GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

+8
nono-binks
FiFA1
usebu
Rom1
Dragon Knight
ben-des-bois
snoopy
Jayetbobfr
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par FiFA1 Mar 22 Jan 2008 - 16:08

Oldschool a écrit:
Encore un jeu qui va se passer de Wiimote. C'est dommage, même dans ses propres jeux Nintendo ne s'en sert pas...
What the fuck ?!?
Tu as bien sûr des arguments infaillibles pour prétendre ça. Car même Paper mario utilise la wiimote. Smash bros ne l'exploitera pas car il n'y a pas matiere à le faire. C'est quand même beaucoup mieux que d'adapter à un jeu un gameplay qui ne s'y prete pas comme on a pu le voir sur NFS par exemple.

Quand je vois l'utilisation anecdotique de la Wiimote dans Mario Galaxy, je trouve que Nintendo ne montre pas bien l'exemple. On a vraiment l'impression qu'ls se creusent la tête pour savoir comment utiliser cette putain de Wiimote alors qu'ils n'en ont pas besoin :
- La secouer pour faire tourner Mario (c'est pas de la detection de mouvement, c'est du flan)
- Ramasser les étoiles avec le pointeur, ça fait vraiment option rajoutée de dernière minute pour faire genre on se sert de la Wiimote. Le reste c'est du Mario bien fichu qui aurait aussi bien pu se jouer au pad.

Je trouve dommage que Nintendo ne fasse même pas l'effort de se servir de la Wiimote pour l'une de leur plus grosse vitrine Marketting : Mario. Comment convaincre les développeurs tiers de s'en servir correctement, alors qu'eux même ne s'en servent pas ?

Mario Galaxy, Mario Kart (on le sens venir), Smash Bros Brawl : ça fait quand même de grands classiques Nintendo qui ne vont se servir de la Wiimote que de façon très anecdoctique. Je trouve que Nintendo ne montre pas bien l'exemple dans ses propres jeux. Il a fallu trois ans de DS avant de voir un jeu utilisant toutes les fonctionnalités du stylet et de l'écran tactile (Zelda PH), il faudra peut-être autant de temps pour avoir de vrais jeux Nintendo qui exploitent la wiimote.

Je sais que tu ne vas pas être d'accord avec moi oldschool, mais je trouve l'utilisation de la Wiimote dans Mario assez "light" : ça se serait aussi bien joué sur GC (ce qui n'enlève rien à la qualité du jeu en lui-même).

FiFA1
Interne
Interne

Nombre de messages : 7189
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 16:27

Non, je ne suis pas d'accord. Les jeux Nintendo exploitent la wiimote, plus ou moins selon le type de jeu c'est tout. Dans SMG la wiimote est parfaite, oui on pourrait adapter ce jeu au pad comme d'autres mais l'immersion et le gameplay serait moins biens. J'imagine même pas l'epreuve de la boule avec un pad. La wiimote est tout sauf anectotique vu qu'elle est le seul moyen de commande de la console, on l'utilise forcément pour jouer.

Smash bros fait partie des jeux qui n'ont pas été conçus pour être jouables à la wiimote. Je trouve ça trés bien qu'elle soit utiliséee comme simple pad (c'est aussi une de ses fonctions) plutot que mal utilisée et proposer un gameplay catastrophique. Comme les FPS au pad par exemple.

Et dans ce cas là parlons aussi des jeux qui n'utilisent pas tous les boutons ou les fonctionnalités d'un pad. Ils sont légion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par FiFA1 Mar 22 Jan 2008 - 16:50

Oldschool a écrit:Dans SMG la wiimote est parfaite

Si la perfection c'est de pointer des étoiles pendant qu'on déplace Mario au stick comme au bon vieux temps, alors oui, c'est parfait.

Oldschool a écrit:oui on pourrait adapter ce jeu au pad comme d'autres mais l'immersion et le gameplay serait moins biens.

J'ai surtout l'impression qu'ils ont adapté un jeu développé pour un pad analogique, à la Wiimote. Pour en revenir au sujet de smash brawl, ils ajouterons des fonctionnalités Wiimote dedans : faudra secouer la wiimote pour foutre des coups, comme dans SMG ou comme les tacles de Mario Striker Charged. Est-ce que c'est intuitif ? Bof... Est-ce que ça révolutionne le genre, je ne pense pas.

Pour l'instant, le seul jeu Wii (enfin GC, pardon) où j'ai trouvé intéressant le fait de secouer la Wiimote c'est RE4. La c'est intuitif, on est dans la peau du personnage, on secoue la wiimote, ça fout des coups de couteau : c'est beaucoup mieux que la combinaison de touche sur GC. Pour le reste, secouer la wiimote pour faire un tacle, ou pour faire tournoyer Mario, ça ne reproduit pas le mouvement que l'on fait avec la Wiimote... Quand aux étoiles à ramasser au pointeur, toujours dans ce SMG, ça fait vraiment rajouté. Le reste c'est du Mario au stick, comme sur N64.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 16:58

Oldschool a écrit:

Donc c'est bien un genre à part entiere. Celà ne sert à rien de le comparer à des jeux de baston vous serez forcément déçus.

Mouais si tu veux pour le genre. Je dirais plutôt un sous-genre de baston VS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par Jayetbobfr Mar 22 Jan 2008 - 18:50

Je vous trouve blasé sur ce coup, Fred et Usebu. Mais je vous trouve HS aussi, Smash Bros c'est avant tout quelque chose de fun et de convivial. Vous préférez des trucs plus corsés et vous réagissez en vieux routard du jeu vidéo. cigare
Smash Bros est avant tout un jeu accessible où le plaisir n'est pas de passer 150 heures pour maitriser un perso sur le bout des doigts. Soyez moins sectaires les gars... Rolling Eyes
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par ben-des-bois Mar 22 Jan 2008 - 18:57

Jayetbobfr a écrit:Je vous trouve blasé sur ce coup, Fred et Usebu. Mais je vous trouve HS aussi, Smash Bros c'est avant tout quelque chose de fun et de convivial. Vous préférez des trucs plus corsés et vous réagissez en vieux routard du jeu vidéo. cigare
Smash Bros est avant tout un jeu accessible où le plaisir n'est pas de passer 150 heures pour maitriser un perso sur le bout des doigts. Soyez moins sectaires les gars... Rolling Eyes

J'ai du passé bien plus de 150h à force , plus de multi que de solo , mais quand meme , je pense que smash propose ( comme de nombreux jeu 'Tendo ) un gameplay qui permet autant au nouveau de jouer vite fait , et pour ceux qui veulent approfondir , ils peuvent développer une bonne quantitée de technique qui sépare vraiment des joueurs occasionels.

Je suis sur a 100% de vaincre un mec qui à jamais joué , ou qui y joue une fois de temps en temps.
ben-des-bois
ben-des-bois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par snoopy Mar 22 Jan 2008 - 19:11

je vois qu ultimate jump star sur ds et battle stadium sur ps2 comme jeux à la smash brother melee.

Sinon entierement d'accord pour dire que ce jeu permet aussi bien de s eclater sans s attarder sur les commandes comme s amuser en maitrisant les techniques. Il faut vraiment pas y avoir joué pour dire que c'est un jeu de bourrin.
avatar
snoopy
Patient contaminé

Nombre de messages : 175
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 19:14

Il faut vraiment pas y avoir joué pour dire que c'est un jeu de bourrin.
Exactement et comme d'habitude on va avoir un contenu a deux vitesses pour casual et pour hardcore gamer. De nombreuses heures de jeu en perspective avant de débloquer tous les secrets et autres bonus de ce titre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par Jayetbobfr Mar 22 Jan 2008 - 19:30

Oldschool a écrit:
Il faut vraiment pas y avoir joué pour dire que c'est un jeu de bourrin.
Exactement et comme d'habitude on va avoir un contenu a deux vitesses pour casual et pour hardcore gamer. De nombreuses heures de jeu en perspective avant de débloquer tous les secrets et autres bonus de ce titre.
Exactement !
Limiter le jeu à son côté superficiel alors qu'il y a autre chose au delà, il y a quand même de l'abus spiderman
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 19:59

snoopy a écrit:je vois qu ultimate jump star sur ds et battle stadium sur ps2 comme jeux à la smash brother melee.


oui ou comment gâcher une licence d'un mega crossover de série qui aurait pu être le VS fighting du siècle pour les animefans ! Je n'ai toujours pas digéré cette ignominie ! Evil or Very Mad

Après que le jeu soit bon pour les fans du genre (y'a pas que le Viewtiful Joe dans le genre SB-like tu vois), je dis pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par usebu Mar 22 Jan 2008 - 20:47

Jayetbobfr a écrit:Je vous trouve blasé sur ce coup, Fred et Usebu. Mais je vous trouve HS aussi, Smash Bros c'est avant tout quelque chose de fun et de convivial. Vous préférez des trucs plus corsés et vous réagissez en vieux routard du jeu vidéo. cigare
Smash Bros est avant tout un jeu accessible où le plaisir n'est pas de passer 150 heures pour maitriser un perso sur le bout des doigts. Soyez moins sectaires les gars... Rolling Eyes

ce que je reproche principalement à smb justement, c'est l'inverse : je ne le trouve pas intuitif, le gameplay n'est pas accessible au premier abord... à part sauter dans le vide et essayer de revenir sur la plateforme, je passe mon temps à me prendre des branlées. Bref, il est rigolo ! Alors, oui, je suis sûrement formaté jeu de baston à la sf2 et autres tekken à chercher des quarts de tours ou des doubles flèches avants là où il n'y en a pas forcément mais bon...

Au départ, mon post, c'était juste pour dire que je n'aimais pas, pas pour dire que c'était de la merde... et là, on nous tombe dessus tels des fanboys primaires...
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par snoopy Mar 22 Jan 2008 - 21:49

fred a écrit:
snoopy a écrit:je vois qu ultimate jump star sur ds et battle stadium sur ps2 comme jeux à la smash brother melee.


oui ou comment gâcher une licence d'un mega crossover de série qui aurait pu être le VS fighting du siècle pour les animefans ! Je n'ai toujours pas digéré cette ignominie ! Evil or Very Mad

Après que le jeu soit bon pour les fans du genre (y'a pas que le Viewtiful Joe dans le genre SB-like tu vois), je dis pas...

je comprends que tu le digeres pas car il est bien pourri meme la jacquette est pas terrible pour du jap Mr. Green
avatar
snoopy
Patient contaminé

Nombre de messages : 175
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par zedlezebre Mer 23 Jan 2008 - 0:04

FiFA1 a écrit:Mario Kart .... ça fait quand même de grands classiques Nintendo qui ne vont se servir de la Wiimote que de façon très anecdoctique.


elle est amusante celle là
zedlezebre
zedlezebre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par FiFA1 Mer 23 Jan 2008 - 7:57

zedlezebre a écrit:
FiFA1 a écrit:Mario Kart .... ça fait quand même de grands classiques Nintendo qui ne vont se servir de la Wiimote que de façon très anecdoctique.


elle est amusante celle là

Quoi ils vont se servir de la wiimote comme volant dans Mario kart ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par nono-binks Mer 23 Jan 2008 - 8:46

FiFA1 a écrit:Quoi ils vont se servir de la wiimote comme volant dans Mario kart ?

Vu les vidéos ce sera sans doute un gameplay à la excite truck (ce qui serait assez terrible je pense)

Mais de toute facon vous critiquez tout le temps :

- Si le jeu exploite trop la wiimote, vous critiquez parce que vous voulez un gameplay classique
- Si le jeu est un subtil mélange wiimote / classique réussi, ce n'est pas assez vous critiquez
- Si le jeu n'expploite pas la wiimote parce que cela ne le nécessite pas, c'est nul d'avoir sorti la Wii vous critiquez

C'est un peu comme le fan Zelda primaire, il veut son Ocarina of time remake sans modifs mais quan il l'a (Zelda TP) il se plaint encore que ca y ressemble trop...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par FiFA1 Mer 23 Jan 2008 - 9:06

En fait, c'est pas ça que je critique...

Actuellement comme alternatives sur le marché des jeux vidéos, on a le choix entre les consoles HD avec plein de Gigahertz dedans qui sont capables de balancer du pixel à "tirer la rigot" (X360 et PS3), et la Wii qui joue la carte du "moi la HD j'men tape, je vous propose pas des graphismes de dingues, mais un gameplay novateur".

Perso, la HD, je m'en tape aussi, je suis prêt à faire toutes les concessions que tu veux sur les graphismes en faveur du gameplay et de l'originalité, je ne demande que ça. Je ne demande que ça d'aimer la Wii. Mais quand je vois Mario SMG, la Mascotte NUMBER ONE de Nintendo, qui se joue au stick avec un bouton pour sauter, et que la wiimote sert uniquement à ramasser des étoiles... je me pose des questions. Je me dis, je vais faire des concessions sur les graphismes en acceptant de racheter une console qui fait à peine mieux que ma gamecube, pour ça ? Je préfère garder ma game cube du coup. Je trouve que la révolution de la Wiimote n'est qu'une tempête dans un verre d'eau, et 250€ ça fait cher le verre d'eau.

Une fois de plus ça n'enlève rien à la qualité de SMG, ou de smash bros (même si je n'aime pas ce jeu, ce qui n'engage que moi, bien sur), ce qui m'embête c'est de me dire, je vais acheter la Wii pour la Wiimote, et au final je ne vais pas m'en servir. A la rigueur, j'aurais été prêt à débourser 40€ pour une Wiimote + Wii Play sur GC, pour avoir un petit party game à accessoire sur ma game cube, un peu comme un eye toy, ou des bongas, mais racheter une console pour ça je trouve que la pilule est de plus en plus dur à avaler.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par Invité Mer 23 Jan 2008 - 9:10

oui c'est comme les mecs qui rachètent PES chaque année ! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par FiFA1 Mer 23 Jan 2008 - 9:24

fred a écrit:oui c'est comme les mecs qui rachètent PES chaque année ! :lol:

Heu, en fait non. C'est comme mettre 600€ dans une PS3 pour jouer à PES 2008 alors que PES6 est mieux sur PS2 et qu'il coute 15€ d'occaze partout, et que j'ai déjà une PS2... Perso j'ai pas de PS3, et je n'achète jamais le nouveau PES plein pot chaque année.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par Invité Mer 23 Jan 2008 - 9:30

ouah l'autre l'égo là ! je ne parlais pas de toi en particulier ! Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par FiFA1 Mer 23 Jan 2008 - 9:38

fred a écrit:ouah l'autre l'égo là ! je ne parlais pas de toi en particulier ! Shocked

Moi non plus... Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 517947
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par Invité Mer 23 Jan 2008 - 10:02

FiFA1 a écrit:
fred a écrit:ouah l'autre l'égo là ! je ne parlais pas de toi en particulier ! Shocked

Moi non plus... Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 517947


FiFA1 a écrit:
fred a écrit:oui c'est comme les mecs qui rachètent PES chaque année ! :lol:

Heu, en fait non. C'est comme mettre 600€ dans une PS3 pour jouer à PES 2008 alors que PES6 est mieux sur PS2 et qu'il coute 15€ d'occaze partout, et que j'ai déjà une PS2... Perso j'ai pas de PS3, et je n'achète jamais le nouveau PES plein pot chaque année.

Twisted Evil ah bon ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par Invité Mer 23 Jan 2008 - 12:46

nono-binks a écrit:
FiFA1 a écrit:Quoi ils vont se servir de la wiimote comme volant dans Mario kart ?

Vu les vidéos ce sera sans doute un gameplay à la excite truck (ce qui serait assez terrible je pense)

Mais de toute facon vous critiquez tout le temps :

- Si le jeu exploite trop la wiimote, vous critiquez parce que vous voulez un gameplay classique
- Si le jeu est un subtil mélange wiimote / classique réussi, ce n'est pas assez vous critiquez
- Si le jeu n'expploite pas la wiimote parce que cela ne le nécessite pas, c'est nul d'avoir sorti la Wii vous critiquez

C'est un peu comme le fan Zelda primaire, il veut son Ocarina of time remake sans modifs mais quan il l'a (Zelda TP) il se plaint encore que ca y ressemble trop...

Gros +1. Ca me fait marrer les commentaires soi-disant objectifs de la part de certains qui n'ont pas de wii mais polluent les topic dédiés pour la dénigrer de maniere à peine masquée. Si certaines critiques sont interressantes et objectives d'autres sont juste des commentaires d'anti-nintendo ou anti-wii ou pro-chaipasquoi qui utiliseront chaque topic pour denigrer la console par ses jeux sans connaissance du sujet. Le meilleur exemple est le topic sur RE UC ou sans aucuns arguments pour allumer un jeu avant sa sortie on utilise les notes de jv.com... Là, d'un coup ce site devient une référence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par Rom1 Mer 23 Jan 2008 - 13:11

nono-binks a écrit:
FiFA1 a écrit:Quoi ils vont se servir de la wiimote comme volant dans Mario kart ?

Vu les vidéos ce sera sans doute un gameplay à la excite truck (ce qui serait assez terrible je pense)

Mais de toute facon vous critiquez tout le temps :

- Si le jeu exploite trop la wiimote, vous critiquez parce que vous voulez un gameplay classique
- Si le jeu est un subtil mélange wiimote / classique réussi, ce n'est pas assez vous critiquez
- Si le jeu n'expploite pas la wiimote parce que cela ne le nécessite pas, c'est nul d'avoir sorti la Wii vous critiquez

C'est un peu comme le fan Zelda primaire, il veut son Ocarina of time remake sans modifs mais quan il l'a (Zelda TP) il se plaint encore que ca y ressemble trop...
+1 aussi salut
Rom1
Rom1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 39
Localisation : Evian-les-Bains / Grenoble
Date d'inscription : 09/10/2007

http://www.gametronik.com

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par FiFA1 Mer 23 Jan 2008 - 13:47

Oldschool a écrit:Ca me fait marrer les commentaires soi-disant objectifs de la part de certains qui n'ont pas de wii

Evidement que je n'ai pas de Wii... encore heureux. Si ça peut te rassurer je n'ai pas plus de PS3 ou de X360, je vois pas de mal à critiquer ce qui est criticable et je ne me prive pas de critiquer Sony ou Microsoft non-plus. Actuellement, pour moi :

- La HD n'apporte que dalle -> pas d'achat de X360 ou PS3 en perspective
- La Wiimote n'apporte pas suffisament au gameplay pour justifier que je mette 250€ dans une nouvelle GC

Je ne vois pas en quoi c'est du "fanboyisme". Vas-y, essaye de me convaincre que la Wii est une bonne console, je ne demande que ça...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par Invité Mer 23 Jan 2008 - 14:24

Et là tu te trompes encore.

- La Wiimote n'apporte pas suffisament au gameplay pour justifier que je mette 250€ dans une nouvelle GC

Quel est donc le rapport dans un topic dédié à Smash bros ? Ce topic a été créé visivblement pour parler du jeu pour ceux qui comptent l'acheter. Ce n'est en aucun cas un sujet sur l'interet d'acheter une wii.

Vas-y, essaye de me convaincre que la Wii est une bonne console, je ne demande que ça...

Pourquoi faire ? Encore une fois ce n'est pas le sujet. J'ai mon avis sur la question et je me fous royalement du tien ou celui d'un autre, je ne travaille pas pour Nintendo je n'ai pas à "convaincre" qui que ce soit. Tu pourrais t'acheter un camion de PS3 que j'en aurais rien à foutre. Encore une fois tu est HS mais tu n'es pas le seul. Beaucoup profitent de ce genre de topic pour tenter de descendre une console (pas seulement la wii) sans aucuns arguments réels.


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 14:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par usebu Mer 23 Jan 2008 - 14:26

Oldschool a écrit:Et là tu te trompes encore.


ton gros problème c'est ça !
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par FiFA1 Mer 23 Jan 2008 - 14:31

Oldschool a écrit:Quel est donc le rapport dans un topic dédié à Smash bros ? Ce topic a été créé visivblement pour parler du jeu pour ceux qui comptent l'acheter. Ce n'est en aucun cas un sujet sur l'interet d'acheter une wii.

Le rapport est que Smash Bros est une grosse licence Nintendo, de plus, qui n'utilisera pas la révolutionnaire Wiimote pour laquelle les gens sont prêts à remettre 250€ dans une GC, à nouveau... il est là le rapport. Je constate cette attente des fans pour un jeu qui aurait été identique sur GC.

Oldschool a écrit:Beaucoup profitent de ce genre de topic pour tenter de descendre une console (pas seulement la wii) sans aucuns arguments réels.

Je ne suis pas d'accord avec ça : j'argumente toujours mes propos.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par Invité Mer 23 Jan 2008 - 14:44


Le rapport est que Smash Bros est une grosse
licence Nintendo, de plus, qui n'utilisera pas la révolutionnaire
Wiimote pour laquelle les gens sont prêts à remettre 250€ dans une GC,
à nouveau...

Et ? On ne peux pas adapter tout et n'importe quoi à la wiimote. Le gameplay de SSMB est déjà trés bon. Pourquoi vouloir le changer ? Et si tu poses la quetsion aux possesseurs de Wii je ne pense pas que beaucoup aient acheté cette console uniquement pour la wiimote ou un seul jeu. Encore une fois aucun rapport avec le sujet.

il est là le rapport. Je constate cette attente des fans
pour un jeu qui aurait été identique sur GC.
Non, aucun rapport. De la même maniere halo 3, Oblivion, burnout ainsi que n'importe que l jeu de caisse ou FPS auraient pu donc être portés sur XBOX puisque le gameplay est touours le même. Idem pour les Fifa et PES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par FiFA1 Mer 23 Jan 2008 - 15:05

Oldschool a écrit:Et ? On ne peux pas adapter tout et n'importe quoi à la wiimote. Le gameplay de SSMB est déjà trés bon. Pourquoi vouloir le changer ? Et si tu poses la quetsion aux possesseurs de Wii je ne pense pas que beaucoup aient acheté cette console uniquement pour la wiimote ou un seul jeu. Encore une fois aucun rapport avec le sujet.

Le problème n'est pas d'adapter tout et n'importe quoi à la Wiimote. Le problème est que Nintendo vend sa Wii en insistant exclusivement sur la Wiimote, alors qu'au final eux même ne s'en servent que partiellement dans les jeux. Les joueurs de Wii ont acheté la Wii en pensant se dandiner devant la télé comme les mecs dans la pub (je ne parle pas pour toi specialement oldschool, ne le prends pas mal). Pour en revenir au sujet : à quoi va servir la Wiimote dans "smash bros brawl" ?

Oldschool a écrit:De la même maniere halo 3, Oblivion, burnout ainsi que n'importe que l jeu de caisse ou FPS auraient pu donc être portés sur XBOX puisque le gameplay est touours le même. Idem pour les Fifa et PES.

Au moins t'as la HD. ça vaut ce que ça vaut, moi perso, je m'en tape, mais au moins t'as la HD. Microsoft et Sony n'ont jamais insisté sur le gameplay revolutionnaire de leurs consoles (à part le sixaxis pipo rajouté à la dernière minute). Ils ont insisté sur la puissance et les graphismes qui pètent. A la limite on ne peut pas leur reprocher de mentir sur la marchandise, ils ont vendu de la HD, ils fournissent de la HD. Nintendo a vendu un gameplay revolutionnaire, et fournit un gameplay standard -> c'est pas très net. Moi ça me done surtout l'impression que ça partait d'une bonne volonté, mais qu'ils ont eux même atteint les limites de leur propre technologie.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par fred dvdt Mer 23 Jan 2008 - 15:07

FiFA1 a écrit:Vas-y, essaye de me convaincre que la Wii est une bonne console, je ne demande que ça...

la seul chose que je dirais pour convaincre quelqu'un a se procurer une Wii c'est:

"Si tu veut continuer a jouer à Mario, Zelda, Metroid, ou même les Pokemon et bien achete une Wii car je ne pense pas qu'ils sortent les prochains épisodes sur GameCube !!"
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL" - Page 2 Empty Re: Super Smash Bros Brawl "TOPIK OFFICIEL"

Message par FiFA1 Mer 23 Jan 2008 - 15:12

fred dvdt a écrit:"Si tu veut continuer a jouer à Mario, Zelda, Metroid, ou même les Pokemon et bien achete une Wii car je ne pense pas qu'ils sortent les prochains épisodes sur GameCube !!"

Premier argument valable que j'entends...
merci fred dvdt
:thumright:
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum