime tout dans ce jeu sauf le trop plein de ces mini jeux. Il y en a vraiment trop ! Ça casse le rythme, ça fait chier et fait péter des câbles pour les amateurs de trophés, et certains sont inévitables pour continuer à progresser dans le jeu.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Lun 8 Avr 2024 - 11:53

oldgamer24 a écrit:Mais pas de soucis t'as pas aimé ça correspond pas à tes attentes pas de probleme ;-)

Moi je suis en pleines noces avec ce jeu, je n'ai pas vécu ça depuis Forza Horizon 5 pour tout dire : un jeu sur lequel je n'arrive pas du tout à lâcher la manette, je veux absolument tout faire... enfin tout....... certains mini games me font bien chier quand même.

A titre perso j'aime tout dans ce jeu sauf le trop plein de ces mini jeux. Il y en a vraiment trop ! Ça casse le rythme, ça fait chier et fait péter des câbles pour les amateurs de trophés, et certains sont inévitables pour continuer à progresser dans le jeu.
Même pour les combats?
Ça a l’air aléatoire le système.
Je pensais qu’on pouvait invoquer quand on le voulait.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Lun 8 Avr 2024 - 13:26

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Mais pas de soucis t'as pas aimé ça correspond pas à tes attentes pas de probleme ;-)

Moi je suis en pleines noces avec ce jeu, je n'ai pas vécu ça depuis Forza Horizon 5 pour tout dire : un jeu sur lequel je n'arrive pas du tout à lâcher la manette, je veux absolument tout faire... enfin tout....... certains mini games me font bien chier quand même.

A titre perso j'aime tout dans ce jeu sauf le trop plein de ces mini jeux. Il y en a vraiment trop ! Ça casse le rythme, ça fait chier et fait péter des câbles pour les amateurs de trophés, et certains sont inévitables pour continuer à progresser dans le jeu.
Même pour les combats?
Ça a l’air aléatoire le système.
Je pensais qu’on pouvait invoquer quand on le voulait.

Les combats c'est la même base que pour FF VII Remake avec de nouvelles possibilités. De plus l'ajout de nouveaux persos jouables permet de nouvelles tactiques/combos. Les invocs au bout d'un certain délai leur barre d'invocation apparait les opportunités de les utiliser sont nombreuses et encore + en avançant plus loin dans le jeu. 

C'est pas sur les combats courts du coup que t'as l'opportunité de les utiliser, et y a rien d'aléatoire c'est jusque que tu ne peux pas les utiliser si tu kill trop vite les ennemis avant le délai d'apparition de la barre d'invoc (ce qui, en mode facile, doit en effet limiter le nombre d'opportunités de faire des invocs). A partir de la zone Cosmo Canyon (plus loin que là où il s'est stoppé) tu te retrouves à utiliser des invocs même contre des ennemis qui ne sont pas des boss car nécessairement tu ne peux pas les buter rapidement, et leur utilité est réelle mais là aussi faut saisir l'aspect stratégique des invocs, et savoir lesquels tu assimile dans ton équipe et à quel perso.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20948
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Lun 8 Avr 2024 - 14:53

C’est plus cohérent comme tu l’expliques.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Rudolf III. Mar 9 Avr 2024 - 16:08

(je ne révèle rien du contenu du scénario, mais je parle juste de l'impression qu'il me laisse)






J'ai lu un peu le synopsis complet de Remake et de Rebirth. Je me dis que ceux qui n'ont pas aimé la relative complexité du scénario du jeu d'origine vont encore moins aimer celui-ci, parce que ça ne s'est pas arrangé à ce niveau-là. ^^

Après, bon, pourquoi pas, ça peut être sympa si c'est bien fait (j'ai juste lu dans les grandes lignes, à voir ce que ça donne réellement en jeu). Comme ça, je sais à peu près à quoi m'en tenir pour le jour où j'y jouerai (mais parti comme c'est parti, je pense que je vais carrément attendre la sortie du 3 afin de me faire toute la trilogie d'un coup, je n'aime pas trop les trucs en suspens).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 13 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par extros Mar 9 Avr 2024 - 16:55

Rudolf III. a écrit:
(mais parti comme c'est parti, je pense que je vais carrément attendre la sortie du 3 afin de me faire toute la trilogie d'un coup, je n'aime pas trop les trucs en suspens).

J'apprecie le jeu mais à l'inverse je me disais justement qu'une pause entre le 2 et le 3 ça allait faire du bien. Sinon c'est l'overdose :)
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum