GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RIP Atari STf

+16
sebchoq
tophe38
Papy cpc
rocky007
dlfrsilver
vicomte
Anarwax
reneyvane
Xorion
killvan
titousse
Jacques Atari
maxfly
guyome
Matari
wulf
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

RIP Atari STf - Page 6 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Invité Sam 18 Fév 2023 - 21:53

TotOOntHeMooN a écrit:Il y avait même deux GX4000 ! MDR
Des STE améliorés quoi !!  MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 6 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Copper Dim 19 Fév 2023 - 9:11

Zarnal a écrit:Dans ces conditions, je m'emmerde en 5 mn.  Mr. Green
L'intérêt de ces conventions, ce sont les vraies machines et les expérimentations live. Ce n'est pas de faire juste une bonne bouffe et plus.

J'imagine y aller et avoir l'outrecuidance de demander des tests intensifs sur hard pour comparer avec WinUae. MDR

Ah merde, ils sont tous à la buvette. MDR MDR MDR
Ben c'est pas grave au moins la machine elle est dispo pour tes tests MDR

Pour le reste en ce moment il n'y a pas grand chose d'intéressant à voir sur 500 à part quelques demo récentes et Dread éventuellement
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 6 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Papy cpc Dim 19 Fév 2023 - 11:23

Vous êtes dans le délire les gars.

Je peux affirmer pour le vivre plusieurs fois par an, que tous les habitués de Gamopat qui vont en convention (il y en a beaucoup plus que vous le pensez) ne fréquentent pas le bar pendant l'événement, mais sont devant les machines.

Et quelque part, nous sommes bien contents de votre absence. Very Happy
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 376
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020

Yastuna Lynx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 6 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Invité Dim 19 Fév 2023 - 11:59

Je peux affirmer pour le vivre plusieurs fois par an, que tous les habitués de Gamopat qui vont en convention (il y en a beaucoup plus que vous le pensez) ne fréquentent pas le bar pendant l'événement, mais sont devant les machines.
C'est juste le bar qui vient à eux nuance, les binouzes sont bien sur les tables avec les machines  Razz
Mais dans les faits je suis qd même d'accord, si le but est de dire que les gens n'y vont pas pour se saouler la gueule, c'est vrai personne ne passe son temps à boire, et la très grande majorité du temps est passé sur les machines .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 6 Empty Re: RIP Atari STf

Message par dlfrsilver Sam 4 Mar 2023 - 3:07

J'ai retrouvé la vidéo, qui montre bien comment on peut voir les condos qui sont sur le point d'exploser ou bien de fuire complètement par en dessous : 

RIP Atari STf - Page 6 Image65

RIP Atari STf - Page 6 Image66

Ce sont les seuls signes visibles extérieurement qu'en cas d'utilisation prolongée, ça va mal se terminer...... 

C'est propre uniquement aux Atari, on ne voit pas ça sur d'autres machines avec des condos traversants.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 6 Empty Re: RIP Atari STf

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Mar 2023 - 6:43

Merci pour ta non explication !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 6 Empty Re: RIP Atari STf

Message par dlfrsilver Sam 4 Mar 2023 - 11:31

TotOOntHeMooN a écrit:Merci pour ta non explication !

Les photos parlent d'elles même...... T'as besoin en plus qu'on t'explique ?  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 6 Empty Re: RIP Atari STf

Message par Jacques Atari Sam 4 Mar 2023 - 11:42

silver donne des leçons de code sur le topic de la guerre Amiga-ST, et ici, des tutos en électronique. Le même mec qui confondait Mo et MB le mois dernier et qui bidonnait des vidéos du jeu Driller pour prouver la supériorité de l'Amiga sur le ST dans le domaine de la 3D. Quelle vitalité! Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 6 Empty Re: RIP Atari STf

Message par dlfrsilver Sam 4 Mar 2023 - 12:34

Jacques Atari a écrit:silver donne des leçons de code sur le topic de la guerre Amiga-ST, et ici, des tutos en électronique. Le même mec qui confondait Mo et MB le mois dernier et qui bidonnait des vidéos du jeu Driller pour prouver la supériorité de l'Amiga sur le ST dans le domaine de la 3D. Quelle vitalité! Rolling Eyes

J'ai rien inventé..... Ce sont juste de bons conseils pour faire perdurer les machines.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 6 Empty Re: RIP Atari STf

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Mar 2023 - 12:35

dlfrsilver a écrit:Les photos parlent d'elles même...... T'as besoin en plus qu'on t'explique ?  MDR MDR
Justement, j'aimerai bien que tu expliques les photos... S'il va péter, il y a un coup de marqueur qui apparait au dessus et une bague à la base ? A mon avis, ça promet ta non réponse ! MDRMDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 6 Empty Re: RIP Atari STf

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Mar 2023 - 12:39

Jacques Atari a écrit:Le même mec qui confondait Mo et MB le mois dernier
Bon, en même temps c'est normal : Mo (Méga octet) = MB (Mega Byte)
J'imagine que tu voulais écrire Mb (Mega bit), mais tu as confondu. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Copper offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 6 Empty Re: RIP Atari STf

Message par dlfrsilver Sam 4 Mar 2023 - 13:01

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Les photos parlent d'elles même...... T'as besoin en plus qu'on t'explique ?  MDR MDR
Justement, j'aimerai bien que tu expliques les photos... S'il va péter, il y a un coup de marqueur qui apparait au dessus et une bague à la base ? A mon avis, ça promet ta non réponse ! MDRMDR

Le gars qui a fait la vidéo a simplement mis un coup de marqueur pour indiquer "à remplacer". 

Ce n'est pas une bague, c'est simplement le bouchon qui retient l'electrolyte à la base du condensateur qui est "serti" (c'est ce qui pour toi ressemble à une bague) et qui cherche à se barrer. 

L'enveloppe plastique autour du corps en aluminium du condensateur est collé. Quand le condo est mort et en phase d'exploser, le corps en alu est comme poussé vers le haut et l'enveloppe plastique se retracte en laissant apparaitre le sommet du condensateur.

Une personne qui continue a utiliser son ST ou STE avec les condos dans cet état doit s'attendre à plusieurs choses : l'alim prend feu, le ou les condensateurs finissent par exploser purement et simplement comme ceci : 

RIP Atari STf - Page 6 Image14

ou bien ça : 

RIP Atari STf - Page 6 Image67

Inutile de dire que le ST derrière a de grande chance d'être définitivement en panne......
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 6 Empty Re: RIP Atari STf

Message par TotOOntHeMooN Sam 4 Mar 2023 - 13:53

@dlfrsilver T'es vraiment le roi de la pirouette... T'as rien compris, comme d'hab.

Le condensateur a chauffé, donc le plastique c'est rétracté. En rien c'est un signe que ça va lacher. Juste qu'il faut régler un problème thermique dans le circuit. Un signe de condo qui va lacher, c'est plutôt le sommet qu commense à bomber.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

RIP Atari STf - Page 6 Empty Re: RIP Atari STf

Message par dlfrsilver Sam 4 Mar 2023 - 15:56

TotOOntHeMooN a écrit:@dlfrsilver T'es vraiment le roi de la pirouette... T'as rien compris, comme d'hab.

Le condensateur a chauffé, donc le plastique c'est rétracté. En rien c'est un signe que ça va lacher. Juste qu'il faut régler un problème thermique dans le circuit. Un signe de condo qui va lacher, c'est plutôt le sommet qu commense à bomber.

Non, pas sur ceux là. Sur les Atari, ils fuient par en dessous, et tu peux le voir que quand tu déssoudes le condensateur. 

Et désolé, mais quand un condensateur a cet aspect là, c'est une certitude qu'il est de toute façon mort.
Le problème thermique dont tu parles est causé justement par les condensateurs qui en étant de mauvaise qualité surchauffent. Comme par hasard, une fois remplacés, l'alimentation d'un Atari cesse de se prendre pour un radiateur. 

Sur les ordinateurs Atari, il n'y a pas de cas de figure ou les condensateurs fuient par le dessus. Tout les cas répertoriés jusqu'ici sont comme ceci : 

- Fuite par le dessous
- Plastique qui se rétracte vers le bas
- Perforation et/ou explosion du condensateur si l'utilisateur persiste à laisser en l'état
- défaut de régulation à cause de la mauvaise qualité des condensateurs avec effondrement du 5v
- Alimentation qui prend feu par court circuit (résistance qui lâche, condensateur, ou le RIFA qui crame).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum