GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

+9
Gu Bich
Xorion
Brakvader
GuiM
kimengumi
Le super cancre
tilou
gasteropodekiller
Ou1cheLorra1ne
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par fire-leo Lun 21 Aoû 2023 - 20:11

Salut

A priori tu as trouvé ton bonheur.

Possible de savoir si la console est complète/état et a quel prix stp.

Tu nous fera des photos

Merci

fire-leo
Patient incurable

Nombre de messages : 1436
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par RetroBalboa007 Lun 21 Aoû 2023 - 20:38

Ou1cheLorra1ne a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Avoir une AES mais des jeux convert est une hérésie. 
Autant ne rien avoir du tout et jouer sur d'autres supports.

Chai pas, je comprends la logique, mais je ne suis jamais à l'aise avec ces positions un peu "gatekeeper". Je ne suis pas convaincu qu'il y a 1 bonne manière de faire, qui disqualifie les autres.

Je suis sur le point de chopper une AES propre, à un prix haut mais raisonnable, et j'en suis très content car je me procure que je n'avais pas pu me procurer dans mon expérience de joueur. Il est (extrêmement) probable que je me chopperai jamais le quart des originaux qui m'intéressent, et le MVS / convert sont des alternatives acceptables pour moi qui aime le support physique.

Est ce que c'est pire que de faire plutot de l'émulation ? Chai pas :)
Oui, chacun sa vision des chose, chacun collectionne comme il le veut, et comme il le peut. 
Après soyons honnêtes aussi, tu pourrais financièrement avoir les jeux qui t'intéressent tu les prendrai en originaux, c'est donc ce qui te limite (comme tout le monde sur ce support)
Après ce n'est que ma vision, je trouve que quitte à jouer sur le support d'origine autant jouer aux jeux originaux autant que possible. 
Par exemple quand j'avais la mienne, j'ai eu 90% de jeux originaux, clairement pas les plus chers mais pas grave car j'étais intéressé par les jeux proposant quelque chose d'original surtout, et quelques versus spécifiques et heureusement abordables. Mais j'avais aussi fait l'erreur à l'époque de prendre quelques converts (pas pour des jeux n'existant de toute façon pas sûr AES comme Neo Drift Out ou Shock Troopers que j'avais pris quand même) mais pour d'autres, et franchement j'ai regretté et je n'ai jamais vraiment "aimé" posséder ces jeux, ni y jouer.
Je ne sais pas trop l'expliquer. Pour un en particulier j'ai regretté aussi parce qu'à l'époque où j'ai pris ma convert j'aurais pu avoir l'original pour 2000€ (Blazing Star... excellent jeu, aujourd'hui je n'ose imaginer son prix)
Quoiqu'il en soit, faites vous plaisir !  Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 1f609
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1291
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Brakvader Lun 21 Aoû 2023 - 21:33

gasteropodekiller a écrit:1/ plus de 10 ans avec une alimentation supérieure, un adaptateur MVS et 161 in 1 MVS puis 161 in 1 AES, aucun problème. 

2/ le PGM c'est un autre système arcade, ce n'est pas pour les MVS.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/PGM_(syst%C3%A8me_d%27arcade)

Toi tu cherches ça en consolisé :

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 282,24€  5%de réduction | Console d'arcade MVS Pro, carte mère JAMMA CBOX, NEO GEO SNK PS, manette de jeu, sortie AV RGBS, personnalisation personnelle, MVS 1B à DB 15P
https://a.aliexpress.com/_Eu7PSkf

Ou ça en assemblage :

https://a.aliexpress.com/_EzS9xn1

3/ c'est un supergun dans une carcasse de Qanba. C'est juste l'interface boutons et écran un supergun, il te manquerai encore le slot MVS.
Ton deuxième lien c'est pour mettre dans un mini cab avec un écran VGA.
Il lui faut juste un supergun ou un slot consolisé.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Brakvader Lun 21 Aoû 2023 - 22:10

Je peux faire des slots consolisés aussi, mais franchement un supergun sinon c'est aussi bien et beaucoup moins cher, tu le mets dans une coque en plastique et terminé, tu peux jouer avec tes sticks Neo tranquille et tu peux même te choper un pcb ou 2 lol
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par fire-leo Lun 21 Aoû 2023 - 23:15

Le top du top pour jouer sur le support d'origine,donc à la Neo geo c'est une console et un convertisseur MVS/AES ce qui permet de jouer à des jeux originaux en mvs et en l'occurrence pour un prix "plutôt raisonnble"^^

mvs
Metal slug 80€=========Aes 10000€^^
Blazing star 200€=======Aes 5000€^^
Pulstar 500€==========Aes 4000€^^
etc....


Sinon pour revenir vite fait sur la qualité d'image des Neo Geo.Pour moi c'est du bullshit ceux qui disent qu'un low serial a une meilleure qualité.

J'ai eu 3 consoles en 3.6 donc haut sérial et il suffit de faire un simple rgb fix pour avoir une superbe qualité d'image avec un bon câble RGB sur un bon vieux crt.Et en plus pour moi les 3.6 sont les plus fiable.

Merci
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1436
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Ou1cheLorra1ne Mer 23 Aoû 2023 - 17:15

Les convertisseurs MVS/AES ca a l'air pratique, mais tous les tests que j'ai pu éplucher sur Neo Arcadia ou encore Neogeo systems semblent pointer le fait qu'utiliser un slot MVS apporte la meilleure expérience. Mon choix premier serait donc plutot de partir sur du hard MVS donc pour ce type d'usage (en complément d'un 161in1 en AES pour le quotidien)

Maintenant du MVS "consolidé" et un supergun avec un slot MVS, la différence est pas bien claire pour moi. Un  MVS consolidé n'est pas "juste" un supergun avec un slot pour mettre du MVS, le tout dans un boitier un peu design ?

Possible que je dise d'énormes conneries, mais pour un regard neophyte, c'est pas évident  study
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par gasteropodekiller Mer 23 Aoû 2023 - 17:37

Ou1cheLorra1ne a écrit:Les convertisseurs MVS/AES ca a l'air pratique, mais tous les tests que j'ai pu éplucher sur Neo Arcadia ou encore Neogeo systems semblent pointer le fait qu'utiliser un slot MVS apporte la meilleure expérience. Mon choix premier serait donc plutot de partir sur du hard MVS donc pour ce type d'usage (en complément d'un 161in1 en AES pour le quotidien)

Maintenant du MVS "consolidé" et un supergun avec un slot MVS, la différence est pas bien claire pour moi. Un  MVS consolidé n'est pas "juste" un supergun avec un slot pour mettre du MVS, le tout dans un boitier un peu design ?

Possible que je dise d'énormes conneries, mais pour un regard neophyte, c'est pas évident  study

Oui un Slots Consolisé c'est ce que tu décrit, un Slots avec un supergun et une alimentation dans un coque dédiée.
C'est une question d'esthétique et de budget.

Après le hardware AES et MVS c'est identique, on peut même dire que le AES c'est du MVS Consolisé, juste avec un BIOS différent et des cartouches avec moins de pins.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Brakvader Jeu 24 Aoû 2023 - 0:01

Exactement dit, un slot consolisé, c'est soit avec une coque et une sorte de super dedans, soit direct sur le slot, des ports manette ajoutés, une prise pour l'alimentation et une prise pour la vidéo+ son et des fois des RCA pour sortir le son à part si on veut. Un supergun fait le même travail. Avec un Unibios aussi très souvent.
Après j'ai toujours lu que la qualité d'image est meilleur sur le slot mvs, vu que c'est du rgb natif.
Donc oui si esthétiquement tu t'en cogne un slot + supergun basique te reviens moins cher et fait très bien le taf, plus qu'à brancher tes manette Neo dessus et c'est parti.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Ou1cheLorra1ne Dim 27 Aoû 2023 - 12:21

Salut !

Ca y est, j'ai récupéré la bête !  amoureux Comme promis, quelques photos :

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Consol10
Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Setup10
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Ou1cheLorra1ne Dim 27 Aoû 2023 - 12:27

En revanche, J'ai remarqué que j'avais une déformation de l'image en RGB sur mon CRT, que je n'ai pas avec d'autres consoles :

Le déformation (en haut) :
Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Dzofor10

Pas de soucis avec une SNES en RGB :
Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Image_10

Quelqu'un aurait une idée d'où ca peut venir ? Pour info, j'ai pris un câble RBG chez RetroGamingCables (celui-là : Lien), et une alim chez Otaku Store (Lien))

C'est pas vraiment gênant pour jouer, mais si je peux corriger le souci pourquoi pas :)
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par tilou Dim 27 Aoû 2023 - 12:52

c'est du au câble d'origine de la neogeo
en tout cas bel achat!
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Ou1cheLorra1ne Dim 27 Aoû 2023 - 13:12

tilou a écrit:c'est du au câble d'origine de la neogeo
en tout cas bel achat!
Justement, je n'utilise pas le câble d'origine de la neogeo, mais la version stereo du câble RGB qui vient  de chez RGC. Mais j'ai pas d'autre câble pour tester sinon le composite, et mon CRT ne prend pas de composite :)

Sinon, merci !
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Delfalse Lun 28 Aoû 2023 - 20:47

Belle prise !
Quelle est la référence de ton CRT ?
Delfalse
Delfalse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Ou1cheLorra1ne Mar 29 Aoû 2023 - 11:50

Delfalse a écrit:Belle prise !
Quelle est la référence de ton CRT ?
C'est un JVC DT-V1910CG
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ? - Page 2 Empty Re: Acheter une NeoGeo en 2023 - Les points importants à vérifier ?

Message par Delfalse Mar 29 Aoû 2023 - 13:51

Merci bien.
Delfalse
Delfalse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum