GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

+9
Gu Bich
Xorion
Brakvader
GuiM
kimengumi
Le super cancre
tilou
gasteropodekiller
Ou1cheLorra1ne
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Ou1cheLorra1ne Mer 16 Aoû 2023 - 15:09

Salut à tous,

Après avoir passé en revue les articles Gamopat, et regarder diverses vidéos sur la NeoGeo, j'ai décidé de sauter le pas et de me lancer dans l'aventure NeoGeo. Mais sachant que c'est une console de coeur que j'ai toujours espéré un jour d'offrir + étant donné que les consoles sont maintenant très chères, j'aimerais dans l'idéal ne pas me tromper dans mon choix  Very Happy

En préambule, car ca peut avoir son importance par rapport aux questions abordées, ca serait pour la brancher sur un CRT professionnel (modèle JVC DT-V1910CG - Lien).

Du coup, en préparation de mon achat (AES), j'ai quelques questions :
  •  J'ai cru comprendre que pour un usage en RGB, la révision de la carte (3.4 / 3.5 / 3.6...) pouvait avoir une influence sur la qualité de l'image. Cette influence est-elle notable ou négligeable ? Si notable, des modifs possibles pour améliorer la sortie RGB ?
  •  J'ai l'impression qu'une NeoGeo complète en boite avec serial matching se négocie autour de 800 - 1000€ sur la baie. Est-ce le prix actuel du marché selon vous, ou c'est plutot une fourchette très haute/basse ?
  •  Des éléments de contrôles particulier à avoir en tête avant de passer à la caisse ? 


Question subsidiaire :
  •  J'aimerais aussi prendre du hardware MVS pour pouvoir notamment accéder à des jeux sans devoir éclater mon épargne. J'ai entendu parler de supports MVS "consolisés". C'est du hardware qu'on peut acheter ou on doit forcément monter soi-même ? Ca vaut le coup vs un adaptateur AES > MVS type Furrtek ?


Merci par avance pour votre aide ! :)
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par gasteropodekiller Mer 16 Aoû 2023 - 15:47

Pour répondre à certaines questions :

Le budget de l'AES c'est comme le cours de l'or, ça ne fait que monter.

Alors oui 800 à 1000 ou 1+++ € pour une AES TBE CIB serial matching c'est malheureusement le budget sur le net en ce moment. (J'aurai dû faire comme tous les connards et dévaliser Akihabara il y a 15 ans ça coûtait 150/180€).

Pour la qualité vidéo, c'est pas toujours évident d'obtenir la révision de la carte mère, ça veut aussi dire que la console a été ouverte. 

Tu peux te fier au serial, et jeter un œil sur NeoGeo Kult.

Entre 20.000 et 38999 ce sera le meilleur signal RGB, au delà meilleur en composite, en deçà moyen partout. 

Il existe des bidouilles pour modifier le signal mais je n'y connais rien.

Pour jouer des MVS le top du top c'est le Magic Key, j'en ai eu un pendant pas mal d'années, ça fait aussi office d'unibios et accès aux cheat codes.
Par contre c'est le plus cher.

https://a.aliexpress.com/_EQeYBnV


Des SLOTs MVS consolisés tu en trouveras facilement sur Ali Express aussi, ce sera plug and play et relativement esthétique. 

Si tu veux un SLOT MVS seul, il te faudra une alimentation type PC, un "supergun" pour passer le signal du peigne jamma vers du peritel ou cinch et qui fera aussi le lien vers des pads plus ou moins variés, mais essentiellement de la connectique DB15 compatible sticks et pads NeoGeo.
(Mais ce sera moche et avec des câbles de partout).

Enfin mon utilisation aujourd'hui qui fera hurler les puristes, mais qui me convient et qui est future proof :

J'ai lâché les MVS et AES originaux et le convertisseur, j'ai pris une cartouche 161 in 1 AES et gardé un convert de Windjammers.
Le tout branché sur un plasma via un RAD2X NeoGeo en HDMI et un générateur de scanlines.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par tilou Mer 16 Aoû 2023 - 16:10

Alors oui 800 à 1000 ou 1+++ € pour une AES TBE CIB serial matching c'est malheureusement le budget sur le net en ce moment. (J'aurai dû faire comme tous les connards et dévaliser Akihabara il y a 15 ans ça coûtait 150/180€).

ha! je fait parti des connards, et en effet j'avis eu la mienne pour 80euros avec world heroes 2 
 bref je me demande si c'est pas plus rentable de nos jours d'invertir dans du matos arcade (personnellement je joue beaucoup plus sur ma borne MVS que sur ma console AES) 
et puis ca sert a quoi d'acheter une console AES si c'est pour jouer avec un everdrive ou une multi cartouche 
de plus le prix des jeux AES est devenu tout bonnement indécents
on ne trouve plus de jeux basique a moins de 100 balles et encore je parle que du jap et us sont intouchables)
l'achat d'une neogeo AES, en 2023 faut soit être fou soit pété de thune
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Le super cancre Mer 16 Aoû 2023 - 16:31

Neogeo Aes plus le numéro de série est Bas t'aura une meilleure qualité d'image avec un câble rgb apes lui officiel rgb sort une moins Belle image que un câble rgb plus stéréo de chez rétro gaming câble part exemple.

Après les us et pal sont censuré c'est a dire sans vert ou blanc fatalité supprimé a titre d'exemple dans samurai spirits 4 ont pas découpé les perso leur coupe les artères
Pour avoir une giclée de sans le pire c'est que parfois à la fin d'un combat tu a une liste de commande qui s'affiche pour effectué une. Fatalité elle est supprimé sur Aes us ou pal 

Et aussi part exemple sur power Instinct 4 martimieler 
Si tu joue sur Aes us ou pal l ost est pas chanté vocalement tu a le droit a une autre ost beaucoup moins fun

Et beaucoup de censure sur Aes us pal 

Donc mieux vaut une Jap 


Après si tu prend une révision 3.6 Jap si tu veux une image top il suffit de coupé 3 piste très simple à faire 
Sa se nomme le rgb fix avec un bon câble rgb tu est au top comme une série basse en cm


Après si tu veux joue avec des mvs prend un Magic Key mvs vers Aes le vert tu saura au top 


Après les prix il faut fouiller est être très patient

Moi j' ai la 3.6 Jap et une pal model aec model série assez bas en général le modèle très bas ont un blindage en fer plus un carte pcb marron en plus elle sont plus lourde

La 3.6 ont une led rouge visible entre les rainures
Si ta pas d alimentation une alimentation de méga drive 1 pal fonctionne parfaitement dessus 

( part contre les basse en série c est du 5 volts alors faut faire gaffe pas d alime MD pal si nom sa va chauffer sévère et attention que sa fond pas 😂)

Il faut aimé les vs fighting et style SNK 85 pour cent du catalogue sont des vs fighting pour moi c'est ma console préféré vient la saturn ensuite mais en Jap 

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Img_2172
Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Img_2173


Après comme dit l'ami il faut pas la prendre pour qu'elle prend la poussière moi j'en une de branché en permanence dans mon set UP je joue a Mes heures perdues quand j'ai l envoie de joué sa lui fait du bien de l électricité pour elle en boîte je la sort de temps en temps
Quand je me programme une bonne journée de vs fighting
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par gasteropodekiller Mer 16 Aoû 2023 - 16:55

tilou a écrit:
Alors oui 800 à 1000 ou 1+++ € pour une AES TBE CIB serial matching c'est malheureusement le budget sur le net en ce moment. (J'aurai dû faire comme tous les connards et dévaliser Akihabara il y a 15 ans ça coûtait 150/180€).

ha! je fait parti des connards, et en effet j'avis eu la mienne pour 80euros avec world heroes 2 

Non mais faut pas le prendre personnellement  MDR

J'aurai dû préciser mon propos, quand je parle de dévaliser, c'est acheter d'un coup 4/5 ou 10 AES dispos en magasin.

Pas juste une.

Cela dit on a dû y aller sur la même période, 80 € en loose er 1 stick mais sans jeu chez Super Potato en 2010.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par tilou Mer 16 Aoû 2023 - 17:09

Cela dit on a dû y aller sur la même période, 80 € en loose er 1 stick mais sans jeu chez Super Potato en 2010
c'est bien ca en 2009 exactement et aussi au super potato game shop
(purée que de souvenirs)
si la neogeo reste une valeur sure mais c'est devenu une produit de grand luxe (cela dit a sa sortie aussi) ya un max d'abus avec ca
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Le super cancre Mer 16 Aoû 2023 - 17:15

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Img_2174


Chez néo amusement quand j'ai reçu le kof12 sur PS3
J'avais se feuillet c'était pas cher
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par kimengumi Mer 16 Aoû 2023 - 17:24

Le truc c'est que la Neo Geo Aes est conciderée comme un aboutissement par beaucoup de collectionneur.
Vu les tarots aujourd'hui j'aimerais pas être à la place de certains...
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Ou1cheLorra1ne Mer 16 Aoû 2023 - 17:48

Merci à tous pour les infos.

Du coup, je comprends que partir sur un low serial ou une 3.6 et faire un bypass est le moyen d'avoir du correct en RGB. Ensuite, du 161in1 est un bon moyen d'avoir une ludo jouable rapidement, et voir pour du magic key pour le MVS.

Je suis conscients malheureusement que si aujourd'hui on veut accéder à de l'AES, va falloir casquer sévère. Perso c'est dans un souci de jouer, donc privilégier du MVS et envisager 1 jeu AES à ajouter à l'occasion à la collection me va bien. 
La NeoGeo c'est un rêve de gosse, et aujourd'hui je peux me permettre de lâcher 1000 balles pour me faire ce plaisir. L'idée est donc de faire les choses bien et d'éviter au max les abus / risques :)

Merci encore
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Le super cancre Mer 16 Aoû 2023 - 17:59

L aes ta beaucoup de convert des boot des faut jeux 
Et aussi en mvs 

La cartouche mvs Aes xxxinx c'est bien pour testé des jeux et quelle version hack sont pas mal 
Comme le svc chaos super plus tout les perso

Après la neogeo cd est pas mal pour certains jeux et quelques exclu et ost remix une pile de cdr tu trouve 8 euros les 100 cdr et tu est tranquille pour joué pour pas un radis 

Pour moi ya pas plus classe que l Aes sur tout les points sauf les prix qui sont devenus très haut malheureusement 😭 


( pour passe les mvs il faut le Magic Key vert c est le plus fiable)
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par tilou Mer 16 Aoû 2023 - 18:27

Après la neogeo cd est pas mal pour certains jeux et quelques exclu et ost remix une pile de cdr tu trouve 8 euros les 100 cdr et tu est tranquille pour joué pour pas un radis 

autant prendre une saturn jap tu as les mêmes jeux avec les chargements plus rapides
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par GuiM Mer 16 Aoû 2023 - 19:42

Pour les MVS, il y a le convertisseur MVS->AES Fusion de Furrtek qui est un excellent rapport qualité-prix (65€).

Il y a de bons titres AES à moins de 100€ (FFS, SS2, AOF2), le 2eme seuil est vers 450€.
Entre les 2, vers 250€, il y a qq jeux sympas.
Perso, je m'y suis mis tard (2019) et me suis fait une petite collection de 8 jeux AES.
Pour les jeux AES inabordables, je les ai pris en MVS (les Metal Slug par exple).
Par contre, certains MVS sont devenus onéreux et dépassent les 300€...

Après, la Neo Geo CD est un excellent compromis, les jeux sont très abordables.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Hicks offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Le super cancre Mer 16 Aoû 2023 - 20:31

tilou a écrit:
Après la neogeo cd est pas mal pour certains jeux et quelques exclu et ost remix une pile de cdr tu trouve 8 euros les 100 cdr et tu est tranquille pour joué pour pas un radis 

autant prendre une saturn jap tu as les mêmes jeux avec les chargements plus rapides
Pas faut mais il a pas toutes la ludothèque

Kabuki clash avec ost Rémix déchire
Voltage fighter avec sont ost vocales
Double dragon
Ninja master ect....

Les fatal fury spécial ost est terrible last ressort sur neogeo cd et j'en passe 

Les jeux de première génération les temps de chargement sont assez rapide des que tu passe sur rbs samurai 4
Rb2 kof97 98 le cauchemar commence les temps de chargement sont chiants parlons pas des last balade c'est un cauchemar

Ta aussi la carte mémoire de furket qui sont cool pas chers
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Brakvader Mer 16 Aoû 2023 - 23:42

Salut, il y a aussi le convertisseur Phantom, je sais pas ce qu'il vaut par rapport au Magic Key vert , d'ailleurs on le voit en photo sur la néo de "le super cancre".
J'ai une AES que je peux céder si ça t'intéresse. Et moins connu il y a aussi les cartouches 64in1 , je ne sais pas si elles passent avec l'adaptateur AES, je ferai un test, mais dessus y a de très bon jeux comme windjammers, rare sur une cartouche multi.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Xorion Mer 16 Aoû 2023 - 23:55

Brakvader a écrit:Salut, il y a aussi le convertisseur Phantom, je sais pas ce qu'il vaut par rapport au Magic Key vert , d'ailleurs on le voit en photo sur la néo de "le super cancre".
J'ai une AES que je peux céder si ça t'intéresse. Et moins connu il y a aussi les cartouches 64in1 , je ne sais pas si elles passent avec l'adaptateur AES, je ferai un test, mais dessus y a de très bon jeux comme windjammers, rare sur une cartouche multi.


impossible a se procurer cet 64in1 ...

mais si toutefois tu avais un lien sur ali, je suis preneur ;-)
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3931
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Gu Bich Jeu 17 Aoû 2023 - 0:19

Ta fourchette de prix (800-1000) me semble bonne pour une matching number complète en très bon état. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver avec un tel budget.

J'espère que tu nous feras des photos quand tu l'auras  Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? 1f600
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Ou1cheLorra1ne Jeu 17 Aoû 2023 - 11:59

GuiM a écrit:Il y a de bons titres AES à moins de 100€ (FFS, SS2, AOF2)

FFS ? Fatal Fury Special ?

Brakvader a écrit:J'ai une AES que je peux céder si ça t'intéresse
Complète ? :)

Gu Bich a écrit:J'espère que tu nous feras des photos quand tu l'auras

Je n'y manquerai pas !  afro

Edit : je ne trouve pas de Magic Key "vert" sur Aliexpress, mais seulement une version bleue (ICI). C'est pareil que la version verte ?
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par GuiM Jeu 17 Aoû 2023 - 12:10

Ou1cheLorra1ne a écrit:
GuiM a écrit:Il y a de bons titres AES à moins de 100€ (FFS, SS2, AOF2)

FFS ? Fatal Fury Special ?

Oui et SS2 pour Samurai Shadow 2 et non Super Sidekicks 2  Very Happy

Pour le prix d'une neo geo AES complète, 800-1000€ est la fourchette haute.

Voici une vente récente pour donner une idée
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=80596
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Le super cancre Jeu 17 Aoû 2023 - 12:47

https://www.x-community.eu/t1357-aes-review-du-neo-super-mvs-snk-convertor-ii-2011-version

https://www.neogeo-system.com/t14379-recherche-teste-toutes-info-sur-l-adaptateur-phantome1-mvs-aes-merki?highlight=Adaptateur+mvs+vers+aes



https://www.neogeo-system.com/t1601-test-systeme-mvs-to-aes-fusion-de-furrtek


Je recherche le test du Japon game on Line adaptateur mvs de mémoire il faut acheter des alimentation plus puissante pour le lancer j'ai pas retrouvé le liens
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Ou1cheLorra1ne Jeu 17 Aoû 2023 - 13:33

GuiM a écrit:
Voici une vente récente pour donner une idée
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=80596
Il y a la même annonce sur le forum. Je comprends pourquoi je n'ai jamais reçu de réponse à mon MP sur Gamopat du coup  Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? 598556
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Brakvader Jeu 17 Aoû 2023 - 13:54

Xorion a écrit:
Brakvader a écrit:Salut, il y a aussi le convertisseur Phantom, je sais pas ce qu'il vaut par rapport au Magic Key vert , d'ailleurs on le voit en photo sur la néo de "le super cancre".
J'ai une AES que je peux céder si ça t'intéresse. Et moins connu il y a aussi les cartouches 64in1 , je ne sais pas si elles passent avec l'adaptateur AES, je ferai un test, mais dessus y a de très bon jeux comme windjammers, rare sur une cartouche multi.


impossible a se procurer cet 64in1 ...

mais si toutefois tu avais un lien sur ali, je suis preneur ;-)
Je crois qu'il ne doit plus y en avoir sur Ali, mais sans certitude.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Brakvader Jeu 17 Aoû 2023 - 13:57

Ou1cheLorra1ne a écrit:
GuiM a écrit:Il y a de bons titres AES à moins de 100€ (FFS, SS2, AOF2)

FFS ? Fatal Fury Special ?

Brakvader a écrit:J'ai une AES que je peux céder si ça t'intéresse
Complète ? :)

Gu Bich a écrit:J'espère que tu nous feras des photos quand tu l'auras

Je n'y manquerai pas !  afro

Edit : je ne trouve pas de Magic Key "vert" sur Aliexpress, mais seulement une version bleue (ICI). C'est pareil que la version verte ?
Oui complète, envoi un mp si tu veux, j'ai aussi quelques jeux "petits".
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Ou1cheLorra1ne Lun 21 Aoû 2023 - 14:00

Salut,

Tout d'abord, big up à Brakvader qui m'a filé un bon coup de main par email à y voir plus clair sur certains sujets Neogeo ! En parallèle, je devrais récupérer ma neo full cette semaine, et le cable RGB (retrogamingcables) + alim gonflée (otaku store) sont en marche. On est bien  afro


Viens maintenant le sujet du MVS, car ca devrait rester mon support de prédilection pour jouer à tous les jeux hors de prix en AES. Du coup, j'ai quelques questions pour la communauté :
- j'ai lu sur le net qu'un usage répété et régulier de la 161in1  usait prématurément la console (en raison du surplus d'énergie nécessaire). Info ou intox ?
- Je regarde du côté de la consolisation de slots MVS, et je suis tombé sur le IGS PGM chez Gemba (Lien). Ca marche bien comme matos ?
- J'ai trouvé ca aussi qui a l'air pas mal car plus "design" : Lien . Un avis ?
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par gasteropodekiller Lun 21 Aoû 2023 - 14:07

1/ plus de 10 ans avec une alimentation supérieure, un adaptateur MVS et 161 in 1 MVS puis 161 in 1 AES, aucun problème. 

2/ le PGM c'est un autre système arcade, ce n'est pas pour les MVS.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/PGM_(syst%C3%A8me_d%27arcade)

Toi tu cherches ça en consolisé :

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 282,24€  5%de réduction | Console d'arcade MVS Pro, carte mère JAMMA CBOX, NEO GEO SNK PS, manette de jeu, sortie AV RGBS, personnalisation personnelle, MVS 1B à DB 15P
https://a.aliexpress.com/_Eu7PSkf

Ou ça en assemblage :

https://a.aliexpress.com/_EzS9xn1

3/ c'est un supergun dans une carcasse de Qanba. C'est juste l'interface boutons et écran un supergun, il te manquerai encore le slot MVS.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par RetroBalboa007 Lun 21 Aoû 2023 - 14:54

tilou a écrit:
Cela dit on a dû y aller sur la même période, 80 € en loose er 1 stick mais sans jeu chez Super Potato en 2010
c'est bien ca en 2009 exactement et aussi au super potato game shop
(purée que de souvenirs)
si la neogeo reste une valeur sure mais c'est devenu une produit de grand luxe (cela dit a sa sortie aussi) ya un max d'abus avec ca
Autour de 200€ en 2012 pour une CIB notée A, peut-être pas serial matching, au super potato d'Akihabara
Déjà à ce moment là on entendait que le rétro et la Neo devenait hors de prix.
Je connaissais quelqu'un qui avait le fullset Metal Slug JAP AES à cette époque, je l'ai perdu de vue avec les années et ne sais pas si c'est toujours le cas (très probable car vrai passionné), je n'ose imaginer la valeur en aout 2023.
Quand je vois 1000€ aujourd'hui juste pour la console et que ça semble une norme, celui qui m'a racheté ma ludothèque AES il y a 4 ans doit être sacrément soulagé (et riche, salaud !  MDR)

Avoir une AES mais des jeux convert est une hérésie. 
Autant ne rien avoir du tout et jouer sur d'autres supports.

Se lancer dans l'AES aujourd'hui est pure folie, d'autant que la plupart n'a aucun affect particulier avec la machine, ni avec sa ludothèque composée essentiellement de Versus (dont la plupart sont trouvables aujourd'hui ailleurs et en mieux) et de jeux peu intéressants (pour ne pas dire ludiquement nuls)
Je verrai presque plus le fait de posséder une AES comme une façon d'obtenir une sorte de validation de statut parmi les autres collectionneurs aujourd'hui.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1289
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Ou1cheLorra1ne Lun 21 Aoû 2023 - 16:24

gasteropodekiller a écrit:1/ plus de 10 ans avec une alimentation supérieure, un adaptateur MVS et 161 in 1 MVS puis 161 in 1 AES, aucun problème. 

2/ le PGM c'est un autre système arcade, ce n'est pas pour les MVS.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/PGM_(syst%C3%A8me_d%27arcade)

Toi tu cherches ça en consolisé :

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 282,24€  5%de réduction | Console d'arcade MVS Pro, carte mère JAMMA CBOX, NEO GEO SNK PS, manette de jeu, sortie AV RGBS, personnalisation personnelle, MVS 1B à DB 15P
https://a.aliexpress.com/_Eu7PSkf

Ou ça en assemblage :

https://a.aliexpress.com/_EzS9xn1

3/ c'est un supergun dans une carcasse de Qanba. C'est juste l'interface boutons et écran un supergun, il te manquerai encore le slot MVS.
Ah ouais ok j'avais rien compris quoi ahah  lol!

La bécane sur Aliexpress à l'air pas mal du tout ! Après, j'ai jamais commandé sur Aliexpress donc je ne suis pas au fait sur la fiabilité de ce type de matos. Donc au final, sachant que j'ai une AES, ca serait pas mieux de partir sur un adaptateur type Phantom ou Magic Key ? Ou la limite de ce type d'adaptateur fait que la consolisation du slot chez Aliexpress est une bonne idée histoire d'avoir du hard orienté full MVS ?
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Ou1cheLorra1ne Lun 21 Aoû 2023 - 16:33

RetroBalboa007 a écrit:Avoir une AES mais des jeux convert est une hérésie. 
Autant ne rien avoir du tout et jouer sur d'autres supports.

Chai pas, je comprends la logique, mais je ne suis jamais à l'aise avec ces positions un peu "gatekeeper". Je ne suis pas convaincu qu'il y a 1 bonne manière de faire, qui disqualifie les autres.

Je suis sur le point de chopper une AES propre, à un prix haut mais raisonnable, et j'en suis très content car je me procure que je n'avais pas pu me procurer dans mon expérience de joueur. Il est (extrêmement) probable que je me chopperai jamais le quart des originaux qui m'intéressent, et le MVS / convert sont des alternatives acceptables pour moi qui aime le support physique.

Est ce que c'est pire que de faire plutot de l'émulation ? Chai pas :)
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par gasteropodekiller Lun 21 Aoû 2023 - 17:46

Je n'ai pas de retour d'expérience pour les slots MVS consolisés de chez Ali Express.
C'est de l'artisanat, vendus en quelques unités à chaque fois, alors faut voir les ventes des vendeurs et les notes et avis des clients pour se faire une idée.

Sinon tu devrais trouver des offres sur eBay aussi.

Dans tous les cas pas de SAV, au pire faut ouvrir un litige,mais ce ne sera valable que si le matos arrive HS.

Pour ma part ça ne m'a jamais gêné d'utiliser les MVS avec un convertisseur sur AES.
Il faudra par contre que tu gères la limite entre fermeté et douceur pour l'insertion des cartouches, c'est très différent des autres machines où tu peux "arracher" les cartouches.
Dans l'usage d'un convertisseur,vaut mieux mettre le MVS dans l'adapter et ensuite le tout dans l'AES.

Mais effectivement j'adhère à ta vision, chacun joue comme il le souhaite, il n'y a pas de mauvaise solution tant qu'on s'amuse.

Moi j'aime le hardware et le gameplay d'origine, et ça me va très bien de jouer avec des everdrive, multi carts et même en HDMI avec de bons adaptateurs.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Vortex Lun 21 Aoû 2023 - 17:53

Le plus important : vérifier son compte en banque Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

gasteropodekiller offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par fire-leo Lun 21 Aoû 2023 - 20:11

Salut

A priori tu as trouvé ton bonheur.

Possible de savoir si la console est complète/état et a quel prix stp.

Tu nous fera des photos

Merci
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1436
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum