GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Help- vis récalcitrante joypad

4 participants

Aller en bas

Help- vis récalcitrante joypad  Empty Help- vis récalcitrante joypad

Message par fiston Mer 26 Avr 2023 - 21:55

Salut les pros ! 🧒

Le topo : j'ai voulu changer les petites touches en silicone sur mes manette famicom, j'y suis arrivé pour la 2eme manette ( celle avec le micro) par contre pour la manette principale une vis refuse de se laisser dévisser, j'ai beau essayer dans tout les sens ça tourne dans le vide..🧟
J'ai essayé de mettre un peu de WD-40 mais rien n'y fait...
Une idée avant que je cassé tout de rage....!?

Help- vis récalcitrante joypad  Img_2055
Help- vis récalcitrante joypad  Img_2056
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help- vis récalcitrante joypad  Empty Re: Help- vis récalcitrante joypad

Message par zespite4 Jeu 27 Avr 2023 - 10:09

Salut,

si tu as réussi à démonter toutes tes vis sauf une, c'est bien ça? tu mets quelque chose pour faire levier entre la partie haute et basse de ta manette (la coque de la manette) et tu dévisse en même temps ta vis qui tourne dans le vide, pas évident à faire avec deux deux mains... quand les deux coques de ta manette s'ouvre un peu ça devrait être plus simple ensuite.

Après c'est dremel sur la tête de la vis...

En soit une vis abîmé y a pas trop de solution à mon sens...

Bon courage! et zen attitude, on regrette souvent les dégâts après pétage de boulon...
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help- vis récalcitrante joypad  Empty Re: Help- vis récalcitrante joypad

Message par fiston Jeu 27 Avr 2023 - 11:35

Salut et merci 🧒

Oui c'est exactement ça, je peux pas ouvrir la manette à cause de cette satanée vis 🧟
Je vais essayer de caler quelque chose pour faire levier en espérant que ça marche...
Je suis deg que cela m'arrive sur la 1re manette ( la principale) car après changement sur la 2nde la sensation sur les touches est incroyable, ça glisse comme du ptit beurre....
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help- vis récalcitrante joypad  Empty Re: Help- vis récalcitrante joypad

Message par zespite4 Jeu 27 Avr 2023 - 15:56

Si elle tourne dans le vide c'est qu'elle ne fait plus sa fonction de maintenir les deux parties ensemble peut-être qu'avec deux petits tournevis ou alors une pince de soudeur il y a peut-être moyen de retirer la vis en l'attrapant enfin je vois pas trop comment c'est fait mais en tout cas bon courage à toi
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help- vis récalcitrante joypad  Empty Re: Help- vis récalcitrante joypad

Message par titousse Jeu 27 Avr 2023 - 16:16

pour moi ta vis tourne dans le vide car le tube en plastique ou elle se visse dois être cassé, donc c'est pris en sandwich
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Anthotho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Help- vis récalcitrante joypad  Empty Re: Help- vis récalcitrante joypad

Message par Anthotho Jeu 27 Avr 2023 - 18:40

Salut,
Comme l'a dit @titousse , le tube à cassé et est bloqué par le PCB de la manette.

Comme le haut du tube est bien plat et lisse, tu risques de patiner sur le PCB en faisant l'evier par le haut.
Ferme plutôt bien fermement la manette, tu chauffe un peu la vis au fer, et tu tente de dévisser, la chaleur va rendre plus malléable le plastique autour de la vis, et en fermant bien la manette, le tube sera un peu bloqué au niveau de la cassure et le PCB.

Si ça ne marche pas, même procédure en chauffant la vis mais en faisant l'evier pour dévissé comme dit précédemment.
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help- vis récalcitrante joypad  Empty Re: Help- vis récalcitrante joypad

Message par fiston Jeu 27 Avr 2023 - 21:36

Merci pour vos retours les amis 🧒

Pour faire bref, les seuls outils que j'ai à ma disposition sont : des cotons tiges, de l'isopro, de la bombe contact et du WD-40, un tournevis cruciforme et 1 tournevis Gamebit, et une planche à découper 🧟 donc le fer. aSouder on va oublier...
Je vais essayer l'astuce de @zespite4 ce week-end en espérant que ça fonctionne. Sinon au mieux je vais en direct dans un magasin de bricolage ou d'électronique tenter ma chance et au pire à République me faire établir un devis en bonne et due forme..🤦‍�

affaire à suivre donc....
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum