GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI

+3
Vzurkr
xinyingho
Luke
7 participants

Aller en bas

Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI Empty Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI

Message par Luke Mer 8 Fév 2023 - 5:37

J'ouvre ce topic au propre pour le phénomène OVNI, en mettant de côté tout ce qui est paranormal. Ici ça serait plutot pour un partage sur des émissions ou articles crédibles seulement sur ce sujet. Difficile de faire le tri, mais essayons.
Pour les ultra septiques ou les trolls, vous avez l'autre topic fourre-tout pour vous défouler, Ovnirama. Ne venez pas perdre votre temps ici si vous trouvez ça ridicule, ce que je peux comprendre, les tons condescendants et les insultes, beaucoup moins.

Voici une bonne vidéo de 2023 pour commencer. Je ne l'ai pas fini, dessus au travaille avec le casque sur les oreilles, mais ça parait solide, les invités sont des personnes plus que crédibles :


Une autre émission pour le topic, certes de 2009, mais qui reste une des meilleures dans la francophonie à ce jour :
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI Empty Re: Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI

Message par xinyingho Mer 8 Fév 2023 - 9:03

Jean Pierre Petit est connu pour être parti en vrille avec des théories à la limite entre les sciences physiques et la métaphysique. Je dis ça sans connotation péjorative car j'ai déjà vu des interviews de ce gars et c'est un vrai scientifique. C'est juste qu'il inclut dans ses théories des choses non testables. C'est ça que j'appelle de la métaphysique et que d'autres appellent des délires.

La majorité des ovnis sont des phénomènes explicables : phénomènes naturels ou objets faits de la main de l'homme mal identifiés sur le moment. Pour le reste qui ne peuvent être expliqués, il manque toujours des choses pour pouvoir faire des investigations plus poussées donc sans aucun intérêt.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4558
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI Empty Re: Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI

Message par Vzurkr Mer 8 Fév 2023 - 9:09

Luke a écrit:les invités sont des personnes plus que crédibles :
Même si je l'aime bien, je ne sais pas si Jean-Claude Bourret peut être qualifié de "crédible". Pour une émission crédible, il vaut peut-être mieux ne pas l'inviter.
Son intervention à 1:51:00 (me) laisse plus que dubitatif...







Petite émission avec Luc Dini:

Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI Empty Re: Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI

Message par Luke Mer 8 Fév 2023 - 9:49

xinyingho a écrit:Jean Pierre Petit est connu pour être parti en vrille avec des théories à la limite entre les sciences physiques et la métaphysique. Je dis ça sans connotation péjorative car j'ai déjà vu des interviews de ce gars et c'est un vrai scientifique. C'est juste qu'il inclut dans ses théories des choses non testables. C'est ça que j'appelle de la métaphysique et que d'autres appellent des délires.

La majorité des ovnis sont des phénomènes explicables : phénomènes naturels ou objets faits de la main de l'homme mal identifiés sur le moment. Pour le reste qui ne peuvent être expliqués, il manque toujours des choses pour pouvoir faire des investigations plus poussées donc sans aucun intérêt.

Je comprends qu'on ne puisse pas adhérer à JPP. Mais dans cette émission, y'a quand meme le contre-amiral Gilles Pinon, difficile de faire plus crédible, et le témoignage des deux pilotes, avec plusieurs milliers d'heures à leurs compteurs, un en hélicoptère et l'autre en chasseur. Ce sont des professionnels du ciel, les meilleurs à meme de juger ce qu'ils voient, surtout avec au moins un autre témoin qui valide les memes observations.

Je ne veux convaincre personne sur le sujet bien sûr, juste pouvoir faire du partage d'émissions intéressantes.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI Empty Re: Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI

Message par Luke Mer 8 Fév 2023 - 10:02

Vzurkr a écrit:
Luke a écrit:les invités sont des personnes plus que crédibles :
Même si je l'aime bien, je ne sais pas si Jean-Claude Bourret peut être qualifié de "crédible". Pour une émission crédible, il vaut peut-être mieux ne pas l'inviter.
Son intervention à 1:51:00 (me) laisse plus que dubitatif...







Petite émission avec Luc Dini:


Je l'aime bien Jean Claude Bourret, c'est un homme qui a de la bouteille et du bon sens, et je suis sûr qu'il est sincère. Mais il peut se tromper sur certains pans du sujet, je suis d'accord.
Les militaires à la table ou le témoignage du pilote, et ces retours où ils connaissent d'autres pilotes avoir vu des choses similaires, ça ça a une certaine valeur je pense.

Personnellement je ne sais pas grand chose, je suis ouvert à tout. J'ai vu deux fois des observations inexpliquées, et dans mon entourage proche aussi, plusieurs personnes de confiances. Tout cela m'intrigue. C'est intéressant quand des infos se recoupent à droite à gauche, tu peux commencer à mettre en place quelques pièces du puzzle. Je dois avoir 14 ou 15 pièces de placées, sur un puzzle qui doit en compter 100 000 Razz

Et merci pour ta vidéo, je vais jeter un oeil.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI Empty Re: Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI

Message par Anarwax Mer 8 Fév 2023 - 10:11

un ami ne jure que par Alien Theory, mais j'ai jamais maté !

qqun ici ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18361
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI Empty Re: Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI

Message par Collet Mer 8 Fév 2023 - 12:43

Le site du Geipan, clique sur phénomène non identifié par exemple, tu accèdes aux cas, puis sur l’œil en bas pour voir leur enquête.
https://www.cnes-geipan.fr/

Une vidéo de Defekator qui explique bien certains cas du Geipan.



Le site de La Défense américaine sur les vidéos Flir, Gifast, et Gimbal

https://www.defense.gov/News/Releases/Release/Article/2165713/statement-by-the-department-of-defense-on-the-release-of-historical-navy-videos/

Et l’accès aux vidéos:
https://www.navair.navy.mil/foia/documents

Une analyse détaillée et sérieuse sur ces événements:
https://www.explorescu.org/post/2004-uss-nimitz-strike-navy-group-incident-report

Personnellement les témoignages de militaires sont plus crédibles que les analyses d’experts autoproclamés.
Les phénomènes inexpliqués existent, c’est toujours leur interprétation qui pose problème.

J’ai déjà vu des phénomènes inexpliqués la nuit. Le dernier, une forme rouge fixe dans le ciel, était  impressionnant mais finalement explicable. J’ai seulement compris au bout de 30 kms quand les nuages se sont dissipés, et que la lune est apparu très bas dans le ciel et très rouge.

J’ai déjà dit ce que je pensais de Jean Pierre Petit, pour moi pas crédible suite à l’histoire sur les Ummites, et à certaines de ses déclarations sur des sujets qu’il ne maîtrise pas.

Pour Jean Pierre Bourret, il fut un très bon vulgarisateur des sciences et techniques bien avant C’est pas sorcier. Désormais je le trouve beaucoup trop partial dès qu’il s’agit d’ovnis.

Pour Alien Theory, des vidéos racoleuses basées sur la théorie des anciens astronautes. Théorie occidentale qui repose sur la croyance que les civilisations non européennes étaient incapables de bâtir des monuments tels que les pyramides, les statues de l’ile de Pâques, ou les geoglyphes de Nazca…

Une vidéo pour comprendre d’où vient cette théorie et comment elle a été popularisé.

Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI Empty Re: Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI

Message par Luke Mer 8 Fév 2023 - 13:21

J'ai jamais regardé ALien Theory, et ça ne m'attire pas vraiment.

Merci pour tes liens Collet, intéressé par le site de la défense américaine.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI Empty Re: Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI

Message par Soliris Mer 8 Fév 2023 - 13:58

Luke a écrit:
Vzurkr a écrit:
Luke a écrit:les invités sont des personnes plus que crédibles :
Même si je l'aime bien, je ne sais pas si Jean-Claude Bourret peut être qualifié de "crédible". Pour une émission crédible, il vaut peut-être mieux ne pas l'inviter.
Son intervention à 1:51:00 (me) laisse plus que dubitatif...







Petite émission avec Luc Dini:


Je l'aime bien Jean Claude Bourret, c'est un homme qui a de la bouteille

Dis-moi que t'as fait exprès.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Paradis offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI Empty Re: Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI

Message par Paradis Jeu 9 Fév 2023 - 11:26

"Emissions et articles crédibles sur le phénomène OVNI"
Il n'est pas nécessaire d'obtenir des articles et des émissions d'autres médias.
Nous avons déjà des experts là-dessus chez Gamopat^^ urgence
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum