GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème résolu

+7
FK-corporation
Jack O'Lantern
maxfly
leodemars
Gilles_fx
lebonpresident
killvan
11 participants

Aller en bas

Problème résolu Empty Problème résolu

Message par killvan Mar 17 Jan 2023 - 16:40

Bonjour, quelqu'un saurait il comment contacter Ropy ?

J'explique, j'ai acheté à ce dernier (paypal gift évidemment) une master system fin décembre. On aurait pu se voir à Lyon pendant que j'y étais pour la récupérer en main propre et ça n'a pas pu se faire. Bref, il m'envoie un MP me disant qu'il l'enverra en mondial relay début janvier. Je le recontacte début janvier par mp et celui ci s'étonne que je n'ai rien reçu et me dit qu'il va vérifier son compte mondial relay, mais nulle trace de mon nom dans ses commandes. Il me dit qu'il l'a sans doute envoyé par erreur lors d'une autre commande. Je lui donne donc le bénéfice du doute et lui dit, vendredi dernier par mp, que je laisse passer quelques jours et que si il n'a pas d'info sur l'envoi de la console et donc qu'il est dans l'impossibilité de la retrouver, que je demanderai un remboursement (ce qu'il accepte, en me disant que sinon j'aurai qu'à reprendre quelque chose du même montant dans sa boutique).

Et là, j'aperçois qu'il a clôturé sa boutique (bon ça peut arriver, si il a tout vendu) mais que je ne peux même plus le contacter par MP car il a bloqué sa messagerie privé (je voulais juste lui demander le remboursement).

Ca sent de plus en plus mauvais cette histoire. D'où ma demande, est-ce que quelqu'un sait comment le contacter ? Je dois avoir son adresse sur une ancienne commande passée chez lui mais si quelqu'un sait comment le contacter plus directement, j'avoue que ça m'arrangerait.

Bref j'écris ça en pensant (naïvement ?) que je me trompe et qu'il va se manifester, et dans ce cas là bien sûr il ne faudra pas tenir compte de ce message. Mais bon... Mon intuition me dit que ça sent l'arnaque (ok c'est "que" 37 e d'achat mais quand même, pour le principe ça fait chier).

EDIT

PROBLEME RESOLU AUCUN SOUCIS AVEC ROPY, NE PAS EN TENIR COMPTE MERCI


Dernière édition par killvan le Ven 20 Jan 2023 - 22:24, édité 1 fois
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par lebonpresident Mar 17 Jan 2023 - 17:29

le jour ou je lui ai demandé un remboursement il ne répondait plus à mes MP jusqu'à ce que je demande au Doc de le contacter

il a tendance à fermer sa/ses boutiques et en rouvrir d'autres
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par Invité Mar 17 Jan 2023 - 17:30

J'ai souvenir d'avoir fait affaire avec Ropy sans souci particulier, mais effectivement je comprends que tu aies besoin de quelques éclaircissements là
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par killvan Mar 17 Jan 2023 - 17:37

Ok,  j'ai contacté le doc du coup, et oui effectivement il n'y a aucun mal à fermer ses topics de vente pour en rouvrir d'autres. Mais je ne comprends pas le fait d'avoir bloqué sa messagerie...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par Gilles_fx Mar 17 Jan 2023 - 17:46

Bonsoir
sa messagerie est peut être pleine ce qui peut empêcher la réception de tes messages
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par killvan Mar 17 Jan 2023 - 17:51

Gilles_fx a écrit:Bonsoir
sa messagerie est peut être pleine ce qui peut empêcher la réception de tes messages
Bonsoir, je n'y crois pas car quand j'envoie le mp, ça affiche ce message d'erreur : 
Cet ou ces utilisateur(s) ne souhaite(nt) pas recevoir de messages privés : ropy


et quand on va sur son profil, on ne peut plus lui envoyer d'MP.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par leodemars Mar 17 Jan 2023 - 18:24

killvan a écrit:Bonjour, quelqu'un saurait il comment contacter Ropy ?

J'explique, j'ai acheté à ce dernier (paypal gift évidemment) une master system fin décembre. On aurait pu se voir à Lyon pendant que j'y étais pour la récupérer en main propre et ça n'a pas pu se faire. Bref, il m'envoie un MP me disant qu'il l'enverra en mondial relay début janvier. Je le recontacte début janvier par mp et celui ci s'étonne que je n'ai rien reçu et me dit qu'il va vérifier son compte mondial relay, mais nulle trace de mon nom dans ses commandes. Il me dit qu'il l'a sans doute envoyé par erreur lors d'une autre commande. Je lui donne donc le bénéfice du doute et lui dit, vendredi dernier par mp, que je laisse passer quelques jours et que si il n'a pas d'info sur l'envoi de la console et donc qu'il est dans l'impossibilité de la retrouver, que je demanderai un remboursement (ce qu'il accepte, en me disant que sinon j'aurai qu'à reprendre quelque chose du même montant dans sa boutique).

Et là, j'aperçois qu'il a clôturé sa boutique (bon ça peut arriver, si il a tout vendu) mais que je ne peux même plus le contacter par MP car il a bloqué sa messagerie privé (je voulais juste lui demander le remboursement).

Ca sent de plus en plus mauvais cette histoire. D'où ma demande, est-ce que quelqu'un sait comment le contacter ? Je dois avoir son adresse sur une ancienne commande passée chez lui mais si quelqu'un sait comment le contacter plus directement, j'avoue que ça m'arrangerait.

Bref j'écris ça en pensant (naïvement ?) que je me trompe et qu'il va se manifester, et dans ce cas là bien sûr il ne faudra pas tenir compte de ce message. Mais bon... Mon intuition me dit que ça sent l'arnaque (ok c'est "que" 37 e d'achat mais quand même, pour le principe ça fait chier).
T inquiète,j arrive Problème résolu 422508
Mais non je déconne MDR
le plus rapide c est d envoyer un mp au doc,il sait comment ramener ses patients a la raison


Dernière édition par leodemars le Mar 17 Jan 2023 - 18:35, édité 1 fois
leodemars
leodemars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par maxfly Mar 17 Jan 2023 - 18:27

je veut pas prendre parti, mais il y a plusieurs anomalies dans cette transaction

-le fait de ne pas t'avoir prévenu ou donner un numero de suivi au moment ou il a "soit disant" expédié le colis
-sur le compte mondial relay, on peut revoir les historique des achats des envois, qui "par magie s'est effacé"
-le fait d'avoir de s'etre peut etre trompé sur l'envoi
-ne plus donner de news (personnelement quand je recois de l'argent d'un achat, je me sent mal tans que la personne n'a pas reçu l'objet)
-de plus quand on imprime le bon mondial relay, le bon est enregistrer dans les telechargements, donc facile a retrouvé


aprés, si tu as envoyé l'argent via paypal, tu devrai avoir son Email
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1953
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par leodemars Mar 17 Jan 2023 - 18:28

Gilles_fx a écrit:Bonsoir
sa messagerie est peut être pleine ce qui peut empêcher la réception de tes messages
Tu sais de quoi tu parle ohnon
leodemars
leodemars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par killvan Mar 17 Jan 2023 - 19:04

maxfly a écrit:je veut pas prendre parti, mais il y a plusieurs anomalies dans cette transaction

-le fait de ne pas t'avoir prévenu ou donner un numero de suivi au moment ou il a "soit disant" expédié le colis
-sur le compte mondial relay, on peut revoir les historique des achats des envois, qui "par magie s'est effacé"
-le fait d'avoir de s'etre peut etre trompé sur l'envoi
-ne plus donner de news (personnelement quand je recois de l'argent d'un achat, je me sent mal tans que la personne n'a pas reçu l'objet)
-de plus quand on imprime le bon mondial relay, le bon est enregistrer dans les telechargements, donc facile a retrouvé


aprés, si tu as envoyé l'argent via paypal, tu devrai avoir son Email
En effet j'ai bien relevé tous ces faits et c'est ça que je trouve étrange. Surtout de la part d'un membre habitué à vendre par ici. Mais ça ne veut pas tout dire, j'ai déjà eu quelques objets qui ne fonctionnaient pas par ici, de vendeurs habitués...

J'ai son email (j'ai fait une demande de paiement par paypal) mais ça a peu de chance d'aboutir (il a changé d'email paypal, c'était pas le même quand je lui avais fait une petite commande il y a quelques mois).

M'enfin, pour 37 e, j'avoue que j'ai du mal à comprendre (si bien sûr arnaque il y a).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par Jack O'Lantern Mar 17 Jan 2023 - 19:37

Peu importe la somme au final, ce n'est pas le premier post que je lis ici et franchement certains comportements en transac sont limites ça prend parfois (trop) de temps à se résoudre, quand ça se résoud.
J'imagine que ce n'est pas non plus évident à gérer pour le Doc qui se passerait bien de ce genre de problème !

Je fais peu d'affaires ici, je fais confiance aux gens du fofo avec qui j'effectue des ventes ou achats et généralement qu'avec des personnes que j'ai l'habitude de croiser dans les sujets. Mais quand même c'est limite je trouve et pas rassurant, pas bon pour l'image de la brocante !

J'espère que tu pourras "retrouver" le vendeur et qu'il te remboursera. Ceux qui ne sont pas capables de gérer correctement des transactions devraient s'abstenir je pense, c'est un site qui se base sur le fait que nous partageons tous la même passion. 
Sur d'autres sites ça ne se passerait pas comme ça et surtout pas dans un laps de temps aussi long pour trouver une solution ou avoir des nouvelles des gens.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4449
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Psyon et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par FK-corporation Mar 17 Jan 2023 - 19:47

Ropy est membre depuis de nombreuses années, j’ai eu plusieurs fois à faire avec lui et il a toujours été réglo. Tout devrait s’arranger pas la peine de s’inquiéter.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par killvan Mar 17 Jan 2023 - 20:04

FK-corporation a écrit:Ropy est membre depuis de nombreuses années, j’ai eu plusieurs fois à faire avec lui et il a toujours été réglo. Tout devrait s’arranger pas la peine de s’inquiéter.
J'espère vraiment que tu auras raison...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par pingouin_surgele Mar 17 Jan 2023 - 20:13

J'ai fait un achat chez lui une fois.

J'ai bien reçu les objets (un jeu et une manette). Par contre, l'état du jeu était BEAUCOUP plus dégradé que ce que la description laissait entendre (boîte très sale, enfoncée au point d'abîmer la jaquette, disque rayé sur toute la surface... pour un jeu soi disant en "super état"). Je n'aurais jamais acheté si l'état avait été correctement décrit.

Pour finir, mauvaise foi totale de sa part quand je lui ai fait la remarque en MP (l'état du jeu étant "subjectif" selon lui). Cela suffit pour que je ne refasse plus aucune transaction avec lui à l'avenir. Mon évaluation est dans son advisor, je vous invite à laisser les vôtres si vous avez également eu des mésaventures.

Mais au moins les objets sont arrivés.


Dernière édition par pingouin_surgele le Mar 17 Jan 2023 - 20:17, édité 1 fois
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 05/04/2022

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par ropy Mar 17 Jan 2023 - 20:16

Salut
Tu abuses un peu mon dernier message a ton attention doit avoir 24h
Mon topic est fermé car je n’ai plus rien a vendre.
Ma messagerie n’est pas bloquée mais je n’ai pas de nouveau message de ta part
Pour info je suis ici depuis 10 ans et ai vendu des jeux a la moitié de la communauté pour seulement 1 ou 2 souci l’interprétation de jeux micro rayés donc avant de me traiter d’arnaqueur renseigne toi stp
A+
avatar
ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par ropy Mar 17 Jan 2023 - 20:24

Je suis en Suisse toute la semaine pour le travail
Si ca peut attendre ce we ca m’arrangerait car je suis bien stressé par ce que j’ai à faire
Si ca urge je m’occupe de ca demain soir
avatar
ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par killvan Mar 17 Jan 2023 - 20:53

ropy a écrit:Je suis en Suisse toute la semaine pour le travail
Si ca peut attendre ce we ca m’arrangerait car je suis bien stressé par ce que j’ai à faire
Si ca urge je m’occupe de ca demain soir
Salut Ropy,
merci de m'avoir répondu, et bien sûr comme je l'ai dit dans le premier post du topic, personne ne tiendra compte de tout ça. Mais il y a de quoi douter sur le coup, tu ne trouves pas ? Surtout que je ne peux toujours pas t'écrire de MP. Et ça fait 4 jours qu'on s'est écrit, pas seulement 24h. Bref je ne t'ai pas traité d'arnaqueur, réglons ça une bonne fois pour toute et on n'en parle plus.
Rien d'urgent de mon côté, comme tu as du le voir dans tes mails je t'ai fait la demande de remboursement directement par paypal, je te demande juste de l'effectuer quand tu pourras.
Voila, je reviens posté par ici (ou toi si tu veux) pour dire que l'affaire est bouclée et on n'en parle plus. Mes excuses si cela t'a blessé, mais malheureusement je ne pense pas être un cas isolé sur le forum victime d'arnaque par ici (ça a déjà été le cas par des membres qui ont fait plusieurs ventes par ici, je maintiens mes propos).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par Invité Mar 17 Jan 2023 - 21:13

ropy a écrit:Je suis en Suisse toute la semaine pour le travail
Si ca peut attendre ce we ca m’arrangerait car je suis bien stressé par ce que j’ai à faire
Si ca urge je m’occupe de ca demain soir

Sans rentrer dans le détail de toute cette histoire, effectivement il n'est pas possible de t'envoyer un mp. Le bouton n'est d'ailleurs pas disponible sous ta photo de profil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par Xorion Mar 17 Jan 2023 - 21:24

Bon ça se finit bien c'est cool !

par contre ne m'achetez jamais de jeux les gars ! vous les recevrez mais par contre j'aurai vos adresses et comme je suis dangereux il parait ...  MDR méfiez vous  Mr. Green
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3928
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par Gilles_fx Ven 20 Jan 2023 - 0:46

leodemars a écrit:
Gilles_fx a écrit:Bonsoir
sa messagerie est peut être pleine ce qui peut empêcher la réception de tes messages
Tu sais de quoi tu parle ohnon

Effectivement ma messagerie est pleine à 100%
Cela te pose un problème ?
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par leodemars Ven 20 Jan 2023 - 2:04

Gilles_fx a écrit:
leodemars a écrit:
Gilles_fx a écrit:Bonsoir
sa messagerie est peut être pleine ce qui peut empêcher la réception de tes messages
Tu sais de quoi tu parle ohnon

Effectivement ma messagerie est pleine à 100%
Cela te pose un problème ?
ohnon
leodemars
leodemars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par killvan Ven 20 Jan 2023 - 9:44

Pas d'embrouille ici, merci. 
A priori Ropy a effectué le remboursement (pas encore apparu sur mon compte) donc je vais pouvoir demander de cloturer ce topic.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par ropy Ven 20 Jan 2023 - 10:14

[quote="killvan"]Pas d'embrouille ici, merci. 
A priori Ropy a effectué le remboursement (pas encore apparu sur mon compte) donc je vais pouvoir demander de cloturer ce topic.[/quote]

Salut,
Virement de remboursement fait hier, l'argent sera sur le compte d'ici lundi je pense.
Mes excuses à Killvan pour l'erreur d'envoi commise par ma compagne, que je ne blâme pas car ce n'est pas à elle de s'occuper de mes colis.
Merci aux membres ayant laissé un message attestant de ma bonne réputation ici, et désolé d'avoir déçu ceux qui se sont empressés de saisir l'occasion pour venir se défouler, après tout c'est toujours sympa le lynchage collectif.
Je suis en train de refaire un topic de ventes, qui sera géré avec sérieux.
Bonne journée à tous.
avatar
ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2011

antifrog, Gilles_fx et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par Fellock Ven 20 Jan 2023 - 11:27

Tout est bien qui finit bien.
@killvan : Ce serait cool si tu changeais le nom du topic en mettant "problème résolu", de manière à ce que le pseudo du vendeur ne soit plus associé à un problème qui résulte manifestement d'une erreur. Bien sûr, rien ne t'empêche d'attendre la confirmation du remboursement pour ce faire.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par lebonpresident Ven 20 Jan 2023 - 12:28

Je note que maintenant Ropy à 23 ans  Problème résolu 418468
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par ropy Ven 20 Jan 2023 - 14:11

[quote="lebonpresident"]Je note que maintenant Ropy à 23 ans  :monstre:[/quote]

Tes journées doivent être intéressantes  :MDR:

Date de naissance corrigée
avatar
ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème résolu Empty Re: Problème résolu

Message par killvan Ven 20 Jan 2023 - 22:23

Le virement apparait sur mon compte (il est en cours mais bon je vais pas chipoter), le problème est donc réglé. Ropy, mes excuses si cela t'a blessé, même si je pense que tu peux comprendre mon geste... Bref, aucun soucis avec Ropy, on peut lock ce topic définitivement.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum