GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ?

+2
Le super cancre
dami1
6 participants

Aller en bas

Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ? Empty Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ?

Message par dami1 Dim 24 Déc 2023 - 14:57

Hello,

Ayant acquis une PS3 et quelques jeux il y a un petit moment, je décide de lancer l'un des titres (Tekken tag 2) sur la console.
Le disque est reconnu, lance la mise à jour et...l'écran devient noir...longtemps.
Je sors le jeu du lecteur et là, je remarque plusieurs rayures qui entachent la lecture du titre. 

Bref, le jeu est-il "sauvable" ?
Avez-vous des techniques pour les disques blu-ray rayés ?

Merci.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4544
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ? Empty Re: Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ?

Message par Le super cancre Dim 24 Déc 2023 - 16:10

Dans mon easy cash il ont une Machine qui répare les cd DVD et une autre pour les bleu ray si t acheté chez eux un jeu et qui l est rayée tu demandes il te le passe dans ma machine gratis


Mais si tu rapporte un cd DVD de chez toi c'est 3 e 
Bleu ray 5e de mémoire après sa Marche des fois mais pas tout le temps

Donc autant en rachète un Tekken tag 2 sa doit pas coûté chère peut-être 8e max complet
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ? Empty Re: Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ?

Message par avalon471 Dim 24 Déc 2023 - 16:20

Effectivement,vu le prix d'un surfaçage pas sur que ce soit rentable..
Personnellement non, je ne connais aucune "technique" autre que la machine dans un easycash,le support blu ray étant plus "dur" que le DVD,on ne peut y appliquer les mêmes astuces.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ? Empty Re: Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ?

Message par Romain Mer 24 Jan 2024 - 14:19

Salut, j'ai un outils de ce genre depuis de nombreuses années et ça m'a beaucoup dépanné. Il ne faut pas hésiter par contre à passer de nombreuses fois. Le pire cd que j'ai récupéré était God Of War sur ps2, j'ai du en passer une bonne vingtaine de fois pour que le cd soit enfin lisible. 
Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ? Poliss11
Romain
Romain
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 21/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ? Empty Re: Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ?

Message par avalon471 Mer 24 Jan 2024 - 14:21

ton appareil est adapté (on s'entends,ce n'est fait que pour les rayures legeres!) au format DVD. Les bluray sont plus dur et donc rendent inefficace ce type de produit (il faut un surfaçage en machine type cash)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ? Empty Re: Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ?

Message par Romain Mer 24 Jan 2024 - 14:27

Je te confirme que plusieurs cd ou dvd que j'ai resurfacé avec ce genre d'outils étaient vraiment très abimés (la ps2 slim est connue pour niquer les cd avec la nappe du lecteur). ça fonctionne pour les rayures profondes. par contre, le feutre qui polis autour de la roue s'use vite et depuis quelques temps j'utilise du dentifrice que j'applique sur le cd ou le dvd.
Romain
Romain
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 21/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ? Empty Re: Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ?

Message par maxfly Mer 24 Jan 2024 - 14:32

j'ai un jfj easy pro
absolument tout les CD, DVD, BD... etc, ont ressuscité , meme les griffes les canyons les plus profonds 

seul et unique defaut : les produits et consommables coutent assez chere car pratiquement trouvable qu'au USA

c'est clairement un investissement, mais les machines tel que les game doctor, ou les "réparateur q sonic" sont vraiment une arnaque. (c'est plus des nettoyeur que des réparateur)
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ? Empty Re: Les rayures sur les blu-ray : ça se "répare" ?

Message par Matari Mer 24 Jan 2024 - 14:49

Visseuse/perceuse sans fil avec les éponges + polish carrosserie qui vont bien et roule ma poule ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum