GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy VII Rebirth

+32
Orion_
RPG
Sniperwolf
ekarrissor
Snakeul
FK-corporation
Judasboy
SMR
jack oneil
ace76
drfloyd
gau
Kong
kimi941
dw85
extros
Syvys
Rudolf III.
rugalwave
tieutieu
Ataré
retroactionman
Elgregou
metallica47
RetroBalboa007
killvan
xinyingho
SeeReal
Fellock
le gamer
kalo99
oldgamer24
36 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Jeu 7 Mar 2024 - 14:58

Encore une fois j'aime pas trop le terme de "meilleur" FF car ils sont différents et chacun y trouvera son compte ou moins selon les épisodes. Je préfère qu'on désigne son FF favori, qu'on explique pourquoi, mais il n'y a pas de meilleur FF. 

Je sais que j'enrage certaines personnes quand je dis que j'ai pas aimé le VIII et que mon favori est le 9 (suivi de près par le VI), mais chacun son expérience !

Puis ce genre de débats a déjà eu lieu une tonne de fois sur le forum et c'est pas le sujet de ce topic ;-)

Sinon la partie 3 (dernière) de FF VII Remake est déjà en phase préparatoire et les réalisateurs annoncent dors et déjà un monde encore plus vaste à explorer, et surtout ils vont devoir revoir le moteur et l'exploitation du monde ouvert car la suite est censée permettre le pilotage en vol et l'exploration sous marine !

Enfin il se murmure que Sony serait en train de s'assurer que toute la trilogie FF VII Remake ne puisse jamais sortir sur une autre plateforme console. En effet jusque là chaque épisode était une exclue temporaire mais les tractations sont en cours pour tout bloquer définitivement. Petit probleme : un leak annonçait que Square Enix travaillerai sur FF VII Remake sur Switch 2.

Sony estime que FF VII c'est vraiment l'ADN Playstation et doit le rester... bon on ne va pas leur rappeler que Crisis Core Reunion est dispo sur Xbox, que FF VII HD est dispo sur tout ce qui existe comme support de jeu, et que avant FF VII tout sortait coté Nintendo (et quelques épisodes sur Wonderswan, MSX...).

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 21005
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par RetroBalboa007 Jeu 7 Mar 2024 - 16:24

kalo99 a écrit:
killvan a écrit:Non le succès est avant tout lié aux nombreuses qualités du jeu, la campagne de pub a juste permis de le faire connaître au plus grand nombre, mais les lecteurs de la presse vidéoludique de l'époque était bien conscient du hit en puissance que ce jeu était et se sont jetés dessus.
Oui, bien sur mais il n'est pas meilleur que beaucoup d'autres JRPG contemporains.
Il n'y a pas d'écart important entre un ff7 ou un 9, et s'il y en a un, il est plutôt à l'avantage du 9 avec un retour des personnages bien différentiés, une histoire plus facile à suivre et mieux racontée, une meilleure technique par exemple.
Mais arrête de le comparer à des jeux contemporains non de non !  Very Happy
On te parle des raisons du succès mondial d'un jeu culte de la PS1 sorti en 1997 à l'époque ou le genre était ridiculement méconnu, ou la technique était relativement faible, les contenus des jeux pareil, etc...  Il ne s'agit pas d'être d'accord ou donner son avis, ce sont des faits.
On a quasi tous eu le jeu à l'époque et oui c'était une dinguerie. On était tous également lecteurs de divers magazines, et je peux te dire que non, ce n'est pas les encarts pubs qui en ont séduit la plupart mais les images même du jeu, les preview, etc... Alors même que la plupart ne savaient même pas ce qu'était un J-RPG.
De la même façon tu compares avec le 9 sorti presque 3,5/4 ans plus tard, alors que la PS2 arrivait 2 mois après (et le 10 sous 1 an), alors que beaucoup n'ont pas adhéré au 8, alors que le système de jeu est bon mais en dessous comme plein d'autres aspects, etc...
On t'a même donné plein de raisons diverses et variées, c'est tout c'est comme ça, y'a pas vraiment à refaire le monde ni de résumer ça aux 100M de pubs uniquement.
En fait c'est même pareil avec plein d'autres jeux type les Zelda 64 ou Smash Bros : Ces jeux sont incroyables et devenus cultes, ils ont marqué leur époque, c'est comme ça, c'est factuel. 
Pourtant personnellement je déteste ces jeux et pas qu'un peu (et j'avais pourtant eu Zelda OoT day one après des siècles d'attente), je les trouve vraiment inintéressants et nuls à chier en terme de fun et d'amusement mais ça n'est que mon avis, ne m'empêchant pas de voir qu'à coté de ça ils sont considérés comme marquants et bons, voire révolutionnaires.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par retroactionman Jeu 7 Mar 2024 - 16:50

Des sacrés comiques chez Sony. Ils verrouillent l'exclu FF mais pleurnichent qd Microsoft achète Bethesda. Rolling Eyes Rolling Eyes
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Jeu 7 Mar 2024 - 16:51

Encore heureux qu'on ne soit pas obligés d'adorer les titres qui auront marqué l'histoire du jeu vidéo. Par contre ne pas reconnaitre leur impact et succès juste parce qu'on a pas aimé c'est au final une forme d’extrémisme et nombrilisme.

Comme toi j'ai du mal avec les Zelda de la 64 et pourtant je suis fan de la franchise également. Mais je reconnais sans probleme que ça reste des titres marquants alors que j'en met aucun entre OOT et MM dans mon top 3 des Zelda.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Jeu 7 Mar 2024 - 16:53

retroactionman a écrit:Des sacrés comiques chez Sony. Ils verrouillent l'exclu FF mais pleurnichent qd Microsoft achète Bethesda. Rolling Eyes Rolling Eyes

Microsoft qui, en plus, va porter 4 jeux sur PS5, et ne ferme pas la porte à 100% sur Starfield, et verra au cas par cas sur les jeux Bethesda, Activision et Blizzard.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par RetroBalboa007 Jeu 7 Mar 2024 - 17:10

retroactionman a écrit:Des sacrés comiques chez Sony. Ils verrouillent l'exclu FF mais pleurnichent qd Microsoft achète Bethesda. Rolling Eyes Rolling Eyes
Ils ont tout compris : ils vivent avec leur époque et maitrisent parfaitement l'art de la chouinerie, ils disent aux autres ce qu'ils doivent faire mais n'appliquent jamais à eux-mêmes ce qu'ils disent. Classique et habituel en 2024 quel que soit le milieu...
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par FK-corporation Jeu 7 Mar 2024 - 17:36

Il y a quand même un truc qui me chiffonne chez Square Enix, je trouve qu'ils sont mauvais pour modéliser les PNJ. ils ont tous la même tête, il y a un coté trop lisse. J'en suis à Sous-Junon et je retrouve la patte Square Enix, les mêmes PNJ que FF16 avec une coupe de cheveux différente, ils ne sont vraiment pas doués pour ça.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Jeu 7 Mar 2024 - 18:04

FK-corporation a écrit:Il y a quand même un truc qui me chiffonne chez Square Enix, je trouve qu'ils sont mauvais pour modéliser les PNJ. ils ont tous la même tête, il y a un coté trop lisse. J'en suis à Sous-Junon et je retrouve la patte Square Enix, les mêmes PNJ que FF16 avec une coupe de cheveux différente, ils ne sont vraiment pas doués pour ça.

Du moment que les PNJ dans FF restent mieux foutus que les personnages principaux des jeux Bethesda...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par retroactionman Ven 8 Mar 2024 - 7:57

Ils devraient demander de l'aide à Guerilla. Les PNJ d' horizon FW sont au top.


Dernière édition par retroactionman le Ven 8 Mar 2024 - 10:14, édité 1 fois
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par DePouLe02 Ven 8 Mar 2024 - 8:04

Horizon FW est supérieur en tout point même si pour certains la comparaison va sembler bizarre
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Ven 8 Mar 2024 - 8:35

je pige pas, partout c'est ecrit, même ici :

que techniquement, c'est pas le top de la PS5, loin de la (vegetation PS2 qui bouge pas, PNJ robots, textures PS4,  etc...)
que le game design est banal, l'open world ridicule....


et pourtant on balance des 19/20 et on parle de jeu du siècle..... les influenceurs ont bien fait leur boulot ???????

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Ven 8 Mar 2024 - 8:49

drfloyd a écrit:je pige pas, partout c'est ecrit, même ici :

que techniquement, c'est pas le top de la PS5, loin de la (vegetation PS2 qui bouge pas, PNJ robots, textures PS4,  etc...)
que le game design est banal, l'open world ridicule....


et pourtant on balance des 19/20 et on parle de jeu du siècle..... les influenceurs ont bien fait leur boulot ???????

Oui ceux ayant joué qu'a la démo jouable ou pendant juste 5 heures ça peut se comprendre leur avis sur la technique.

Mais en réalité suffit d'avancer plus loin dans le jeu pour voir à quel point c'est beau.

Vegetation : si elle bouge ! Ok pas toute la végétation c'est vrai c'est surtout au sol (fleurs) qu'ils se sont pas foulés
PNJ : bha comme beaucoup d'autres jeux
Textures niveau PS4 ? Je suis mort de rire, c'est un troll ou quoi ?
Open World ridicule ? Sérieux ? Il y a une tonne de choses à faire et explorer ! On est à 10 000 lieux de ce que proposait FF XV.

N'en déplaise aux détracteurs qui s'attachent à chercher des détails techniques qui pour certains vont être bientot patchés : des clients qui ont même pas fait FF VII Remake et se sont lancés sur Rebirth sont totalement ravis de leur expérience. J'ai aussi un ami qui a quasiment lâché les FF, déçu par le XV, pas fait le XVI, aimé moyennement le FF VII Remake, qui sur le Rebirth est comme un fou.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Ven 8 Mar 2024 - 9:08

bon, après je ne l'ai pas encore essayé.... je dois final FF1 avant  Mr. Green

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par le gamer Ven 8 Mar 2024 - 9:23

on va dire que techniquement dans la globalité il est trés beau, c'est quand on cherche la petite bête (textures a certains endroits, cailloux etc) qu'on voit des défauts, ce qui me gène le plus c'est l'aspect un peu "flou" en mode 60fps (la réso doit pas etre fofolle) d'autant plus choquant quand je met lost judgment a coté qui est super net.

apres oui on peut comparer à horizon 2 mais ce n'est pas le meme moteur (le décima est le moteur le plus impressionnant de la ps5) ni le meme budget.

les points forts du jeu selon moi: les villles, combats, persos principaux et secondaires bien travaillés (pnj lambda moyens oui), musiques.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Ven 8 Mar 2024 - 9:29

Puis bon horizon c'est la platitude incarnée.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par DePouLe02 Ven 8 Mar 2024 - 9:35

Horizon la platitude ? On a pas du jouer au même jeu ...
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Ven 8 Mar 2024 - 10:02

le gamer a écrit:on va dire que techniquement dans la globalité il est trés beau, c'est quand on cherche la petite bête (textures a certains endroits, cailloux etc) qu'on voit des défauts, ce qui me gène le plus c'est l'aspect un peu "flou" en mode 60fps (la réso doit pas etre fofolle) d'autant plus choquant quand je met lost judgment a coté qui est super net.

apres oui on peut comparer à horizon 2 mais ce n'est pas le meme moteur (le décima est le moteur le plus impressionnant de la ps5) ni le meme budget.

les points forts du jeu selon moi: les villles, combats, persos principaux et secondaires bien travaillés (pnj lambda moyens oui), musiques.

Justement Square Enix travaille sur ce point précis pour un patch à venir (l'affichage en mode performance).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Fellock Ven 8 Mar 2024 - 10:04

8 h de jeu, je suis en pleine exploration de la carte et je me régale, tout simplement.
Il y a tellement de choses à faire, tellement de trucs à améliorer. Les couloirs de FFVII Remake semblent tellement loin.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par retroactionman Ven 8 Mar 2024 - 10:16

kalo99 a écrit:Puis bon horizon c'est la platitude incarnée.

Quel rapport ? Je parle des PNJ par rapport à ceux de FF 7 Rebirth. Rolling Eyes
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Ven 8 Mar 2024 - 10:22

retroactionman a écrit:
kalo99 a écrit:Puis bon horizon c'est la platitude incarnée.

Quel rapport ? Je parle des PNJ par rapport à ceux de FF 7 Rebirth. Rolling Eyes
Les PNJ sont très bien modélisés dans Horizon c'est vrai.
Son seul point fort avec sa DA.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Ven 8 Mar 2024 - 10:24

DePouLe02 a écrit:Horizon la platitude ? On a pas du jouer au même jeu ...
Je suis sur le premier, je l'ai laissé tombé il y a 3 semaines...
L'histoire est nulle à chier, mal racontée, le doublage est sans aucun impact, le gameplay c'est mouais malgré les possibilités.

Les PNJ sont beaux mais creux, la DA est magnifique mais ça s'arrête là.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par drfloyd Ven 8 Mar 2024 - 11:26

Idem, HOZIRON

J'ai essayé 2x, sur PS4 et PS5... C'est nul à chier.... c'est juste assez beau.... mais le gameplay est chiant et l'histoire nullissime.

_______________________________________________________
Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182120
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par RetroBalboa007 Ven 8 Mar 2024 - 14:06

kalo décidément je ne comprends pas tes goûts. 
Je me dis parfois que tu vogues en fonction des avis des autres pour te placer régulièrement en contradiction.
Mais peu importe.
Pour ma part Horizon, que ce soit le 1er qui a sans doute pris un petit coup de vieux forcément, et le 2 sont d'excellents jeux. Au moins ce sont de nouvelles IP, l'histoire globale est excellente mais c'est sûr qu'en ayant joué 2 à 3h sans avoir rien vu du jeu hormis 2 bestiaux et toujours la même zone ça doit être bien nase...), la narration également, les annexes loin d'être pompeuses tout comme le contenu supplémentaire, le gameplay fonctionne super bien et est très fun, le craft pas chiant et intéressant également, les approches et les différents dinosaures sont superbes et certaines rencontres incroyables, le doublage est réussi tout comme les traductions, les durées de vie sont plus que correctes (et pas trop longues ni artificiellement boostées) etc... bref, qu'on n'aime pas pourquoi pas (encore faut-il détailler et avoir des arguments qui permettent de comprendre selon vos goûts) mais qu'on dise que c'est de la merde et que c'est nul à chier et c'est tout, on voit comme d'habitude l'envie de débattre et imposer simplement sa vision comme un état de fait.
Et je dis ça alors que je ne supporte plus les jeux de type OW/Ubisoft depuis un moment.
Forbiden West, hormis la surcouche woke bien casse couilles mais présente dorénavant dans 99% des gros jeux actuels..., a été un vrai plaisir du début à la fin.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Ven 8 Mar 2024 - 14:15

RetroBalboa007 a écrit:kalo décidément je ne comprends pas tes goûts. 
Je me dis parfois que tu vogues en fonction des avis des autres pour te placer régulièrement en contradiction.
Mais peu importe.
Pour ma part Horizon, que ce soit le 1er qui a sans doute pris un petit coup de vieux forcément, et le 2 sont d'excellents jeux. Au moins ce sont de nouvelles IP, l'histoire globale est excellente mais c'est sûr qu'en ayant joué 2 à 3h sans avoir rien vu du jeu hormis 2 bestiaux et toujours la même zone ça doit être bien nase...), la narration également, les annexes loin d'être pompeuses tout comme le contenu supplémentaire, le gameplay fonctionne super bien et est très fun, le craft pas chiant et intéressant également, les approches et les différents dinosaures sont superbes et certaines rencontres incroyables, le doublage est réussi tout comme les traductions, les durées de vie sont plus que correctes (et pas trop longues ni artificiellement boostées) etc... bref, qu'on n'aime pas pourquoi pas (encore faut-il détailler et avoir des arguments qui permettent de comprendre selon vos goûts) mais qu'on dise que c'est de la merde et que c'est nul à chier et c'est tout, on voit comme d'habitude l'envie de débattre et imposer simplement sa vision comme un état de fait.
Et je dis ça alors que je ne supporte plus les jeux de type OW/Ubisoft depuis un moment.
Forbiden West, hormis la surcouche woke bien casse couilles mais présente dorénavant dans 99% des gros jeux actuels..., a été un vrai plaisir du début à la fin.
J'ai du y jouer une bonne dizaine heures, r2, r1 t'as besoin de rien d'autres à part ton arc ou autre projectile adapté.

L'histoire désolé mais pour le moment, ça se résume à va là et tu auras des réponses, puis on te fait faire pleins de trucs annexes pour arriver où tu dois arriver mais rien apporter du tout à l'histoire.

Puis, bon la mort des persos au début alors que t'as l'impression qu'ils vont pouvoir te suivre dans l'aventure, c'est n'imp.

Autant pas faire de scénarisation, pas étonnant que BOTX l'a violé en 2017 et qu'Elden ring a pulvérisé sa suite en 2022.
Au moins eux se font pas chier avec tout ça et c'est full découverte où chaque lieu propose quelque chose.

J'ai de sérieux doute sur le fait que HFW est au dessus de ff7r2 comme indiqué plus haut, le premier (HZD) étant probablement le plus mauvais jeu sans bugs rendant le jeu injouable et sans difficulté atroce auquel j'ai pu jouer en plus de 30 ans.
Il avait tout pour lui, et ils l'ont bêtement gâché.

Enfin bref fin du HS.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par SMR Ven 8 Mar 2024 - 19:06

Fellock a écrit:8 h de jeu, je suis en pleine exploration de la carte et je me régale, tout simplement.
Il y a tellement de choses à faire, tellement de trucs à améliorer. Les couloirs de FFVII Remake semblent tellement loin.

C'est ça que je trouve dommage. Pourquoi faire 3 jeux qui s'étirent sur la longueur avec de grosses phases de platitudes et de couloirs, au lieu d'un jeu unique qui dure une soixantaine d'heures mais qui a une map bien plus généreuse, avec des mini-jeux variés et des cinématiques moins longues? (non parce qu'entre nous, sur FFVII Remake dont je vois bientôt le bout, il y a facile 2 heures de dialogues à jeter...)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par le gamer Ven 8 Mar 2024 - 19:30

RetroBalboa007 a écrit:kalo décidément je ne comprends pas tes goûts. 
Je me dis parfois que tu vogues en fonction des avis des autres pour te placer régulièrement en contradiction.
Mais peu importe.
Pour ma part Horizon, que ce soit le 1er qui a sans doute pris un petit coup de vieux forcément, et le 2 sont d'excellents jeux. Au moins ce sont de nouvelles IP, l'histoire globale est excellente mais c'est sûr qu'en ayant joué 2 à 3h sans avoir rien vu du jeu hormis 2 bestiaux et toujours la même zone ça doit être bien nase...), la narration également, les annexes loin d'être pompeuses tout comme le contenu supplémentaire, le gameplay fonctionne super bien et est très fun, le craft pas chiant et intéressant également, les approches et les différents dinosaures sont superbes et certaines rencontres incroyables, le doublage est réussi tout comme les traductions, les durées de vie sont plus que correctes (et pas trop longues ni artificiellement boostées) etc... bref, qu'on n'aime pas pourquoi pas (encore faut-il détailler et avoir des arguments qui permettent de comprendre selon vos goûts) mais qu'on dise que c'est de la merde et que c'est nul à chier et c'est tout, on voit comme d'habitude l'envie de débattre et imposer simplement sa vision comme un état de fait.
Et je dis ça alors que je ne supporte plus les jeux de type OW/Ubisoft depuis un moment.
Forbiden West, hormis la surcouche woke bien casse couilles mais présente dorénavant dans 99% des gros jeux actuels..., a été un vrai plaisir du début à la fin.
c'est pas compliqué, pour kalo des que c'est une exclue sony pas de droit à l'erreur, il est d'hyper mauvaise foi, et bien plus conciliant quand il s'agit de jeux bobox. c'était pareil pour bloodborne...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par DePouLe02 Ven 8 Mar 2024 - 21:19

Ceci explique cela
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par oldgamer24 Ven 8 Mar 2024 - 21:51

SMR a écrit:
Fellock a écrit:8 h de jeu, je suis en pleine exploration de la carte et je me régale, tout simplement.
Il y a tellement de choses à faire, tellement de trucs à améliorer. Les couloirs de FFVII Remake semblent tellement loin.

C'est ça que je trouve dommage. Pourquoi faire 3 jeux qui s'étirent sur la longueur avec de grosses phases de platitudes et de couloirs, au lieu d'un jeu unique qui dure une soixantaine d'heures mais qui a une map bien plus généreuse, avec des mini-jeux variés et des cinématiques moins longues? (non parce qu'entre nous, sur FFVII Remake dont je vois bientôt le bout, il y a facile 2 heures de dialogues à jeter...)

Le coté couloir c'est propre au début du jeu à Midgard (FF VII Remake donc), et même si tu veux en retirer quelques rajouts et cinématiques t'es déjà sur une durée (de jeu et de développement) et une place disque nécessaire conséquents.

Si tu voulais un remake digne de ce nom en un seul morceau avec un monde ouvert comme dans Rebirth, ce serait une décennie complète et même voir sans doute bien plus encore de développement. Après on risque de me citer l'exemple du temps de dev de GTA VI (dont on sait rien en plus sur son démarrage dans les faits) mais c'est incomparable GTA V entre temps à eu droit à plusieurs versions et ressorties pour gonfler et pérenniser les revenus du studio sur la longueur. Square Enix eux sont dans la tourmente financièrement c'est pas pour rien s'ils ont revendu leur studios occidentaux.

Puis au delà des considération financières, imagines en cumulant Remake et Rebirth, tout en retirant certains éléments dispensables, on serait déjà sur une durée de jeu gargantuesque et un jeu sans doute sur 3 disques BR alors qu'il manque encore la partie 3.

Pour finir la question de la faisabilité d'un remake de Final Fantasy VI a été posée au co-directeur de Rebirth, ce à quoi il a répondu que ça lui semble impossible car s'ils devaient faire un traitement remake moderne à la FF VII remake, pour le 6 ce serait une 20aine d'années de travail vu l'immensité du contenu de jeu. C'est pas pour rien que la rumeur d'un remake de FF IX parle d'un remake assez light, conservant le tour par tour d'origine, et sans rajouts par rapport au jeu d'origine niveau contenu.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par Ataré Ven 8 Mar 2024 - 22:51

Toujours pas de remake de chrono trigger
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19583
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Sam 9 Mar 2024 - 8:33

le gamer a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:kalo décidément je ne comprends pas tes goûts. 
Je me dis parfois que tu vogues en fonction des avis des autres pour te placer régulièrement en contradiction.
Mais peu importe.
Pour ma part Horizon, que ce soit le 1er qui a sans doute pris un petit coup de vieux forcément, et le 2 sont d'excellents jeux. Au moins ce sont de nouvelles IP, l'histoire globale est excellente mais c'est sûr qu'en ayant joué 2 à 3h sans avoir rien vu du jeu hormis 2 bestiaux et toujours la même zone ça doit être bien nase...), la narration également, les annexes loin d'être pompeuses tout comme le contenu supplémentaire, le gameplay fonctionne super bien et est très fun, le craft pas chiant et intéressant également, les approches et les différents dinosaures sont superbes et certaines rencontres incroyables, le doublage est réussi tout comme les traductions, les durées de vie sont plus que correctes (et pas trop longues ni artificiellement boostées) etc... bref, qu'on n'aime pas pourquoi pas (encore faut-il détailler et avoir des arguments qui permettent de comprendre selon vos goûts) mais qu'on dise que c'est de la merde et que c'est nul à chier et c'est tout, on voit comme d'habitude l'envie de débattre et imposer simplement sa vision comme un état de fait.
Et je dis ça alors que je ne supporte plus les jeux de type OW/Ubisoft depuis un moment.
Forbiden West, hormis la surcouche woke bien casse couilles mais présente dorénavant dans 99% des gros jeux actuels..., a été un vrai plaisir du début à la fin.
c'est pas compliqué, pour kalo des que c'est une exclue sony pas de droit à l'erreur, il est d'hyper mauvaise foi, et bien plus conciliant quand il s'agit de jeux bobox. c'était pareil pour bloodborne...
Absolument pas, j'utilise la même grille d'analyse pour chaque jeu.
Je n'ai jamais dit que Bloodborne était un mauvais jeu bien au contraire, contrairement à HZD où ça ne prend pas, Bloodborne n'est juste pas la merveille annoncée par les fans sony aveugles qui disaient qu'il était bien meilleur que sekiro ou elden ring... et que demon's souls est juste dérrière...
Bloodborne est plutôt classé ici:

Sekiro
Elden ring
Dark souls
Demon's souls
Bloodborne
Dark souls 2
Dark souls 3 (juste une copie wish fan service moderne de Dark souls sans hub connecté)

Mais tous sont d'excellents jeux.


Dernière édition par kalo99 le Sam 9 Mar 2024 - 8:40, édité 2 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy VII Rebirth - Page 10 Empty Re: Final Fantasy VII Rebirth

Message par kalo99 Sam 9 Mar 2024 - 8:35

oldgamer24 a écrit:
SMR a écrit:
Fellock a écrit:8 h de jeu, je suis en pleine exploration de la carte et je me régale, tout simplement.
Il y a tellement de choses à faire, tellement de trucs à améliorer. Les couloirs de FFVII Remake semblent tellement loin.

C'est ça que je trouve dommage. Pourquoi faire 3 jeux qui s'étirent sur la longueur avec de grosses phases de platitudes et de couloirs, au lieu d'un jeu unique qui dure une soixantaine d'heures mais qui a une map bien plus généreuse, avec des mini-jeux variés et des cinématiques moins longues? (non parce qu'entre nous, sur FFVII Remake dont je vois bientôt le bout, il y a facile 2 heures de dialogues à jeter...)

Le coté couloir c'est propre au début du jeu à Midgard (FF VII Remake donc), et même si tu veux en retirer quelques rajouts et cinématiques t'es déjà sur une durée (de jeu et de développement) et une place disque nécessaire conséquents.

Si tu voulais un remake digne de ce nom en un seul morceau avec un monde ouvert comme dans Rebirth, ce serait une décennie complète et même voir sans doute bien plus encore de développement. Après on risque de me citer l'exemple du temps de dev de GTA VI (dont on sait rien en plus sur son démarrage dans les faits) mais c'est incomparable GTA V entre temps à eu droit à plusieurs versions et ressorties pour gonfler et pérenniser les revenus du studio sur la longueur. Square Enix eux sont dans la tourmente financièrement c'est pas pour rien s'ils ont revendu leur studios occidentaux.

Puis au delà des considération financières, imagines en cumulant Remake et Rebirth, tout en retirant certains éléments dispensables, on serait déjà sur une durée de jeu gargantuesque et un jeu sans doute sur 3 disques BR alors qu'il manque encore la partie 3.

Pour finir la question de la faisabilité d'un remake de Final Fantasy VI a été posée au co-directeur de Rebirth, ce à quoi il a répondu que ça lui semble impossible car s'ils devaient faire un traitement remake moderne à la FF VII remake, pour le 6 ce serait une 20aine d'années de travail vu l'immensité du contenu de jeu. C'est pas pour rien que la rumeur d'un remake de FF IX parle d'un remake assez light, conservant le tour par tour d'origine, et sans rajouts par rapport au jeu d'origine niveau contenu.
Le 6 est juste immense surtout.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum