GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions juridiques liés aux jeux vidéos

+8
MacLeeraw2.0
corben
jack oneil
Matari
Vortex
Maxicrash
Kristof
iwillbeback
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par iwillbeback Mer 18 Jan 2023 - 9:21

Un petit topic pour trouver éventuellement des réponses aux questions "juridiques" lié à l'univers vidéo-ludique auxquelles vous n'avez jamais trouvé de réponses !

Des livres peuvent aider à y répondre.. Internet aussi..

Questions juridiques liés aux jeux vidéos 41+3cg7dM2L._SX333_BO1,204,203,200_ Questions juridiques liés aux jeux vidéos 41GVHTS2IUL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

MacLeeraw2.0 et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par iwillbeback Mer 18 Jan 2023 - 9:32

Par exemple, je me suis toujours demandé comment 2 jeux ont pu sortir sous le même nom: BARBARIAN & BARBARIAN II. 
Et cela, même si l'un d'entre eux était sortis sous un autre nom (DEATH SWORD)

BARBARIAN de PALACE SOFTWARE :
Questions juridiques liés aux jeux vidéos Nyl3

BARBARIAN de PSYGNOSYS :
Questions juridiques liés aux jeux vidéos 28x0


BARBARIAN II de PALACE SOFTWARE :
Questions juridiques liés aux jeux vidéos Wp5s

BARBARIAN II de PSYGNOSYS :
Questions juridiques liés aux jeux vidéos Quxy
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par Kristof Mer 18 Jan 2023 - 11:37

C'est tout a fait vrai.

Ce sont des marques deposée et deux jeux ne peuvent pas avoir le meme nom.
Je me souviens d'avoir travaillé sur un RTS, qui devait d'appeller "Peace makers" mais le nom etait deja pris par un jeu (ou un film je sais plus). Ils ont renommé en "Conflict zone".

Pour Barbarian, c'était assez perturbant aussi. Je pense que legalement, le palace software s'appelle "Barbarian : The ultimate Warrior" et pour les deux "Barbarian 2 : The dungeon of Drax". Ce qui officiellement le differencie des deux barbarians de psygnosys (qui doit detenir le nom).
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par iwillbeback Mer 18 Jan 2023 - 11:38

Sans parler du recyclage d'un jeu en changeant simplement l'écran principal et les sprites du joueur :

TITUS THE FOX (TITUS) :
Questions juridiques liés aux jeux vidéos 323702 Questions juridiques liés aux jeux vidéos 325417

MOKHTAR (TITUS) :
Questions juridiques liés aux jeux vidéos 18780moktar_001 Questions juridiques liés aux jeux vidéos 18787moktar_008
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par Maxicrash Mer 18 Jan 2023 - 11:39

LiéEs eusse été de bon aloi.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par Kristof Mer 18 Jan 2023 - 11:58

fofo.rider a écrit:Sans parler du recyclage d'un jeu en changeant simplement l'écran principal et les sprites du joueur :

TITUS THE FOX (TITUS) :
Questions juridiques liés aux jeux vidéos 323702 Questions juridiques liés aux jeux vidéos 325417

MOKHTAR (TITUS) :
Questions juridiques liés aux jeux vidéos 18780moktar_001 Questions juridiques liés aux jeux vidéos 18787moktar_008

Tu as des licences qui s'exportent mal a l'étranger. 

Des fois c'est aussi un problème de nom ou d'image. J'avais sorti un jeu pour enfant sur nintendo DS. C'etait "My Little Flufties" en europe. Pour les USA, j'ai du passer par un autre editeur et ca lui plaisait pas, il a proposé un autre nom et un autre visuel pour la jaquette.

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Lemond10

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Animat10
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par Kristof Mer 18 Jan 2023 - 12:00

T'as des developpeurs aussi qui reutilisent le meme moteur, meme code et meme données pour plusieurs jeux.

T'as une vidéo sympa sur le vidéo par le Andry Video Game Nerd (Garfield, Mickey, Bug's bunny)

Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par Kristof Mer 18 Jan 2023 - 12:01

Mais du coup, tout reste legal du moment que les ayant droit son au courant et donnent leur accord.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par Vortex Mer 18 Jan 2023 - 12:22

Sur CPC on avait Ikari Warriors et Victory Road qui se ressemblaient beaucoup, ils utilisaient le même moteur de jeu. 
De mémoire il y en avait un troisième plus porté sur l’héroïc fantasy dont j’ai oublié le nom. Ils étaient tous édités par Élite.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par iwillbeback Mer 18 Jan 2023 - 13:24

Kristof a écrit:Mais du coup, tout reste legal du moment que les ayant droit son au courant et donnent leur accord.

Oui.. mais pas trop côté consommateur !
Je connais quelqu'un qui avait achetés les 2 jeux (par correspondance à l'époque) en pensant qu'ils étaient différent.
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par iwillbeback Mer 18 Jan 2023 - 13:25

Kristof a écrit:Mais du coup, tout reste legal du moment que les ayant droit son au courant et donnent leur accord.

ça me rappel aussi l'affaire MIDWAY vs JEUTEL concernant MORTAL KOMBAT et sa copie pirate MORTAL COMBAT !
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par Kristof Mer 18 Jan 2023 - 14:22

Oui c'est legal mais malhonnête vis a vis du consommateur. Mais je pense que ca passe un peu au second plan.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par Matari Mer 18 Jan 2023 - 14:27

Kristof a écrit:
TITUS THE FOX (TITUS) :
Questions juridiques liés aux jeux vidéos 323702 Questions juridiques liés aux jeux vidéos 325417

MOKHTAR (TITUS) :
Questions juridiques liés aux jeux vidéos 18780moktar_001 Questions juridiques liés aux jeux vidéos 18787moktar_008

Tu as des licences qui s'exportent mal a l'étranger. 

Mokhtar aurait fait un tabac en Afrique du Nord ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par iwillbeback Mer 18 Jan 2023 - 15:03

Matari a écrit:Mokhtar aurait fait un tabac en Afrique du Nord ! Mr. Green

Quand Lagaff' avait lancé son personnage et créer sa chanson populaire qui lui était associé, je me rappel qu'il y a eu comme un petit effet de mode.
ça passait même en boîte !! 
Mais bon.. à l'époque, il en fallait pour tout le monde !
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par Matari Mer 18 Jan 2023 - 15:14

fofo.rider a écrit:
Quand Lagaff' avait lancé son personnage et créer sa chanson populaire qui lui était associé, je me rappel qu'il y a eu comme un petit effet de mode.
ça passait même en boîte !! 
Mais bon.. à l'époque, il en fallait pour tout le monde !

Tu sors ça maintenant tu te fais lyncher/lapider dans l’heure ! Rolling Eyes
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par jack oneil Mer 18 Jan 2023 - 17:00

Matari a écrit:
fofo.rider a écrit:
Quand Lagaff' avait lancé son personnage et créer sa chanson populaire qui lui était associé, je me rappel qu'il y a eu comme un petit effet de mode.
ça passait même en boîte !! 
Mais bon.. à l'époque, il en fallait pour tout le monde !

Tu sors ça maintenant tu te fais lyncher/lapider dans l’heure ! Rolling Eyes

C'est peut dire  Confused j'ai voulu le montrer à un pote pour lui expliquer une histoire de ma jeunesse et... oui... c'était vraiment une idée à au con   pale .
Certains potes de ce même copain, sont entré en combustion spontanée dès qu'ils ont vu le jeu et nous ont pourri toute la soirée  Sad .
C'était une de mes premières expériences avec les "nouveaux" "super héros" venant des réseaux socio et j'essaye de ne pas en avoir une deuxième  Confused ils sont trop barges pour moi  Mad .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par corben Mer 18 Jan 2023 - 17:14

Spoiler:

Et dire qu'il y a des salauds de maghrébins ou d'arabes qui osent se plaindre et vous empêcher de vous remémorer ces grands moments des années 80 ! aucun humour ces salopards de maghrébins et d'arabes. Pourtant cela devrait les faire tellement rire ce clip où un blanc met une djellabah avec des femmes blanches à moitié nues, en chantant que zoubida voulait aller danser avec ses babouches dorées, que sa mère ne voulait pas mais que Mokhtar a proposé de le faire. Mais bon c'est qu'un maghrébin et on sait tous que les maghrébins ne sont pas des gens fiables et mokhtar avait volé le scooter. La police l'a attrapé et incarcéré à la maison de la Santé.

Qu'est ce qu'on rigole  MDR MDR MDR MDR MDR MDR ? qu'est ce que c'est bien ces paroles ?


Dernière édition par corben le Mer 18 Jan 2023 - 17:31, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par MacLeeraw2.0 Mer 18 Jan 2023 - 17:31

Kristof a écrit:

Tu as des licences qui s'exportent mal a l'étranger. 

Tout à fait ! Ca concerné Astérix à trois reprises d'ailleurs. Le tout premier jeu Astérix sur Atari 2600 est en fait Taz des Looney Tunes mais revisité. Astérix and the Magic Cauldron sur C64 est devenu Ardok the Barbarian à l'étranger. Et Astérix and the Secret Mission sur Master System est devenu As Aventuras da TV Colosso au Brésil.

La question est parfaitement légale et touche justement au dépôt de brevet de propriété intellectuelle. :)
MacLeeraw2.0
MacLeeraw2.0
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/01/2023

https://normandygeek.blogspot.com/

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par jack oneil Mer 18 Jan 2023 - 17:31

Moi je voulais juste montrer à un pote la différence entre la version Amiga et la version PC au niveau du jeu (la différence de scrolling d'écran) entre deux machines pour le même jeu  saispas .
Et cela est parti en WTF... avec pour résultat une soirée complètement foirée et une sale ambiance pour avoir utilisé un ancien jeu que j'aime bien oui, affin de mieux expliqué mon propos  Confused .
Triste époque  pale .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par corben Mer 18 Jan 2023 - 17:33

jack oneil a écrit:Moi je voulais juste montrer à un pote la différence entre la version Amiga et la version PC au niveau du jeu (la différence de scrolling d'écran) entre deux machines pour le même jeu  saispas .
Et cela est parti en WTF... avec pour résultat une soirée complètement foirée et une sale ambiance pour avoir utilisé un ancien jeu que j'aime bien oui, affin de mieux expliqué mon propos  Confused .
Triste époque  pale .

Jack Oneil  salut

A mon avis il y avait peut être un meilleur jeu que celui-là pour montrer la différence de niveau entre les machines.

Si tu ne comprends pas que les gens puissent se sentir blessés à être ainsi caricaturés dans des jeux (alors qu'ils souffrent déjà dans la vraie vie de racisme) (je me souviens à 10 ans quand une femme de mon village nous a insultés avec ma soeur parce qu'on passait trop près de son portail en revenant de l'école, rentrez chez vous sales arabes, ça devait pas être très éloigné de ce formidable jeu tellement bien d'un point de vue ludique), tu as raison c'est une bien triste époque.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par SMR Mer 18 Jan 2023 - 17:48

Moi j'en veux surtout à Lagaf pour avoir pourri les titres originaux de ses reprises infâmes.
Maintenant, quand tu veux faire découvrir Lil' Louis à un public mainstream, tu te vois répondre : "Ah mais c'est l'instru de Bo Le Lavabo!"
Bah non, connard et Sur le pont du Nord n'est pas une reprise de la Zoubida non plus!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par jack oneil Mer 18 Jan 2023 - 17:54

C'était le 1er jeu sur lequel j'avais remarqué ça, donc il m’a servi d'exemple sans arrière penser  saispas .
Mais mon pote à qui j'expliquais ça Akli, même lui était en mode c'est quoi le problème ?
Du coup il a pris tarif lui aussi... et ces fameux "copains" qui n'étaient pas dans notre conversation a l'origine, ont décidé de nous expliquer leur poing de vue en mode mais comment osez-vous ??
Rajouter à ça qu'aucune discussion était possible sans se faire insulter  pale moi j'étais en mode WTF Shocked nous on était là pour parler rétro pas pour refaire le monde  Confused .
Excuse moi à ne pas vouloir renouveler l'expérience et perso je compatis à ton vécu.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par corben Mer 18 Jan 2023 - 17:56

je voulais montrer à mes amis à quel point la langue française peut être belle alors du coup je leur ai montré Bagatelles pour un massacre de Louis-Ferdinand Celine.

Les salauds n'ont pas compris et se sont offusqués que l'auteur tienne des propos antisémites à chaque page.

Triste époque. 

Je ne fais pas d'attaques personnelles Jack O'neil, je ne te connais pas. J'essaie d'expliquer qu'on ne peut dissocier la forme et le fond et qu'il faut comprendre que les gens puissent se sentir offusqués même si on parle d'un autre sujet au départ.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par jack oneil Mer 18 Jan 2023 - 18:03

Je suis content d'avoir eu cette discussion, ça m’a fait une petite piqure de rappel, c'est toujours utile.
Cela m'évitera de faire encore une fois cette erreur. 
Passer une bonne soirée.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par iwillbeback Mer 18 Jan 2023 - 19:39

Le sujet à dérivé.. 

Sinon, il y a eu aussi la censure imposée à certains jeux vidéos en 1998/99 par certaines chaînes de distribution à cause du lobbying d'une association (F de F).
Un pur scandale..

Questions juridiques liés aux jeux vidéos 71C47Z0FHYL
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par Warren Mer 18 Jan 2023 - 22:26

Dans le genre jeu parodique ou droit d'auteur volé, j'en tiens un exemplaire What a Face .

Mise en situation d'abord (tin tin tin..) :

Il y a quelques années je partais en vacances en Andalousie. J'emportai toujours une console portable. Cette année là je me refaisais les Pokemon. J'étais sur la version argent sur GBC.

Je discutais avec un copain là bas, qui n'est pas trop branché jeu vidéo. 
Je lui explique mon délire du moment, lui montre le jeu. On dérive et il me dit qu'il doit lui rester dans son grenier une Gameboy Pocket avec Donkey Kong (celui de 1994) et un jeu Pokemon. Je lui réponds bien sûr, ça doit être les versions bleu, rouge ou bien jaune. Il me répond que non, selon ses souvenirs c'est la version Diamant clown .

Je lui fais le listing des sorties, que les versions Diamant et Perle datent de 2007 sur DS. Il me soutient mordicus que non, il y jouait gamin sur sa gameboy. Je suis assez patient avec lui et je prends sur moi ohnon , assis sur mes certitudes. On se retrouve plus tard et il me sort ça de sa poche : 

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Img_2011

J’hallucine sur le coup, je me dis qu’est ce que c’est que ce truc. Il finit par me l’offrir.
Je rentre le soir à l’hôtel et m’exécute de lancer le jeu et... quelle surprise..

Je fais quelques recherches direct. Il s’agit du jeu Keitai Denjuu Telefang (version Power). Je vous copie colle ce qu’il en retourne d’après le site emunova : 

Spoiler:

Avant de répondre à ce topic je pensais à Doki Doki Panic au japon, devenu Super Mario Bros 2 aux US et en Europe, mais en fait c'est juste un changement de skin des persos et les droits appartenaient déjà à Nintendo.

Là en revanche ce n'est pas du tout le cas. J’ignore ce qu’il s’est passé au niveau de la violation des droits d’auteur, mais connaissant Nintendo ils n'ont pas dû laisser ça passer.

J’ai quand même tenté d’y jouer, mais bon dieu c’est vraiment n’importe quoi  MDR


Aussi ce jeu des enfers a fait plusieurs aller-retour car désormais j’habite là bas en Andalousie, et me suis empressé d’ouvrir le carton n°19 pour vous faire la photo. Merci d’avoir lu  Questions juridiques liés aux jeux vidéos 418468
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

Carzou offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par Carzou Mer 18 Jan 2023 - 23:37

Ah excellent ça, merci pour la découverte ! Il faut que je me le trouve pour ma petite collection de jeux contrefaits. Very Happy
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par iwillbeback Jeu 19 Jan 2023 - 9:46

Un article qui m'incite dorénavant à ne récupérer que des jeux gratuits sur les plateformes STEAM, EPIC & Co : 

la-justice-se-prononce-contre-le-droit-de-revendre-ses-jeux-video-dematerialises

Les joueurs français ne sont pas prêts de pouvoir revendre leurs jeux vidéo dématérialisés. Comme le rapporte le site l'Informé, la cour d'appel de Paris a rendu une décision ce 21 octobre sur un litige opposant l’association UFC-Que choisir au géant du secteur Steam, appartenant à Valve.

La première réclamait que soit offerte aux joueurs la possibilité de revendre leurs jeux vidéo achetés au format dématérialisé, comme ils pouvaient le faire avec les titres stockés sur un support physique (cartouche, CD etc.). Sur ce point, la justice française a finalement donné raison à Steam.
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par Anarwax Jeu 19 Jan 2023 - 9:58

personne ne parle de Great giana sisters ? le clone de mario ?

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Z

Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions juridiques liés aux jeux vidéos Empty Re: Questions juridiques liés aux jeux vidéos

Message par Anarwax Jeu 19 Jan 2023 - 10:04

pareil le jeu "Fade to black" de chez Delphine, porte le nom d'un fameux morceau de Metallica, mais là, copyright ou pas ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18354
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum