GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fermeture du store Xbox 360...

+8
dami1
Maxicrash
VieuxBouz1
Jack O'Lantern
SMR
Laharl
thief
drfloyd
12 participants

Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Fermeture du store Xbox 360...

Message par drfloyd Ven 18 Aoû 2023 - 13:30

... en juillet 2024

je ne savais meme pas qu'il etait encore ouvert.

Quelle console bordel, elle a bouleversé les jeux 3D (Call of Duty II, Oblivion, Gears of War....), et depuis on a pas fait mieux, voire on regresse.... on rajoute juste des poligones et de la résolution....

C'etait la derniere vraie console (sur PS3 ca dérapait deja avec les installations).

_______________________________________________________
Fermeture du store Xbox 360... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par thief Ven 18 Aoû 2023 - 13:35

C'était la console du rrod surtout. 
J'en ai renvoyé 3 au centre de réparation. Au moins l'installation des jeux sur disque dur à permis d'améliorer la fiabilité de la console.
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par Laharl Ven 18 Aoû 2023 - 14:02

thief a écrit:C'était la console du rrod surtout. 
J'en ai renvoyé 3 au centre de réparation. Au moins l'installation des jeux sur disque dur à permis d'améliorer la fiabilité de la console.

Yes, pareil pour un pote qui avait la 360. Ma PS3 tourne depuis 2008 en tout cas malgré ses installations obligatoires, son côté mono-tâche, ses 510 Mo de RAM et ses téléchargements qui s'interrompent si tu joues... Son store est toujours ouvert aussi même si ça a failli ne plus être le cas. (Par contre, ce serait sympa de continuer les promos, même si beaucoup de jeux du store sont à bas prix aujourd'hui, j'espère une grande braderie avant la fermeture quand elle aura lieu, à défaut, il faudra que je me prenne quelques jeux Sega qu'il me manque).
La 360, outre le fait que c'est une console de qualité techniquement, mieux que la PS3, avec encore de vraies exclus et des versions équivalentes moins aliasées et en 1080p, elle démocratise le retour rapide au SAV, encore plus que la PS1 en son temps  MDR
Par contre la 360, je la visualise parfaitement dans ma tête via sa silhouette bien que je ne l'ai jamais eue alors que je ne peux pas visualiser une One (ni différencier une Wii, d'une Wii U de loin et la Switch, bah, c'est un smartphone niveau look).
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par SMR Ven 18 Aoû 2023 - 14:47

Je suis le seul ici je pense que la 360 n'aura pas marqué. Sûrement dû au fait que je l'ai eu très tardivement (après la One) et que j'avais une PS3 en son temps.
J'ai toujours trouvé le vert des boîtes de jeu hideux. Celui de la Xbox originale n'était déjà pas terrible, mais là, en lui donnant un côté fluorescent, ils avaient réussi à me dégoûter complètement de la firme. C'est bête, mais ça joue sur mon affectif (de même, je trouve les boîtes de PS2 totalement impersonnelles).
Ca ne m'a pas empêché d'y jouer après coup, mais contrairement à la Xbox (et même à la One!), je n'ai aucun jeu exclusif à Microsoft de cette génération qui a retenu mon attention. Mais je n'ai pas encore joué à Alan Wake et c'est peut-être celui-là qui sera le déclencheur.
Aujourd'hui, la 360 est rangée dans sa boîte, pour le peu de jeux que j'ai dessus, la One suffit entièrement, même si ça demande un téléchargement pénible.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par Jack O'Lantern Ven 18 Aoû 2023 - 15:02

et oui il a fallu du temps mais les achats de jeu directement par la console ou par internet uniquement pour les jeux 360 (et donc non rétros) vont s'arrêter, le reste va persister : jeu en ligne, possibilité de re télécharger un jeu acheté avant la date butoir et acheter les jeux rétro par le store One/Serie

la console est de 2005 et se dire que même après 2024 il sera toujours possible de choper ses achats démat d'il y a en 15 ans, c'est quand même un petit pied de nez aux anti démat je trouve
parce que préférer le physique encore aujourd'hui, c'est un choix qui se respecte et un choix personnel mais cracher gratuitement sur le démat c'est autre chose et là nous avons la preuve qu'on peut jouer longtemps aux jeux achetés sur le store Xbox (et c'est pareil sur STEAM et PS d'ailleurs, Nintendo je ne sais pas je n'ai acheté démat chez eux)

quant au RROD les gars, ce fut un temps révolu à partir de 2010 et la sortie de la S puis de la E en 2013... j'ai encore ces deux modèles d'ailleurs et elles tournent nickel
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par drfloyd Ven 18 Aoû 2023 - 15:54

SMR a écrit:Je suis le seul ici je pense que la 360 n'aura pas marqué. Sûrement dû au fait que je l'ai eu très tardivement (après la One) et que j'avais une PS3 en son temps.
J'ai toujours trouvé le vert des boîtes de jeu hideux. Celui de la Xbox originale n'était déjà pas terrible, mais là, en lui donnant un côté fluorescent, ils avaient réussi à me dégoûter complètement de la firme. C'est bête, mais ça joue sur mon affectif (de même, je trouve les boîtes de PS2 totalement impersonnelles).
Ca ne m'a pas empêché d'y jouer après coup, mais contrairement à la Xbox (et même à la One!), je n'ai aucun jeu exclusif à Microsoft de cette génération qui a retenu mon attention. Mais je n'ai pas encore joué à Alan Wake et c'est peut-être celui-là qui sera le déclencheur.
Aujourd'hui, la 360 est rangée dans sa boîte, pour le peu de jeux que j'ai dessus, la One suffit entièrement, même si ça demande un téléchargement pénible.


oui tu es la seul

Si en effet tu as eu la console après la One....

En 2005 ce fut une enorme claque, avec pour la premiere fois d'entrée dans le lineup un FPS super jouable et en 60FPS, et Elder Scroll Oblivion, la claque de folie. Meme le PC devait s'accrocher face à la console.

Et les jeux étaient supérior vs PS3....

Tout fut au top les 3 premieres années avant que Microsoft ne décide de contre attaquer Nintendo avec sa Wii...

_______________________________________________________
Fermeture du store Xbox 360... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par Jack O'Lantern Ven 18 Aoû 2023 - 17:28

la 360 ne s'arrête pas en 2008 ! bon nombre d'excellents jeux sont sortis ensuite avec certes, une médiocre tentative Kinect (mais pas médiocre en terme de vente au lancement par contre)

branchée sur un écran d'aujourd'hui, franchement ça dépote encore bien je trouve
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par VieuxBouz1 Ven 18 Aoû 2023 - 17:43

Un ratage monumental le Kinect !
Pourtant, une idée de folie comparée à la concurrence et... Des titres Wii like, versant dans le bof astronomique. Just dance? C'est sûr, bien mieux qu'agiter frénétiquement une Wiimote, mais hyper lassant.
Quoi d'autres de vraiment sympa ? Quoi d'ultra dément ? Le néant intersidéral.

J'ai tenté d'acheter le Kinect pour ma One... Mais vu que c'était une S : échec !
Rêverie : Kinect couplé à un casque VR, haaaan, grandiose !
(je reviens sur terre)
La Croissant 60, fut et restera une excellente console, bourrée de bons jeux.
Que le store perdure encore est un pied de nez à Nintenbeurk qui n'hésite pas à couper le cordon de ses anciennes pépites (Wiiu en lice).
Mais bon, c'est juste pour un bref instant (mais de bonheur).
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par thief Ven 18 Aoû 2023 - 18:30

Je suis passé sur XBOX 360 en 2007.
J'ai abandonné le PC, après avoir essayé la démo de CRYSIS qui tournait comme une merde en 2 couleurs.
En 2007 sur 360 : GEARS OF WARS-MASS EFFECT-BIOSHOCK-LOST ODYSSEY-CRACKDOWN-PGR4-OBLIVION-THE ORANGE BOX-ETERNAL SONATA-MODERN WARFARE-HALO 3

L'exclu DEAD RISING et LOST PLANET, CONDEMNED
Plus le XBOX LIVE ARCADE avec SYMPHONY OF THE NIGHT.

J'ai toujours aimé cette console mal grès les RROD.
J'ai même finalement fait crysis 1 dessus.

Après 2010 ca commence à être la catastrophe et la ONE la console la moins sexy de tout les temps peut être.

Ils se sont racheté avec la ONE X pour moi mais elle est arrivée trop tard.
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par drfloyd Ven 18 Aoû 2023 - 19:04

les debuts furent fous, ca ridiculisait le PC ! Call of Duty 2, Oblivion, Lost Planet, Dead Rising... 

Ca a dérappé hélas avec l'arrivée de la Wii qui a modifié/tué le marché.... et mis fin à la suprématie des gamers sur console....

Et d'accord aussi sur la One, après avoir pondu une console de ouf, la 360, Microsoft pond la pire console all time : la Xbox One.

_______________________________________________________
Fermeture du store Xbox 360... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par Maxicrash Ven 18 Aoû 2023 - 20:30

Pour moi la pire console de tous les temps c'est la PS4, je parle du hardware pas des excellents jeux.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9312
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par Jack O'Lantern Ven 18 Aoû 2023 - 21:12

La one c'est quand-même pas la gx4000 ou la jaguar !

Rétroactivement parlant, le catalogue one est sympa en 2023. 
C'est plus l'effet Mattrick qui tua la console...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par dami1 Ven 18 Aoû 2023 - 21:55

La 360 quitte progressivement le monde du jv, à moins que ce ne soit l'inverse.

Dans les faits, comme sur PS3, la machine n'avait plus de store.
Chez moi, elle était encore branchée cette année (jusqu'à l'arrivée d'une PS3 justement) et le store n'avait plus que quelques titres. Même certains titres GwG n'étaient plus présents sur le store 360 (pourtant téléchargeables sur One).
Le online a d'ailleurs presque disparu (même sur plusieurs call of)..

Bref, à part faire ses vieux titres 360 et XBOX (compatibilité plus intéressante que sur One et Series), ou se rendre sur YT, il n'y a plus beaucoup d'intérêt à jouer sur cette console pourtant excellente.

Comme beaucoup, j'ai eu un modèle Core System qui a rendu après quelques années (le fameux ROD). Longtemps après, j'ai acquis une SLIM et franchement, ce fut une merveille. La console tourne du tonnerre, même dix ans après.
Excellent lecteur de DVD et divx également.

Les derniers jeux étaient magnifiques (Alien Isolation, MGS V, PES 2018...) et la console a su pallier l'handicap de son support DVD à travers des pré-installation sur le DD (peut-être le seul défaut de la 360).
En outre, il était simple d'ajouter un clé usb ou un petit DD en complément de sa mémoire.

Bref, je trouve que pour sa facilité d'accès, elle surpasse la PS3. Ne manque que le blu-ray...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par dami1 Ven 18 Aoû 2023 - 21:56

Jack O'Lantern a écrit:La one c'est quand-même pas la gx4000 ou la jaguar !

Rétroactivement parlant, le catalogue one est sympa en 2023. 
C'est plus l'effet Mattrick qui tua la console...

Tout à fait, je comprends pas le bashing sur cette machine...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par drfloyd Ven 18 Aoû 2023 - 22:11

Jack O'Lantern a écrit:La one c'est quand-même pas la gx4000 ou la jaguar !

Rétroactivement parlant, le catalogue one est sympa en 2023. 
C'est plus l'effet Mattrick qui tua la console...


Si, en pire

Aucun charisme, des jeux pourris inferior vs PS4, et surtout une console qui etait quasi inutilisable pour ceux qui n'avient pas à l'epoque un super ADSL.

Et c'est un pro Xbox 360 qui le dit.

_______________________________________________________
Fermeture du store Xbox 360... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par killvan Ven 18 Aoû 2023 - 22:28

Pas fan de la 360, découverte sur le tard (sans doute vers 2017). Je préfère largement la série d'exclus sur la PS3 (et je précise que je suis pas un Sony-boy vu que j'ai eu la PS3 qu'en 2014, soit bien après son moment de gloire).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par thief Ven 18 Aoû 2023 - 22:49

La xbox one c'est la console qui fait 100 euros de plus que sa concurrente au lancement tout en étant moins puissante.
Son interface restera longtemps dégueulasse.
Elle se tape un look de magnétoscope tout en ayant encore une alimentation externe.
Jeux de lancement : DEAD RISING 3-RYSE OF ROME-FORZA MOTORSPORT 5.Du vu et du revu sans inspiration.
 Genération console 2013 ,qui n'arrive même pas dès sa sortie à faire face à un pc au prix équivalent.
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par SMR Ven 18 Aoû 2023 - 22:50

killvan a écrit:Pas fan de la 360, découverte sur le tard (sans doute vers 2017). Je préfère largement la série d'exclus sur la PS3 (et je précise que je suis pas un Sony-boy vu que j'ai eu la PS3 qu'en 2014, soit bien après son moment de gloire).

Bon bah voilà on est 2!  Mr. Green
En fait, je pense que pour apprécier la 360, il faut l'avoir connu à son heure de gloire. killvan et moi l'avons connu bien trop tard pour pleinement l'apprécier. Et j'ai connu la PS3 sur le tard aussi, en 2011. Et comme je n'aime pas les FPS, les RPG et les jeux de gestion, ça limite quand même pas mal mon désir de découvrir son catalogue.
La seule console de Microsoft à m'avoir tapé dans l'oeil est la Xbox première du nom, qui n'est en fait finalement qu'une "Dreamcast 2", tant le catalogue de Sega est présent dans la liste des jeux disponibles. Et quels jeux!
Et c'est celle qui tourne encore aujourd'hui, alors que je n'ai plus allumé la 360 (rangée, donc) ni la One depuis... depuis quand, déjà?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par killvan Ven 18 Aoû 2023 - 23:00

Et puis les manettes xbox font mal aux mains, surtout celle de la première Xbox et de la 360, le tir est rectifié après... Bref ça aide pas à l'apprécier, la boiboite (qui est très moche d'ailleurs) de crosoft ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Maxicrash vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par RetroBalboa007 Ven 18 Aoû 2023 - 23:10

J'ai toujours ma 360, branchée (essentiellement pour le Xkey dessus et les jeux des séries Rockband et Guitar Hero), et je joue même à un jeu exclusif 360 actuellement, et quel jeu : Lost Odyssey.
J'y joue bien évidement sur Série X en profitant de la rétro-compatibilité (qu'est-ce que c'est bien ça !) et des optimisations diverses. 
Je l'avais à peine commencé à l'époque et j'avais abandonné. 
Aujourd'hui, et pourtant bien que ne supportant plus que difficilement les JRPG que je trouve souvent trop niais, mous, soporifiques et clichés, je prends une petite claque à tous les niveaux sur celui-ci. Quelle écriture ! Des sujets lourds traités de façon mâture, quel plaisir. Le système de combat est également excellent, à l'ancienne au tour par tour mais vraiment intéressant, singulier et stratégique. Un régal, qui rend mon expérience récente sur FF16 encore moins qualitative par ailleurs.

Quelle machine cette 360, Microsoft avait tout compris des années avant Sony. J'ai beau avoir switch sur ps3 des années après, cette génération restera pour moi celle de Microsoft.
Rien d'anormal que le store ferme, elle a fait son temps et la rétro-compatibilité existe, donc ça va.

Quel souci avec les manettes 360 ? 
Elles sont parfaites, très ergonomiques, les sticks très bien placés contrairement à chez Sony même si j'étais habitué depuis les premières dualshock, la possibilité d'avoir des batteries ou des piles au choix, la compatibilité PC facile à l'époque, avec en concurrence direct la Sixacis PS3 puis la Duashock 3, au secours. Vous avez rejoué avec ? 
Moi oui, ma PS3 est branchée et utilisée également (The Eye of Judgment avec ma fille notamment dernièrement) et la manette faut très cheap en plus d'avoir une batterie décédée qu'il faut charger sans arrêt ou quasi. 
Quant à dire que les 360 sont moches, vous préférez les ps3 sérieusement ? La slim est cheap, la fat 60GB bien fat justement. A l'inverse les 360 blanche de base sont chouettes, et que dire des versions slim ou des éditions spéciales comme la star wars. 
Chacun ses goûts, c'est pas un concours, mais pour moi vous n'avancez aucun argument. 
OK il y aurait la fiabilité, et encire, Microsoft à fait fort en SAV et la ps3 avait l'YLOD (avec le SAV Sony malheureusement), pour moi c'est balle au centre là
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1289
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par Tonton-thon Ven 18 Aoû 2023 - 23:34

La 360 pour moi c'est en 2012, j'ai voulu jouer à Mass Effect... quelle put*** de claque !!!

J'ai poncé la trilogie, j'ai kiffé comme rarement.

J'ai gardé mes collectors aussi, j'y suis attaché.

Une chouette console, j'ai aujourd'hui une Series X après avoir eu plusieurs One et One X, j'ai trois disques : le principal pour les jeux Series X, l'extension Seagate pour les jeux One (X) et un SSD en externe pour les jeux 360 et la première Xbox (ahhhh KOTOR).

Pour moi, même si j'y joue pas souvent, la rétrocompatibilité est juste un énorme atout (rejouer aux anciens Splinter Cell notamment). On mentionnait Lost Odyssey, je l'ai, faudra que je le finisse un jour, j'ai aussi Resonance of Fate, Divinity II, Enslaved, la trilogie FFXIII en collector (que j'avais aussi sur PS3 mais j'ai tout revendu puisque plus de retro...). A l'occasion, faudrait que je réessaye Fable II que j'avais découvert en 2012 aussi.

Un chouette souvenir cette console, vraiment.
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par Jack O'Lantern Sam 19 Aoû 2023 - 20:29

Petite info pour ceux qui ne savent pas, pour télécharger les jeux achetés il faut passer par le menu du compte sur la console (historique d'achat et/ou téléchargement) et non par la recherche du store.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par Laharl Lun 21 Aoû 2023 - 10:00

La 360, c'est la dernière console Xbox avec des vraies exclus à l'époque et qui me faisaient envie : j'avais beau être content avec ma ps3, tu avais effectivement Lost Odyssey, le premier Mass Effect (je n'ai toujours pas fait la trilogie mais j'aurais adoré à l'époque si le premier volet était sorti sur PS3), Gears of War tout simplement qui devait être le plus beau jeu du monde à l'époque, la meilleure version de Bayonetta, Alan Wake...
La PS4 permettra de rattraper le coup en proposant pas mal de ces jeux en remastered.
Et j'ai aussi l'impression que c'est la dernière console à avoir proposé beaucoup de jeux en écran splitté (on avait de nouvelles TV plus grandes avec une bonne taille d'écran pour chacun des joueurs, ça aurait dû rester une tendance durable) là où ça s'est tari un peu plus vite sur PS3 (j'ai adoré le premier Resistance sur PS3 en coop splitté quand même et les Motorstorm).

Un autre bémol : pas de sortie hdmi sur les premières mais je pense que même avec la sortie YUV, tu avais du 1080i là où tu avais souvent du 720p sur PS3...
Bref, on avait 2 consoles face-à-face encore un peu complémentaires là où aujourdhui, on a 2 PCs recarossés vraiment similaires qui sortent en plus quasiment le même mois.
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par Jack O'Lantern Lun 21 Aoû 2023 - 12:24

Laharl a écrit:Bref, on avait 2 consoles face-à-face encore un peu complémentaires là où aujourd’hui, on a 2 PCs recarossés vraiment similaires qui sortent en plus quasiment le même mois.

tout à fait, il était intéressant d'avoir une 360 et une PS3 simultanément pour les différentes exclues proposées de chaque coté
par contre niveau matos, 360-S (voir E) et PS3-S (voir Ultra S) obligatoire pour avoir un modèle compact et fiable !

aujourd'hui c'est moins pertinent car valable pour beaucoup moins de jeux et surtout, ils finissent à présent quasiment tous sur PC ! (même si c'est plus tard pour les jeux Sony)

seul Nintendo continuent de garder son trésor de guerre au chaud, exclusivement sur ses consoles mais cela est tout à fait logique car essentiel à leur business-model
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par dami1 Mar 22 Aoû 2023 - 12:33

Bof...
Selon moi, cette génération en avait déjà fini avec les "grandes exclues".
Même si Alan Wake, Forza Horizon d'un côté et Gow 3, et Uncharted de l'autre justifiaient l'achat des deux bécanes, nous étions loin de la génération précédente qui fut la dernière grande guerre à ce niveau là :

-La PS2 avec sa domination avait une montagne de titres exclusifs (GoW, Ico, Tekken, FF...)
-Nintendo tentait de récupérer du terrain (Zelda, Mario, RE rebirth, RE 0, Eternal Darkness, Batten Kaitos...)
-Et MS affichait ses ambitions (Halo, Morrowind, Ninja Gaiden...).
Et si on ajoute Sega et la Dreamcast...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par Laharl Mar 22 Aoû 2023 - 14:17

dami1 a écrit:Bof...
Selon moi, cette génération en avait déjà fini avec les "grandes exclues".
Même si Alan Wake, Forza Horizon d'un côté et Gow 3, et Uncharted de l'autre justifiaient l'achat des deux bécanes, nous étions loin de la génération précédente qui fut la dernière grande guerre à ce niveau là :

-La PS2 avec sa domination avait une montagne de titres exclusifs (GoW, Ico, Tekken, FF...)
-Nintendo tentait de récupérer du terrain (Zelda, Mario, RE rebirth, RE 0, Eternal Darkness, Batten Kaitos...)
-Et MS affichait ses ambitions (Halo, Morrowind, Ninja Gaiden...).
Et si on ajoute Sega et la Dreamcast...

Ah oui mais on a des consoles sorties en décalé à cette période avec des hardwares bien spécifiques et c'est vrai que la guerre s'estompe avec la génération suivante.
Toutefois, outre les exclus AAA, on a aussi de sacrés exclus côtés indés avec les Pixeljunk, Flower ou Journey sur PS3 et ceux de la xbox 360 avec Trials Evolution, les Mésaventures de Pb Winterbottom, Super Meat Boy...
On peut également ajouter les "minis" côté PS3 (je ne sais plus sur la 360 comment s'appelait l'équivalent de cette gamme).

On est loin de l'avalanche de roguelikes, metroidvania sortant partout aujourd'hui et des exclus temporaires à la force du chéquier de Sony...
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par Rudolf III. Jeu 24 Aoû 2023 - 23:52

Personnellement, j'étais déjà sur PC (et sur Wii et DS) du temps de la Xbox 360 et de la PS3 (l'époque où on arrivait à avoir de bonnes configs pour pas trop cher et sans se prendre la tête à trop réfléchir sur ce qu'il fallait choisir), donc cette console ne m'a jamais inspiré grand chose. La plupart des jeux 360 qui m'intéressaient, ils étaient sur PC. Sinon, à l'époque, l'esthétique grisonnante de jeux comme Gears of War m'a toujours laissé assez froid (même la HD en fait).

Après, je ne suis pas persuadé que la 360 avait réellement plus d'exclus que la PS3 (il y avait aussi pas mal d'exclus sur Wii). Honnêtement, comme dami1, je pense que l'époque des "grandes exclus" était déjà derrière les PS360...
Par contre, à l'époque, je trouvais qu'on était dans une bonne période pour le PC (maintenant en revanche, je trouve que c'est bien retombé, l'intérêt du PC pour du jeu récent).

Bref, ce n'est pas une console qui m'inspire grand chose (je trouve que la première Xbox est nettement plus intéressante pour ce qu'elle a apporté).

Laharl a écrit:Mésaventures de Pb Winterbottom, Super Meat Boy

Disponibles sur PC, donc ce n'était pas des exclus. Je jouais aussi sur PC à des jeux comme Super Meat Boy ou Braid.


En fait, dans cette génération-là, la console la plus marquante de son temps selon moi, c'était la DS : là, oui, on avait des tas et des tas de jeux de fous, et beaucoup d'exclus pour le coup. C'était l'âge d'or des consoles portables (il y avait aussi des trucs géniaux, sur PSP).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par Jack O'Lantern Ven 25 Aoû 2023 - 9:23

c'est une question d'interprétation, voici la mienne

les exclues consoles 360 et PS3 qui ont fini sur PC (et il n'y en a pas tant que ça au final) restent pour moi des exclues console pour chacune d'elle

le PC n'étant pas une machine dédiée au jeu et d'une marque précise niveau hardware, nécessitant d'ailleurs un investissement important pour avoir une config à la hauteur, je préfère parler de client comme Steam ou GoG ou Epic plutôt que d'un éventuel standard PC qui serait commun à tous ses possesseurs au niveau hardware

en tout cas j'ai une Xbox et un PC avec un compte Steam et je préfère nettement jouer sur la console, mon compte Steam me permet juste d'acheter les jeux qui ne sortent pas sur la Xbox (ou sur console tout court) et il y en a de moins en moins
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du store Xbox 360... Empty Re: Fermeture du store Xbox 360...

Message par Rudolf III. Ven 25 Aoû 2023 - 9:48

Je fais un peu plus de mise en contexte : à l'époque de la Xbox 360, j'étais étudiant, vivant dans de petites chambres, parfois à l'étranger, donc il était inenvisageable pour moi d'amener et d'utiliser une console de salon. Par contre, à cette époque, on pouvait avoir des PC portables avec de très bonnes configs pour pas très cher (rien à voir avec aujourd'hui) : vu que j'avais besoin d'un PC portable pour mes études, j'avais naturellement décidé d'y investir grosso modo le prix que j'aurais payé pour une Xbox 360 + un bon écran. Pour la première fois de ma vie, je jouais sur PC à des jeux nécessitant une bonne config au moment où je voulais y jouer.

En tout cas, c'était l'époque où j'avais un peu décroché des consoles de salon, et où au contraire, j'étais à fond sur mon PC portable, et sur ma DS. Ces consoles de salon ne correspondaient plus du tout à mes besoins du moment, me donnant l'impression d'être des PC en beaucoup moins pratiques.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum