GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

panne partie cd rom 2 pc engine interface unit

4 participants

Aller en bas

panne partie cd rom 2 pc engine interface unit  Empty panne partie cd rom 2 pc engine interface unit

Message par superspriteland Ven 11 Déc 2020 - 11:06

bonjour , je possede une pc engine interface unit , 
avec la core grafx qui foctionne mais 
la partie cd rom s'allume mais c'est tout .
je souhaiterais savoir si quelqu un pourrait me la réparée svp
merci , cdt
superspriteland
superspriteland
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sur une autre planète
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

panne partie cd rom 2 pc engine interface unit  Empty Re: panne partie cd rom 2 pc engine interface unit

Message par Le super cancre Ven 11 Déc 2020 - 13:17

Moi j'ai une duo. Il faut appuyer sur run pour que le cd. Tourne 

Ou bien ta peut-être un problème de capteurs rien de bien méchant. 

( c'est une console que sa fait longtemps que tu possède ? Ou tu viens de l'acheter ?)

Tu.bricole un peut ou pas ?
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

panne partie cd rom 2 pc engine interface unit  Empty Re: panne partie cd rom 2 pc engine interface unit

Message par vwinman Ven 11 Déc 2020 - 13:21

Salut,

Il y a de fortes chances que le problème vienne du "fameux" pignon du lecteur CD-Rom². A l'intérieur du lecteur, il y a un engrenage avec 3 pignons qui permettant le déplacement de la lentille. Le pignon central vieilli très mal.

Pour info, j'ai eu ce problème il y a quelques années et je pensais que cela ne venais pas du pignon car il semblait en bon état et lorsque je faisait tourner les pignons avec mon doigt le lecteur se remettait à marcher (mais cela ne durait pas plus d'un ou deux jours). J'ai laissé dormir le lecteur quelques années et récemment, en voulant y rejouer, j'ai ouvert le lecteur pour faire bouger les pignons comme avant et le pignon central s'est désagrégé. Je l'ai remplacé et tout fonctionne nickel. Donc je pense qu'il y a quelques années, le pignon était encore visuellement en bon état mais que le plastique devait commencer à être pâteux et collant, ce qui gênait le fonctionnement.
Sur le forum necstasy tu pourras trouver quelqu'un qui vend des pignons et plus d'explications.

La panne peut venir d'autre chose mais à mon avis, il y a au moins 90% de chances que cela vienne de ça.
vwinman
vwinman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

panne partie cd rom 2 pc engine interface unit  Empty Re: panne partie cd rom 2 pc engine interface unit

Message par superspriteland Ven 11 Déc 2020 - 13:47


panne partie cd rom 2 pc engine interface unit  Empty par Le super cancre le Ven 11 Déc 2020 - 13:17
Moi j'ai une duo. Il faut appuyer sur run pour que le cd. Tourne 

Ou bien ta peut-être un problème de capteurs rien de bien méchant. 

( c'est une console que sa fait longtemps que tu possède ? Ou tu viens de l'acheter ?)

Tu.bricole un peut ou pas ?
non je ne bricole pas 
meme seul l appareil marche pas
oui ça fait quelques temps que je l'ai
superspriteland
superspriteland
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 44
Localisation : sur une autre planète
Date d'inscription : 01/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

panne partie cd rom 2 pc engine interface unit  Empty Re: panne partie cd rom 2 pc engine interface unit

Message par Le super cancre Ven 11 Déc 2020 - 19:28

Tu devrais essayé de la démonté regarde des tuto s sur le net moi je demonte remonte je change des pièces mais tout se qui touche à la soudure je touche pas parce-que je n'y arrive pas.


Il y a pas longtemps j'ai reçu une neogeo cd top londing et la. Lentille était morte j'ai changé et j'ai même changé le spidel ( c'est la toupie qui fait tourné le cd) parce-que je l'avais cassé du coup j'ai pris le spidel d'une saturn. Hs

Sa fonctionne.

En gros c'est peut-être se qui est dit plus haut l'engrenage mais il faudrait l'ouvrir bloqué la cellule
Tu mais un vieux cd audio pour faire des teste.

Pour voir dans un premier temps comment se comporte la.lectures des cd tu peux aussi foutre une goutte d'huile sur les engrenages c'est des roues denté en plastique.

Si tu est pas sur de toi demande à ton entourage si quelqu'un bricole un peut l'électronique.



Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

panne partie cd rom 2 pc engine interface unit  Empty Re: panne partie cd rom 2 pc engine interface unit

Message par Pumbly Dim 20 Déc 2020 - 23:44

pour ma part j'ai eu ce meme problème sur mon cdrom2 qui n'avait pas servi depuis tres longtemps, quand j'appuyé sur start rien ne se passé puis en démontant j'ai changé le pignon et depuis il fonctionne parfaitement, sinon c'est peut etre les condo
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum