GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Top 10 des jeux les plus attendus pour Amstrad GX4000

4 participants

Aller en bas

Top 10 des jeux les plus attendus pour Amstrad GX4000 Empty Top 10 des jeux les plus attendus pour Amstrad GX4000

Message par oncleced Mer 31 Mai 2023 - 10:09

Bonjour,


Bien que le nombre de jeux annoncés est au nombre de 24, beaucoup sont des "nasty-hack", jeux CPC avec des améliorations que la GX4000 peut offrir. Concrètement, c'est surtout graphique.

Cela dit, à mon niveau, les deux jeux que j'attends le plus sont deux homebrew.

- Sonic GX
- Bubble Quest

Le premier est l'adaptation de Sonic pour GX4000, inspiré de la version Master System, il sera assez réinventé pour fonctionner au mieux sur GX4000. Graphismes, animation, son, musique, jouabilité... Tout est prometteur dans ce jeu ! L'exploitation de la console est incroyable. Le jeu est très bien avancé.

Le second inspiré d'un jeu flash sur PC atteint un niveau largement supérieur. De façon identique, le jeu exploitera la console à son paroxysme, avec une cartouche de 2 Mo. Il sera jouable pour le moment uniquement sur support physique, aucun émulateur ne pouvant le faire fonctionner. Normalement la GX4000 peut exploiter des cartouches de 512 Ko maximum. A travers plusieurs tableaux sur plusieurs mondes, vous devrez mener une bulle d'un niveau à l'autre pour passer au tableau suivant. Le scénario parait simple mais le jeu est purement de la folie techniquement montrant la GX4000 sur un autre jour. L'avancement de la conception du jeu est très avancée également.

Фобос, homebrew, est un jeu de tir à la première personne. Je n'ai pas eu la joie de le voir tourner mais les graphismes semblent excellent. Sohde a déjà sorti un RPG cette année avec SOH Tactics GX, plutôt bien réussi. Je ne connais pas le stade d'avancement du jeu.

Goldorak, homebrew, avec une immense hype dans la communauté, Goldorak est un jeu de tir à défilement vertical. Une première démo jouable est sorti, loin d'être la finalité, nous attendrons encore un peu avant de voir la suite.

Chase HQ, un nasty-hack reprenant la version CPC avec, semble t'il, de nombreuses améliorations, semble prometteur. 

Papy Commando, homebrew d'action sorti sur Megadrive devra avoir sa version sur GX4000, bien que ça fait pas mal de mois que nous n'avons pas de nouvelles. A voir...

Je nommerais enfin quelques nasty-hack dont nous avons pu voir des écrans : AMC, Renegade, Shinobi, Dragon Ninja. 


A savoir, j'ai conçu trois fanzines pour la GX4000 avec nombreux tests de jeux, matériels, etc...  Mr. Green


Le pape la GX4000 (je déconne, humour second degré, tout ça)
Oncle Céd
oncleced
oncleced
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 19/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des jeux les plus attendus pour Amstrad GX4000 Empty Re: Top 10 des jeux les plus attendus pour Amstrad GX4000

Message par kawickboy Mer 31 Mai 2023 - 12:21

Pour le Chase H.Q je connais un peu le dossier, Roudoudou et moi-même avons fait plusieurs suggestions à l'auteur. Mais les digits sonores et le chargement complet des levels étant historiquement l'apanage des CPC 128ko, je doute que cela tourne sur GX4000. Ou alors ton topic c'est au sens large CPC+/GX4000.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des jeux les plus attendus pour Amstrad GX4000 Empty Chase HQ

Message par oncleced Mer 31 Mai 2023 - 16:40

kawickboy a écrit:Pour le Chase H.Q je connais un peu le dossier, Roudoudou et moi-même avons fait plusieurs suggestions à l'auteur. Mais les digits sonores et le chargement complet des levels étant historiquement l'apanage des CPC 128ko, je doute que cela tourne sur GX4000. Ou alors ton topic c'est au sens large CPC+/GX4000.

Je confirme qu'il souhaite le sortir sur GX4000.

Après comment il gère la chose, je ne sais pas.

Non si la gamme PLUS avait été de la fête, le 6128 PLUS notamment, je n'aurais pas oublié le Ghosts'n Goblins nécessitant 128 Ko, en cours de conception.
oncleced
oncleced
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 19/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des jeux les plus attendus pour Amstrad GX4000 Empty Re: Top 10 des jeux les plus attendus pour Amstrad GX4000

Message par tilou Mer 31 Mai 2023 - 17:44

ya 10 bons jeux sur cette machine ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 10 des jeux les plus attendus pour Amstrad GX4000 Empty Re: Top 10 des jeux les plus attendus pour Amstrad GX4000

Message par drfloyd Mer 31 Mai 2023 - 18:57

Pour Goldorak je suis très sceptique....

_______________________________________________________
Top 10 des jeux les plus attendus pour Amstrad GX4000 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181769
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum