GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les boites CD de CDI (wand of gamelon)

4 participants

Aller en bas

les boites CD de CDI (wand of gamelon) Empty les boites CD de CDI (wand of gamelon)

Message par junta128 Ven 28 Juil 2023 - 17:04

Bonjour à tous. 


J'ai acheté il y a déjà une paire d'année le jeu Zelda Wand of Gamelon sur CD-i dont la boite était "cassée". le rabattant ne tient pas comme les boites cristal classiques.

Je me suis toujours dit que je rachèterai une boite à l'occasion et je viens de regarder et ne le vois en fait aucune cassure ni endroit où irait les bitoniaux. 

Je n'ai que ce jeu sur CD-i (et quel jeu...) du coup je ne peux pas comparer j'aimerai savoir si la boite est vraiment cassée ou si c'est leur version de disques...

D'avance merci :) 

les boites CD de CDI (wand of gamelon) 20230710
les boites CD de CDI (wand of gamelon) 20230711
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les boites CD de CDI (wand of gamelon) Empty Re: les boites CD de CDI (wand of gamelon)

Message par maxfly Ven 28 Juil 2023 - 17:14

j'ai deux jeux avec ce boitier sur CDI et les 2 boites "s'éventre" de la meme façon
je pense que c'est totalement normal, c'est juste qu'on a tellement eu l'habitude des boitiers cristal qu'on dirai que le boitier est cassé
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

junta128 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

les boites CD de CDI (wand of gamelon) Empty Re: les boites CD de CDI (wand of gamelon)

Message par junta128 Ven 28 Juil 2023 - 17:35

Je pense même que la personne qui le vendait avait spécifié que c'était cassé justement. 

Merci pour ta réponse :)
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les boites CD de CDI (wand of gamelon) Empty Re: les boites CD de CDI (wand of gamelon)

Message par Le super cancre Ven 28 Juil 2023 - 20:32

Ta 2 version de se jeux lui qui tu as une version avec une boîte classique comme cd de musique
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

les boites CD de CDI (wand of gamelon) Empty Re: les boites CD de CDI (wand of gamelon)

Message par junta128 Sam 29 Juil 2023 - 16:26

là c'est visiblement la version pas comme les disques de musique (avec un recto plus long que les cd classiques)

les boites CD de CDI (wand of gamelon) 20230712
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

les boites CD de CDI (wand of gamelon) Empty Re: les boites CD de CDI (wand of gamelon)

Message par barbarian_bros Sam 29 Juil 2023 - 18:59

Les jeux CD-I ont été vendus sous 3 formats en Europe :

-Boitier CD-I spécifique, comme présenté ci-dessus, avec la plupart du temps l'illustration à la verticale, la 'charnière' en haut et l'avant du boitier qui 'glisse' vers le bas pour l'ouverture.
A noter qu'il y avait souvent un étui carton, qui 'tenait' les 2 parties du boitier plastique.

-Boitier CD 'cristal' classique, avec juste le logo CD-I sur la partie grise à gauche au niveau de la charnière.

-Boite carton (format boite de jeu PC/Amiga/ST du début des 90's) : contenant le jeu en boitier CD 'cristal', un manuel un peu plus grand que le livret CD habituel, et parfois des goodies.
 
Certains jeux ont été disponibles dans 2 formats différents, le boitier CD cristal standard étant bien plus pratique et moins cher, seuls les premiers tirage des premiers jeux ont eu droit au boitier 'spécial CD-i'.

Les USA avaient un autre format : un boitier plastique vertical en plastique noir (peu comme les jeux Saturn mais en plus fin) avec une toute petite illustration sur le boitier, et un étui carton avec l'illustration pleine taille.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

junta128 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

les boites CD de CDI (wand of gamelon) Empty Re: les boites CD de CDI (wand of gamelon)

Message par junta128 Dim 30 Juil 2023 - 14:09

Merci pour ton expertise  Very Happy
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 38
Localisation : Lille (mais je suis amené à pas mal bouger :D)
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum