GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

+20
tilou
guyome
Paradis
Kenshinro
ace76
Hylien
Top l'âne
Gilles_fx
Fellock
Jacques Atari
drfloyd
D.f.under
Luke
Pops
xinyingho
kimengumi
lincruste
Xorion
Maxicrash
fire-leo
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par ace76 Lun 27 Fév 2023 - 18:44

Xorion a écrit:et sinon c'est qui qui me traite de troll ? ACE76, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... vu son skill au shoot.
Hein?
Tu dois te tromper de membre.
hé puis c'est quoi cette histoire de skill?
Bref,oui je trouve que les shoots PCE sont overated.Cela dit j'aime bien cette machine et les shoots qui vont avec.

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5317
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Xorion Lun 27 Fév 2023 - 18:48

ace76 a écrit:
Xorion a écrit:et sinon c'est qui qui me traite de troll ? ACE76, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... vu son skill au shoot.
Hein?
Tu dois te tromper de membre.
hé puis c'est quoi cette histoire de skill?
Bref,oui je trouve que les shoots PCE sont overated.Cela dit j'aime bien cette machine et les shoots qui vont avec.


oh merde oui je voulais dire Fellock !!!! désolé de cette erreur ! oui toi ACE76 je t'aime bien en plus , ça me paraissait bizarre !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4007
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par ace76 Lun 27 Fév 2023 - 18:56

Xorion a écrit:
ace76 a écrit:
Xorion a écrit:et sinon c'est qui qui me traite de troll ? ACE76, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... vu son skill au shoot.
Hein?
Tu dois te tromper de membre.
hé puis c'est quoi cette histoire de skill?
Bref,oui je trouve que les shoots PCE sont overated.Cela dit j'aime bien cette machine et les shoots qui vont avec.


oh merde oui je voulais dire Fellock !!!! désolé de cette erreur ! oui toi ACE76 je t'aime bien en plus , ça me paraissait bizarre !
Razz
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Xorion offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Pops Lun 27 Fév 2023 - 19:26

Xorion a écrit:nan mais oh ! ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dit !
t'es un sacré usurpateur et manipulateur Mermoz.. mais ça ne m'étonne pas de toi !!
Ah ben non, je la voulais moi cette fusion entre vous deux...j'suis très déçu  Wink
Mais j'avoue que la petite substition sournoise pour t'attribuer le post puis l'accusation du multi-pseudo m'a bien diverti. Cette semaine de vacances démarre bien Razz

Xorion a écrit:Je suis sans doute le meilleur shmupeur du forum, avec qq autre qui m'arrivent tout de même à la cheville : Tonka et qq rares autres.
Qui peux ici se targuer d'avoir des records de France ou du monde,  et ce depuis 1982, et sur de Vrais SHOOT, pas vos shoot modernes casual à la con.
J'aime bien les challenges...j'ai tenté d'attiser la fibre compèt des gamos sur Cotton Reboot mais sans succès. Mais finir dans le top 10 (OK 10ème mais bon c'est déjà pas mal) m'a suffisamment contenté...pour l'instant...j'irai peut-être titiller Ezi plus tard  Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 435303
Tu as des scores homolgués sur lesquels on peut se frotter (attention de bullshit  à la "je me rappelle un jour...")

Xorion a écrit:la PCE a des shoot qui demande des années de pratiques, de réel talent (NEXZR etc).
Ah NEXZR...vendu car finances au plus bas il y a quelques temps...je continue de m'en mâcher la couille gauche... Sad
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5857
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Xorion offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Paradis Lun 27 Fév 2023 - 19:43

je continue de m'en mâcher la couille gauche...
Tu as de sacrées expressions  MDR  c'est un véritable délisse de te lire parfois sunny
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23263
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par xinyingho Lun 27 Fév 2023 - 20:28

Mermoz a écrit:
J'adore quand tu vas jusqu'à changer le nom de l'auteur...car c'est Xin qui a posté ça et pas Xorion...Passons Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Icon_rolleyes
Dsl te t'apprendre que l'auteur est connu ici sous le pseudo de xorion, mais bon  Wink
Son pseudo actuel est juste un multi, mais ce n'est pas le problème .
Je suis rentré dans la 5è dimension... Des gens me confondent avec Xorion, le gars qui voit des esprits et des soucoupes volantes partout...  Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 418468
Ben non, je suis pas un multi de Xorion. Mais toi, t'as bien l'air d'en être un vu ta propension à vouloir faire monter la mayonnaise.

Mermoz a écrit:Donc je répète ma demande, montrez moi ce que vous appelez "à la M7" et arrêtez de tourner autour du pot SVP .
T'as pas l'air de savoir ce qu'est le mode 7 toi-même. Donc donne nous déjà ta définition.

Kenshinro a écrit:Il va être content xinyingho What a Face
Non pas trop...  affraid

Pops a écrit:@Xorion  @xinyingho
Allez les gars, vous y êtes presque  popcorn
Je ne fais pas des choses dégueulasses avec des cochons moi pig
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Xorion Lun 27 Fév 2023 - 21:32

xinyingho a écrit:
Mermoz a écrit:
J'adore quand tu vas jusqu'à changer le nom de l'auteur...car c'est Xin qui a posté ça et pas Xorion...Passons Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Icon_rolleyes
Dsl te t'apprendre que l'auteur est connu ici sous le pseudo de xorion, mais bon  Wink
Son pseudo actuel est juste un multi, mais ce n'est pas le problème .
Je suis rentré dans la 5è dimension... Des gens me confondent avec Xorion, le gars qui voit des esprits et des soucoupes volantes partout...  Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 418468
Ben non, je suis pas un multi de Xorion. Mais toi, t'as bien l'air d'en être un vu ta propension à vouloir faire monter la mayonnaise.

Mermoz a écrit:Donc je répète ma demande, montrez moi ce que vous appelez "à la M7" et arrêtez de tourner autour du pot SVP .
T'as pas l'air de savoir ce qu'est le mode 7 toi-même. Donc donne nous déjà ta définition.

Kenshinro a écrit:Il va être content xinyingho What a Face
Non pas trop...  affraid

Pops a écrit:@Xorion  @xinyingho
Allez les gars, vous y êtes presque  popcorn
Je ne fais pas des choses dégueulasses avec des cochons moi pig


nan je comprends qu'on puisse nous confondre : t'es imbu de ta personne, tu prends les gens de haut souvent, et tu ne te prends pas pour une merde  Mr. Green MDR et ton pseudo commence par un coquin


Sinon pour revenir au sujet, y' a qu'un shoot qui me fait espérer kiffer enfin la Megadrive (pour le moment j'aime que xenocrisis et SOR2 dessus. Paprium j'ai encore rien reçu ptin !) c'est ZPF ! Irena j'y crois pas, c'est zoli mais d'un tel classisme et d'un ennui j'allais dire...

c'est pour quand ce Kickstarter pour ZPF ??? c'est long .....
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4007
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par xinyingho Lun 27 Fév 2023 - 21:40

Xorion a écrit:nan je comprends qu'on puisse nous confondre : t'es imbu de ta personne, tu prends les gens de haut souvent, et tu ne te prends pas pour une merde  Mr. Green MDR et ton pseudo commence par un coquin
C'est bien que tu reconnaisses tes propres défauts mais va pas prétendre me connaître alors qu'on a jamais discuté ensemble sur un sujet... Et vu comment tu es d'humeur massacrante aujourd'hui, je vais certainement pas commencer aujourd'hui.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par ace76 Lun 27 Fév 2023 - 21:55

NEXR réputé compliqué mais en fait,pas si difficile.
C'est marrant comme les gens ont des sensations différentes selon les shoots.
Impossible pour moi de finir Gaiares et Hellfire sur Megadrive en 1cc,pourtant je torche un Last Resort assez facilement.
Un Border down sur Dreamcast m'est largement accessible meme en scorant alors que je galère sur Soukyogurentai réputé facile.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par guyome Lun 27 Fév 2023 - 22:00

Je dirais globalement mieux sur MD même si j'adore Parodius sur SNES.
Pour le mode7 et le rapport avec les super scaler de Sega faut pas oublier que le mode7 s'applique seulement au background. Les super scaler affichaient tout en sprites il me semble. Mais je suis pas technicien Very Happy
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1444
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Xorion Lun 27 Fév 2023 - 22:00

ace76 a écrit:NEXR réputé compliqué mais en fait,pas si difficile.
C'est marrant comme les gens ont des sensations différentes selon les shoots.
Impossible pour moi de finir Gaiares et Hellfire sur Megadrive en 1cc,pourtant je torche un Last Resort assez facilement.
Un Border down sur Dreamcast m'est largement accessible meme en scorant alors que je galère sur Soukyogurentai réputé facile.

alors ça c'est drôle en effet ! je serai un peu l'inverse de toi : Gaiares et Hellfire, vite torché...

LAST RESORT j'ai un peu du mal tellement il rame sa mère, je ne supporte pas ! par contre je suis le maitre de GHOST PILOTS, réputés super dur alors qu'il me parait simple ( sauf certains putain de boss horriblement dur)
et BORDER DOWN, voilà pour moi un Shoot qu'il est dur (mais démentiel)

Soukyogurentai c'est les doigt dans le nez par contre.

nan les shoot les plus dur et les plus purs pour moi sot sur Commodore 64 ! un IO y'a rien de plus diabolique !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4007
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par xinyingho Lun 27 Fév 2023 - 22:25

guyome a écrit:Pour le mode7 et le rapport avec les super scaler de Sega faut pas oublier que le mode7 s'applique seulement au background. Les super scaler affichaient tout en sprites il me semble. Mais je suis pas technicien Very Happy
Effectivement, il y a des différences dans les détails d'implémentation entre les cartes d'arcade Super Scaler et le Mode 7. Le mode 7 est une version économique pour console de ce qui se faisait en arcade. Mais le principe reste le même dans les 2 cas : il s'agit de prendre des images en 2D et d'appliquer des rotations et des changements d'échelles uniformes (agrandissements ou réductions) pour simuler la 3D.

D'ailleurs, ce principe sera repris pour l'application de textures sur les polygones dans la 3D polygonale. Les textures sont simplement des images 2D qui se déforment en suivant la forme et la position des polygones sur lesquels ils s'appliquent.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Fellock Mar 28 Fév 2023 - 3:05

Xorion a écrit:
ace76 a écrit:
Xorion a écrit:et sinon c'est qui qui me traite de troll ? ACE76, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... vu son skill au shoot.
Hein?
Tu dois te tromper de membre.
hé puis c'est quoi cette histoire de skill?
Bref,oui je trouve que les shoots PCE sont overated.Cela dit j'aime bien cette machine et les shoots qui vont avec.


oh merde oui je voulais dire Fellock !!!! désolé de cette erreur ! oui toi ACE76 je t'aime bien en plus , ça me paraissait bizarre !
A l'ouest, comme d'habitude, sauf quand tu trolles. MDR
Quand tu aimes vraiment les shmups, tu ne peux pas dénigrer les meilleurs titres de la SFC et de la MD.
Perso, Nexzr est moins difficile que Tatsujin ou que V-V, 4 mes yeux.
La PCE est au-dessus des SFC et des MD, mais ce n'est pas sur cette console que porte ce topic, il suffit de lire le titre pour le comprendre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11679
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Top l'âne Mar 28 Fév 2023 - 11:05

Xorion a écrit:
ace76 a écrit:NEXR réputé compliqué mais en fait,pas si difficile.
C'est marrant comme les gens ont des sensations différentes selon les shoots.
Impossible pour moi de finir Gaiares et Hellfire sur Megadrive en 1cc,pourtant je torche un Last Resort assez facilement.
Un Border down sur Dreamcast m'est largement accessible meme en scorant alors que je galère sur Soukyogurentai réputé facile.

alors ça c'est drôle en effet ! je serai un peu l'inverse de toi : Gaiares et Hellfire, vite torché...

LAST RESORT j'ai un peu du mal tellement il rame sa mère, je ne supporte pas ! par contre je suis le maitre de GHOST PILOTS, réputés super dur alors qu'il me parait simple ( sauf certains putain de boss horriblement dur)

Gaiares je suis dessus par intermittence depuis plusieurs années... Sans succès. Une vraie douleur.
J'ai vu la fin d'Hellfire l'année dernière seulement mais il me reste à obtenir le 1CC.


Quant à Ghost Pilot c'est un cas qui m'intéresse. En tant que fanboy de l'épopée Toaplan (vertical) et de sa mécanique d'esquive en contre pied, Ghost s'apparente à un challenge de taille pour moi en mettant à sac des années de pratique dans la mesure où 'il invite à l'esquive par contre braquage!
L'enfer! Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 598556

Pour rejoindre le fond du topic, il est précisément un point qui me stimule dans le shoot set de la MD... Les portages Toaplan bien sûr. :)
Twin Cobra est une catastrophe (pour ne pas dire un massacre), mais je suis fan de Fire Shark.
Twin Hawk propose également un bon portage. L'original n'est pas très sexy de toute façon, donc pas de miracle, mais la physique Toaplanienne est très bien portée.
On a déjà abordé Hellfire, que j'adore même si je suis nul.
GrindStormer, idem, j'aime mais je galère.
Et j'ai mis un pied récemment dans SlapFight. Vieillot mais game design inhabituel et pour autant que je sache antérieur au KKK Tiger qui posera la bases de la physique Toaplan.

Il me reste un souvenir mitigé de Zero Wing. Ca date, faudrait peut être jeter un oeil nouveau sur l'affaire.


Last resort j'adore... Mais je suis nul aussi. :)
D'ailleurs tous ses ralentissements ne sont pas sans me faire penser à un certain ThunderForce4 que j'aime bien... Mais auquel j'aurai tendance à préférer Eliminate Down, plus stable et mieux équilibré. Parce que bon, Hunter + shield = finir le jeu les yeux bandés et les mains attachés dans le dos.
Vous allez me dire, va donc tater du Maniac mais c'est la mort du frame rate et on en revieent au même point.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Luke Mar 28 Fév 2023 - 12:53

ace76 a écrit:

Bref,oui je trouve que les shoots PCE sont overated.Cela dit j'aime bien cette machine et les shoots qui vont avec.

Du meme avis, je ne comprends pas le "la PCE est intouchable en shoot". C'est pas parce qu'elle en a plus que ça fait d'elle une intouchable. Les meilleurs shoot MD me font plus vibrer que les meilleurs shoot PCE.


Top l'Ane, pour TF4, tu parles bien de la version japonaise pour les ralentissements, n'est ce pas ? J'ai retesté y'a pas longtemps, et en effet ça rame beaucoup plus que sur la version euro. Quand t'as le multiplicateur de tirs, c'est quasi constant, un peu relou.
Si tu parles de la version euro, je ne te comprends pas. Y'en a pas des masses, contrairement à des jeux comme Gradius sur PCE que j'ai one CC l'année dernière, où là ça t'empeche vraiment de jouer. Et en Maniac sur TF4, certains ralentissements disparaissent, comme celui du robot dans la base spatiale qui balance un tas de boulettes, certains étaient donc voulus par les devs. 
Après, que t'apprécies pas le jeu plus que ça, je peux le comprendre, il est particulier.

J'ai fini Zero Wing y'a pas longtemps, et le reproche que je lui faisais c'est sa difficulté mal dosée. Les 3 ou 4 premiers niveaux, c'est la ballade. 5 et 6 ça se corse, mais alors le dernier c'est n'importe quoi si tu te retrouves à poils, bien pire que n'importe quel Gradius.
Mais je le mets quand meme dans les bons shoots. Il a une forte personnalité, et j'adore l'OST.

Je suis aussi de ceux qui trouvent Gaiares et Hellfire sur MD trop durs.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Luke Mar 28 Fév 2023 - 13:04

Xorion a écrit:


Je suis sans doute le meilleur shmupeur du forum, avec qq autre qui m'arrivent tout de même à la cheville : Tonka et qq rares autres.
Qui peux ici se targuer d'avoir des records de France ou du monde,  et ce depuis 1982, et sur de Vrais SHOOT, pas vos shoot modernes casual à la con.
Alors je sais de quoi je parle quand je cause SHMUP.

D'ailleurs c'est ce que je remarque de plus en plus pour le SHOOT :  ce que veulent la plupart des "joueurs" c'est voir de beaux graphismes en évoluant facilement dans un jeu médiocre au gameplay pas trop exigeant en terme de skill. (un peu comme Colik : le mec a 500 shoots, il en a fini aucun en 1cc, il veut juste voir les boss et les décors mdr)

La PCE défonce la MD qui défonce cette pauvre limace de SNES. POINT barre.
la PCE a des shoot qui demande des années de pratiques, de réel talent (NEXZR etc).
Sur MD ou pire cette Slow NES tu torches la plupart des shoot en moins de deux.


après pareil pour TF4 : autant j'aime bien le 3, autant le 4 ça rame, c'est peu lisible, c'est pas terrible du tout. et vous vous paluchez juste a cause des graphismes ...mdr

On a Laucops aussi, recordman de France sur SSS sur PCE Razz

Je vois ce que tu veux dire en général pour la PCE, elle a un certain type de shoot pour le scoring. Tu as une belle expérience, je te crois sur ce point. J'aime beaucoup aussi faire du score, mais pour moi l'ambalage compte autant. J'ai besoin de voyager dans un jeu vidéo, et TF4 le fait parfaitement. Last Resort que tu n'aimes pas trop c'est ça que j'adore dedans, il a une aura de dingue. J'ai pas besoin d'un gameplay plus nerveux pour me sentir bien en y jouant.


Pour aussi parler de la SNes, j'ai revu un longplay ce weekend de EDF, et mon Dieu qu'il a mal vieilli. les ennemis sont peu variés, c'est chiant au niveau de la gestion des vagues, et les bruitages qui souvent sont bien foutus sur SNes sont moches dans EDF. J'voulais me le trouver en SFC, j'ai plus envie. 
Il lui reste seulement de belles couleurs dans les décors qu'on ne trouve pas sur MD.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Xorion Mar 28 Fév 2023 - 13:27

Top l'âne a écrit:
Xorion a écrit:
ace76 a écrit:NEXR réputé compliqué mais en fait,pas si difficile.
C'est marrant comme les gens ont des sensations différentes selon les shoots.
Impossible pour moi de finir Gaiares et Hellfire sur Megadrive en 1cc,pourtant je torche un Last Resort assez facilement.
Un Border down sur Dreamcast m'est largement accessible meme en scorant alors que je galère sur Soukyogurentai réputé facile.

alors ça c'est drôle en effet ! je serai un peu l'inverse de toi : Gaiares et Hellfire, vite torché...

LAST RESORT j'ai un peu du mal tellement il rame sa mère, je ne supporte pas ! par contre je suis le maitre de GHOST PILOTS, réputés super dur alors qu'il me parait simple ( sauf certains putain de boss horriblement dur)

Gaiares je suis dessus par intermittence depuis plusieurs années... Sans succès. Une vraie douleur.
J'ai vu la fin d'Hellfire l'année dernière seulement mais il me reste à obtenir le 1CC.


Quant à Ghost Pilot c'est un cas qui m'intéresse. En tant que fanboy de l'épopée Toaplan (vertical) et de sa mécanique d'esquive en contre pied, Ghost s'apparente à un challenge de taille pour moi en mettant à sac des années de pratique dans la mesure où 'il invite à l'esquive par contre braquage!
L'enfer! Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 598556

Pour rejoindre le fond du topic, il est précisément un point qui me stimule dans le shoot set de la MD... Les portages Toaplan bien sûr. :)
Twin Cobra est une catastrophe (pour ne pas dire un massacre), mais je suis fan de Fire Shark.
Twin Hawk propose également un bon portage. L'original n'est pas très sexy de toute façon, donc pas de miracle, mais la physique Toaplanienne est très bien portée.
On a déjà abordé Hellfire, que j'adore même si je suis nul.
GrindStormer, idem, j'aime mais je galère.
Et j'ai mis un pied récemment dans SlapFight. Vieillot mais game design inhabituel et pour autant que je sache antérieur au KKK Tiger qui posera la bases de la physique Toaplan.

Il me reste un souvenir mitigé de Zero Wing. Ca date, faudrait peut être jeter un oeil nouveau sur l'affaire.


Last resort j'adore... Mais je suis nul aussi. :)
D'ailleurs tous ses ralentissements ne sont pas sans me faire penser à un certain ThunderForce4 que j'aime bien... Mais auquel j'aurai tendance à préférer Eliminate Down, plus stable et mieux équilibré. Parce que bon, Hunter + shield = finir le jeu les yeux bandés et les mains attachés dans le dos.
Vous allez me dire, va donc tater du Maniac mais c'est la mort du frame rate et on en revieent au même point.


Ouais bon j'abuse car pour arriver à ce niveau sur GHOST PILOTS, j'ai plus de deux cents heures de pratique dessus !  Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 418468
Difficulté MVS / arcade bien entendu :

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Img_3511

C'est mon jeu favori Néo géo ! du pur bonheur, un jeu qui te procure une sacré dose d'adrénaline comme peu de shoot peuvent en procurer...

j'aime pas trop les shoot néo géo qui rament leur mère/ qui pètent plus haut que leur cul  : LAST RESSORT, PULSTAR aussi rame comme pas permis, ce scrolling même pas au pixels, c'est insupportable. Last RESSORT le stage 3 n'est qu'un gros ralentissement tout du long. au stage 2 sur la fin quand y'a plein de projectiles ça se met a ramer d'un coup, et hop ça repars a vitesse grand V d'un coup c'est insupportable et te fais perdre uen vie.

après tous les cancres du SHMUP (genre Colik) te disent : ouais mais tu comprends les ralentissements c'est fait exprès ...
ouais ouais ! Et  mon cul c'est du tofu ?  MDR

nan nan GHOST PILOTS, SONIC WINGS 2 et 3, 1945 Striker, ZED BLADE, ANDRO DUNOS sur néo c'est bien meilleur que les PULSTAR, LAST RESSORT et autre BLAZING STAR qui rame à donf !


bon ensuite TF4 sur MD c'est de la grosse daube que ça soit en Jap ou en Euros. j'avais les 2, c'est vraiment illisibles, mal branlé et ça rame trop bordel  ça confirme que le joueurs lambda aiment leur shoot surtout pour les zolis graphismes mdr. le TF3 était plus excellent par contre :-)


De toute façon c'est le Commodore 64 qui est la meilleure plateforme pour le shoot !

la NES propose quelques shoot fabuleux aussi, tellement meilleurs, véloces, techniques que tous ces shoots pourraves sur Slow NES.


Bon personne m'a répondu : le KICKSTARTER ZPF MD c'est pour quand les mecs ?
parait qu'une version MVS est prévue ! est-ce vrai ?


bon clore le sujet : la MD est supérieure à la SNES pour le SHMUP, sans aucune contestation possible ! 
celui qui dira l'inverse c'est du pur fétichisme, masochisme des  nintendo  fan boys  tongue
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4007
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Top l'âne Mar 28 Fév 2023 - 14:55

@Luke: Je joue en Pal 60hz par défaut, ma TV affiche mal le 50hz (sauts d'images).
Donc, j'ai basculé sur une version ntsc directement. Je l'ai joué le mois dernier ce TF4 , juste derrière Eliminate Down donc c'est frais.
Je pensais (re)doser le 3 dans la foulée, mais j'ai fait un break découverte Armed Police Batrider...! affraid

@Xor: Zed Blade, très bon. NMK sortait parfois des pépites. Bé, il est hardcore quand même.^^
Le kickstarter ZPF, je suis au taquet aussi.


Et merde, j'ai oublié de citer l'ancestral Truxton.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par ace76 Mar 28 Fév 2023 - 15:09

Bon Xorion a raison,y'a pas photo la Snes est larguée.....
Je pense qu'un Pce vs Megadrive serait plus approprié.
Ou un Saturn vs Neo geo meme!!
Bon là faut des connaisseurs ,pas des gamins élevés a Consoles+ et Axelay Razz
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5317
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

guyome offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Xorion Mar 28 Fév 2023 - 15:15

ace76 a écrit:Bon Xorion a raison,y'a pas photo la Snes est larguée.....
Je pense qu'un Pce vs Megadrive serait plus approprié.
Ou un Saturn vs Neo geo meme!!
Bon là faut des connaisseurs ,pas des gamins élevés a Consoles+ et Axelay Razz
lol! c'est tellement vrai mdr

thumleft

je plussoie sur tout ce qui est dit !
Dire que je t'ai confondu avec fellock.. suis pas net moi des fois  Mr. Green

Pce vs Megadrive 
Ou Saturn vs Neo geo


ça c'est du match !




@Top l'âne

je crois que j'ai pas vu un meilleur score que moi sur Zed Blade  sur les site de scoring sauf en utilisant la "triche" 

j'adore ce jeu (qui passe pourtant pour une grosse daube !) bien + qu'un Blazing star .. le fin de blazing star m'a trop blasé en fait  ohnon

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Img_1920


Dernière édition par Xorion le Mar 28 Fév 2023 - 16:10, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4007
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Luke Mar 28 Fév 2023 - 15:35

Top l'âne a écrit:@Luke: Je joue en Pal 60hz par défaut, ma TV affiche mal le 50hz (sauts d'images).
Donc, j'ai basculé sur une version ntsc directement. Je l'ai joué le mois dernier ce TF4 , juste derrière Eliminate Down donc c'est frais.
Je pensais (re)doser le 3 dans la foulée, mais j'ai fait un break découverte Armed Police Batrider...! affraid

@Xor: Zed Blade, très bon. NMK sortait parfois des pépites. Bé, il est hardcore quand même.^^
Le kickstarter ZPF, je suis au taquet aussi.


Et merde, j'ai oublié de citer l'ancestral Truxton.

Bon ben cherche pas, c'est normal que le TF4 ralenti beaucoup. C'est vrai que pour les Japonais ça pas été tout à fait la meme soupe.
Le lightening Force sorti aux US, je ne sais pas si c'est la meme rom que la Jap, ou si y'a eu optimisation.
D'ailleurs je viens de voir qu'il est sorti en juillet 1992 au Japon, mais seulement en janvier 93 en Europe. Je l'avais eu donc 2 mois après sa sortie en mars, plutot fier.

Je te rejoins sur Truxton, j'adore ce shoot ! Un des rares où il faut éviter la version Jap, comme TF4 du coup, à cause de sa musique accélérée non prévu.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2273
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Mar 28 Fév 2023 - 15:46

Xorion a écrit:
Mermoz a écrit:Bon puisque tu fais exprès de tourner autour du pot histoire de pas avouer que vous avez tort .
xorion a écrit:Il va falloir vérifier tes yeux puisque, dans ma prose, j'indique que les 1er jeux à la "mode 7" arrivent d'abord sur Master System, Mega Drive et PC Engine.
Et ne me sors pas qu'il dit "à la M7" ça ne veut strictement rien dire,car je pense savoir à quoi il fait référence, et cela n'a rien à voir avec le M7 .

nan mais oh ! ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dit !
t'es un sacré usurpateur et manipulateur Mermoz.. mais ça ne m'étonne pas de toi !!

et sinon c'est qui qui me traite de troll ? ACE76, c'est l'hôpital qui se fout de la charité... vu son skill au shoot.
Je suis sans doute le meilleur shmupeur du forum, avec qq autre qui m'arrivent tout de même à la cheville : Tonka et qq rares autres.
Qui peux ici se targuer d'avoir des records de France ou du monde,  et ce depuis 1982, et sur de Vrais SHOOT, pas vos shoot modernes casual à la con.
Alors je sais de quoi je parle quand je cause SHMUP.

D'ailleurs c'est ce que je remarque de plus en plus pour le SHOOT :  ce que veulent la plupart des "joueurs" c'est voir de beaux graphismes en évoluant facilement dans un jeu médiocre au gameplay pas trop exigeant en terme de skill. (un peu comme Colik : le mec a 500 shoots, il en a fini aucun en 1cc, il veut juste voir les boss et les décors mdr)

La PCE défonce la MD qui défonce cette pauvre limace de SNES. POINT barre.
la PCE a des shoot qui demande des années de pratiques, de réel talent (NEXZR etc).
Sur MD ou pire cette Slow NES tu torches la plupart des shoot en moins de deux.

tous ces gugus qui vantent leur "Ahquec'estlaid" ou autre shoot SNES, tu les mets devant un simple shoot authentique VCS 2600, y'a plus personne .. tellement leur skill est faible.

après pareil pour TF4 : autant j'aime bien le 3, autant le 4 ça rame, c'est peu lisible, c'est pas terrible du tout. et vous vous paluchez juste a cause des graphismes ...mdr

et après c'est moi qu'on traite de troll ? venant de rigolos du shoot comme certains, je souris  Very Happy
Si ça c'est pas du troll de compèt  MDR

J'adore, mais c'est pas le topic !!  Wink

T'as pas l'air de savoir ce qu'est le mode 7 toi-même. Donc donne nous déjà ta définition. 
MDR
Enorme, je te signale que c'est toi qui a dit que ça existait déjà sur sms/pce/md, donc montre moi ce que tu appelles M7, arrête de botter en touche .
Moi je te dis que c'est impossible, et je sais ce que toi tu entends par M7 sur ces machines, et ça n'a clairement rien à voir .Donc montre moi ton fameux M7 sur SMS/PCE ou MD et je t'expliquerai pk c'est du bullshit .


Dernière édition par Mermoz le Mar 28 Fév 2023 - 15:57, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par tilou Mar 28 Fév 2023 - 15:50

de toute façon il n'y a pas de xenon 2 sur super nintendo ...........OH !.OH !. oh YHEA !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5864
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Top l'âne Mar 28 Fév 2023 - 15:59

@Xor: score de bonhomme!

J'en suis là:
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=20&t=19799

J'ai joué middle dans l'optique de favoriser un 1CC mais quoiqu'il arrive je suis largué dans le stage 7. Very Happy
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 565
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Xorion Mar 28 Fév 2023 - 16:17

Top l'âne a écrit:@Xor: score de bonhomme!

J'en suis là:
http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=20&t=19799

J'ai joué middle dans l'optique de favoriser un 1CC mais quoiqu'il arrive je suis largué dans le stage 7. Very Happy


Merki  Mr. Green ah ouais t'es pas mal !  je pense qu'un jour tu me devanceras ;-)

je peux faire mieux sur ZB, faut que je m'y remette, mon premier objectif c'était de mettre la pâté à Jauni32 baloches  MDR car c'est un gros vilain qui n'a pas voulu me faire une MVS de The Eyes Of Tryphon .. mais bon je m'en BALEK  Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 435303

je crois aussi que j'ai un putain de score sur les AEROFIGHTER 2 et 3 ! presque les deux loop ! mais c'est raide la deuxième boucle pinaise !

non pour moi un bon shoot c'est un jeu qui peut te résister pendant des dizaines voir des centaines d'heures en 1cc ! VIEWPOINT est trop cool aussi sur Néo géo !
sur PCE y'a des shoot qui te gardent longtemps en haleine, sur MD je suis bcp plus mitigé, à part qq'un les jeux sont trop faciles. sur SNES j'en parle même pas : j'ai l'impression de jouer au ralenti dans le monde pastel des bisounours  MDR

c'est vrai aussi que contrairement au @drfloyd et son arthrose, moi je suis comme le bon vin, je progresse d'années en années  Very Happy
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4007
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Fellock Mar 28 Fév 2023 - 17:03

Xorion a écrit:Dire que je t'ai confondu avec fellock.. suis pas net moi des fois  Mr. Green
Pas que des fois, en fait… C'est ça, le problème. Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 418468

Xorion a écrit:non pour moi un bon shoot c'est un jeu qui peut te résister pendant des dizaines voir des centaines d'heures en 1cc ! VIEWPOINT est trop cool aussi sur Néo géo !
sur PCE y'a des shoot qui te gardent longtemps en haleine, sur MD je suis bcp plus mitigé, à part qq'un les jeux sont trop faciles.
Sinon, plus sérieusement, je pense que c'est ça qui nous oppose. Pour moi, la replay value d'un shmup ne réside pas forcément dans le fait qu'il nous résiste pour un 1CC. C'est plutôt les possibilités que nous offre son gameplay que je place au premier plan. J'adore les titres de Compile d'une manière générale, parce que beaucoup d'entre eux nous offrent un gameplay riche. C'est le cas de tous les opus de la branche classique des Aleste et des Zanac, notamment. On peut également ajouter Gunhed ou encore Spriggan avec ses associations de boules de couleurs. Les possibilités sont énormes et on appréhende un même passage de plusieurs manières différentes. Je retrouve également ça dans les R-Type avec la gestion de la force ou dans Aldynes avec les modules. J'aime bien les shmups qui proposent des gameplays originaux.
L'autre point qui me plaît, ce sont les Caravan Modes comme celui de Spriggan que je trouve génial génial.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11679
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Xorion Mar 28 Fév 2023 - 17:39

tiens je ne savais pas que y'avait R TYPE sur MEGADRIVE en préparation ! il a l'air excellent !

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4007
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Fellock Mar 28 Fév 2023 - 17:47

Encore une fois, je ne vois vraiment pas l'intérêt de sortir un jeu qui existe ailleurs (en version supérieure) sur MD. En plus, la musique est horrible…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11679
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par xinyingho Mar 28 Fév 2023 - 20:24

Mermoz a écrit:
T'as pas l'air de savoir ce qu'est le mode 7 toi-même. Donc donne nous déjà ta définition. 
MDR
Enorme, je te signale que c'est toi qui a dit que ça existait déjà sur sms/pce/md, donc montre moi ce que tu appelles M7, arrête de botter en touche .
Moi je te dis que c'est impossible, et je sais ce que toi tu entends par M7 sur ces machines, et ça n'a clairement rien à voir .Donc montre moi ton fameux M7 sur SMS/PCE ou MD et je t'expliquerai pk c'est du bullshit .
Ou bien t'es aveugle ou bien tu trolles à fond. L'un dans l'autre, t'es clairement pas dans la discussion... Je crois qu'on peut arrêter le hors-sujet et laisser les fans de shoot parler de shoot. Rolling Eyes
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4599
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Mer 1 Mar 2023 - 9:24

xinyingho a écrit:
Mermoz a écrit:
T'as pas l'air de savoir ce qu'est le mode 7 toi-même. Donc donne nous déjà ta définition. 
MDR
Enorme, je te signale que c'est toi qui a dit que ça existait déjà sur sms/pce/md, donc montre moi ce que tu appelles M7, arrête de botter en touche .
Moi je te dis que c'est impossible, et je sais ce que toi tu entends par M7 sur ces machines, et ça n'a clairement rien à voir .Donc montre moi ton fameux M7 sur SMS/PCE ou MD et je t'expliquerai pk c'est du bullshit .
Ou bien t'es aveugle ou bien tu trolles à fond. L'un dans l'autre, t'es clairement pas dans la discussion... Je crois qu'on peut arrêter le hors-sujet et laisser les fans de shoot parler de shoot. Rolling Eyes
Oui vaut mieux, car maintenant c'est clair que tu ne sais clairement pas de quoi tu parles, mieux vaut arrêter la discu et que tu arrêtes de me prendre pour un con surtout .
Si tu étais clairement sur de ce que tu avances, je serai submergé par les exemples, hors hormis parler dans le vide, j'ai toujours pas le moindre exemple de ton M7 sur SMS/PCE/MD avant la snes,parce que clairement il n'y en a pas .
Parce que bon comparer un effet raster pour les jeux de courses(parce que je suis sur que c'est à ça dont tu fais référence) et le M7 faut vraiment ne pas savoir comment le M7 fonctionne .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive - Page 3 Empty Re: Les shoots them up c'est mieux sur SNES/Super Famicom ou Megadrive

Message par Invité Mer 1 Mar 2023 - 9:33

Xorion a écrit:tiens je ne savais pas que y'avait R TYPE sur MEGADRIVE en préparation ! il a l'air excellent !

Il y a cette version, et il me semble que fano (je crois) en a commencé une aussi depuis un moment .

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum