GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
Alfaccc
le gamer
Samkukai
gamegear4ever34
touko
Pohu
ostriker
corben
Agathon
Laharl
SamusHareng
wpgr
Alucardark
Schmurz
Proton75
VieuxBouz1
snoop_scratchy_scratch
Rudolf III.
snkweb
drfloyd
wiiwii007
Paulemile
kawickboy
Chat-Minou
airdream
Srogneugneu
Paradis
syl02
Antar_bye
Frogbull
Soliris
upsilandre
tilou
jeff buckley
Gambass
TaMa
ace76
G-fly
D.f.under
kukuro
Stef
killvan
Itasenpara
xinyingho
Laucops
Luke
Fellock
Cormano
guyome
Pops
Nikeleos
55 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Sam 6 Jan 2024 - 9:52

ace76 a écrit:Le produit à été retiré du marché,la Snes prenait feu.

C'est le problème de brancher une alimentation 110V avec une source 220V MDR

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5855
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Sam 6 Jan 2024 - 9:58

Ah ouais, le RetroGen. Retro-bit a aussi fait le RetroPort (NES sur SNES) et le Super Retro Advance (GBA sur SNES) puis ils se sont arrêtés là. Ca devait pas se vendre beaucoup tout ça...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Sam 6 Jan 2024 - 11:06

Fleetwood a écrit:
guyome a écrit:Mais du coup, Aladdin sur Mega Drive en composite, il est enfin beau ?
Le problème d'Aladdin Md c'est pas les graphismes c'est tout le reste .. MDR
C’est bien, vous avez enfin digéré la claque graphique… 30 ans plus tard.  Mr. Green
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 6 Jan 2024 - 12:14

Aladdin MD j'ai jamais compris quels reproches ont pouvait lui faire. A part le niveau sur le tapis roulant et la lave qui court derrière, ce jeu est une pure merveille non seulement graphique comme tout le monde se l'accorde a dire, mais aussi de jouabilité. Comme les animations sont détaillées ça crée une sorte de latence comme tous les jeux aux animations hyper détaillées mais a très peu de moments ça gêne, le seul vraiment compliqué c'est dans le donjon du second niveau ou il faut sauter de plateforme en plateforme quand elles apparaissent et disparaissent. Ce jeu est quasiment un sans faute, tout y est extra


Dernière édition par airdream le Sam 6 Jan 2024 - 13:13, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Paradis et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Sam 6 Jan 2024 - 12:48

airdream a écrit:Aladdin MD j'ai jamais compris quels reproches ont pouvait lui faire. A part le niveau sur le tapis roulant et la lave qui court derrière, ce jeu est une pure merveille non seulement graphique comme tout le monde se l'accorde a dire, mais aussi de jouabilité. Comme les animations sont détaillées ça crée une sorte de latence comme tous les jeux aux animaux hyper détaillées mais a très peu de moments ça gêne, le seul vraiment compliqué c'est dans le donjon du second niveau ou il faut sauter de plateforme en plateforme quand elles apparaissent et disparaissent. Ce jeu est quasiment un sans faute, tout y est extra

AH AH Comme ça troll ici.
Critiquer Aladdin Md, comme c'est marrant. Un peu comme la mode de critiquer Thunder Force 4 sur ses ralentissements alors que sur la version euro c'est chercher la ptite bete, où tout le reste du jeu est stratosphérique. Par contre jamais rien entendu sur Gradius PCE où chez lui c'est l'enfer sur ce point...
Frustrés qu'une SNes 25 mois plus jeune de conception n'est pas foutue de sortir des jeux aussi nerveux, qu'est ce que tu veux. Aladdin Capcom il a un joli gameplay, mais purée qu'est ce que c'est asthmatique MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 1f606 Et j'parle pas du son tout étouffé, a coté du peps de la bande sonore MD, c'est juste le jour et la nuit. Mais bon, entre gout de chiottes et mauvaise foi, difficile à dire MDR
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Paradis et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Sam 6 Jan 2024 - 17:24

Gradius ralenti aussi sur arcade, donc bon normal .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 6 Jan 2024 - 19:41

touko a écrit:Gradius ralenti aussi sur arcade, donc bon normal .
:MDR:faut avoir au moins 50 piges pour avoir joué a Gradius en arcade.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5316
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Sam 6 Jan 2024 - 20:30

airdream a écrit:Aladdin MD j'ai jamais compris quels reproches ont pouvait lui faire. A part le niveau sur le tapis roulant et la lave qui court derrière, ce jeu est une pure merveille non seulement graphique comme tout le monde se l'accorde a dire, mais aussi de jouabilité. Comme les animations sont détaillées ça crée une sorte de latence comme tous les jeux aux animations hyper détaillées mais a très peu de moments ça gêne, le seul vraiment compliqué c'est dans le donjon du second niveau ou il faut sauter de plateforme en plateforme quand elles apparaissent et disparaissent. Ce jeu est quasiment un sans faute, tout y est extra
En fait le jeu a un seul vrai défaut : le dernier level est rushé. Hormis ça, y a deux passages de plateformes pas super précis avec lesquels certains en ont fait des caisses (le donjon c’est le 4è niveau).
A part ça, le jeu est super agréable quasiment de bout en bout mais s’éloigne des canons du jeu de plateformes traditionnel pour lorgner vers une expérience plus orienté action assez unique en son genre.

Sinon, j’ai essayé de me mettre aux shoots sur SNES, j’ai pas remis de pièce dans Super R-Type tellement on me l’a déconseillé et j’ai enchainé sur R-Type 3 dont on m’avait dit que c’était bien plus jouable. J’ai abandonné au 2è niveau tellement ça rame. Thunderforce IV y a des petits lags par ci par là mais on parle pas de la même chose. Mr. Green
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Sam 6 Jan 2024 - 21:15

xinyingho a écrit:
Pops a écrit:Toutes les consoles de génération SD ont forcément cohabité avec le signal composite puisqu’il était la norme et ce indépendamment des capacités techniques.
J'allais demander ce que venir "génération SD" avant de comprendre que c'était pour dire les consoles qui sortaient du 240p.
Je sais pas pourquoi tu réponds sérieusement à guyome... Il est clairement en mode troll clown et il ne cherche pas une conversation sérieuse.
Car il ne faut jamais laisser une brebis égarée Wink

Sinon sur les bénéfices du dithering, un exemple avec SF2' (ici version PCE).
La version RGB offre des couleurs plus éclatantes et de la netteté...mais au détriment - à mon sens- de l'esthétisme sur les traits: les oreilles n'ont plus de contour, les jeux d'ombres sur le visage disparaissent...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 I-img1000x668-1704277201vmcuaw7
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

airdream offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Sam 6 Jan 2024 - 21:26

Aladdin MD, c'était pas seulement beau avec une animation de dingue à sa sortie, c'était aussi une jouabilité moderne et pêchu, des musiques entrainantes, un rythme soutenu. Aujourd'hui y'a ce dernier niveau rushé, dommage, mais qu'est-ce que ça se joue toujours aussi bien. Pas trop long pas trop court, toujours une ambiance forte, et ce peps général. Y'a aucun équivalent sur aucune autre machine.

@touko, alors comme la version Arcade Gradius rame, la version PCE est excusée, ça va, meme pour son niveau 6 qui est quasiment un ralentissement constant lol Par contre les pichenettes dans TF4 c'est presque la honte comme je le lis depuis 10 ou 15 ans. Marrant ça MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 1f604
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Sam 6 Jan 2024 - 21:39

Pops a écrit:Car il ne faut jamais laisser une brebis égarée Wink

Sinon sur les bénéfices du dithering, un exemple avec SF2' (ici version PCE).
La version RGB offre des couleurs plus éclatantes et de la netteté...mais au détriment - à mon sens- de l'esthétisme sur les traits: les oreilles n'ont plus de contour, les jeux d'ombres sur le visage disparaissent...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 I-img1000x668-1704277201vmcuaw7

Mais cette image provient d'un écran plat, non ? Parce que sur CRT ça rend pas comme ça. 
Je vais faire des photos demain, je vais sortir la SuperGrafx Cool
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Sam 6 Jan 2024 - 21:53

Bon par contre on est tous d’accord sur le fait que le composite sur NES c’est absolument dégueux ?


Dernière édition par Nikeleos le Sam 6 Jan 2024 - 22:09, édité 1 fois
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Sam 6 Jan 2024 - 21:54

Luke a écrit:@touko, alors comme la version Arcade Gradius rame, la version PCE est excusée, ça va, meme pour son niveau 6 qui est quasiment un ralentissement constant lol Par contre les pichenettes dans TF4 c'est presque la honte comme je le lis depuis 10 ou 15 ans. Marrant ça MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 1f604
@Luke : Ce que je veux dire, c'est que tu peux pas en vouloir à la version PCE de ramer vu que même l'original qui tourne sur un hardware bien plus puissant ,rame .
TF4 lui est un jeu MD, donc oui pas d'excuse vu qu'il est sensé être pensé pour la machine .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Sam 6 Jan 2024 - 22:01

guyome a écrit:
Pops a écrit:Car il ne faut jamais laisser une brebis égarée Wink

Sinon sur les bénéfices du dithering, un exemple avec SF2' (ici version PCE).
La version RGB offre des couleurs plus éclatantes et de la netteté...mais au détriment - à mon sens- de l'esthétisme sur les traits: les oreilles n'ont plus de contour, les jeux d'ombres sur le visage disparaissent...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 I-img1000x668-1704277201vmcuaw7

Mais cette image provient d'un écran plat, non ? Parce que sur CRT ça rend pas comme ça. 
Je vais faire des photos demain, je vais sortir la SuperGrafx Cool
Tout à fait, c'était juste pour illustrer le principe...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Sam 6 Jan 2024 - 22:13

Pops a écrit:Tout à fait, c'était juste pour illustrer le principe...

Oui mais non.

Tu as pas le même rendu avec un CRT et peut être que le composite "améliore" le rendu dégueulasse d'un écran plat mais c'est pas la même si tu compares sur CRT.

En plus là c'est un rendu brut, sans filtre (OSSC...)
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1443
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fleetwood Dim 7 Jan 2024 - 0:00

Aladdin Md c'est surtout une maniabilité vraiment médiocre, des collisions aléatoires, un level design mal branlé... C'est vraiment un jeu médiocre qui faisait sensation grâce à ses graphismes et surtout son animation mais pour le reste cela reste un jeu passable dans la droite lignée de 90% des productions occidentales typées action de l'époque. Malgré cela il reste un jeu emblématique de cette période pour la claque technique et sa licence prestigieuse.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Luke vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 7 Jan 2024 - 0:33

Le menton de Ryu sur les photos plus comme les ombres montrent assez bien le truc bel exemple PCE ! 

Pour Aladdin je crois Fleetwood que tu n'y est simplement pas sensible c'est tout. A moins que tes œillères ne t'ont pas permis de cerner son potentiel. Les occidentaux ne faisaient pas que des mauvais jeux donc oublie cet arguments très réducteur. Les collisions aléatoires je ne comprends pas de quoi tu parles, j'ai fini le jeu plusieurs dizaines de fois et je n'ai jamais eu cette sensation. Le level design mal pensé? Ou ca? c'est du pur classique a part les moments en tapis roulant du dernier niveau que certains disent "rushé" mais même la je trouve ca audacieux cette idée et ca romps avec la monotonie du genre "faut avancer a droite coute que coute". Non mais franchement ce jeu est carrément un coup de maitre, on s'ennuie a aucun moment, c'est beau comme pas possible et la musique est digne des meilleures. Tant pis pour toi si tu ne l'apprécie pas, mais vraiment c'est bien dommage car c'est un jeu qui apporte vraiment pas mal de bonnes idées et que ne se contente pas simplement d'etre beau
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Paradis et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Jan 2024 - 8:35

La patience de Guyome face à tous ces clowns qui glorifient la MD est exemplaire...
De toute façon quand ça érige Aladdin au rang de méga hit de la console, etc ça devient clairement du délire. Fleetwood a raison également : c'est pas une bouse, juste un jeu médiocre, sympa tout au plus.
Vous êtes des gamins d'façons  MDR
La guerre est pliée depuis un moment, les fanatiques de la snes sont passés à autre chose depuis un bon moment (suffit de voir le ratio... Y'a quasi plus que des illuminés de la MD ici), ils se tapent à présent les plus belles femmes du monde pendant que vous vous êtes encore en train de vous pignoler sur "Aladdin" à 45 balais. 
La messe est dite depuis si longtemps...

Amen.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Dim 7 Jan 2024 - 8:47

Cornifer a écrit:
La guerre est pliée depuis un moment, les fanatiques de la snes sont passés à autre chose depuis un bon moment
En même temps, vous n'avez trop pas le choix. Tellement il ne se passe plus rien sur cette console poussive depuis des lustres batman

Contrairement à la belle SEGA, qui elle rayonne toujours autant qu'a son premier jour sunny
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23263
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 7 Jan 2024 - 9:08

Cornifer a écrit:La patience de Guyome face à tous ces clowns qui glorifient la MD est exemplaire...
Elle me plait moyen celle-là mais je n'ai pas encore bu mon café... I don\'t want that

Sur ce post le but n'est pas de convaincre mais - dans le jeu de la provoc' - d’échanger sur des points précis et de continuer à en apprendre car c'est avant tout de la passion dans ce qui fut la confrontation la plus mémorable de l'histoire vidéoludique. D'autant que beaucoup d'entre nous (dont je fais partie) aimons tout autant la SNES car ce sont des supports dont les ludothèques se complètent plus qu'elles ne s'affrontent.

Pour ce qui est de juger de la réalisation d'une oeuvre (MD ou autre), tu comptes parmi les "clowns" des gens comme @stef ou @upsilandre et bien d'autres. De ton coté, en dehors de tes certitudes, tu as une expertise ou des références particulières à mettre en avant pour donner le change?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Paradis et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 7 Jan 2024 - 9:09

Paradis a écrit: Contrairement à la belle SEGA, qui elle rayonne toujours autant qu'a son premier jour sunny
Grand romantique va... Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 7 Jan 2024 - 9:16

Cornifer a écrit:suffit de voir le ratio... Y'a quasi plus que des illuminés de la MD ici
Non,ça varie vraiment.
Y'a des gens ici qui pensent que le chipset sonore de la Snes est superieur à celui de la Megadrive,d'autres qui affirment que S.VETTEL s'entraine sur SMK avant chaque Gp et ceux qui préférent l'Aladdin de Capcom à celui de David PERRY.

Des illuminés?,des fous?
ca tombe bien ,nous sommes dans un hopital.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5316
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 7 Jan 2024 - 9:23

Pops a écrit:
Paradis a écrit: Contrairement à la belle SEGA, qui elle rayonne toujours autant qu'a son premier jour sunny
Grand romantique va... Razz
Tu rigoles mais....
Xeno crisis
Paprium
Demon of asteborg
Cursed Knight....
et toute la demoscene,les 40 projets homebrew,Earthion,Final fight Md,zpf,irena.....

Une actualité de dingue et un développement très actif sur ce support! Bien sur qu'elle rayonne cheers .

y'a quoi sur Snes?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5316
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Paradis et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 7 Jan 2024 - 9:32

ace76 a écrit:
Pops a écrit:
Paradis a écrit: Contrairement à la belle SEGA, qui elle rayonne toujours autant qu'a son premier jour sunny
Grand romantique va... Razz
Tu rigoles mais....
Xeno crisis
Paprium
Demon of asteborg
Cursed Knight....
et toute la demoscene,les 40 projets homebrew,Earthion,Final fight Md,zpf,irena.....

Une actualité de dingue et un développement très actif sur ce support! Bien sur qu'elle rayonne cheers .

y'a quoi sur Snes?
Ah mais t'avais pas besoin de me convaincre Very Happy, d'autant que c'est une discussion qu'on a déjà eu bien plus haut dans le post et à laquelle j'avais abondamment participé.

Je réagissais juste à la "belle" Sega qui "rayonne" comme "au premier jour"...un vrai lover ce Paradis Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 7 Jan 2024 - 9:38

Paradis aime tellement sa MD qu'il a revendu quasi toute sa collection...  Rolling Eyes
Allez je vous laisse vous triturer les têtons les gars, ne les abimez pas trop quand même.
S'agira d'enlever le "fight" et le "vs" du titre du topic quand même un de ces quatre... Voire même le "super nintendo". Razz
Y'a plus aucune guerre depuis longtemps ici. Du pipi de chat comparé à la guerre ST-Amiga !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Dim 7 Jan 2024 - 9:56

Cornifer a écrit:
S'agira d'enlever le "fight" et le "vs" du titre du topic quand même un de ces quatre... Voire même le "super nintendo". Razz
Y'a plus aucune guerre depuis longtemps ici.
Clairement, là-dessus tu as entièrement raison.
Tellement la Nintendo est totalement dépassée face à la belle SEGA  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 517947
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23263
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Dim 7 Jan 2024 - 10:30

Je pense qu'il y a bien match entre la MD et la SNES, n'en déplaise au confrère Pops, mais perso je vois ça sous l'angle des genres de jeu. Par exemple, en JRPG, la MD est loin, mais alors très loin, de la qualité et de la quantité des jeux SNES, en plateformers il y a sans doute match (même si bon, entre nous, difficile de battre La référence Super Mario World), en baston les Street fighter SNES enterrent la concurrence et de loin, en shmup il paraît que la MD est devant mais n'étant pas expert en la matière, je préfère laisser la parole à d'autres sur ce point.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11179
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lyacos Dim 7 Jan 2024 - 10:40

killvan résume bien la situation.

Je possède les deux consoles avec une nette préférence pour la SNES que j'ai eu étant jeune, ce qui n'est pas le cas de la MD, que j'ai cependant connu chez (très peu) d'amis.

D'ailleurs, on en parle de la qualité et du ressenti des deux consoles ? Que ce soit les manettes et la console en elle-même, la MD on dirait du vieux plastoc' avec rien à l'intérieur, au premier coup de vent elle s'envole, du côté de la SNES, en main, que ce soit la console ou la manette, c'est un produit fini, bien conçu, qui inspire confiance.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Dim 7 Jan 2024 - 10:48

Lyacos a écrit:
D'ailleurs, on en parle de la qualité et du ressenti des deux consoles ? Que ce soit les manettes et la console en elle-même, la MD on dirait du vieux plastoc' avec rien à l'intérieur, au premier coup de vent elle s'envole, du côté de la SNES, en main, que ce soit la console ou la manette, c'est un produit fini, bien conçu, qui inspire confiance.
C'est vrai que la Snes est une bien jolie console drunken

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Maxresdefault
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23263
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lyacos Dim 7 Jan 2024 - 10:52

Ah..., je m'y attendais, étrangement la mienne est nickel, la raison ? Je ne l'ai pas exposé bêtement au soleil, oublier dehors ou que sais-je encore. ^^

Et c'est valable pour tout, même de nos jours (manga, consoles, etc).
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 24 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 7 Jan 2024 - 11:13

killvan a écrit:Je pense qu'il y a bien match entre la MD et la SNES, n'en déplaise au confrère Pops, mais perso je vois ça sous l'angle des genres de jeu. Par exemple, en JRPG, la MD est loin, mais alors très loin, de la qualité et de la quantité des jeux SNES, en plateformers il y a sans doute match (même si bon, entre nous, difficile de battre La référence Super Mario World), en baston les Street fighter SNES enterrent la concurrence et de loin, en shmup il paraît que la MD est devant mais n'étant pas expert en la matière, je préfère laisser la parole à d'autres sur ce point.
Mais tout à fait cher confrère bebedoc (on aime bien les interpellations flatteuses dans cet hosto Wink).
Je l'entendais dans le genre également mais aussi dans le style/l'approche du genre. Et je n'ai aucun problème à préférer la SNES sur certains:
  • Plateformes: Pour moi ce sera la SNES - le hérisson qui court vite => je suis admiratif de la réalisation mais j'aime bien prendre mon temps, fouiller, parcourir. Plus Mario que Sonic donc.
  • Shoot: Évidemment la MD => il y a des shoots notables sur SNES mais c'est un genre nerveux beaucoup plus adapté à la MD.
  • Action/plateforme: Tout va dépendre de l'approche mais sur ce genre précis -pour moi - y'a match => la patte MD qui est très arcade donc punchy, j'adore (Shinobi, Eswat, Mystic Defender, Rolling Thunder...)mais...mais...j'aime aussi plus lent avec Super Gn'G ou un Akumajou Dracula. Pour moi seul Hagane met vraiment un pied SNES dans le précarré MD. Avantage MD pour ma part mais la SNES lui fait l'aspi'  Razz
  • RPG:Sur le papier des ventes, la MD est loin. Mais cette dernière a eu des séries emblématiques avec les Phantasy Star et les Shining que certains préfèrent aux FF ou Dragon Quest. A titre purement perso, je mets un léger avantage à la MD mais que rien ne justifie...c'est juste ma préférence et mon expérience d'époque.
  • Action-RPG: Là par contre pas de match pour moi, ce sera sans conteste SNES - malgré de bons titres sur MD, quand as tu LTTP ou Mana en face tu regardes juste passer le train sans rien dire...

Etc...etc...

Lyacos a écrit:D'ailleurs, on en parle de la qualité et du ressenti des deux consoles ? Que ce soit les manettes et la console en elle-même, la MD on dirait du vieux plastoc' avec rien à l'intérieur, au premier coup de vent elle s'envole, du côté de la SNES, en main, que ce soit la console ou la manette, c'est un produit fini, bien conçu, qui inspire confiance.
C'est vraiment ce que j'apprécie sur ce forum. L'avis éclairé de spécialistes diplômés en génie des matériaux (option mécanique des fluides pour la prise au vent) qui sont capables avec des arguments scientifiques clairs et incontestables d'évaluer la finition d'une console. Tout de suite, c'est rassurant et non partisan.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum