GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

+10
Cormano
tophe38
jahfwed
xinyingho
Paulemile
VieuxBouz1
Kristof
Gu Bich
snkweb
tilou
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par tilou Mer 14 Juin 2023 - 12:45

ben oui la fameuse époque des 16 bits (Mettons tout de même de coté les systèmes d'arcades et autre neogeo)
d'un coté les consoleux et de l'autre les microteux. 
En ce temps la tout les arguments étaient bons pour affirmer sa supériorité, les démos excentriques qui tournaient sur les micros,  les portages qui cherchaient toujours  a se rapprocher de l'arcade perfect
Selon vous quelle machine a dominé l'ère 16 bits ?
allez- vous me laisser croire que Nintendo à fini par écraser tout les autres ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par snkweb Mer 14 Juin 2023 - 15:32

La Super NES avec ses couleurs chatoyantes, son mode 7 aguicheur et sa manette à 6 boutons dont les fameux L et R. Perso j'avais jeté mon dévolu sur le pack Console + Street Fighter II + 2 manettes.
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par Gu Bich Mer 14 Juin 2023 - 15:58

@snkweb le mode 7 une vraie tuerie !
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par tilou Mer 14 Juin 2023 - 17:35

snkweb a écrit:La Super NES avec ses couleurs chatoyantes, son mode 7 aguicheur et sa manette à 6 boutons dont les fameux L et R. Perso j'avais jeté mon dévolu sur le pack Console + Street Fighter II + 2 manettes.
street fighter 2 est forcement un argument imblocable si on regarde des versions micros
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par Kristof Mer 14 Juin 2023 - 23:39

La super nes avait des jeux super bien lechés. On ne peut etre qu'en admiration devant le resultat. La megadrive est surement superieure techniquement, mais les jeux me faisaient moins rever (meme si je suis a fond arcade, je vais surement me mettre a mieux l'apprecier avec le temps).
Quand aux ordis, ils n'étaient pas au niveau techniquement, et les jeux avaient des gameplay moyen.
Donc il n'y a meme pas de combat, snes winner :)
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par VieuxBouz1 Jeu 15 Juin 2023 - 0:01

Tatata ta taaa !
Mais c'est quoi que j'entends ? Nan mais sérieux...
Que de billevesées en ce bas monde.
La Snes au dessus de tous... Reuuuuh.

Alors certes techniquement la bestiole en avait dans le caisson mais alors... Côté jeux... Raaahhh pitié ! Du gnangnan à tous les étages ! De l'édulcoré outrancier libidineux prompt à rassurer les parents traumatisés par  leurs chères têtes blondes, brunes, rousses, ou à pois verts... qui allaient devenir idiots à jouer à des JEUX VIDEOS alors qu'en face, oui mesdames et messieurs, dans le coin opposé du ring, un challenger lui aussi japonais mais diantre plus agressif : la mythique (pas encore à l'époque), l'adulée (toujours pas à l'époque...), la transgressive Megadrive... Allait tout révolutionner ! 
Raaah tremblez misérables Nintendiens... La MD est dans la place et pas pour faire figuration. Non ! 
Un marketing percutant :
souvenez du punk et du slogan Sega c'est plus fort que toi... Si, TOI, la 16bits pour enfants de chez Nintenbeurk... AAAAHH Je vais te tordre... IPON! 
C'est pour qui les jeux adultes (modérons nos ardeurs tout de même) genre septembre 1993, sortie Internationale de MK ? Les fatality hummm 😜

Et en face d'un plombier joueur de claquettes (ou monté sur roulettes) bedonnant et moustachu (sérieux c'est quoi cette mascotte), Sega envoie à Mach 2 un animal fringant tout de bleu vêtu et monté sur des baskets ROUGE FERRARI, un hérisson sous amphétamines qui défonce tout et fout la branlée à... Un bedonnant moustachu... Bah tiens, comme par hasard ! 

Pô Pô pôôô...
Nintenbeurk 16 bits... 😱
Segras 16bits 👍👍👍👍👍
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

ace76 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par tilou Jeu 15 Juin 2023 - 6:18

et puis il faut dire que la supériorité qualitative des consoles a vu la fin des grands acteurs de la  micro  comme commodore et atari malgré leurs efforts avec l'amiga cd 32 ou la jaguar
dans une réalité alternative ils seraient peut être encore en course s'ils s'étaient focalisés sur leurs machines a succès
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par Paulemile Jeu 15 Juin 2023 - 8:28

Moi j'aimais bien les deux Mr. Green (je vais me faire taper).
J'ai préféré la Mega Drive parce que je l'avais chez moi, et que ce fut en qulques sorte ma meilleure amie virtuelle. Et même aujourd'hui, avec le recul et tout ça, je trouve son catalogue plus cool, sa patte sonore aussi (sauf exceptions).

Mais la SNES que je ne pouvais tester que chez un cousin et quelques potes, elle avait une sorte d'aura magique de graal inatteignable. Avec pas mal de tueries aussi, même si en effet, j'étais moins fan de sa palette graphique en général. Et puis le Mode 7 ne m'a jamais impressionné ^^

Amiga, pas connu. Atari ST, j'ai pas mal joué chez mon meilleur pote. C'était plus un hybride entre le 8 et 16-bits non ?
Enfin y avait autant du Bubble Bobble dessus que du Golden Axe
Paulemile
Paulemile
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 11/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par xinyingho Jeu 15 Juin 2023 - 8:58

C'est sur l'Atari ST de mon oncle que j'ai découvert Another World et mes 1er jeux 3D avec Elite 2 si je ne me trompe pas. Another World est sorti plus tard sur consoles mais j'en garde un souvenir impressionné.
Mais chez moi, c'était la Mega Drive la star, même si certains jeux Super Nintendo étaient bien sympas aussi. Je sais pas pourquoi tellement de gens encensent la SNES pour le mode 7 car le nombre de jeux qui utilisent ce mode d'affichage comme le principal se compte sur une seule main : à part Pilotwings, F-Zero, Super Mario Kart, Super Tennis et Street Racer, il y a rien eu d'autre... 5 jeux sur presque 1800...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par jahfwed Jeu 15 Juin 2023 - 9:22

Les consoles c'était bien, mais comment jouer à Ishar, Eye of the Beholder, Vroom...? Certes les versions consoles de certains jeux (beaucoup) sont meilleures, et je ne parle pas de SF2 qui fut une vaste blague sur Amiga, par exemple, mais tout de même, les jeux micros avaient une profondeur que les jeux consoles n'ont en grande partie jamais eus.
Pour reparler d'Another World, je l'ai découvert sur Amiga, ben la version Snes je la trouve fadasse.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par tilou Jeu 15 Juin 2023 - 9:28

Amiga, pas connu. Atari ST, j'ai pas mal joué chez mon meilleur pote. C'était plus un hybride entre le 8 et 16-bits non ?

l'atari st est  équipé lui aussi d'un M 68000 cadencé a 8mhz quasiment le même que celui de la megadrive 
en théorie l'atari st et l'amiga sont plus puissant qu'une megadrive 
en théorie  seulement 
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par tilou Jeu 15 Juin 2023 - 9:40

jahfwed a écrit:Les consoles c'était bien, mais comment jouer à Ishar, Eye of the Beholder, Vroom...? Certes les versions consoles de certains jeux (beaucoup) sont meilleures, et je ne parle pas de SF2 qui fut une vaste blague sur Amiga, par exemple, mais tout de même, les jeux micros avaient une profondeur que les jeux consoles n'ont en grande partie jamais eus.
Pour reparler d'Another World, je l'ai découvert sur Amiga, ben la version Snes je la trouve fadasse.
Eye of the Beholder existe sur mega cd dans une version supérieure aux micros et vroom a une adaptation vraiment fantastique sur MD sous le nom de F1 (de domark) et est même plus beau que super monaco grand prix 2
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par tophe38 Jeu 15 Juin 2023 - 9:58

tilou a écrit:
Amiga, pas connu. Atari ST, j'ai pas mal joué chez mon meilleur pote. C'était plus un hybride entre le 8 et 16-bits non ?

l'atari st est  équipé lui aussi d'un M 68000 cadencé a 8mhz quasiment le même que celui de la megadrive 
en théorie l'atari st et l'amiga sont plus puissant qu'une megadrive 
en théorie  seulement
Le processeur sert uniquement pour la logique du jeu.
La partie animation (sprites et scrolling) est géré par des composants dédiés. Idem pour le son (même si c'est un peu moins flagrant)
Et c'est là où réside la différence entre micro et console.

C'est encore le cas de nos jours : Sans une bonne carte graphique, avoir le plus puissant processeur ne sert à rien.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6124
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

sebastienpate et gamegear4ever34 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par jahfwed Jeu 15 Juin 2023 - 13:15

tilou a écrit:
jahfwed a écrit:Les consoles c'était bien, mais comment jouer à Ishar, Eye of the Beholder, Vroom...? Certes les versions consoles de certains jeux (beaucoup) sont meilleures, et je ne parle pas de SF2 qui fut une vaste blague sur Amiga, par exemple, mais tout de même, les jeux micros avaient une profondeur que les jeux consoles n'ont en grande partie jamais eus.
Pour reparler d'Another World, je l'ai découvert sur Amiga, ben la version Snes je la trouve fadasse.
Eye of the Beholder existe sur mega cd dans une version supérieure aux micros et vroom a une adaptation vraiment fantastique sur MD sous le nom de F1 (de domark) et est même plus beau que super monaco grand prix 2

Je ne connaissais pas la version console de Vroom et en effet elle envoie aussi du bois 😉
Pour les versions MegaCD, j'espère bien qu'elles sont supérieures aux versions micros, sinon quelle utilité ? 😁 Mais c'est un peu hors concours vu le prix d'un MegaCD à l'époque.
Mon point était qu'il y avait des jeux destinés aux micros qui étaient bcp moins jouables sur console, et inversement.


Dernière édition par jahfwed le Jeu 15 Juin 2023 - 17:45, édité 1 fois
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par tophe38 Jeu 15 Juin 2023 - 13:23

Une catégorie de jeux jouable uniquement (ou avec) la souris était difficilement adaptable sur console (même si il y a eut de belles adaptations).
J'ai été surpris par Dungeon Master sur SNES.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6124
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par Cormano Jeu 15 Juin 2023 - 14:30

Les micros étaient pas au top pour les jeux d'action mais il y a quelques perles quand même, et dans tous les cas ça reste jouable, contrairement aux jeux micro inadaptables ou très mauvais sur consoles. Rien que le catalogue Microprose : Civilization, Colonization, XCom, Pirates!, les nombreux simulateurs, ..., les crpg bien velus comme Ishar qui a été cité et bien d'autres, les point'n'click de LucasArt, ....

Me passer de tout ça, jamais, je préfère sacrifier un peu en qualité sur les jeux typés jap', et encore, y a de très bonnes adaptations arcade, chez Taito par exemple. Si je devais choisir une seule machine à vie parmi ces 4 je prendrais l'Amiga. En plus je pourrais dessiner sur Deluxe Paint Razz


Dernière édition par Cormano le Jeu 15 Juin 2023 - 14:40, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par tilou Jeu 15 Juin 2023 - 14:34

jahfwed a écrit:
tilou a écrit:
jahfwed a écrit:Les consoles c'était bien, mais comment jouer à Ishar, Eye of the Beholder, Vroom...? Certes les versions consoles de certains jeux (beaucoup) sont meilleures, et je ne parle pas de SF2 qui fut une vaste blague sur Amiga, par exemple, mais tout de même, les jeux micros avaient une profondeur que les jeux consoles n'ont en grande partie jamais eus.
Pour reparler d'Another World, je l'ai découvert sur Amiga, ben la version Snes je la trouve fadasse.
Eye of the Beholder existe sur mega cd dans une version supérieure aux micros et vroom a une adaptation vraiment fantastique sur MD sous le nom de F1 (de domark) et est même plus beau que super monaco grand prix 2

Je ne connaissais pas la version console de Vroom et en effet elle envoie aussi du bois 😉
Pour les versions MegaCD, j'espère bien qu'elles sont supérieures aux versions micros, sinon quelle utilité ? Mais c'est un peu hors concours vu le prix d'un MegaCD à l'époque.
Mon point était qu'il y avait des jeux destinés aux micros qui étaient bcp moins jouables sur console, et inversement.
effectivement les jeux comme certain point and click je pense (aux voyageurs du temps ) et même les donjons crawler que tu cites sont carrément optimisés pour des micros (malgrés des adaptations console réussit)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par Cormano Jeu 15 Juin 2023 - 15:37

Faudrait insérer un p'tit sondage pour voir les tendances du forum Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par jahfwed Jeu 15 Juin 2023 - 17:57

Ah ouais mais j'ai même pas parlé des point'n'click, quel régal c'était...!
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1093
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par Pops Jeu 15 Juin 2023 - 18:07

tilou a écrit:Selon vous quelle machine a dominé l'ère 16 bits ?
allez- vous me laisser croire que Nintendo à fini par écraser tout les autres ?
Tu poses une question simple, essayons une réponse qui fasse de même.
"Selon les chiffres de ventes" (car in fine c'est quand même ça qui détermine la domination d'une machine ou pas...pas mon ressenti ou celui d'un autre), les micros sont hors-jeu. Le cumul Atari/Amiga n'arrive mêm pas au niveau de la PCE (que j'ai inclus d'emblée dans la catégorie - argument d'autorité).
Si tu ne prends que le hardware c'est la SNES.
Si tu inclus le software c'est moins évident de maintenir la SNES au détriment de la MD qui affichait un meilleur attach rate. Je ne départagerai pas car trop hasardeux.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par Copper Jeu 15 Juin 2023 - 18:54

Après les consoles c'était pour les enfants
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par tilou Jeu 15 Juin 2023 - 19:26

Pops a écrit:
tilou a écrit:Selon vous quelle machine a dominé l'ère 16 bits ?
allez- vous me laisser croire que Nintendo à fini par écraser tout les autres ?
Tu poses une question simple, essayons une réponse qui fasse de même.
"Selon les chiffres de ventes" (car in fine c'est quand même ça qui détermine la domination d'une machine ou pas...pas mon ressenti ou celui d'un autre), les micros sont hors-jeu. Le cumul Atari/Amiga n'arrive mêm pas au niveau de la PCE (que j'ai inclus d'emblée dans la catégorie - argument d'autorité).
Si tu ne prends que le hardware c'est la SNES.
Si tu inclus le software c'est moins évident de maintenir la SNES au détriment de la MD qui affichait un meilleur attach rate. Je ne départagerai pas car trop hasardeux.
dans mon esprit ca reste plus une question de sentiment plutôt que de chiffre (c'est sur que si on se base sur les ventes c'est le rapport qualité prix qui domine)
il est bien plus intéressant de débattre sur les arguments et le potentiel de machines 16 bits
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par Pops Jeu 15 Juin 2023 - 19:30

tilou a écrit:il est bien plus intéressant de débattre sur les arguments et le potentiel de machines 16 bits
Pour ça il y a déjà des sujets: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 (gamopat-forum.com) et (1) GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 29 (gamopat-forum.com)
Car - à mon sens - la comparaison consoles vs micros n'en a pas (de sens)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par tilou Jeu 15 Juin 2023 - 20:19

Car - à mon sens - la comparaison consoles vs micros n'en a pas (de sens)
Alors dans ce cas pourquoi beaucoup de jeux micros d'origines ont étés adaptés sur console comme xenon 2 ou encore speedball 2 et bien d'autres
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par Pops Jeu 15 Juin 2023 - 21:35

tilou a écrit:
Car - à mon sens - la comparaison consoles vs micros n'en a pas (de sens)
Alors dans ce cas pourquoi beaucoup de jeux micros d'origines ont étés adaptés sur console comme xenon 2 ou encore speedball 2 et bien d'autres
Pour la même raison encore et toujours => faire plus de pognon sur des licences parfois/souvent au détriment de la qualité et certainement pas par pertinence.
Des exemples?
Allez...ESWAT tiens...né sur system-16, ce jeu était fait pour être porté/adapté sur MD et pas plus! Mais non, c'était sans compter sur US GOLD et consorts. Toutes les versions micros, indépendamment du support, sont des daubes infames (factuellement)...la version SMS aussi par ailleurs. 
Dans l'autres sens? Ben tiens Xenon 2...il aurait mieux fait de rester sur Micro celui-là, la version MD n'est pas - pour rester poli - du tout à la hauteur (et est même amputée d'un stage de mémoire). Quelques secondes de visionnage du stage 1 sur les 2 supports suffisent pour ceux qui voudraient vérifier.

Les publics micros n'étaient pas ceux des consoles tout bonnement. Deux univers, avec des passerelles certes, mais deux univers différents tout de même. Tu n'achetais pas un ST pour jouer à un Vs fighting, tu ne prenais pas une SNES pour jouer à un Point n' Click  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par Invité Ven 16 Juin 2023 - 16:04

Lol, inclure le ST, c'est juste pour le fun rassurez moi ?
Non parce que le ST n'est clairement pas une machine de jeux,et n'a jamais eu l'intention de l'être .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par Copper Ven 16 Juin 2023 - 16:51

Certains développeurs de jeux l'ont clairement adopté en tant que tel par contre (avec le désastre que l'on connait)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par VieuxBouz1 Sam 17 Juin 2023 - 1:07

... WINGS OF DEATH reste une tuerie sur ST tout comme Xenon 2 d'ailleurs.
Quid de chaos Engine, ou de Leatherneck?
D'ailleurs ce dernier était jouable à 4 !
MD et Snes, z'avez des jeux en tête jouables à 4?
😳
Me dites pas Mario kart... Un vrai jeu avec 4 vrais joueurs, OK 😉

Mais clair que les point and click étaient l'apanage Des micros, tout comme les RPG manga-isants l'étaient sur consoles😀

-> Perso Megadrive et ST (des rires dans la salle ?)
Et ça comblait pas mal mes appétences, modestes, vidéo ludiques.

Quand les studios sortaient une adaptation d'un jeu console sur micro c'était.. Dégueux et j'oserai réciprocité. Mais deniers à ramasser il y avait, autant pas se priver...

Aaah cela a heureusement bien changé de nos jours... Ou pas 🤣
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 904
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par tilou Sam 17 Juin 2023 - 6:58

D'ailleurs ce dernier était jouable à 4 !
MD et Snes, z'avez des jeux en tête jouables à 4?

sur md tu as micro machines et pete sampras tennis qui dispose de ports manettes sur la cartouche ok c'est bien a 4 mais pas l'extase
mais sur super nintendo avec un multipad 
les partie de bomberman ou street racer sont magiques
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5858
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight ! Empty Re: megadrive ,super nintendo VS amiga ,atari st.....fight !

Message par Copper Sam 17 Juin 2023 - 8:26

Non Xenon 2 c'était mauvais car c'est un jeu ST (et un ST port sur Amiga qui mériterait d'être refait)

Battle Squadron est un jeu Amiga (de la même époque) et lui il est excellent
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum