GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

+7
zespite4
titousse
on-off
maxfly
Matari
avalon471
jeuxnes
11 participants

Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par jeuxnes Jeu 25 Mai 2023 - 18:43

Bonjour,

Un ami a trouvé une Super Nes en vidant un garage, dans un état dégueulasse mais alors du domaine du jaune fumeur de gitane maïs puissance infini... Il me dit qu'elle ne marche pas.

Il me la file pour regarder, je l'ouvre, la démonte, la nettoie comme je peux, elle marche mais il manque le bleu à l'écran, donc tout est jaunâtre pour rester dans le thème. J'essaie avec d'autres péritel, toujours pareil, et d'un coup elle ne s'allume plus, mais alors plus du tout!

Là je sèche car étant une buse en électronique, je ne m'amuse pas à retoucher les soudures ou a changer des composants.

Je recherche donc quelqu'un qui pourrait me faire un diagnostic, puis éventuellement faire les réparations nécessaires, en échange d'un petit billet ou d'un jeu.

Je vous remercie d'avance pour votre sollicitude  Wink

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES 16850310[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES 16850312[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES 16850311[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES 16850313


Dernière édition par jeuxnes le Jeu 20 Juil 2023 - 21:32, édité 1 fois
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par avalon471 Jeu 25 Mai 2023 - 19:08

Matari adore ce genre de problème,faut l'appeler trois fois sur le topic et il arrive en volant sur sa intellivision! Razz

Matariiiii
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par Matari Jeu 25 Mai 2023 - 19:13

avalon471 a écrit:Matari adore ce genre de problème,faut l'appeler trois fois sur le topic et il arrive en volant sur sa intellivision! Razz

Non merci, y'a bien plus qualifié que moi ici sur la SNES ! salut
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par maxfly Jeu 25 Mai 2023 - 19:14

a mon avis, il doit avoir une tige de tordu dans le connecteur video de la console ce qui donne la couleur manquante
et en testant, la tige en question a dut toucher une mass et paf, fusible grillé

essaye de regarde ou faire une photo des petites lamelle de l'interieur de la prise ou tu branche ton cable vidéo, je pense que c'est pas beau
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par jeuxnes Jeu 25 Mai 2023 - 19:19

Merci de ta réponse,

Je n'arrive pas à enlever le plastique qui protège la sortie vidéo, mais à l'oeil, les lamelles ont l'air nickel...
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par Matari Jeu 25 Mai 2023 - 19:21

A part ça les photos sont de très mauvaise qualité et en faible résolution, pas terrible pour un éventuel diag ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par on-off Jeu 25 Mai 2023 - 19:23

L'idéal serait des soudures à refaire sur le circuit imprimé, du côté du connecteur vidéo. Mais le monde idéal...
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5522
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par maxfly Jeu 25 Mai 2023 - 19:30

le but est de testé la continuité du pin 4 , et du fusible
si tu n'a pas au minimum un multimetre pour que tu fasse les mesures, ça sera impossible de se rapproché d'un diagnostic précis

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Snespal

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Capture
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par jeuxnes Jeu 25 Mai 2023 - 20:20

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Pxl_2011[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Pxl_2012[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Pxl_2010
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par jeuxnes Jeu 25 Mai 2023 - 20:21

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Pxl_2013
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par jeuxnes Jeu 25 Mai 2023 - 20:25

Un multimètre de base chez Brico dépôt ça fera l'affaire?
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par maxfly Jeu 25 Mai 2023 - 20:27

jeuxnes a écrit:Un multimètre de base chez Brico dépôt ça fera l'affaire?

oui, mais attention le multimetre va t'aider a diagnostiquer les probleme, mais pour les resoudre, en generale, c'est le fer a souder + étain
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par jeuxnes Jeu 25 Mai 2023 - 20:30

Malheureusement je m'en doute, c'est justement pour ça que je cherche quelqu'un pour me le faire, car j'en suis bien incapable.
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par titousse Ven 26 Mai 2023 - 9:33

salut, si tu ne vide pas les condensateur (en allumant la console et laissant la led vider le jus) il suffit que tu touche la carte mère pour péter le fusible, ce qui résout ton problème de plus d'allumage, pour ton problème de couleur je pense à un PPU HS, et dans ce cas pas réparable sans un changement de celui ci par un fonctionnel d'une autre console donneuse
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 629
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par zespite4 Dim 28 Mai 2023 - 11:28

Salut moi je veux bien regarder je ne suis pas expert en électronique non plus mais déjà j'ai l'impression que tout les condensateurs surtout vers le c59 C60 ont l'air bien dégueulasse c'est vrai que pour tester tester ta console il faudrait un multimètre. Je peux regarder si ça t'intéresse mais je ne garantis aucun résultat bien entendu.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par Anthotho Dim 28 Mai 2023 - 21:12

Salut,
À première vu je ne l'a trouve pas spécialement dégueu, le jaune pisse de la coque c'est le vieillissement du plastique.
Je dirais même qu'elle n'a pas énormément servi ou bien pas avec une alimentation officiel car le c59 n'a pas vraiment l'air d'avoir coulé, étant polarisé d'origine alors qu'à cause du défaut de conception il prend de l'alternatif, en général il prend cher et coule bien.
Au moins celui-ci est à changer dans tous les cas.

Déjà tu à du faire sauter le fusible d'où le faite qu'elle ne démarre plus.

Si ton connecteur vidéo est en bon état:
Remonter le circuit, test des continuité, test transistor et diode du circuit bleu (DA13, Q7 , Q8)
Si Ras, voir l'encodeur S-ENC, Si toujours ok, PPU-2 malheureusement.

Tu sais si le problème de couleur était uniquement en RGB ou composite également ?
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par jeuxnes Lun 29 Mai 2023 - 20:44

Merci les gars pour vos réactions!

-Alors Titousse effectivement je n'ai pas pensé à allumer la console après l'avoir débranchée, donc le coup du fusible c'est largement possible...

-Anthotho t'as l'air bien calé mais malheureusement pour moi c'est du chinois  Sad , mais le composite j'ai pas testé puisque j'ai que des péritels classiques.

-Zespite4: Tu serai prêt à réceptionner la console?! Si oui mp moi tes conditions
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par slugman Lun 29 Mai 2023 - 20:58

Pour tout ce qui touche à la SNES essai de MP @FFVIMan
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 18/02/2008

Anthotho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par zespite4 Mer 31 Mai 2023 - 23:58

Mp envoyé au cas où!
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par jeuxnes Jeu 20 Juil 2023 - 21:31

Bon les gars, zespite4 a géré la situation, la snes est remise d'aplomb après changement du fusible, des condos, et soudure d'un fil pour faire pont entre deux points ou une piste était coupée.

TOUT EST OK!  cheers

Bravo et merci à lui!
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par avalon471 Jeu 20 Juil 2023 - 22:00

ah cool!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par extros Jeu 20 Juil 2023 - 23:15

Clap clap encore une console de sauvée :)
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 674
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par zespite4 Sam 22 Juil 2023 - 12:06

Bonjour à tous,

J'ai fait avec mes petites connaissances!

Pour résumé, je pensais que le changement de condensateurs et fusible résoudrais le problème de l'écran jauni.
[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Img_2029

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Img_2030

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Img_2031

Au début ça a fonctionné correctement, l'image était revenu. J'ai remis la console en route quelques jours après et l'écran jaune était revenu... j'ai cherché longtemps et je n'ai rien vu d'anormal, j'ai faillit abandonner... J'ai contacté FFVIMAN qui m'a gentillement répondu (merci d'avoir pris le temps de le faire, pas évident de donner des pistes sans avoir la console sous les yeux je le précise, ça n'a rien donné).

Du coup je suis reparti de zéro! J'ai enlevé les condos de nouveau et j'en ai remis des neufs again, ceux que j'ai enlevé sont parti sur une autre carte mère de snes PAL, pas de perte ici!

Là j'ai vu une piste avec un point blanc! A priori couper sur la zone de la flèche rouge donc pas de signal entre les points bleus.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

inezesky offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par zespite4 Sam 22 Juil 2023 - 12:11

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Img_2032

Je n'étais pas sur si la coupure était ici, par contre je me suis dit que frapper le vernis pour encore abimer d'autres pistes, et bien non!

J'ai soudé un fil, plus simple pour pas faire d'autres dégâts puis vérifier au multimètre la continuité de la piste!
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par zespite4 Sam 22 Juil 2023 - 12:12

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Img_2033[url=https://servimg.com/view/18128140/384][RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Img_2039[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Img_2038[/url]


Dernière édition par zespite4 le Sam 22 Juil 2023 - 12:20, édité 1 fois
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par zespite4 Sam 22 Juil 2023 - 12:16

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Img_2040[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Img_2041
Voilà effectivement une snes de sauver!!

Une partie du signal vidéo manquant est revenu!

Attention la perte de la couleur jaune dans d'autre cas peut être du à autres choses.

Profites bien ta snes en tout cas!

Et si ça peut servir à d'autres ce topic tant mieux!
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par FFVIMan Lun 4 Sep 2023 - 9:57

Effectivement; la ligne rouge/vert/bleu passe a coté du C59 qui avais coulé et corrodé la piste.
J'ai pas eu de MP ici de jeuxnes cependant
FFVIMan
FFVIMan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : SNSP-FRA
Date d'inscription : 03/10/2015

http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES Empty Re: [RESOLU] Cherche bricoleur pour SNES

Message par jeuxnes Lun 4 Sep 2023 - 10:41

Bonjour FFVIMAN, il est vrai que je ne t'ai pas contacté car Zespite4 a tout géré de A à Z et de fort belle manière. Et je ne savais même pas que tu trainais sur ce forum, je te connais uniquement par ton site et je t'avais envoyé ma SNES à switcher il y a quelques années  Wink

Enfin, un excellent boulot a été fait, et mon pote qui a trouvé cette SNES en vidant un garage est aux anges!
jeuxnes
jeuxnes
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum