GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux NES dont l'Art est dessiné par Miyamoto

Aller en bas

Jeux NES dont l'Art est dessiné par Miyamoto Empty Jeux NES dont l'Art est dessiné par Miyamoto

Message par Antho Jeu 17 Aoû 2023 - 9:05

J'ai dans l'optique de réunir pour ma petite collection les jeux NES dont l'Art, notamment le dessin de la boite, a été dessiné par Shigeru Miyamoto. Plus précisément ses premiers travaux jusqu'a Super mario bros 1.

En somme ses toutes premières oeuvres, avant que la complexité du développement des jeux n'agrandisse progressivement les équipes et le fasse passer producteur et directeur plus que designer. Bref longue histoire courte comme disent les anglois, ma question est la suivante : des objets présentés ci-dessous, quelqu'un sait qui a dessiné les boites de ces jeux ?

-NES DEVIL WORLD 
(Je trouve le dessin de la boite superbe, mais est-ce de lui ou de Tezuka ?)

-NES POPEYE
(Dessin boite jap de sa main ?)

-NES DONKEY KONG 
(Dessin boite jap de sa main ?)

-NES HOGAN'S ALLEY
(Dessin boite jap de sa main ?)

-WILD GUNMAN
(Dessin boite jap de sa main ?)

-NES EXCITE BIKE
(Art des boites jap et occident par lui ?)

-NES DUCK HUNT
(Art des boites jap et occident par lui ?)

-NES SUPER MARIO BROS.
(L'Art de la version jap en boite jaune est bien de lui, mais qui est-ce lui qui a designé la boite qu'on connait en occident en style pixel ?)

La liste des ses travaux avant super mario bros. n'est pas exhaustive, mais les quelques autres jeux ne m'intéressent pas (Baseball, golf, tennis etc). Je lance une bouteille à la mer on verra bien ! Par ailleurs j'ai vu une vidéo disant que la boite de la super famicom (celle avec les traits de couleur donc) a été dessiné par Miyamoto, mais en cherchant à recouper l'info par d'autres sources j'ai rien trouvé.
Antho
Antho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 16/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum