GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

+20
tilou
guyome
Paradis
Kenshinro
ace76
Hylien
Top l'âne
Gilles_fx
Fellock
Jacques Atari
drfloyd
D.f.under
Luke
Pops
xinyingho
kimengumi
lincruste
Xorion
Maxicrash
fire-leo
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par xinyingho Dim 26 Fév 2023 - 16:01

Mermoz a écrit:Si tu trouves un M7 full res/256 couleurs et @60 fps en soft sur ces 2 machines préviens nous .
Bon, je vais encore casser le petit coeur d'un nintendomaniaque Twisted Evil

D'un point de vue historique, les effets graphiques rendus possibles en hardware grâce au mode 7 de la SNES a d'abord été popularisé par Sega en arcade avec Hang On puis Space Harrier et encore pleins d'autres jeux. Sega appelait ça les jeux Super Scaler. Je ne sais pas si une autre société de JV a utilisé cette technique avant et j'ai rien trouvé. Donc jusqu'à preuve du contraire, on va rester sur le postulat que c'est Sega et Yu Suzuki qui ont créé cette technique dans l'industrie du JV.

Evidemment, Sega a fait pleins d'adaptations de ces succès en arcade sur la SMS, la MD et même la PCE, bien avant que Nintendo montre F-Zero sur la SNES. Donc le Mode 7 n'a rien d'incroyable, ça permettait juste d'aider un peu pour que la SNES puisse sortir ces effets de super scaling. D'ailleurs, Nintendo a décidé de booster Super Mario Kart avec un coprocesseur dans la cartouche car les contraintes techniques du mode 7 étaient trop importantes pour faire ce qu'ils voulaient.

Dernier pique : la SNES ne faisait pas du "full res" : la plupart des jeux y étaient dans une résolution 256*224, là où toutes les autres consoles étaient en 320*224. La SNES était tellement peu puissante que les dév préféraient faire les jeux sur SNES dans une résolution inférieure pour limiter les ralentissements MDR

Ca n'enlève rien au fait que F-Zero et Super Mario Kart sont de très bons jeux mais ils faut arrêter de faire passer le mode 7 pour un truc magique et ultra innovant alors que Sega utilisait la technique du super scaling depuis déjà 6 ans en arcade avant que la SNES sorte au Japon en 1990.

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Dim 26 Fév 2023 - 16:23

xinyingho a écrit:
Mermoz a écrit:Si tu trouves un M7 full res/256 couleurs et @60 fps en soft sur ces 2 machines préviens nous .
Bon, je vais encore casser le petit coeur d'un nintendomaniaque  Twisted Evil

Tiens, rejoins moi ce soir à 21h...y'a moyen de se marrer  Razz
J'y serai en spectateur pour "passer les bons messages" si jamais ça dérive...et vu le titre plus la présence (entre autres) de Gorge, je pense qu'on va être servi

h
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par D.f.under Dim 26 Fév 2023 - 16:30

Ah ben ça promet  MDR MDR
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par xinyingho Dim 26 Fév 2023 - 17:34

Pops a écrit:Tiens, rejoins moi ce soir à 21h...y'a moyen de se marrer  Razz
J'y serai en spectateur pour "passer les bons messages" si jamais ça dérive...et vu le titre plus la présence (entre autres) de Gorge, je pense qu'on va être servi
Ahah le youtubeur qui parle technique sans maîtriser un minimum la technique. Si ça commence à dire n'importe quoi, ça ne viendra pas de Gorge. Il sait qu'il n'est pas technicien et en général il essaye de reprendre les phrases tels quels de ses interviews de ses connaissances au Japon sans essayer d'extrapoler. Du moins, dans ses livres. Je ne sais pas ce que ça donne en interview.
Par contre, avec Rétro-Polo, c'est déjà pas la même. Des quelques vidéos que j'ai vu de lui, il a pas mal de vocabulaire technique mais, des fois, il raconte un peu n'importe quoi. Il essaye de comprendre comme tout le monde mais il invente des explications sans forcément vérifier par un vrai technicien derrière.
Pourtant, il y a matière à parler JV sans trop rentrer dans les détails techniques : les mécaniques de jeux, la direction artistique, le rythme du jeu, la musique et la conception audio. Ou encore le plaisir de jouer, les surprises et autres innovations qu'a pu apporter un jeu. Mais on va encore rentrer dans les détails techniques de façon non-maîtrisée et perpétuer les légendes urbaines. Parce que c'est ça la valeur ajoutée d'un influenceur  Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Dim 26 Fév 2023 - 19:42

Je te signale que dans toute ta prose, tu n'as pas répondu à la question  Wink
Et je me souviens pas avoir dit ou sous entendu que nintendo avait tout inventé .Le M7 était peut être déjà présent dans les simulateurs de plantage de choux de la nasa, mais c'est bien nintendo qui l'a fait entrer dans les consoles de salon .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Dim 26 Fév 2023 - 20:17

Mermoz a écrit:Je te signale que dans toute ta prose, tu n'as pas répondu à la question  Wink
Et je me souviens pas avoir dit ou sous entendu que nintendo avait tout inventé .Le M7 était peut être déjà présent dans les simulateurs de plantage de choux de la nasa, mais c'est bien nintendo qui l'a fait entrer dans les consoles de salon .
Disons qu'avant de trouver du "M7 full res/256 couleurs et @60 fps en soft sur ces 2 machines" ce serait pas mal de savoir si on en trouve sur SNES! Razz
  • La quasi totalité des jeux SNES étaient en 256x224 donc hors "full res" de 512x448...là où 3/4 des jeux MD étaient en 320x240 - je te renvoie à la note de Stef sur ce qui a déjà été expliqué par Xin
  • 256 couleurs on le contestera pas...1 critère sur 3: check
  • 60 fps...un frame-rate taillé dans le bois dont on fait les meilleures flûtes! Staf fox par exemple tournait à 12 fps (hors patch récents)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Xorion Dim 26 Fév 2023 - 20:25

Y'a même pas débat : la SNES (Slow NES) se fait défoncer en terme de SHMUP par la MD !
et ceux qui ressortent leur fameux "Ah Que c'est laid" ... me font marrer ! déjà moi je trouve ça immonde ces graphismes "3d" mode 7, et ça n'apporte rien au gameplay. c'est juste du tape à l'œil.

la SNES de toute façon c'est soit pour les mioches, soit pour les cancres du jeu Vidéo (je parle Shoot).

je trouve ça tellement mou même en 60 hertz, j'imagine même pas ceux qui se sont tapés cette console en 50 Hertz à l'époque !

Et puis de toute façon quand tu as été comme moi un des premiers en France a avoir la Pc Engine 60 hertz en 1989 avec Gunhed , R Type etc.. les consoles 16 bits (hors néo géo) te font doucement sourire  Very Happy
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3993
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par xinyingho Dim 26 Fév 2023 - 20:59

Mermoz a écrit:Je te signale que dans toute ta prose, tu n'as pas répondu à la question  Wink
Et je me souviens pas avoir dit ou sous entendu que nintendo avait tout inventé .Le M7 était peut être déjà présent dans les simulateurs de plantage de choux de la nasa, mais c'est bien nintendo qui l'a fait entrer dans les consoles de salon .
Il va falloir vérifier tes yeux puisque, dans ma prose, j'indique que les 1er jeux à la "mode 7" arrivent d'abord sur Master System, Mega Drive et PC Engine. Voici la liste des jeux sur SMS avec les dates de sorties japonaises avant que la SNES ne sorte :
- Hang On en 1985,
- Space Harrier en 1986,
- Out Run en 1987,
- After Burner en 1987,
- Thunder Blade en 1988,
- Galaxy Force en 1989.
Il y a eu encore d'autres jeux super scaler sur SMS après mais après la sortie de la SNES. Je vais pas lister les jeux sur MD et PCE, c'est juste pour donner une idée.

Ce n'est pas Nintendo qui a fait rentrer la fausse 3D avec des déformations d'images 2D dans les consoles de salon. Nintendo a simplement implémenté une solution hardware dans la SNES qui permettait de faire beaucoup mieux que sur SMS et un peu mieux que sur MD ou PCE.

C'était comme si tu disais que c'est la PS1 et la Saturn qui ont apporté la 3D polygonale sur consoles alors qu'il y avait des jeux de ce type sur MD et SNES (pas juste Star Fox ou Virtua Racer d'ailleurs, il y avait pleins de simulateurs sur MD que tout le monde a oublié car foncièrement pas très bons pour la plupart).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par D.f.under Dim 26 Fév 2023 - 21:07

En effet,y pas débat,sur les shoots la pce ravage toute les autres, après la MD est pas non plus a la ramasse et il y a quand même d'excellents titre sur SNES le vrai problème de l'époque c'est le manque de moyen et de temps pour faire des jeux de ouf qui "pouvait" avec moins de pression et plus de fric ,être fait,toutes ces machines l'on prouver.
Elles auraient largement tenu la dragée haute au gen d'après malgré le Gap technique
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1182
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Lun 27 Fév 2023 - 8:41

Il va falloir vérifier tes yeux puisque, dans ma prose, j'indique que les 1er jeux à la "mode 7" arrivent d'abord sur Master System, Mega Drive et PC Engine.
Ah bon ? bah je suis curieux que tu me montres des exemples, je sens qu'on va rigoler .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Lun 27 Fév 2023 - 8:46

Mermoz a écrit:
Il va falloir vérifier tes yeux puisque, dans ma prose, j'indique que les 1er jeux à la "mode 7" arrivent d'abord sur Master System, Mega Drive et PC Engine.
Ah bon ? bah je suis curieux que tu me montres des exemples, je sens qu'on va rigoler .
What the fuck ?!?
Juste après la phrase que tu cites, il y a une liste de 6 jeux qui sont tous des exemples de portages consoles de jeux arcade sur super scaler (qu'on vulgarisera sous l'appellation "mode 7 de Sega 10 ans avant Nintendo")...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par ace76 Lun 27 Fév 2023 - 9:43

D.f.under a écrit:En effet,y pas débat,sur les shoots la pce ravage toute les autres, après la MD est pas non plus a la ramasse et il y a quand même d'excellents titre sur SNES le vrai problème de l'époque c'est le manque de moyen et de temps pour faire des jeux de ouf qui "pouvait" avec moins de pression et plus de fric ,être fait,toutes ces machines l'on prouver.
Elles auraient largement tenu la dragée haute au gen d'après malgré le Gap technique
Mouais...c'te légende comme quoi la Pce est la reine des shoots.....
Il y a de trés bons titres sur cette console ,c'est sur mais surout le genre est surreprésenté sur Pce .
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5289
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Lun 27 Fév 2023 - 9:47

Pops a écrit:
Mermoz a écrit:
Il va falloir vérifier tes yeux puisque, dans ma prose, j'indique que les 1er jeux à la "mode 7" arrivent d'abord sur Master System, Mega Drive et PC Engine.
Ah bon ? bah je suis curieux que tu me montres des exemples, je sens qu'on va rigoler .
What the fuck ?!?
Juste après la phrase que tu cites, il y a une liste de 6 jeux qui sont tous des exemples de portages consoles de jeux arcade sur super scaler (qu'on vulgarisera sous l'appellation "mode 7 de Sega 10 ans avant Nintendo")...
Eh les gars vous vous rendez compte de ce que vous sortez ?? M7 sur SMS ??,je me fous du superscaler, on parle de M7 sur une console de salon,donc vu que le M7 était présent sur SMS/PCE/ou MD avant la snes d'après xorion, je veux des exemples .
Donc montrez moi ce que vous appelez M7 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Lun 27 Fév 2023 - 9:54

ace76 a écrit:
D.f.under a écrit:En effet,y pas débat,sur les shoots la pce ravage toute les autres, après la MD est pas non plus a la ramasse et il y a quand même d'excellents titre sur SNES le vrai problème de l'époque c'est le manque de moyen et de temps pour faire des jeux de ouf qui "pouvait" avec moins de pression et plus de fric ,être fait,toutes ces machines l'on prouver.
Elles auraient largement tenu la dragée haute au gen d'après malgré le Gap technique
Mouais...c'te légende comme quoi la Pce est la reine des shoots.....
Il y a de trés bons titres sur cette console ,c'est sur mais surout le genre est surreprésenté sur Pce .
C'est à partir d'un ratio de combien la "surreprésentation"? (pas une question piège - juste pour connaitre ton référentiel)
Tu as à peu près 120 shoots sur la PCE (Hucards + CD) sur un peu moins de 700 titres.
Et à l'époque tu n'as pas 36000 genres qui dominent...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Lun 27 Fév 2023 - 10:02

Mermoz a écrit:
Pops a écrit:
Mermoz a écrit:
Il va falloir vérifier tes yeux puisque, dans ma prose, j'indique que les 1er jeux à la "mode 7" arrivent d'abord sur Master System, Mega Drive et PC Engine.
Ah bon ? bah je suis curieux que tu me montres des exemples, je sens qu'on va rigoler .
What the fuck ?!?
Juste après la phrase que tu cites, il y a une liste de 6 jeux qui sont tous des exemples de portages consoles de jeux arcade sur super scaler (qu'on vulgarisera sous l'appellation "mode 7 de Sega 10 ans avant Nintendo")...
Eh les gars vous vous rendez compte de ce que vous sortez ?? M7 sur SMS ??,je me fous du superscaler, on parle de M7 sur une console de salon,donc vu que le M7 était présent sur SMS/PCE/ou MD avant la snes d'après xorion, je veux des exemples .
Donc montrez moi ce que vous appelez M7 .
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... Razz
On va te donner le sucre de suite: il n'y pas de mode 7 sur d'autres consoles que la SNES. Happy? Seulement personne ne t'a écrit le contraire! On te parle "d'équivalent" de "à la mode 7" et donc - par exemple - de superscaler...

Va falloir bosser les nuances  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Lun 27 Fév 2023 - 10:12

Justement maitre jedi, au lieu de partir dans diatribes sans but, montre moi la voie, et donne moi les exemples sur ce que tu avances d'abord  Wink

Seulement personne ne t'a écrit le contraire
Ah bon ? reprends alors ce que xorion a dit 3 posts plus haut cher ami . Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Lun 27 Fév 2023 - 10:23

Mermoz a écrit:Justement maitre jedi, au lieu de partir dans diatribes sans but, montre moi la voie, et donne moi les exemples sur ce que tu avances d'abord  Wink

Seulement personne ne t'a écrit le contraire
Ah bon ? reprends alors ce que xorion a dit 3 posts plus haut cher ami . Razz

Post de Xorion => Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 (gamopat-forum.com)
Jeune Padawan, explique moi où tu lis que Xorion prétend que le mode 7 est présent sur un autre bécane que la SNES!  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Lun 27 Fév 2023 - 10:26

Bon puisque tu fais exprès de tourner autour du pot histoire de pas avouer que vous avez tort .
xorion a écrit:Il va falloir vérifier tes yeux puisque, dans ma prose, j'indique que les 1er jeux à la "mode 7" arrivent d'abord sur Master System, Mega Drive et PC Engine.
Et ne me sors pas qu'il dit "à la M7" ça ne veut strictement rien dire,car je pense savoir à quoi il fait référence, et cela n'a rien à voir avec le M7 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Lun 27 Fév 2023 - 10:35

Mermoz a écrit:Bon puisque tu fais exprès de tourner autour du pot histoire de pas avouer que vous avez tort .
xorion a écrit:Il va falloir vérifier tes yeux puisque, dans ma prose, j'indique que les 1er jeux à la "mode 7" arrivent d'abord sur Master System, Mega Drive et PC Engine.
Et ne me sors pas qu'il dit "à la M7" ça ne veut strictement rien dire .

J'adore quand tu vas jusqu'à changer le nom de l'auteur...car c'est Xin qui a posté ça et pas Xorion...Passons Rolling Eyes

Si non le "à la" veut bien dire quelque chose! C'est une locution prépositive qui signifie "à la manière de". Donc quand Xin t'écrit => à la "mode 7"(avec Mode 7 entre guillements en plus), cela signifie à la manière du mode 7...et pas que c'est le mode 7.

En résumé, ta prescription sera un RDV ophtalmo et un rappel grammatical... Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Fellock Lun 27 Fév 2023 - 11:00

Entre votre échange sur le mode 7 qui serait bien plus à sa place dans un topic générique SNES VS MD et vos hors-sujet sur la PCE, vous cassez complètement le délire du membre qui a ouvert ce topic. Je pense qu'il a sciemment omis la PCE, parce qu'il n'y a pas de match avec cette console.
En revanche, entre la MD et son bel éventail de shmups et les tueries sorties sur SFC, il peut y avoir débat.
Dernière chose : si vous commencez à essayer de répondre aux trolls de Xorion, vous ne vous en sortirez jamais.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Kenshinro Lun 27 Fév 2023 - 11:36

Quel dur débat 😱 Entre les adaptations arcade sur MD et d'autres exclus magnifiques, et la SNES que j'adore aussi... Pas fan du mode 7, mais entre les Parodius, Super Aleste, Kiki Kaikai, Macross Scrambled Valkyrie etc etc. Ce serait trop dur de choisir What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Lun 27 Fév 2023 - 11:48

J'adore quand tu vas jusqu'à changer le nom de l'auteur...car c'est Xin qui a posté ça et pas Xorion...Passons Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Icon_rolleyes
Dsl te t'apprendre que l'auteur est connu ici sous le pseudo de xorion, mais bon  Wink
Son pseudo actuel est juste un multi, mais ce n'est pas le problème .

Si non le "à la" veut bien dire quelque chose! C'est une locution prépositive qui signifie "à la manière de". Donc quand Xin t'écrit => à la "mode 7"(avec Mode 7 entre guillements en plus), cela signifie à la manière du mode 7...et pas que c'est le mode 7.
Oui et donc avec ce tour de passe passe on peut dire tout et n'importe quoi c'est ça ?, le M7 n'a rien de commun avec ce que vous pensez être ou "à la" histoire d'avoir raison .

Donc je répète ma demande, montrez moi ce que vous appelez "à la M7" et arrêtez de tourner autour du pot SVP .

PS: On peut déporter ce sujet sur le snes vs MD pour arrêter de pôluer ce topic  Wink


Dernière édition par Mermoz le Lun 27 Fév 2023 - 14:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Lun 27 Fév 2023 - 12:01

Pour en revenir au topic, la MD a plus de shoots de qualité c'est clair, la snes a de très bon shoot surtout avec axelay et super aleste, mais je trouve que ça reste bof dans l'ensemble (pour mes goûts) .
Juste en passant un hack pour passer la rom d'axelay en fast rom existe, et ça change pas mal les choses niveau vitesse .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Kenshinro Lun 27 Fév 2023 - 12:39

Mermoz a écrit:
J'adore quand tu vas jusqu'à changer le nom de l'auteur...car c'est Xin qui a posté ça et pas Xorion...Passons Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Icon_rolleyes
Dsl te t'apprendre que l'auteur est connu ici sous le pseudo de xorion, mais bon  Wink
Son pseudo actuel est juste un multi, mais ce n'est pas le problème .
Il va être content xinyingho What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4731
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Lun 27 Fév 2023 - 12:51

Kenshinro a écrit:
Mermoz a écrit:
J'adore quand tu vas jusqu'à changer le nom de l'auteur...car c'est Xin qui a posté ça et pas Xorion...Passons Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Icon_rolleyes
Dsl te t'apprendre que l'auteur est connu ici sous le pseudo de xorion, mais bon  Wink
Son pseudo actuel est juste un multi, mais ce n'est pas le problème .
Il va être content xinyingho What a Face
@Xorion  @xinyingho
Allez les gars, vous y êtes presque  popcorn

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Fusion10
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par ace76 Lun 27 Fév 2023 - 13:07

Pops a écrit:
ace76 a écrit:
D.f.under a écrit:En effet,y pas débat,sur les shoots la pce ravage toute les autres, après la MD est pas non plus a la ramasse et il y a quand même d'excellents titre sur SNES le vrai problème de l'époque c'est le manque de moyen et de temps pour faire des jeux de ouf qui "pouvait" avec moins de pression et plus de fric ,être fait,toutes ces machines l'on prouver.
Elles auraient largement tenu la dragée haute au gen d'après malgré le Gap technique
Mouais...c'te légende comme quoi la Pce est la reine des shoots.....
Il y a de trés bons titres sur cette console ,c'est sur mais surout le genre est surreprésenté sur Pce .
C'est à partir d'un ratio de combien la "surreprésentation"? (pas une question piège - juste pour connaitre ton référentiel)
Tu as à peu près 120 shoots sur la PCE (Hucards + CD) sur un peu moins de 700 titres.
Et à l'époque tu n'as pas 36000 genres qui dominent...
A titre de comparaison la Megadrive c'est 73 jeux sur 900!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5289
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Lun 27 Fév 2023 - 13:24

ace76 a écrit:
Pops a écrit:
ace76 a écrit:
D.f.under a écrit:En effet,y pas débat,sur les shoots la pce ravage toute les autres, après la MD est pas non plus a la ramasse et il y a quand même d'excellents titre sur SNES le vrai problème de l'époque c'est le manque de moyen et de temps pour faire des jeux de ouf qui "pouvait" avec moins de pression et plus de fric ,être fait,toutes ces machines l'on prouver.
Elles auraient largement tenu la dragée haute au gen d'après malgré le Gap technique
Mouais...c'te légende comme quoi la Pce est la reine des shoots.....
Il y a de trés bons titres sur cette console ,c'est sur mais surout le genre est surreprésenté sur Pce .
C'est à partir d'un ratio de combien la "surreprésentation"? (pas une question piège - juste pour connaitre ton référentiel)
Tu as à peu près 120 shoots sur la PCE (Hucards + CD) sur un peu moins de 700 titres.
Et à l'époque tu n'as pas 36000 genres qui dominent...
A titre de comparaison la Megadrive c'est 73 jeux sur 900!
Si tu veux comparer des pommes avec des pommes entre la MD et la PCE, il te faut compter sur la base de la ludothèque JP seulement. Sinon ce ne sera pas équilibré. 
Pourquoi? Pour une raison de diffusion et de marché. La PCE et sa ludothèque furent essentiellement locales, la MD par contre fut globale et a adapté sa ludothèque en conséquence. Du coup si la PCE n'a quasiment sorti aucun jeu en exclu T-16 (puisque de fait ce fut un flop quasi-total), presque la moitié des jeux du "catalogue MD" ne sont jamais sortis au JP, uniquement sur Genesis et/ou PAL(ce que les gens ignorent souvent). 
Tu vas voir que ça change vite ton ratio...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Fellock Lun 27 Fév 2023 - 17:03

Et puis, dans les eclus Gen ou MD PAL, il y a peu de shmups.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Lun 27 Fév 2023 - 17:24

Fellock a écrit:Et puis, dans les eclus Gen ou MD PAL, il y a peu de shmups.
Tout à fait, on doit avoir assez de nos doigts pour les compter (la dernière fois que j'ai sorti cette phrase, certains collègues Gamos ont compté pour moi...je réitère l'expérience Mr. Green #flemmederegarder )

Au bout du compte, sur un périmètre exclusivement JP, la MD risque bien d'avoir un ratio Shoot supérieur à celui de la PCE. A voir...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Xorion Lun 27 Fév 2023 - 18:04

Mermoz a écrit:Bon puisque tu fais exprès de tourner autour du pot histoire de pas avouer que vous avez tort .
xorion a écrit:Il va falloir vérifier tes yeux puisque, dans ma prose, j'indique que les 1er jeux à la "mode 7" arrivent d'abord sur Master System, Mega Drive et PC Engine.
Et ne me sors pas qu'il dit "à la M7" ça ne veut strictement rien dire,car je pense savoir à quoi il fait référence, et cela n'a rien à voir avec le M7 .

nan mais oh ! ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dit !
t'es un sacré usurpateur et manipulateur Mermoz.. mais ça ne m'étonne pas de toi !!

et sinon c'est qui qui me traite de troll ? ACE76, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... vu son skill au shoot.
Je suis sans doute le meilleur shmupeur du forum, avec qq autre qui m'arrivent tout de même à la cheville : Tonka et qq rares autres.
Qui peux ici se targuer d'avoir des records de France ou du monde,  et ce depuis 1982, et sur de Vrais SHOOT, pas vos shoot modernes casual à la con.
Alors je sais de quoi je parle quand je cause SHMUP.

D'ailleurs c'est ce que je remarque de plus en plus pour le SHOOT :  ce que veulent la plupart des "joueurs" c'est voir de beaux graphismes en évoluant facilement dans un jeu médiocre au gameplay pas trop exigeant en terme de skill. (un peu comme Colik : le mec a 500 shoots, il en a fini aucun en 1cc, il veut juste voir les boss et les décors mdr)

La PCE défonce la MD qui défonce cette pauvre limace de SNES. POINT barre.
la PCE a des shoot qui demande des années de pratiques, de réel talent (NEXZR etc).
Sur MD ou pire cette Slow NES tu torches la plupart des shoot en moins de deux.

tous ces gugus qui vantent leur "Ahquec'estlaid" ou autre shoot SNES, tu les mets devant un simple shoot authentique VCS 2600, y'a plus personne .. tellement leur skill est faible.

après pareil pour TF4 : autant j'aime bien le 3, autant le 4 ça rame, c'est peu lisible, c'est pas terrible du tout. et vous vous paluchez juste a cause des graphismes ...mdr

et après c'est moi qu'on traite de troll ? venant de rigolos du shoot comme certains, je souris  Very Happy
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3993
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 2 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par ace76 Lun 27 Fév 2023 - 18:44

Xorion a écrit:et sinon c'est qui qui me traite de troll ? ACE76, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... vu son skill au shoot.
Hein?
Tu dois te tromper de membre.
hé puis c'est quoi cette histoire de skill?
Bref,oui je trouve que les shoots PCE sont overated.Cela dit j'aime bien cette machine et les shoots qui vont avec.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5289
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum