GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tuto Video sur la snes !

Aller en bas

Tuto Video sur la snes ! Empty Tuto Video sur la snes !

Message par Monos Sam 21 Jan 2023 - 8:07

Je partage ici des tutos vidéos sur le Pvsneslib que j'ai tournée en espérant que ça peut aider des gens.
C'est des vidéos modestes...  La série de vidéo devrait s’enrichir... J'ai pas encore parlé de tout ce que je sais sur la snes. Cela va venir un jour. 




L'installation du Pvsneslib. Contrairement au SGDK, (ou il faut que java), le pvsneslib à besoin de python 3 et de mys pour le makefile. (Ce n'est pas automatisé) et à modifier des variables environnement. 



On parle de la Vram de la snes. Le pvsneslib ne cache rien donc il faut connaitre un minimum la Vram.


Cette vidéo parle un peu des sprites !


Je survole la gestion du pad mais au combien important pour diriger son jeu.


Cette vidéo permet de parler du gfx2snes qui permet de convertir vos planche de graphisme en Data lisible par le sdk et la snes.



Au moment de la première vidéo sur la vram j'avais passé le Vmain. (Et gerer le vmain quand on parle de transfère data au CPU, c'est important), chose réalisé. (Ceci dit envoyer des datas au CPU... il y a des fonctions au DMA bien plus rapide mais j'en est pas encore parlé juste la, mais ça permet de comprendre comment fonctionne la vram)



La priorité des tiles.
Monos
Monos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 40
Localisation : Chatillon sur Marne
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum