GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé

4 participants

Aller en bas

Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé Empty Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé

Message par Chouby Ven 4 Aoû 2023 - 19:14

Bonjour à tous Je me présente je suis chouby le possesseur de Nathalie 7800 acheter d'occasion pour essayer de le remettre en état. Il ne s'allume pas du tout. À force de chercher elle a bien voulu démarrer.
Jusque-là beaucoup de chance. J'ai deux jeux qui s'affichent à l'écran mais tous deux sont en jaune et blanc. Du coup j'ai démonté la carcasse le boîtier ne sachant toujours pas ce que je devais faire. J'ai décidé de tester la périte.
Je l'ai démonté pour voir s'il n'y avait pas de fil coupé....
J'ai dû très certainement mal la remonter car mal emboîté dans son logement en plastique. Bien évidemment je l'ai branché au boîtier pour convertir le signal de la péritel en HDMI. Ce dernier était vraiment très chaud et n'afficher plus rien à l'écran. Je pensais que ça venait de la console mais quand je lancer les jeux j'avais le son et pas l'image. J'ai voulu rebrancher mon ordinateur Atari ST et la surprise un écran noir et une légère teinte plus clair pour le bureau. J'ai cru que c'était la télé qui était foutu mais bien sûr que non c'est le convertisseur.
Du coup je n'ai plus de convertisseur et la question que je me pose est-ce que j'ai cassé quelque chose dans la console. Est-ce que quelqu'un sait les valeurs que doit sortir pour chaque broche de la péritel et comment je peux les contrôler afin que si je commande un nouveau boîtier de conversion je ne le détruise pas. 
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué. J'attends vos réponses ou vos questions afin que je puisse faire avancer cette situation. 
Merci à vous tous.
Chouby
Chouby
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : MARSEILLE 04
Date d'inscription : 26/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé Empty Re: Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé

Message par Chouby Ven 4 Aoû 2023 - 19:16

Désolé je viens de voir que le texte a écrit Nathalie alors que c'est un Atari 7800.
Chouby
Chouby
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : MARSEILLE 04
Date d'inscription : 26/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé Empty Re: Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé

Message par maxfly Ven 4 Aoû 2023 - 19:29

testé les valeurs en sortie de péritel ne changera rien

branche juste ton cable video au din 13 de l'atari et t'a juste a testé la continuité des pin de la péritel entre la carte mere (chassi du din13) jusqu'au pin de la péritel, si tout les pin ont une continuité, c'est que ton probleme viens d'ailleur, mais tu peut deja écarter le probleme de cable, jusqu'au soudure du DIN par le chassis
tu as quoi comme matos pour tester ? multim ? oscillo ?

juste pour info :

Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé Post-11-1193111263
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé Empty Re: Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé

Message par Chouby Sam 5 Aoû 2023 - 22:20

Bonjour Merci pour le croquis des prises je vais le faire de suite j'ai un multimètre simplement. Voir photos.
J'ai demandé les valeurs car le boîtier qui convertit la prise péritel un HDMI et vraiment HS je suis en train de voir avec le vendeur car il est encore sous garantie.
Il marchait bien avant que je monte la console dessus pour la dernière fois.
Chouby
Chouby
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : MARSEILLE 04
Date d'inscription : 26/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé Empty Re: Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé

Message par Chouby Sam 5 Aoû 2023 - 22:53

Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé 16912610
Bonjour Merci pour le croquis des prises je vais le faire de suite j'ai un multimètre simplement. Voir photos.
J'ai demandé les valeurs car le boîtier qui convertit la prise péritel un HDMI et vraiment HS je suis en train de voir avec le vendeur car il est encore sous garantie.
Il marchait bien avant que je connecte la console dessus pour la dernière fois.
Et la fois précédente quand j'ai réussi à démarrer la console j'avais les images en jaune et blanc.
Je vois pas où chercher ni comment faire pour aller plus loin car la prise péritel avec le connecteur DIN est ok sans aucun problème.
Chouby
Chouby
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : MARSEILLE 04
Date d'inscription : 26/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé Empty Re: Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé

Message par Matari Dim 6 Aoû 2023 - 0:41

Chouby a écrit:je suis chouby le possesseur de Nathalie



La femme objet... Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé 1f601
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé Empty Re: Problème Atari 7800 semble avoir grillé le module de connexion pour la télé

Message par Paradis Dim 6 Aoû 2023 - 12:26

Salutation et bienvenue à l'hosto BIENVENUE
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum