GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite question sur le scraping

2 participants

Aller en bas

Petite question sur le scraping Empty Petite question sur le scraping

Message par madjpm Ven 12 Mai 2023 - 12:29

Plop !

je me pose une question concernant le scraping, en gros pour ceux qui ne connaissent pas c'est le process qui va chercher des éléments (screenshots, videos, boîtes, manuels, musiques...) sur des sites pour agrémenter les visuels au niveau de la sélection des jeux sur les plateformes d'émulation (emuelec, batocera, retropie, recallbox...)

Le process est franchement super long (surtout sur les petites consoles portables chinoises...) et je me demandais s'il y avait pas moyen d'accélérer ce process en lançant ça sur le PC et en transférant ensuite les répertoires directement sur la carte SD de la console ?

J'utilise actuellement emuelec sur une petite console, quelqu'un a une solution pour ça ?
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur le scraping Empty Re: Petite question sur le scraping

Message par jahfwed Ven 12 Mai 2023 - 12:55

Salut,
Si tu utilises Screenscraper, tu es limité en nombre de threads pour aller chercher tes infos. Tu peux avoir des threads supplémentaires si tu contribues d'une manière ou d'une autre, en monnaie ou ajout d'infos sur un jeu, par exemple. Les autres sites de scrape fonctionnent donc peut-être de la même manière.
Par contre, en général je scrape sur PC avant de balancer sur la Sd, je trouve ça plus pratique et tu peux modifier les infos récupérées plus facilement, si jamais.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Petite question sur le scraping Empty Re: Petite question sur le scraping

Message par madjpm Sam 13 Mai 2023 - 11:45

Ok je pense que je vais mettre 10€ pour l'asso screescraper du coup, ça va les aider et ça ira plus vite...

Merci pour ta réponse !
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

jahfwed offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum