GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pc engine interface unit & écran figé

3 participants

Aller en bas

Pc engine interface unit & écran figé  Empty Pc engine interface unit & écran figé

Message par Nicolas34130 Dim 2 Juil 2023 - 22:29

Bonsoir à tous ! 

Nouveau sur le forum, je recherche un peu d'aide pour identifier l'origine de mon problème. 

Je viens de remettre en état une PC Engine Interface Unit. La PC Engine fonctionne parfaitement côté HuCard. Par contre, côté CD-Rom2, le CD se lance mais l'écran se retrouve figé sur l'image d'accueil du jeu. Je l'ai essayé avec un CD du jeu DBZ en parfait état. Le CD tourne et ne s'arrête pas même quand l'écran se fige. Le son est OK et les CD audios passent très bien sur toutes les pistes.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ce problème a déjà été rencontré par l'un d'entre vous ? Je n'ai trouvé qu'un post de 2013 qui décrit plus ou moins le même souci mais aucune solution n'a été apportée !

Merci par avance pour votre aide ! 

Nico.
Nicolas34130
Nicolas34130
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 02/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pc engine interface unit & écran figé  Empty Re: Pc engine interface unit & écran figé

Message par hell_onslaught Lun 3 Juil 2023 - 13:28

Bonjour,

Un 1er passage par la case présentation serait bien.

As-tu essayé avec un autre jeu? Si tu en as pas entre tes mains tu peux tenté un cd graver.
Pour le moment je dirais que c'est peut être ta lentille qui a besoin d'un léger réglage mais avant de touché test avec un autre jeu.
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pc engine interface unit & écran figé  Empty Re: Pc engine interface unit & écran figé

Message par Nicolas34130 Sam 8 Juil 2023 - 15:47

Bonjour ! 

Merci beaucoup pour ta réponse. Et désolé de ne pas être passé par la case présentation.

J'ai donc suivi tes conseils et essayé un autre jeu et, même combat, il ne se lance pas. Juste l'écran d'accueil du jeu est visible. Ça ne va pas plus loin. 

Tu penses qu'il me faudrait régler la lentille ?

Merci pour ton / votre aide !

Nico.
Nicolas34130
Nicolas34130
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 02/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pc engine interface unit & écran figé  Empty Re: Pc engine interface unit & écran figé

Message par Bizcuite Mer 12 Juil 2023 - 15:58

Nicolas34130 a écrit:Bonjour ! 

Merci beaucoup pour ta réponse. Et désolé de ne pas être passé par la case présentation.

J'ai donc suivi tes conseils et essayé un autre jeu et, même combat, il ne se lance pas. Juste l'écran d'accueil du jeu est visible. Ça ne va pas plus loin. 

Tu penses qu'il me faudrait régler la lentille ?

Merci pour ton / votre aide !

Nico.
Salut,

Est ce que tu entends le lecteur CD essayer de chercher une donnée? Souvent tu as un son répétitif qui t'indique qu'il a du mal a lire le CD.

Essaie des CD gravés comme conseillé. Mais prend des CD-R de qualité et non transparent (évite les verbatim).
Il faut graver en x7/x8 maximum et tous les graveurs ne les gravent pas correctement. J'ai 3 vieux graveurs, seulement un qui grave correctement les jeux CD PcEgine.
Il y a quelques jeux qui ne se gravent pas, même après 5 tentatives diverses (Ys IV entre autre).

Il arrive que mon lecteur CD fasse des siennes de temps en temps, et bloque au chargement entre 2 tableaux. Mais de mon coté c'est surement un autre soucis.
Ca vient peut être des la qualité des CDs que j'ai acheté (x100 Verbatim un peu transparent....).

Je grave avec ISOBurner, il est simple et efficace.

Teste déjà cela, ensuite tu pourras voir coté lentille.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pc engine interface unit & écran figé  Empty Re: Pc engine interface unit & écran figé

Message par Nicolas34130 Mar 29 Aoû 2023 - 21:43

Bonjour à tous ! 
Merci pour votre aide. Le problème est résolu ! J'ai donc suivi vos conseils et tenté de lancer la console avec un autre jeu. Même défaut. Le jeu figeait sur l'écran d'accueil. Phénomène étrange ! Le CD pourtant continuait de tourner. 
Bref, j'ai démonté le bordel et tenté de régler la lentille et là... bingo, les deux jeux fonctionnent parfaitement.
Voilà pour le retour d'expérience ! Merci à vous tous pour ces précieux conseils. 
À plus ! Nico.
Nicolas34130
Nicolas34130
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 02/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum