GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MVS] Réparé des bootleg envisageable?

3 participants

Aller en bas

[MVS] Réparé des bootleg envisageable? Empty [MVS] Réparé des bootleg envisageable?

Message par Suif Dim 9 Avr 2023 - 15:51

Salut a tous,

J'ai trouvé un vendeur qui vends pas mal de PCB bootleg de MVS HS.
A la recherche de projet pour bricolé je me suis dit que cetait une opportunité

[MVS] Réparé des bootleg envisageable? S-l1600

Je pensais investir dans un programmateur d'epprom pour faire ces PCB et aussi faire des cart master system et megadrive mais je me suis pas renseigné encore sur la disponiblité des EPPROM NEOGEO et la faisabilité d'une reparation de pcb comme sa.

D'ou mon interogation sur le forum. Sachant qu'un PCB se vend environ 20€ pour le moment.
Suif
Suif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

[MVS] Réparé des bootleg envisageable? Empty Re: [MVS] Réparé des bootleg envisageable?

Message par ldindon Dim 9 Avr 2023 - 17:14

Oublie la reparation des bootlegs MVS. Il y a souvent des ROMs en SMD. Il vaut mieux que tu cherches des originaux avec soucis.
A noter aussi que les EPROMs ne sont pas gratuites et que ça chiffre assez rapidement. Alors dépanner un Puzzle Bobble par exemple, ça ne vaut pas forcément le coup en temps et coup des pièces.

De plus il te faudra un programmateur 'ancien' sinon tu vas galérer à découper et coller les roms. Par exemple le dump d'une ROM MVS va se faire en 1 et 4x en fonction du type avec un TL866. Et tu auras besoin d'un adaptateur.

Sur les cartouches MVS, souvent ce sont des soucis avec des ROMs mais ça arrives aussi que le problèmes viennent d'une puce SMD. Difficile de trouver un composant de rechange à bon prix dans ce cas. A moins d'avoir un stock de cartes donneuses.
ldindon
ldindon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/05/2013

Suif offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MVS] Réparé des bootleg envisageable? Empty Re: [MVS] Réparé des bootleg envisageable?

Message par theWave Dim 9 Avr 2023 - 17:44

Tout exactement pareil que Ldindon...
Prends la peine de réparer des originaux, mais pas des bootlegs sinon ça ne vaut absolument pas le coup, au-delà de l'XP acquise...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Suif offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[MVS] Réparé des bootleg envisageable? Empty Re: [MVS] Réparé des bootleg envisageable?

Message par ldindon Dim 9 Avr 2023 - 20:18

Suif a écrit:Sachant qu'un PCB se vend environ 20€ pour le moment.

Et 20 balles pour du boot chinois HS c’est du VOL affraid
ldindon
ldindon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 272
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[MVS] Réparé des bootleg envisageable? Empty Re: [MVS] Réparé des bootleg envisageable?

Message par Suif Dim 9 Avr 2023 - 20:38

Merci pour vos retour les gars 😉.

C’était peu être l’occasions de sauvé quelques pcb de la poubelle. Tant pis. Je suis déjà équipé dans le domaine.

Merci encore
Suif
Suif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum