GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les micros objet de tous vos fantasmes

+3
Anarwax
Vortex
drfloyd
7 participants

Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par drfloyd Mar 9 Mai 2023 - 23:52

La micro nous aura bien fait fantasmer durant les années 80... Quels furent vos plus gros fantasmes ? 

Je ne parle pas en terme de meilleures machines, mais uniquement en terme de fantasmes que vous avez eu à un moment donné... cette envie folle que vous avez eu d'avoir un jour cette machine fabuleuse que vous avez decouvert dans TILT ou autre. Fantasme réalisé ou pas...

perso dans l'ordre :

L'ADAM
Le MSX1 (version PHC28 de Sanyo)
l'Enterprise 64
etrangement quelques jours sur le Hector HRX et le Einstein Mr. Green Il avait de la gueule le Einstein.
le MSX2 (celui de Sony à son lancement)
L'ATARI 520STF fut surement mon plus gros fantasme (réalisé en 1987)
Le FM Town
le Falcon 030

Dans les micro que j'ai eu, Les Ti99 ou CPC664, ce n'etait pas des fantasmes, je l'ai eu un peu par hasard


Dernière édition par drfloyd le Mer 10 Mai 2023 - 7:38, édité 1 fois

_______________________________________________________
Les micros objet de tous vos fantasmes Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181840
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par Vortex Mer 10 Mai 2023 - 1:41

Commodore 128D
Msx2 Sony HBF 700
Atari TT 

Ben quoi j’aime les clavier séparés , c’est plus pratique pour pirater la NASA.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par drfloyd Mer 10 Mai 2023 - 7:37

On a le Sony en commun

Clair que le Sony nous a fait rêver quelques mois... mais on a vite compris les limitations de la machine, sous le bel enrobage...

Les micros objet de tous vos fantasmes Sony_MSX_HB700D

le "micro blonde"  Mr. Green

_______________________________________________________
Les micros objet de tous vos fantasmes Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181840
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par Anarwax Mer 10 Mai 2023 - 7:55

Atari ST moi aussi, à l'epoque où je tournais sur TO8...
et je l'ai eu !
Falcon aussi, mais sorti un peu tard
et je ne l'ai pas eu Sad

beaucoup ont du rever du 6128 en ayant un 464 ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18389
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par drfloyd Mer 10 Mai 2023 - 8:25

l'ATARI ST avec son cassage de prix total en 1987, beaucoup ont ainsi réalisé un fantasme qui paraissait impossible.

Vous imaginez, on passait de 32/64ko à 512ko (dingue)
d'un Z80 à un 68000
de 1/4mhz à 8Mhz
un OS graphique et une souris (fantasme du Mac !!!!)
et les jeux 3D en surface pleine (revolution)

Un saut vers l'infini et l'au dela !

On regrettait juste l'absence d'un super basic en ROM (du moins moi), mais bon avec l'arrivée du GFA j'ai vite oublié ce pseudo défaut.

_______________________________________________________
Les micros objet de tous vos fantasmes Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181840
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par epc35 Mer 10 Mai 2023 - 8:54

Encore un topic ou tu nous fais l'apologie du ST. On est sur la section 8 bits.

Moi, j'ai fantasmé sur l'Apple 2, l'ADAM, le TI99, le CPC, l'Elan. Je fantasmais d'autant plus que je cherchais mon 1er micro et que je fantasmais d'autant plus sur le concept d'avoir un micro.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par drfloyd Mer 10 Mai 2023 - 9:34

on est beaucoup a avoir fantasmé sur l'Elan 64 (Enterprise 64) quelques mois... mais c'etait un peu du.... Flan (jeu de mots !!!)

Dans la réalité etait ce réellement plus puissant qu'un Amstad CPC ????

On a rien vu de convaincant en homebrew.

_______________________________________________________
Les micros objet de tous vos fantasmes Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181840
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par Vortex Mer 10 Mai 2023 - 9:46

drfloyd a écrit:on est beaucoup a avoir fantasmé sur l'Elan 64 (Enterprise 64) quelques mois... mais c'etait un peu du.... Flan (jeu de mots !!!)

Dans la réalité etait ce réellement plus puissant qu'un Amstad CPC ????

On a rien vu de convaincant en homebrew.
L'Elan j'ai toujours détesté, en plus il avait un joystick intégré au clavier, et la marque Lansay était connotée jouet, beaucoup d'arguments en sa défaveur. 

Une machine a beau être la plus performante, si elle s'appelle Playskool et qu'elle est jaune à pois verts, elle ne se vendra pas Les micros objet de tous vos fantasmes 418468
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par VieuxBouz1 Mer 10 Mai 2023 - 12:54

Pour ma modeste personne, c'était le Msx2 NMS 8250, comment que ça faisait pro badasse. Ce look pro et la capacité d'exécuter moult et moult jeux en disquettes et cartouches.
Et le graal c'était celui qui digitalisait le signal d'entrée vidéo (son nom m'échappe, mobleu !).
Confidence pour confidence, l'Amigras me faisait aussi de l'œil, un pote en avait acquis un et ça envoyait du lourd ! La demo avec les sphères et les réflexions rooohhh !
Mais aucun de mes parents n'a souhaité céder un rein pour qu'un exemplaire vienne atterrir dans ma chambrine... Trop DUR !
J'ai basculé par inadvertance sur un 520sTe gonflé en 1040, et aucun REGRET au final, il me satisfait en tout pour ce que je lui demandais.
Sinon...
Y avait aussi l'excelvision que je trouvais complètement ouf (...) le Sharp X68000 et le Fmtown mais pour les deux derniers... Tellement Inaccessibles chez les nous autres tant en terme de prix que du fait qu'il n'y avait aucun importateur que oui, là c'est le fantasme les yeux ouverts et la bave aux lèvres... Qui a dit pervers pépère ? 🤣

Et chez moi, le plus proche magasin d'informatique ou de console était à plus de 15km à l'époque...
Donc du rêve, du fantasme... Pfffiooouuu y en avait
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 900
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par Xorion Mer 10 Mai 2023 - 13:22

Moi gros fantasmes sur l'ADAM !!!!! puis sur le C64 qu ej'ai eu. aussi sur le flan128 que j'ai eu en 2012.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3964
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par Xorion Mer 10 Mai 2023 - 13:25

Vortex a écrit:
drfloyd a écrit:on est beaucoup a avoir fantasmé sur l'Elan 64 (Enterprise 64) quelques mois... mais c'etait un peu du.... Flan (jeu de mots !!!)

Dans la réalité etait ce réellement plus puissant qu'un Amstad CPC ????

On a rien vu de convaincant en homebrew.
L'Elan j'ai toujours détesté, en plus il avait un joystick intégré au clavier, et la marque Lansay était connotée jouet, beaucoup d'arguments en sa défaveur. 

Une machine a beau être la plus performante, si elle s'appelle Playskool et qu'elle est jaune à pois verts, elle ne se vendra pas Les micros objet de tous vos fantasmes 418468

L'ELAN s'appelle aussi FLAN officiellement   MDR
Les micros objet de tous vos fantasmes Hollande-Flanby--1-

Moi j'ai adoré : son look, son clavier, ses couleurs  et son stick intégré ! et pour l'avoir eu j'ai pas été déçu, c'était qualitatif, bien plus que les plastoques cheap des CPC ...

le SQUALE aussi m'aura bien fait fantasmer 

Les micros objet de tous vos fantasmes R
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3964
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par youki Mer 10 Mai 2023 - 13:42

Moi j'ai commencé a Fantasmer sur l'Adam que j'ai jamais eu.
Puis sur le C64, que j'ai eu.
Puis sur le PC XT  (si si, je fantasmer sur ce truc , ca faisait trop pro , c'etait enorme avec 640k!!)  que j'ai eu.
Puis sur le C128D que j'ai jamais eu.
Puis sur l'Amiga 1000  , qu'heureusement j'ai pas eu!
Puis sur le Macintosh 2 que j'ai jamais eu.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12654
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par epc35 Mer 10 Mai 2023 - 13:48

Je me demande si les jeunes actuellement, ils fantasment sur un PC 32 coeurs RTX 4090 etc

ou sur le prochain iphone.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par youki Mer 10 Mai 2023 - 14:06

En tout cas pas les miens ,  ils ont un PC Gamers chacun qui commencent a dater , pour le plus vieux il doit avoir pres de 5 ans.   Ils en sont très content , ils ne me parlent jamais de nouvelles machines.

Et pour les téléphones,  ils n'ont pas de smartphone les miens...  ils aimeraient bien...  mais n'importe lequel ,meme un wiko d'entrée de game les rendrait heureux!.    Very Happy    Mon petit (12 ans) , il a même honte de son tel a clapper, il le cache,  et m'appelle en cachette quand il doit m'appeller MDR   Le grand (14 ans) , lui il s'en fou , ca lui va , mais il aimerait bien un smartphone quand meme.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12654
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par Vortex Mer 10 Mai 2023 - 14:20

Ma fille s'en cogne des PC & Co. 

Par contre elle adore tout ce qui est Apple, de l'iPhone à l'iMac, elle aime tous les ibidules. Je pense qu'elle tient de moi Mr. Green , même si perso je suis ouvert à tout, Windows et Linux y compris. 
Elle aime bien sa Switch, mais elle aime bien également jouer à ma Wii ou à ma Xbox 360. 

Mes neveux aussi ne jurent que par les ibidules, j'en ai néanmoins un qui a fait l'acquisition d'un PC gamer d'occasion hors de prix, il ne sait même pas ce qu'il y a comme composants dedans Les micros objet de tous vos fantasmes 418468 , par contre il y a plein de leds RGB dans tous les sens Les micros objet de tous vos fantasmes 418468  . Ils sont aussi adeptes de la PS5, mais jouent uniquement à des AAA comme FIFA ou Call Of Les micros objet de tous vos fantasmes 418468

Je crois que le temps ou l'on se souciait de savoir ce qu'il y avait sous le capot et de faire de l'optimisation est désormais révolu.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par Vortex Mer 10 Mai 2023 - 14:37

Xorion a écrit:
Vortex a écrit:
drfloyd a écrit:on est beaucoup a avoir fantasmé sur l'Elan 64 (Enterprise 64) quelques mois... mais c'etait un peu du.... Flan (jeu de mots !!!)

Dans la réalité etait ce réellement plus puissant qu'un Amstad CPC ????

On a rien vu de convaincant en homebrew.
L'Elan j'ai toujours détesté, en plus il avait un joystick intégré au clavier, et la marque Lansay était connotée jouet, beaucoup d'arguments en sa défaveur. 

Une machine a beau être la plus performante, si elle s'appelle Playskool et qu'elle est jaune à pois verts, elle ne se vendra pas Les micros objet de tous vos fantasmes 418468

L'ELAN s'appelle aussi FLAN officiellement   MDR
Les micros objet de tous vos fantasmes Hollande-Flanby--1-

Moi j'ai adoré : son look, son clavier, ses couleurs  et son stick intégré ! et pour l'avoir eu j'ai pas été déçu, c'était qualitatif, bien plus que les plastoques cheap des CPC ...

le SQUALE aussi m'aura bien fait fantasmer 

Les micros objet de tous vos fantasmes R
Au moins le CPC avait des jeux, lui. Pas besoin de compter sur un obscur homebrew hongrois pour dépoussiérer le FLAN.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par youki Mer 10 Mai 2023 - 14:43

Une autre machine, qui ne m'a pas fait "fantasmer" à  proprement parlé,  mais qui m'avait beaucoup intéressé,  j aurais bien aimé  l'avoir comme seconde machine,  c était l oric stratos... devenu telestrat.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12654
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les micros objet de tous vos fantasmes Empty Re: Les micros objet de tous vos fantasmes

Message par Vortex Mer 10 Mai 2023 - 14:48

Pour rester dans le fantasme à clavier séparé, il y avait l'Exeltel avec son modem intégré , parfait pour pirater le FBI. 

J'en ai eu un tardivement, revendu ici, je l'ai trouvé super fragile. 

Le jeu de Tennis était impressionnant pour l'époque, avec ses voix digitalisées.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum