GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ?

+3
StaxX
GuiM
Matari
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ? - Page 2 Empty Re: Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ?

Message par Bizcuite Jeu 15 Juin 2023 - 19:51

Ah bah tu vois que j'achète pas de la crotte! Very Happy

Mais j'insiste sur le graissage (adapté a la matière) quelque soit le matériel qui est confronté a une contrainte mécanique.

Par contre pourquoi veux tu une qualité exemplaire pour ce pignon ? J'arrive pas a piger Wink

Bizcuite
Patient contaminé

Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ? - Page 2 Empty Re: Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ?

Message par Matari Jeu 15 Juin 2023 - 21:46

Toujours se faire graisser le pignon ! Mr. Green

Ça fait partie de l’entretien de base bien sûr, pour aller plus loin j’ajouterai même qu'il faut 2 types de graisses, une épaisse pour le filetage du moteur et une fluide pour le chariot et cela autant pour lecteur CD que floppy (c'est du moins comme cela que je procède).

Pourquoi la qualité ? Pour pas mettre de la merde ! Razz
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ? - Page 2 Empty Re: Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ?

Message par Matari Sam 17 Juin 2023 - 1:03

Commandés chez Chip’n Modz du coup, merci à tous ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ? - Page 2 Empty Re: Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ?

Message par Bizcuite Sam 17 Juin 2023 - 8:26

Puis tu en as 2 dans le sachet, donc si tu arrives à enlever le clips d'orogone sans le perdre, tu pourras le remplacer a nouveaux ou reparer un second lecteur Wink
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ? - Page 2 Empty Re: Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ?

Message par Matari Dim 18 Juin 2023 - 19:00

Je garde le topic ouvert, on finira peut-être par trouver une réf sur Ali, il font bien le bloc optique !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ? - Page 2 Empty Re: Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ?

Message par khan13 Dim 18 Juin 2023 - 19:40

Hello,

J'ai acheté il y a quelque jours les 2 à 20€ sur ebay (oui c'est TRES cher pour 2 bouts de plastiques).
Facile à changer et ça a l'air solide.

Je m'étais posé la question concernant les impressions 3D, je vois que ce n'est pas évident en voyant vos retours.

Par contre je comprend pas pourquoi vous parler de graissage des pignons ? Normalement on ne graisse jamais des plastiques mais juste les tiges en métal sur lesquelles glissent le bloc lentille. Le risque c'est que la poussière s'acumule sur le plastique.

En tout cas c'est ce qu'on m'a toujours dit et c'est ce que j'ai toujours appliqué.
avatar
khan13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Localisation : titi
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ? - Page 2 Empty Re: Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ?

Message par Matari Dim 18 Juin 2023 - 19:46

Si tu parles de ma blaguounette "se faire graisser le pignon" ben ça reste une blaguounette, j’ai jamais parlé de graisser le pignon perso, juste de la tige filetée du moteur et celle du chariot ! sunglass


Dernière édition par Matari le Dim 18 Juin 2023 - 20:00, édité 1 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ? - Page 2 Empty Re: Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ?

Message par khan13 Dim 18 Juin 2023 - 19:55

Bizcuite a écrit:Mais j'insiste sur le graissage (adapté a la matière) quelque soit le matériel qui est confronté a une contrainte mécanique.

J'avais compris la blague Mr. Green , mais c'était plus par rapport au post de Bizcuite ci-dessus
avatar
khan13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 65
Localisation : titi
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ? - Page 2 Empty Re: Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ?

Message par Bizcuite Jeu 22 Juin 2023 - 11:52

khan13 a écrit:
Bizcuite a écrit:Mais j'insiste sur le graissage (adapté a la matière) quelque soit le matériel qui est confronté a une contrainte mécanique.

J'avais compris la blague Mr. Green , mais c'était plus par rapport au post de Bizcuite ci-dessus
Oui de mon coté je suis sérieux, pour ma part le graissage est nécessaire, même sur du plastique, faut pas en mettre 3 tonnes non plus.
Pour les poussières, je suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup même sur le long termes, le pignon est dans un endroit clos et sans ventilation.

J'ai acheté ce qu'il faut pour graisser des engrenage en plastique, je vous ferai un retour.
Bizcuite
Bizcuite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ? - Page 2 Empty Re: Aliexpress : kit pignons lecteur CR-ROM2 PC Engine ?

Message par pckid Lun 22 Avr 2024 - 11:17

Pumbly a écrit:Je crois bien que j’avais acheté mon pignon ici à PCKID, à voir si il en vds toujours…


Merci beaucoup , 


Il m'en reste quelques un en stock , 

Ils sont en abs, c'est beaucoup plus sur que l'original ou le polymere chez d'autres fournisseurs. 

Ils sont à la taille exacte donc pas d'usure avec les autres pignons. 

A très bientôt !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum