GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

+18
Ctzn
Xorion
Bizcuite
DoubleMG
DjProjectMarcus
jmm94
Pops
kawickboy
siick
krunkyb1
soultribes
francouai
Zo
bricedenice18
extros
on-off
tophe38
Vortex
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par francouai Lun 18 Sep 2023 - 17:59

Etrange pour l'amstrad CPC que ca ne fonctionne pas.
j'ai pas essayé avec mon CPC et CPC+. vous avez des images de l'affichage avec?

le premier et dernier FW est le V1.0 de fevrier 2023. 
c'est un peu dommage.

francouai
Patient en incubation

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par francouai Lun 18 Sep 2023 - 18:10

bin je viens d'essayer sur mon CPC 6128 (non + ) et l'image est parfaite..
francouai
francouai
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par francouai Lun 18 Sep 2023 - 18:31

HMMMM.. je crois que vous aviez raison...
J'ai des gros problemes d'affichage dans les demos.
La synchro tient pas..
pas bon..
francouai
francouai
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par siick Mar 19 Sep 2023 - 9:03

tophe38 a écrit:La dreamcast sort en rgb, donc, il ne devrait y avoir de soucis.

Ce que je ne saisie pas avec cette nouvelle tout intégré, c'est la préférence de potentiomètre pour le RGB input.
Sur la version DYI à base de GBS 82XX, on retire ces potentiomètres, car l'auto gain est sensé rendre ces potentiomètres inutiles.

Tu as essayé de jouer la dessus ?
La sortie est en RGB? Aurais-je alors un câble douteux? N'est-ce pas mieux que je prenne un câble VGA pour ma Dreamcast au final?

En retestant avec ma WII hier, j'ai pu me connecter sur l'interface de paramétrage en me branchant sur le réseau wifi du GBSC. C'est plutôt pas mal fait.
Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Sb8e53edc27e0459b8be7ae73f8d79033u

Je testerai les potentiomètres ce soir à nouveau avec la Dreamcast voir s'ils ont un effet car effectivement dans les paramètres il y a bien une option autogain pour le RGB
siick
siick
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2023

https://siick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par siick Ven 22 Sep 2023 - 10:50

Voici un rapide résumé de mes premiers tests en cours :
  • La SFC branché en RGB avec ce câble  m'a donné une image très terne, sombre. J'ai donc testé d'utiliser les potards dont parlait @tophe38 et j'ai pu avoir une image lumineuse :) Même résultat avec l'option d'autogain dans les paramètres.
  • La GC branché en RGB avec ce câble me ressort une image upscalé mais avec un léger effet d'escalier / lignes sur les textes dans le menu de la console. Pas encore tester avec un jeu. A approfondir!
  • La Wii rend très bien en YUV, de même que les jeux GC depuis la WII avec Nintendont
  • La Dreamcast en RGB Scart d'origine affiche aussi une bonne image. J'aimerais bien tester en VGA voir s'il y a amélioration
  • Les scanlines sont présentes dans les options mais je trouve le rendu pas ouf. Après je suis pas particulièrement fan des filtres scanlines donc mon avis est peut-être un peu biaisé.
  • L'app web permettant de faire des réglages sans se bouger du canap' est bien faite, compréhensible et fonctionnel sur ce que j'ai testé.


Faut que je regarde un peu maintenant côté firmware voir s'ils l'ont vendu avec le dernier firmware en date ou si j'ai un intérêt à upgrader dans le cas où je n'ai pas le dernier.
siick
siick
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2023

https://siick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par Pops Ven 22 Sep 2023 - 11:14

siick a écrit:
  • La Dreamcast en RGB Scart d'origine affiche aussi une bonne image. J'aimerais bien tester en VGA voir s'il y a amélioration

Tous les jeux DC ne sont pas compatibles en VGA (mais la majorité oui)...tu trouveras des listes sur le net assez facilement.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

siick offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par kawickboy Ven 22 Sep 2023 - 11:23

En plus on a des jeux JAP qui n'aiment pas le RGB non plus, faut les faire alors en PAL/USA: gunbird 2, street fighter zero 3 (la 1ère version) et je crois aussi vampire chronicles. A l'époque on a même vu passer des ISO patchées RGB. Evidemment, si gdemu là...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par siick Mar 31 Oct 2023 - 21:35

Re, quelqu'un le possédant a-t-il déjà mis à jour le firmware? Si oui y a-t-il une différence notable?
siick
siick
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2023

https://siick.fr

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par tophe38 Mar 31 Oct 2023 - 22:46

Le repo officiel a des commits (modification du code). Le dernier date du 28 aout.
https://github.com/ramapcsx2/gbs-control/commits/master
Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de release, il faut compile soit même le code.
Le wiki explique comment faire.
Ça fait un moment que je n'ai pas fait la mise à jour ...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6092
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par jmm94 Lun 13 Nov 2023 - 1:20

tophe38 a écrit:Le repo officiel a des commits (modification du code). Le dernier date du 28 aout.
https://github.com/ramapcsx2/gbs-control/commits/master
Le soucis, c'est qu'il n'y a pas de release, il faut compile soit même le code.
Le wiki explique comment faire.
Ça fait un moment que je n'ai pas fait la mise à jour ...
les GBS en photo sur le site github ne ressemble pas vraiment au GBS-C, quelqu'un a t'il déja upgradé un GBS-C avec ce firmware ?
jmm94
jmm94
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : la lune
Date d'inscription : 15/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par DjProjectMarcus Mer 13 Déc 2023 - 0:40

Bonjour, je viens de recevoir le Gbs control d’aliexpress et j’ai testé la snes et la megadrive 2.
Ntsc 60hz pour les 2.

Pour la snes aucun souci , l’image est très belle c’est fluide et net.
Pour la megadrive j’ai également une belle image mais parfois j’ai des saut d’image. C’est assez gênant. Ça me l’a fait aléatoirement sur street of rage 2. Et également sur Sonic 3 et knuckles lorsqu’on est hyper sonic et qu’on dash ça fait un flash blanc à l’écran pour ceux qui connaisse. Et bien l’image saute à chaque fois j’ai l’impression que le gbs c ne supporte pas.

J’ai effectué les test sur ma Tv lcd du salon, j’essaierai sur un autre écran.

J’ai un peu galéré à me connecter au wifi qui se déconnecte de temps a autre ça n’est pas très stable je trouve.
DjProjectMarcus
DjProjectMarcus
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 13/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par DjProjectMarcus Ven 15 Déc 2023 - 7:46

Bonjour,

J’ai fait les test sur une « vieille » télé LCD format 4/3. Je n’ai pas rencontré de problème d’affichage cette fois ci. Donc ça doit dépendre de la TV.
Concernant le wifi capricieux, je ne sais pas pourquoi mais il faut changer le canal de votre box qui est par défaut sur Chanel 6. Il faut alors mettre 11. La connexion avec le Gbs fonctionne alors beaucoup mieux. Cependant parfois lors du changement de résolution le wifi est instable quelques secondes.
DjProjectMarcus
DjProjectMarcus
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 13/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par DjProjectMarcus Ven 15 Déc 2023 - 23:18

Bonjour,

Nouveau test cette fois ci la dreamcast en VGA.
Pour info j’ai un câble qui sort de la dreamcast en VGA fait par cabou. Le câble fonctionne sans problème sur les écrans pc et tv pourvu d’une entrée VGA. Malheureusement ça ne fonctionne pas sur le GBS control.
Après quelque recherche j’ai lu que le signal émis par la dreamcast n’est pas compatible. Il faut passer par un VGA box pour que le signal soit reconnu.
Je corrige mon message. Ça fonctionne très bien il suffit de lire les instructions écrite sous le boîtier.
DjProjectMarcus
DjProjectMarcus
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Luzarches
Date d'inscription : 13/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par DoubleMG Dim 31 Mar 2024 - 19:00

Je m'en suis aussi procurer un. J'ai déjà fait quelques essais mais je n'arrive pas à faire fonctionner une seule Master System ! Que ce soit une 1 ou une 2 !
Par contre, pas de problème avec la megadrive avec les mêmes câbles.

En fait, j'ai l'impression qu'aucun signal n'arrive si j'en crois l'écran LCD du GBS.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par tophe38 Lun 1 Avr 2024 - 21:45

Je viens de regarder rapidement, mais la master system ne semble pas sortir du RGB, mais que du composite. Du coup, si c'est bien le cas, le GBS ne peut rien faire.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6092
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par DoubleMG Sam 6 Avr 2024 - 18:42

Merci de ta réponse. C'est une piste.

La seule info que j'ai pu trouvée sur le net était un gars qui avait une image mais brouillée (avec une MS2 FR):

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 French-rgb-master-system-and-retroscaler-gbs-control-v0-q0pyqmsb5ync1

https://www.reddit.com/r/retrogaming/comments/1bd4lfz/french_rgb_master_system_and_retroscaler_gbs/

Perso, c'est écran noir avec MS1 ou MS2. J'ai tenté avec ma console en 50 et 60 Hz mais rien non plus.


DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par Bizcuite Sam 6 Avr 2024 - 19:14

tophe38 a écrit:Je viens de regarder rapidement, mais la master system ne semble pas sortir du RGB, mais que du composite. Du coup, si c'est bien le cas, le GBS ne peut rien faire.
Tu es sur de toi? Il me semble qu'on peut utiliser le câble de la MD1 (le 3085)  pour la MS2. Et le câble de la MD1 est RGB.
Par contre, chose que j'ai appris lors de la mise en place de mon mod RGB pour l'IFU30 de NEC, j'ai utilisé un câble MD1 pour sa qualité, mais le câble se sert du signal composite comme synchro.
Ça pourrait être la cause du problème. Pas de synchro comme l'attend le GBS.


Dernière édition par Bizcuite le Sam 6 Avr 2024 - 19:18, édité 1 fois
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par Bizcuite Sam 6 Avr 2024 - 19:17

Le thread ou j'en parle:
https://www.gamopat-forum.com/t120755-utiliser-cable-mega-drive-1-3085-sur-nec-ifu30-pcengine

Du coup tu as quoi comme câble pour connecter ta MS? Le 3085 de Sega ou un autre?
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par DoubleMG Sam 6 Avr 2024 - 20:06

Oui, je n'ai que ce câble:

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 3085-et-master-system-i-et-ii-pal-cable-peritel-2138865230_L_NOPAD
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par Bizcuite Sam 6 Avr 2024 - 20:17

Ouais, donc c'est ça, puis c'est écrit dessus. RVB...
C'est bien un modèle 3085, c'est écrit derrière.

J'ai du mettre ma synchro sur le composite sur mon IFU30, et mon image s'est synchronisée comme par magie.

Il faut voir de ce cote la.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par DoubleMG Sam 6 Avr 2024 - 20:23

Le souci que j'ai, c'est que j'ai l'impression qu'aucun signal n'arrive au GBS. scratch
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par Bizcuite Sam 6 Avr 2024 - 20:29

Est ce qu'une MD1 passe? Tu as quelque chose qui s'affiche?
Utilises tu le même câble pour une MD1 et la MS2?
Est ce que tu as une MD1 en faite? Mr. Green
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par DoubleMG Sam 6 Avr 2024 - 20:54

Avec une MD1 et le même câble: aucun souci. Ca passe vraiment nickel.

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Img_2059
Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Img_2058

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Img_2060
Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Img_2062
Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Img_2061


Même câble avec une MS1 ou MS2: zéro signal, zéro image.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par Xorion Sam 6 Avr 2024 - 22:07

non connais pas
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3937
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par Ctzn Sam 6 Avr 2024 - 22:22

Bonjour tout le monde, si vous pouvez m’aider, je n’arrive pas à avoir une meilleure qualité de l’image, elle saute et des lignes sont mal gérer , c’est une super nintendo fr, cable peritel d’origine, quels sont les réglages conseillés ? C’est un gbsc de chez bitfunx pris sur aliexpress, merci d’avance pour vos réponses
Ctzn
Ctzn
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par Ctzn Sam 6 Avr 2024 - 22:25

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Img_1110
Ctzn
Ctzn
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par cosmos99 Sam 6 Avr 2024 - 23:28

@DoubleMG: Salut! Alors,je ne sais pas si ça peut t'aider, mais au cas ou... Moi j'ai l'OSSC, et sans réglage ,ma Master System 1 et le meme cable que toi(j'ai celui de la Master mais parait il qu'ils sont identiques dedans),je n'ai aucune image(écran noir), sur l'OSSC je dois faire un reglage particulier, là j'ai plus ma note sous le nez, mais c'est une histoire de voltage dans un des menus, peut etre sync. options , voltage j'sais plus quoi , je dois monter à 157 mV de mémoire(c'est plus bas de base), et là plus de probleme! Alors je connais pas le GBS-C... Mais il y a peut etre un reglage équivalent ?
cosmos99
cosmos99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/06/2021

Bizcuite offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par Bizcuite Dim 7 Avr 2024 - 0:08

Je ne connais pas non plus le gbsc, mais il y a peut être un réglage a faire.
Pareil que pour cosmos99, pour mon Atari ST j'ai du changer un paramètre dans l'ossc, et une image est apparue.
Essai différent réglage et vois ce que ça donne.

Sinon achètes un ossc, c'est franchement pas mal. Je m'en rend compte depuis que j'ai un trinitron, la qualité est vraiment au rendez vous avec l'ossc, mais faut oublier les consoles avec sortie composite, a moins que tu n'aies suivi le thread de Matari sur ce sujet  Wink (ossc+add-on composite)
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

cosmos99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par Bizcuite Dim 7 Avr 2024 - 0:10

Xorion a écrit:non connais pas
Erreur de thread? Wink
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par Matari Dim 7 Avr 2024 - 0:23

Bizcuite a écrit:
Xorion a écrit:non connais pas
Erreur de thread? Wink

Ne repondrait-il pas au titre du topic ? Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13159
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Bizcuite offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Upscaler GBS-Control , vous connaissez ? - Page 2 Empty Re: Upscaler GBS-Control , vous connaissez ?

Message par Bizcuite Dim 7 Avr 2024 - 0:27

Matari a écrit:
Bizcuite a écrit:
Xorion a écrit:non connais pas
Erreur de thread? Wink

Ne repondrait-il pas au titre du topic ? Wink
Bien vu! Je n'avais pas fait attention au titre :) mea culpa!
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum