GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RIP Atari STf

+16
sebchoq
tophe38
Papy cpc
rocky007
dlfrsilver
vicomte
Anarwax
reneyvane
Xorion
killvan
titousse
Jacques Atari
maxfly
guyome
Matari
wulf
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par tophe38 Mer 15 Fév 2023 - 11:14

https://www.jelora.fr/post/2021/12/29/Reparation-ordinateur-Atari-520-STF.html

Copié/collé dans un document word .....

tophe38
Interne
Interne

Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 11/12/2009

Jacques Atari et wulf offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Jacques Atari Mer 15 Fév 2023 - 12:01

C'était trop beau pour être vrai. Silver reste fidèle à lui-même finalement. Loser un jour, loser toujours. ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par dlfrsilver Mer 15 Fév 2023 - 22:21

tophe38 a écrit:https://www.jelora.fr/post/2021/12/29/Reparation-ordinateur-Atari-520-STF.html

Copié/collé dans un document word .....

tout à fait, le doc vient de là, et je n'en suis pas l'auteur.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par dlfrsilver Mer 15 Fév 2023 - 22:21

Jacques Atari a écrit:C'était trop beau pour être vrai. Silver reste fidèle à lui-même finalement. Loser un jour, loser toujours. ohnon

J'ai pas dit que j'étais l'auteur du document, si tu lisais pas en diagonale comme à ton habitude....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par tophe38 Mer 15 Fév 2023 - 22:30

Bien sur, et dans ton document, aucune mention de la source. Facile de faire croire qu'on a fait quelque chose
Autant laisser planer le doute, et surtout, se faire chier à mettre en document en partage, alors qu'un simple lien est plus rapide. ohnon
Bref, la routine clown

Concernant le lien, le mec récupère une machine qui a visiblement était mal stocké et laissé à l'abandon, tu m'étonnes qu'il soit en mauvaise état.
Allez, prochaine essai, je met une machine dans de l'eau de mer, et après, on voit si elle fonctionne toujours RIP Atari STf - Page 2 418468
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par dlfrsilver Mer 15 Fév 2023 - 22:35

sebchoq a écrit:

Tout est dis dans cette vidéo. Je connais des ataristes qui ont reporté sur le forum d'Exxos l'explosion d'un ou des condensateurs à l'utilisation, car ils avaient pas remplacés ces derniers. 

Je me rappelle d'un qui a sursauté sur sa chaise, il était en train d'utiliser son ST, et d'un coup la plasturgie au dessus de l'alimentation lui a sauté à la gueule en morceau car le condensateur 400v a explosé...... 

Résultat : le casing a réparer et la machine morte..... 

Un américain aussi avec son falcon 030.... les condensateurs se sont carrément vidés sur la PCB de l'alimentation...... 

Faites le nécessaire sur vos machines, prenez en soin et faites ou faites faire la maintenance pour prolonger sa vie.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par dlfrsilver Mer 15 Fév 2023 - 22:49

tophe38 a écrit:Bien sur, et dans ton document, aucune mention de la source. Facile de faire croire qu'on a fait quelque chose
Autant laisser planer le doute, et surtout, se faire chier à mettre en document en partage, alors qu'un simple lien est plus rapide. ohnon
Bref, la routine  clown

Concernant le lien, le mec récupère une machine qui a visiblement était mal stocké et laissé à l'abandon, tu m'étonnes qu'il soit en mauvaise état.
Allez, prochaine essai, je met une machine dans de l'eau de mer, et après, on voit si elle fonctionne toujours RIP Atari STf - Page 2 418468

J'ai juste récupéré les infos (les données finissent par disparaitre, donc je stocke). 

Pour ta gouverne, le stockage joue sur l'état des condos, c'est sur, mais pas que. Même quelqu'un qui se sert régulièrement de sa machine doit s'attendre à avoir des problèmes (Ceux qui ne savent pas faire la maintenance sont excusés, dans ce cas il faut demander à une personne qui fait ça régulièrement comme Halifax) sinon, ça revient à jouer au con ou à la roulette russe avec son matériel (coche la case qui te convient).

Les condensateurs utilisés sur les Atari étaient fait pour durer 10 ans et pas plus. Je compte plus les posts de mecs sur facebook ou sur les forums qui disent : 

"j'ai jamais changé les condos sur mon atari, et paf, j'ai plus rien, écran noir, plus rien qui s'allume "

"Mon atari a pris feu brutalement sans crier gare, j'ai failli mettre le feu chez moi " 

"Une explosion est survenue en cours d'utilisation, qu'est-ce que je dois faire".

Les ST ne sont pas des bêtes increvables, loin de là même...... Ce sont comme les autres machines rétro des ordinateurs de collection.... avec des condensateurs vieux de 30 ans qui sont morts et qui ne tiennent plus la charge (indice : si votre ST ou Falcon 030 vous chauffe la pièce sans radiateur, posez vous la bonne question. Un ST/E/Falcon 030 révisé et remis "à neuf" ne chauffe pas avec des condos neufs de qualité.)

Et dans les années qui viennent, les incurables qui croient que les ST n'ont besoin de rien, d'aucune révision en le répétant comme une religion paieront leur connerie par la panne définitive de leur machine...... 

errare humanum est, perseverare diabolicum !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par rocky007 Mer 15 Fév 2023 - 22:52

dlfrsilver a écrit:

"j'ai jamais changé les condos sur mon atari, et paf, j'ai plus rien, écran noir, plus rien qui s'allume "

"Mon atari a pris feu brutalement sans crier gare, j'ai failli mettre le feu chez moi " 

"Une explosion est survenue en cours d'utilisation, qu'est-ce que je dois faire".

"j'ai allumé mon Atari et un condensateur a explosée, transperçant ma boîte crânienne et emportant le lobe gauche de mon cerveau"..(c)  Dlfrsilver
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par dlfrsilver Mer 15 Fév 2023 - 23:12

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:

"j'ai jamais changé les condos sur mon atari, et paf, j'ai plus rien, écran noir, plus rien qui s'allume "

"Mon atari a pris feu brutalement sans crier gare, j'ai failli mettre le feu chez moi " 

"Une explosion est survenue en cours d'utilisation, qu'est-ce que je dois faire".

"j'ai allumé mon Atari et un condensateur a explosée, transperçant ma boîte crânienne et emportant le lobe gauche de mon cerveau"..(c)  Dlfrsilver

ça risque pas de m'arriver, mes machines sont toutes révisées.... par contre, ceux qui ne comprennent pas pourquoi on doit faire la maintenance des machines, eux....  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par rocky007 Jeu 16 Fév 2023 - 0:33

étrangement je possèdes des ST depuis 37 années, j'en ai vu défiler des dizaines, et je n'ai pas eu la moindre alim défectueuse.  Même mon premier ST est toujours fonctionnel, et pourtant dans un état lamentable ( 15 ans dans un grenier, 20 ans dans ma cave ).

Je ne dis pas que cela ne peut pas arriver...mais c'est largement moins dramatique que ce tu prétends.  Si tu prends une GameGear, la effectivement c'est dramatique.

Et je pense que 38 années de fonctionnement semblent largement dépasser les objectifs prévus par le cahier des charges.  Un appareil électronique de nos jours a un durée de vie moyenne de 5 ans.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par dlfrsilver Jeu 16 Fév 2023 - 1:22

rocky007 a écrit:étrangement je possèdes des ST depuis 37 années, j'en ai vu défiler des dizaines, et je n'ai pas eu la moindre alim défectueuse.  Même mon premier ST est toujours fonctionnel, et pourtant dans un état lamentable ( 15 ans dans un grenier, 20 ans dans ma cave ).

Je ne dis pas que cela ne peut pas arriver...mais c'est largement moins dramatique que ce tu prétends.  Si tu prends une GameGear, la effectivement c'est dramatique.

Et je pense que 38 années de fonctionnement semblent largement dépasser les objectifs prévus par le cahier des charges.  Un appareil électronique de nos jours a un durée de vie moyenne de 5 ans.

C'est plus sérieux que ce que tu penses. Sur les Atari, les fuites ne sont visible que si on dessoude les ancien condensateurs. 

le ST n'a pas été prévu pour être utilisée au delà de la durée de vie commerciale prévue. La révision et maintenance est inévitable.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Jacques Atari Jeu 16 Fév 2023 - 6:39

"...contrairement à l'Amiga qui, lui, a des condensateurs en or massif fabriqués au Japon, là où j'ai passé ma lune de miel juste avant mon divorce à mes torts parce que j'aimais trop les prostiputes, et il est soutenu par des circuits en diamants. Il est indestructible! J'ai parlé avec des gens dans une foire au jambon de geeks qui avaient balancé leur Amiga par la fenêtre du 8e étage et ben c'est le trottoir qui a cassé! Ouais monsieur! Et le Mig continuait de formater!! Trop fort! Et Soccer Kid c'est bien programmé! Bon, je vous laisse, j'ai mon CV à updater."

ohnon
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Copper Jeu 16 Fév 2023 - 8:53

En même temps c'est pas toi qui racontait que l'alimentation de ton STF avait cramé en 1994 ? MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Jacques Atari Jeu 16 Fév 2023 - 9:25

Copper a écrit:En même temps c'est pas toi qui racontait que l'alimentation de ton STF avait cramé en 1994 ? MDR
Oui ça m'est hélas arrivé, comme il y a eu des tonnes d'alimentations externes de l'Amiga, du C64 ou des Atari XL qui ont sauté également. J'ai pas eu de chance, c'est comme ça. Depuis, j'ai retrouvé plusieurs ST, donc un seul a une alimentation moderne, et tous les autres fonctionnent parfaitement. Faire des généralités comme silver le fait sur le ST, comme quoi ça claque immanquablement après 5 ans juste pour affirmer que c'est de la camelote, c'est n'importe quoi. Comme lui. Qui croit encore ses conneries à celui-là de toute façon?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par dlfrsilver Jeu 16 Fév 2023 - 9:39

Jacques Atari a écrit:"...contrairement à l'Amiga qui, lui, a des condensateurs en or massif fabriqués au Japon, là où j'ai passé ma lune de miel juste avant mon divorce à mes torts parce que j'aimais trop les prostiputes, et il est soutenu par des circuits en diamants. Il est indestructible! J'ai parlé avec des gens dans une foire au jambon de geeks qui avaient balancé leur Amiga par la fenêtre du 8e étage et ben c'est le trottoir qui a cassé! Ouais monsieur! Et le Mig continuait de formater!! Trop fort! Et Soccer Kid c'est bien programmé! Bon, je vous laisse, j'ai mon CV à updater."

ohnon

L'amiga doit être recappé de la même manière. Le fait qu'il ait eu des condensateurs de meilleure qualité que le ST ne change rien à l'affaire. La maintenance doit être réalisée, les machines ont 30 ans et plus.

Rigole, quand le tien tombera en panne, tu comprendras.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par tophe38 Jeu 16 Fév 2023 - 9:43

dlfrsilver a écrit:L'amiga doit être recappé de la même manière. Le fait qu'il ait eu des condensateurs de meilleure qualité que le ST ne change rien à l'affaire. La maintenance doit être réalisée, les machines ont 30 ans et plus.

Rigole, quand le tien tombera en panne, tu comprendras.
Tu dois parler des condos des 500+, 600 et 1200 là MDR MDR MDR MDR
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Copper Jeu 16 Fév 2023 - 9:45

En même temps quand on lit la page qui n'est pas de silver donc :

En regardant de plus près l’alimentation, j’ai remarqué qu’un gros condensateurs était bombé !

S’il continue de gonfler, il risque d’éclater et de faire de très gros dégâts !

Pourtant il fonctionne parfaitement mais ça veut rien dire...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par tophe38 Jeu 16 Fév 2023 - 9:56

Si il était vraiment en mauvaise état, et défectueux, la machine n'aurait pas fonctionné.

Il est dans l'alimentation, en cas de mauvais fonctionnement, soit l'alim crame, soit elle délivre une mauvaise tension et elle crame un composant de la machine (en premier, les rams, très sensible).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par rocky007 Jeu 16 Fév 2023 - 10:06

@dlfrsilver

bref si je comprends bien, tu reproches à Atari d'avoir installé des condos de qualité moyenne, mais qui remplissent parfaitement le taf, c'est à dire font ce pour quoi ils étaient prévu : fonctionner pendant la durée de vie de la machine et proposer ainsi la machine la plus performante et la moins chère du marché ?  devait-il mettre un peu plus de qualité et sortir le ST à 15000 FF comme le A1000 ?  c'est ça ton idée ?

et ta conclusion c'est que Atari c'est de la merde parce que presque 40 ans plus tard, il faut les remplacer ?  Tes arguments sont aussi fort que Copper avec le vert du GEM.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Zarnal Jeu 16 Fév 2023 - 10:06

Pourquoi tout le monde beaucoup fixent uniquement sur les condensateurs ? Ce n'est pas la solution ( ni même la cause ) universelle en cas de panne.

Ok en maintenance préventive mais bon...

Au mieux, ils auront déviés. Ca c'est certain.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par rocky007 Jeu 16 Fév 2023 - 10:09

parce que surement dlfrsilver fait partie du lobby des condensateurs japonais..

ils fait surement partie de la catégorie qui s’achètent des câbles haut parleurs en or à 5000 € / mètre pour brancher leur MP3 ( ou pire, son amiga )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par tophe38 Jeu 16 Fév 2023 - 10:11

Parce que dans cet hosto, on a de grands malades MDR
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Jacques Atari Jeu 16 Fév 2023 - 10:15

rocky007 a écrit:ils fait surement partie de la catégorie qui s’achètent des câbles haut parleurs en or à 5000 € / mètre pour brancher leur MP3 ( ou pire, son amiga )
J'en ai connu un comme ça, et c'était juste pour écouter de la Jpop et des BGM de Saint Seiya... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Copper Jeu 16 Fév 2023 - 10:17

Pour ma part j'aurais plus confiance en du Made In Japan que du Made In China mais bon...

Par contre pour le GEM pas de doute c'est horrible :
RIP Atari STf - Page 2 Miniature_IMG_0114
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Invité Jeu 16 Fév 2023 - 10:20

comme il y a eu des tonnes d'alimentations externes de l'Amiga,
MDR
J'adore les infos sorties de nulle part !! .
Marrant mon alim d'A500 n'a jamais cramée, probablement un coup de bol à n'en pas douter,elle doit pas faire partie de la tonne d'alims pourries ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par tophe38 Jeu 16 Fév 2023 - 10:21

On s'adapte à notre audience clown

Perso, j'ai une belle alim Amiga cramé, et une autre avec un -12V HS.
Comme quoi... MDR
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Invité Jeu 16 Fév 2023 - 10:22

tophe38 a écrit:On s'adapte à notre audience clown
En espérent que vous finissiez pas tous comme Mr atari/zarchos ,ce serait bien navrant .  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par tophe38 Jeu 16 Fév 2023 - 10:23

Copper a écrit:Pour ma part j'aurais plus confiance en du Made In Japan que du Made In China mais bon...

Par contre pour le GEM pas de doute c'est horrible :
RIP Atari STf - Page 2 Miniature_IMG_0114
Non, mais, tu as vu la gueule de la TV utilisé ? Il faut garder ça pour un C64 Mr. Green
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Jacques Atari Jeu 16 Fév 2023 - 10:24

Mermoz a écrit:
comme il y a eu des tonnes d'alimentations externes de l'Amiga,
MDR
J'adore les infos sorties de nulle part !! .
Marrant mon alim d'A500 n'a jamais cramée, probablement un coup de bol à n'en pas douter,elle doit pas faire partie de la tonne d'alims pourries ..

Ton alim Amiga n'a pas cramé, donc elles ne crament jamais. Mon alim ST a cramé donc elles ont toutes cramées. Ok merci de ton com et d'avoir pris la carte Silver. thumleft
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Invité Jeu 16 Fév 2023 - 10:26

Jacques Atari a écrit:
Mermoz a écrit:
comme il y a eu des tonnes d'alimentations externes de l'Amiga,
MDR
J'adore les infos sorties de nulle part !! .
Marrant mon alim d'A500 n'a jamais cramée, probablement un coup de bol à n'en pas douter,elle doit pas faire partie de la tonne d'alims pourries ..

Ton alim Amiga n'a pas cramé, donc elles ne crament jamais. Mon alim ST a cramé donc elles ont toutes cramées. Ok merci de ton com et d'avoir pris la carte Silver. thumleft
Peu importe la machine aucune n'est à l'abris d'une panne, surtout pour du vieux matos de 35 ans, mais bon avec toi on est plus à un abus prêt dès qu'il s'agit des amiga,et peu importe le topic, faut toujours que tu viennes troller comme tu aimes bien le faire en tant que zarchouille ..

Perso, j'ai une belle alim Amiga cramé, et une autre avec un -12V HS.
Comme quoi... RIP Atari STf - Page 2 3621806995
Bien sur que ça arrive, comme sur ST, surtout si tu choppes une série made in china avec des condos en bois, comme sur ST .Et bon au bout de combien de temps elle a cramée ?


Dernière édition par Mermoz le Jeu 16 Fév 2023 - 10:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 2 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Jacques Atari Jeu 16 Fév 2023 - 10:28

Veuillez insérer ici tentative d'inversion accusatoire puis comparatif se terminant par "zarchos"...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum