GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

+17
Luke
esperluette
tilou
Fellock
Gilles_fx
kimengumi
le gamer
killvan
gasteropodekiller
D.f.under
Hylien
tieutieu
xinyingho
GuiM
Pops
Kong
Ou1cheLorra1ne
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Fellock Mar 31 Jan 2023 - 4:51

Perso, je suis très content de ma Neo Geo CD. J'ai également une AES, mais j'y joue peu au final. Le prix des jeux m'a toujours rebuté. 
Sur ma NG CD, je peux jouer à Pulstar et à Last Resort qui sont vraiment les deux jeux que je squatte le plus sur cette machine.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11658
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par tilou Mar 31 Jan 2023 - 6:59

Je pense qu'en 2023 il est temps d'ouvrir les yeux jouer (et même collectionner)  sur un support original AES c'est devenu un caprice  , les prix des machines et des jeux c'est franchement n'importe quoi et c'est sans compter le nombre incalculable d'escroqueries sur le net
de plus il existe un plein d'autre moyen de jouer aux jeux de la machine de SNK pour un résultat identique voir meilleurs
1) les portages sur les autres machines 
2) le system mvs pour ceux qui ont une borne ou un supergun (et encore c'est en train de devenir aussi cher que l'aes)
4) l'émulation
5) les mini reproductions
l'objet de tout les phantasmes a vécu et a fait sa place légendaire dans le monde vidéoludique
faut se faire une raison, la neogeo AES et bien morte laisser la reposer en paix
La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 P1020810
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

snkweb et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par xinyingho Mar 31 Jan 2023 - 11:41

tilou a écrit:La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 P1020810
Quel joli hotel de prière ! Il manque que les fidèles qui se fouettent au martinet à clous MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Pops Mar 31 Jan 2023 - 11:45

On peut avoir la photo d'après? Celle où la bougie rouge tombe sur la NG, où la cire se déverse dans l'insert cartouche et pourrit la PCB... MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par GuiM Mar 31 Jan 2023 - 14:06

Après tout est une question de choix et compromis.
Certains s'achètent des voitures, des montres, des chaussures, etc...
Moi je n'achète pas de bijoux à la femme, je dépense l'argent en AES et MVS  Razz
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par esperluette Mar 31 Jan 2023 - 14:31

GuiM a écrit:Après tout est une question de choix et compromis.
Certains s'achètent des voitures, des montres, des chaussures, etc...
Moi je n'achète pas de bijoux à la femme, je dépense l'argent en AES et MVS  Razz

Ivre, elle revend la collection Neo Geo de son mari pour s'acheter des bijoux La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 418468
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par D.f.under Mar 31 Jan 2023 - 17:16

esperluette a écrit:
GuiM a écrit:Après tout est une question de choix et compromis.
Certains s'achètent des voitures, des montres, des chaussures, etc...
Moi je n'achète pas de bijoux à la femme, je dépense l'argent en AES et MVS  Razz

Ivre, elle revend la collection Neo Geo de son mari pour s'acheter des bijoux La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 418468
pour une somme dérisoire , elle a ete arreté au manege a bijou du boulevard barbes... MDR MDR MDR
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par GuiM Mar 31 Jan 2023 - 17:51

esperluette a écrit:
Ivre, elle revend la collection Neo Geo de son mari pour s'acheter des bijoux La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 418468

Elle ne boit pas  Mr. Green
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Luke Mer 1 Fév 2023 - 3:02

tilou a écrit:Je pense qu'en 2023 il est temps d'ouvrir les yeux jouer (et même collectionner)  sur un support original AES c'est devenu un caprice  , les prix des machines et des jeux c'est franchement n'importe quoi et c'est sans compter le nombre incalculable d'escroqueries sur le net
de plus il existe un plein d'autre moyen de jouer aux jeux de la machine de SNK pour un résultat identique voir meilleurs
1) les portages sur les autres machines 
2) le system mvs pour ceux qui ont une borne ou un supergun (et encore c'est en train de devenir aussi cher que l'aes)
4) l'émulation
5) les mini reproductions
l'objet de tout les phantasmes a vécu et a fait sa place légendaire dans le monde vidéoludique
faut se faire une raison, la neogeo AES et bien morte laisser la reposer en paix
La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 P1020810

Ca c'est ton avis perso, n'en fais pas une généralité. C'est pas un caprice que d'apprécier de jouer avec du matériel original. Jouer sur émulateur avec une manette PC en branchant sa tour, ou jouer sur une Switch, c'est pas la meme expérience. Les mini NeoGeo y'a de l'input, c'est vraiment gênant sur des jeux aussi exigeants.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Srogneugneu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par nicocad28 Jeu 2 Mar 2023 - 23:57

Le sujet du serial matching n'est pas abordé,et surtout pour l'aes les différentes révisions de carte mère avec les différence que cela implique.
nicocad28
nicocad28
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Châteaudun
Date d'inscription : 02/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Louzo830 Jeu 11 Mai 2023 - 22:34

gasteropodekiller a écrit:
Kong a écrit:Alors moi j'ai une question concernant cette fameuse cartouche 161-in-1, est ce que ca ne détériore pas la console ?

Alors non ça ne détériore rien.

Simplement selon le modèle d'AES il faudra peut être acheter une alimentation en poil plus puissante car la 161 in 1 demande un peu plus de jus que certaines alims d'origine.

Perso j'ai eu la 161 in 1 MVS avec adaptateur puis en format AES, ça fait pas loin de 10 ans pour le plus ancien et ma console marche toujours.

Quel type d'alimentation du coup par curiosité ?
Louzo830
Louzo830
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Srogneugneu Mar 16 Mai 2023 - 15:43

Luke a écrit:Ca c'est ton avis perso, n'en fais pas une généralité. C'est pas un caprice que d'apprécier de jouer avec du matériel original. Jouer sur émulateur avec une manette PC en branchant sa tour, ou jouer sur une Switch, c'est pas la meme expérience. Les mini NeoGeo y'a de l'input, c'est vraiment gênant sur des jeux aussi exigeants.

Plutôt d'accord.
Disons que le degrés de perception de la "différence" est subjective à chacun.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais été Neo Geo (via les compiles consoles, émulations, etc.), ou juste vite fait, et c'est en jouant en natif support original, RGB sur CRT, que j'ai eu le déclic de ouf. Pas du tout les mêmes sensations. 

Pour les joueurs, il y a moyen de se faire plaisir avec du MVS.
On est à des années lumières des folies AES (même si j'ai cru comprendre que cela allait dans la courbe ascendante).

Perso, je ne recommande pas les chinoiseries type 161in1. Truffés de bugs insidieux et autres couilles en tous genres (pas du tout référencés), infréquentables dans du gameplay "dosé" et incitant au zapping de jeux.

Bref, je préfère un seul jeu en matos original / RGB / CRT (que tu vas doser à la moelle et considéré comme il se doit) que 20 dans une autre config. C'est mon état d'esprit (pour contraster avec d'autres, histoire de rajouter de la pluralité de visions des choses).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par gasteropodekiller Mar 16 Mai 2023 - 16:23

Louzo830 a écrit:
gasteropodekiller a écrit:
Kong a écrit:Alors moi j'ai une question concernant cette fameuse cartouche 161-in-1, est ce que ca ne détériore pas la console ?

Alors non ça ne détériore rien.

Simplement selon le modèle d'AES il faudra peut être acheter une alimentation en poil plus puissante car la 161 in 1 demande un peu plus de jus que certaines alims d'origine.

Perso j'ai eu la 161 in 1 MVS avec adaptateur puis en format AES, ça fait pas loin de 10 ans pour le plus ancien et ma console marche toujours.

Quel type d'alimentation du coup par curiosité ?
Celles ci (assure toi de prendre le modèle adapté à la version de ta console)

€ 34,33 | NEOGEO AES 60W Adaptateur secteur de remplacement PRO-POW3 et PRO-POW-E pour console NEOGEO AES
https://a.aliexpress.com/_EzrRK4v
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Louzo830 Mar 16 Mai 2023 - 17:03

Merci ! Je vais me renseigner
Louzo830
Louzo830
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable - Page 2 Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Hicks Mer 13 Sep 2023 - 12:52

GuiM a écrit:Pour l'AES, il faut être conscient d'une chose : les prix.
La NG est un monde à part.
.....

Perso, j'ai acquis qq jeux abordables et pour ceux inabordables, je suis passé aux MVS via le convertisseur MVS->AES Fusion de Furrtek.

Je suis complétement d'accord, si c'est pour jouer tu dois pouvoir trouver une console en loose a 300 € ? (est ce encore possible^^ ?).

j'ai moi aussi l'adaptateur de Furrtek, du coup j'achète rarement désormais, mais quand j'acheté c'est du MVS car moins cher.

-> 36 15 ma vie : il y a quelques années j'étais tombé sur un lot via le Boncoin, (j'avais déjà ma console) le vendeur ne faisait pas d'envoi et personne ne s'était encore déplacé car en pleine pampa.
Du coup j'y suis allé et de mémoire j'ai du acheter a 450/500 €le lot ce qui m'a permis d'acquérir des titres en AES loose que je ne peux plus m'acheter maintenant : View Point, Magician lord, Mutation Nation ... j'ai revendu ensuite la console 350 € de mémoire avec 2 arcade Stick et le Fatal Fury Spécial en loose. (j'avais posté l'annonce ici également^^).

Depuis j'ai acheté KOF94 en AES complet puis ... que du MVS a cause des tarifs.


(oupss le déterrage de topic...)
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum