GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

+17
Luke
esperluette
tilou
Fellock
Gilles_fx
kimengumi
le gamer
killvan
gasteropodekiller
D.f.under
Hylien
tieutieu
xinyingho
GuiM
Pops
Kong
Ou1cheLorra1ne
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Ou1cheLorra1ne Jeu 12 Jan 2023 - 13:25

Bonjour à tous,

Maintenant que j'assume pleinement cette maladie qui me ronge qu'est le rétrogaming, je me laisse séduire de plus en plus par l'idée de rendre réalité un lointain rêve d'enfance : acquérir une NEOGEO.

Pour moi, la NEOGEO (et le monde de l'arcade) c'est un peu un fantasme pour l'instant, et je cherche à me documenter un peu avant de sauter le pas. AES, MVS, les repro vs originaux, le zonage (ou pas), les bons truc à savoir, les endroits ou chercher : y a-t-il des sites/topics de référence pour en apprendre plus sur la NEOGEO ?

Merci pour votre aide ! :)
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Kong Jeu 12 Jan 2023 - 13:49

Hello, j'etais dans le meme cas que toi il y a 2-3 ans et ce reve est devenu réalité ! =D

Alors pour t'aider tu as un super site qui s'appelle Gamopat qui a fait un bel article qui explique les differentes Neo geo, etc : 

https://www.gamopat.com/article-dossier-la-neo-geo-pour-les-nuls-120044750.html

Et un membre du forum m'a beaucoup aidé sur cette console il est super sympa et a une grande connaisance , c'est Kimengumi ! 

Bonne recherche a toi  Very Happy
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Pops Jeu 12 Jan 2023 - 13:55

Ou1cheLorra1ne a écrit:Bonjour à tous,

Maintenant que j'assume pleinement cette maladie qui me ronge qu'est le rétrogaming, je me laisse séduire de plus en plus par l'idée de rendre réalité un lointain rêve d'enfance : acquérir une NEOGEO.

Pour moi, la NEOGEO (et le monde de l'arcade) c'est un peu un fantasme pour l'instant, et je cherche à me documenter un peu avant de sauter le pas. AES, MVS, les repro vs originaux, le zonage (ou pas), les bons truc à savoir, les endroits ou chercher : y a-t-il des sites/topics de référence pour en apprendre plus sur la NEOGEO ?

Merci pour votre aide ! :)
Avec un pseudo digne de la classe américaine, on ne peut qu'être bienveillant!

En vrac:
- la NG n'est pas zonée mais le hardware pilote...utile à savoir pour notamment les "giclées de sang" de certains jeux ou la langue d'affichage.
- Beaucoup de convert circulent sur ce support - pas toujours annoncés car le bénéfice est trop tentant - parfois aussi car les propriétaires eux-mêmes l'ignorent. Il y a des signes notamment sur la fiche d'insertion de la cartouche mais la seule garantie est l'ouverture pour check visuel: opération complexe/risquée sur NG => NEO·GEO AES PCBs database - PROG & CHA Boards (arcade-collector.com) sera ton nouvel ami dans cette démarche
- En FR, si on y connait rien, je préconise de ne jamais acheter autrement que via un forum connu/reconnu auprès d'un membre qui a roulé sa bosse. Les supports passent souvent de main à main et c'est rassurant. Sinon il y a l'option import mais là-aussi, bien se renseigner sur la procédure et les couts afférents pour éviter les surprises à l'arrivée.
- AES/MVS...que te dire...si tu es un puriste de la collection tu te tourneras vers le 1er, si tu veux surtout le jeu en physique sans un joli visuel et avec un prix plus abordable tu te tourneras vers le 2nd
- La NG, en 2023, c'est un gros investissement. Je te conseille de bien regarder l'utilisation que tu souhaites en faire. Cela pemettra peut-être de ne pas ignorer les versions CD/CDZ qui sont aussi des options.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Pops Jeu 12 Jan 2023 - 13:57

Kong a écrit:Hello, j'etais dans le meme cas que toi il y a 2-3 ans et ce reve est devenu réalité ! =D

Alors pour t'aider tu as un super site qui s'appelle Gamopat qui a fait un bel article qui explique les differentes Neo geo, etc : 

https://www.gamopat.com/article-dossier-la-neo-geo-pour-les-nuls-120044750.html

Et un membre du forum m'a beaucoup aidé sur cette console il est super sympa et a une grande connaisance , c'est Kimengumi ! 

Bonne recherche a toi  Very Happy
Par contre ne pas tenir compte des prix de l'article, c'était il y a 10 ans!  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par GuiM Jeu 12 Jan 2023 - 13:57

Pour l'AES, il faut être conscient d'une chose : les prix.
La NG est un monde à part.

Après il existe des moyens de contourner le "problème" (convertisseur MVS->AES), darksoft, cartouche 161 in 1, convert (copie donc potentiellement arnaque...).

Perso, j'ai acquis qq jeux abordables et pour ceux inabordables, je suis passé aux MVS via le convertisseur MVS->AES Fusion de Furrtek.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Kong Jeu 12 Jan 2023 - 14:03

Pops a écrit:
Kong a écrit:Hello, j'etais dans le meme cas que toi il y a 2-3 ans et ce reve est devenu réalité ! =D

Alors pour t'aider tu as un super site qui s'appelle Gamopat qui a fait un bel article qui explique les differentes Neo geo, etc : 

https://www.gamopat.com/article-dossier-la-neo-geo-pour-les-nuls-120044750.html

Et un membre du forum m'a beaucoup aidé sur cette console il est super sympa et a une grande connaisance , c'est Kimengumi ! 

Bonne recherche a toi  Very Happy
Par contre ne pas tenir compte des prix de l'article, c'était il y a 10 ans!  Razz
Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser  La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable 1f602
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par xinyingho Jeu 12 Jan 2023 - 14:14

Il faut aussi savoir qu'il existe des contrefaçons qui ont pignon sur rue. Vers 2010, un gars qui se faisait appeler Atomik a réussi à avoir la licence officiel de Visco pour finir et sortir un jeu qui n'avait jamais été publié dans les années 90.

Ca lui a donné une légitimité auprès d'une communauté française crédule et il a commencé à produire des contrefaçons de tous les jeux Neo Geo sous le nom de sa société NCI. Il vendait chaque jeu à 250+ €. Une contrefaçon ne coûtant pas plus de 20-30 € par unité, on va dire 50 pour être gentil, on voit comment il a pigeonné les gens.

Aujourd'hui, ces contrefaçons continuent à se vendre au prix d'achat initial. Et même s'ils sont bien faits, je ne te conseille pas d'en acquérir. C'est de l'arnaque complet.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

kimengumi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Pops Jeu 12 Jan 2023 - 15:17

xinyingho a écrit:Il faut aussi savoir qu'il existe des contrefaçons qui ont pignon sur rue. Vers 2010, un gars qui se faisait appeler Atomik a réussi à avoir la licence officiel de Visco pour finir et sortir un jeu qui n'avait jamais été publié dans les années 90.

Ca lui a donné une légitimité auprès d'une communauté française crédule et il a commencé à produire des contrefaçons de tous les jeux Neo Geo sous le nom de sa société NCI. Il vendait chaque jeu à 250+ €. Une contrefaçon ne coûtant pas plus de 20-30 € par unité, on va dire 50 pour être gentil, on voit comment il a pigeonné les gens.

Aujourd'hui, ces contrefaçons continuent à se vendre au prix d'achat initial. Et même s'ils sont bien faits, je ne te conseille pas d'en acquérir. C'est de l'arnaque complet.
T'es trop sympa en te limitant à "Atomik", je vais donner un peu de consistance! Mr. Green
Les 2 raclures de bidet à l'origine de cette arnaque sont Klein et Ratel via notamment l'ancienne société NeoAyato sur Marseille...et on ne m'otera pas de l'idée que Nguyen ne savait rien. [Faux/fakes] Tokyo Toy Factory, Neo Ayato, NEO CONCEPTION INTERNATIONAL - Neo-Geo Fans (neogeofans.com)
Au fait quelqu'un aime les jeux de piste?
Neo Ayato => Rue fongate 13006 Marseille ...et Pixel Heart => Rue fongate 13006 Marseille...et qui on retrouve aux manettes?  Rolling Eyes


Dernière édition par Pops le Jeu 12 Jan 2023 - 15:36, édité 1 fois
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

kimengumi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par GuiM Jeu 12 Jan 2023 - 15:33

J'ai peur que ce topic dérive...

En résumé, vu le prix de certains jeux, des copies/repro existent.
Donc bien faire attention !
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Pops Jeu 12 Jan 2023 - 15:36

GuiM a écrit:J'ai peur que ce topic dérive...

En résumé, vu le prix de certains jeux, des copies/repro existent.
Donc bien faire attention !
Mais non, sur Gamopat la bienséance prévaut...toujours... Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par xinyingho Jeu 12 Jan 2023 - 17:02

GuiM a écrit:J'ai peur que ce topic dérive...
En même temps, sur Neo Geo, le phénomène des contrefaçons y est très importante comme les cartouches atteignent des très grosses sommes. Donc j'ai préféré prévenir avant qu'un pigeon vienne dire en toute bonne foi qu'il conseille l'achat des contrefaçons de NCI parce que c'est trop bien fait... en mettant plein d'enjolivure pour la passion.

Missions accomplie Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Ou1cheLorra1ne Jeu 12 Jan 2023 - 18:44

Avec un pseudo digne de la classe américaine, on ne peut qu'être bienveillant!
Connaitre la classe américaine, c'est la marque du bon goût  Cool

En tout cas merci à tous pour les liens et les infos. Je vais parcourir ca avec attention.

J'avais eu écho que l'écosystème NEOGEO, par les prix, était un terreau fertile aux arnaques. Du coup c'est bien l'idée de prendre le temps de se renseigner. Je suis encore néophyte sur le forum, mais ca me semble être le bon endroit pour démarrer cette quête :)
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Ou1cheLorra1ne Jeu 12 Jan 2023 - 18:46

xinyingho a écrit:
GuiM a écrit:J'ai peur que ce topic dérive...
En même temps, sur Neo Geo, le phénomène des contrefaçons y est très importante comme les cartouches atteignent des très grosses sommes. Donc j'ai préféré prévenir avant qu'un pigeon vienne dire en toute bonne foi qu'il conseille l'achat des contrefaçons de NCI parce que c'est trop bien fait... en mettant plein d'enjolivure pour la passion.

Missions accomplie Razz
Et à l'inverse, on arrive aussi à trouver des repro bien faites qui sont vendues comme telles et au bon prix ?
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par tieutieu Jeu 12 Jan 2023 - 19:05

Ah oui sympa ce petit récap Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par xinyingho Jeu 12 Jan 2023 - 19:06

Ou1cheLorra1ne a écrit:Et à l'inverse, on arrive aussi à trouver des repro bien faites qui sont vendues comme telles et au bon prix ?
C'est le marché de la Neo Geo, tu trouveras difficilement une contrefaçon au juste prix. Le vendeur mettra toujours le premium de la reine des consoles. Il y a des cartouches du genre 161-in-1 avec des roms de jeux normaux et des versions hackées de ces mêmes jeux. Donc il y a en fait vraiment ~60 jeux différents sur les 161. Sur les autres consoles, ce genre de truc se vend une broutille. Sur Neo Geo, c'était minimum 150 € il y a encore 1-2 ans... Je viens de vérifier sur AliExpress. Apparemment, il y en a qui ont fini par casser le marché en en vendant à 40-50 €. Ah ben, ça c'est le prix juste et j'imagine qu'ils se font encore une grosse marge dessus MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Hylien Lun 30 Jan 2023 - 3:58

Si je peux donner ma modeste contribution sur le sujet, je pense qu'il est important de définir ce qui compte le plus : le jeu ou l'objet de collection. 

En tant que collection, et sauf à avoir un budget illimité, il faut déjà connaître ses limites. Certains jeux sont devenus inaccessibles (pour le commun des mortels, mêmes les communs relativement fortunés), et c'est bien de connaître les cotes des différents jeux pour anticiper et ne pas être déçu. 

Moi j'ai fais un mix aes/mvs (les convertisseurs fonctionnent bien) et j'en suis vraiment ravi.
Même en tant que collection, j'aime énormément celle des cartouches mvs,pour l'objet que cela représente (ce qui nous faisait rêver dans des bornes d'arcade).
Par contre, même en mvs, je trouve que les prix ont beaucoup augmenté sur les 2 dernières années. 

Il faut aussi savoir que certains jeux n'existent qu'en mvs en originaux.

Bref pour commencer une neo geo aes avec une cartouche 161 in 1, je dirai que c'est déjà un bon début pour découvrir la ludothèque et voir venir un peu :)
Hylien
Hylien
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Hénin-Beaumont
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par D.f.under Lun 30 Jan 2023 - 6:43

C'est clair que c'est nickel pour commencer et se faire une idée des titres Vu le prix de certains,on pourrait juste regretter l'absence de quelques titres Comme magician Lord ou windjammer mais elle reste très bien fourni pour ce job
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Kong Lun 30 Jan 2023 - 7:19

Alors moi j'ai une question concernant cette fameuse cartouche 161-in-1, est ce que ca ne détériore pas la console ?

En faite vu que c'est des cartouches " Non officiel " je me suis toujours demandé si c’était pas du matos bas de gamme pour créer la cartouche et si les ROM (ISO?) mise dessus ne pouvais pas faire monter en chaleur les composant de la console ou un truc du genre ?

Alors je psychote peut être mais justement j'aimerai savoir  La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable 1f610 

Et en parlant de jeux, j’étais a République ce week end, mon dieu n'acheter jamais la haut ! Mais ils sont complètement fou au niveau des prix !!!  La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable 1f631  

J'ai vu le jeu que je voulais toujours me prendre, Street Hoops pour...5500€...un peu fou les bonhommes.
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Pops Lun 30 Jan 2023 - 7:40

Kong a écrit:J'ai vu le jeu que je voulais toujours me prendre, Street Hoops pour...5500€...un peu fou les bonhommes.
tu es sur que tu as bien cherché aux bons endroits?
DUNK DREAM neo geo (retrogame-shop.com)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

D.f.under offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Kong Lun 30 Jan 2023 - 7:58

Alors le magasin la je l'ai pas vu  La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable 1f611  j'ai surtout fait la ligne droite avec toutes les boutiques retro, et pour moi c'est vriament de l'abus, a part une boutique , retrogame 75 ou un truc comme ca, les prix étaient correct mais je n'ai pas vu le street hoops  La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable 1f623  le seul que j'ai vu étaient au prix que j'ai indiqué plus haut...prêt d'une boutique ou il y a des statues absolument magnifique

Par contre ton site est vraiment pas mal, c'est fiable et de bonne qualité ? Tu as déja commandé ?
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par gasteropodekiller Lun 30 Jan 2023 - 8:20

Kong a écrit:Alors moi j'ai une question concernant cette fameuse cartouche 161-in-1, est ce que ca ne détériore pas la console ?

En faite vu que c'est des cartouches " Non officiel " je me suis toujours demandé si c’était pas du matos bas de gamme pour créer la cartouche et si les ROM (ISO?) mise dessus ne pouvais pas faire monter en chaleur les composant de la console ou un truc du genre ?

Alors je psychote peut être mais justement j'aimerai savoir  La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable 1f610 

Et en parlant de jeux, j’étais a République ce week end, mon dieu n'acheter jamais la haut ! Mais ils sont complètement fou au niveau des prix !!!  La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable 1f631  

J'ai vu le jeu que je voulais toujours me prendre, Street Hoops pour...5500€...un peu fou les bonhommes.

Alors non ça ne détériore rien.

Simplement selon le modèle d'AES il faudra peut être acheter une alimentation en poil plus puissante car la 161 in 1 demande un peu plus de jus que certaines alims d'origine.

Perso j'ai eu la 161 in 1 MVS avec adaptateur puis en format AES, ça fait pas loin de 10 ans pour le plus ancien et ma console marche toujours.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par killvan Lun 30 Jan 2023 - 8:35

Au pire une néo géo mini fait l'affaire non ? Vu qu'on peut la hacker pour rajouter des jeux...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Pops Lun 30 Jan 2023 - 9:21

Kong a écrit:Par contre ton site est vraiment pas mal, c'est fiable et de bonne qualité ? Tu as déja commandé ?
Je n'ai rien inventé, tu as quelques boutiques "historiques" sur République. Mais les taules de ce genre se font plus rares.
Perso je n'achète jamais dans les boutiques Retro car j'ai d'autres canaux, j'y vends parfois mais c'est rare. Pour autant il peut y avoir des offres interessantes et tu trouveras plus de passionnés que de bullshitters (ce qui ne veut pas dire qu'il y en a pas).
Reste que l'offre NG a globalement une sale réputation justifiée depuis les fakes diffusés il y a 10+ ans par des raclures de bidet qui se sont désormais (ra)achetés une conduite mais le mal est fait. En théorie, c'est derrière nous et les magasins sont désormais plus précautioneux sur le sourcing car le retro en 2023 n'est plus un eldorado...et puis ton jeu n'était pas vraiment une cible :)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Kong Lun 30 Jan 2023 - 9:23

Pops a écrit:
Kong a écrit:Par contre ton site est vraiment pas mal, c'est fiable et de bonne qualité ? Tu as déja commandé ?
Je n'ai rien inventé, tu as quelques boutiques "historiques" sur République. Mais les taules de ce genre se font plus rares.
Perso je n'achète jamais dans les boutiques Retro car j'ai d'autres canaux, j'y vends parfois mais c'est rare. Pour autant il peut y avoir des offres interessantes et tu trouveras plus de passionnés que de bullshitters (ce qui ne veut pas dire qu'il y en a pas).
Reste que l'offre NG a globalement une sale réputation justifiée depuis les fakes diffusés il y a 10+ ans par des raclures de bidet qui se sont désormais (ra)achetés une conduite mais le mal est fait. En théorie, c'est derrière nous et les magasins sont désormais plus précautioneux sur le sourcing car le retro en 2023 n'est plus un eldorado...et puis ton jeu n'était pas vraiment une cible :)
Bah oui c'est ca le pire, c'est ce qui m'a surpris en voyant le jeu aussi cher...m'enfin bref... il reste des perles oui mais faut toujours être méfiant  dans le monde de la neo geo...
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par le gamer Lun 30 Jan 2023 - 10:03

le street hoop était certainement en us, pour cela qu'il était extrêmement chère, prend le en jap (dunk dream donc) il sera beaucoup plus abordable (si l'on peut dire...)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Kong Lun 30 Jan 2023 - 10:41

Yes il etait en US c'est la dif du nom du titre justement  La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable 1f60a
Kong
Kong
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 22/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par xinyingho Lun 30 Jan 2023 - 20:29

Kong a écrit:Yes il etait en US c'est la dif du nom du titre justement  La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable 1f60a
Ce qu'il faut savoir est que les versions US des jeux Néo Géo sont toujours beaucoup plus chers que les versions JP. La Néo Géo a eu moins de succès aux Etats-Unis, donc il y a eu moins de production, et donc la rareté des jeux US expliquent des prix *2 minimum par rapport aux versions JP.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par kimengumi Lun 30 Jan 2023 - 20:31

Toujours pas forcément, un nam75, Magician Lord, Blue's journey, sont par exemple bien moins cher en us qu'en jap
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Gilles_fx Mar 31 Jan 2023 - 1:53

Bonjour,
j'ai une neo geo depuis que j'ai 12 ans et j'en ai 43
Achètes toi un neo sd pro et profites tranquillement de la ludothèque, si tu achètes des originaux tu vas te ruiner et il est fort probable que tu ne profites pas des jeux.

Si c'est pour t'acheter des vieilleries du type Art of, Fatal Fury and co c'est même pas la peine. Gardes ton fric.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1646
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable Empty Re: La NEOGEO, ce lointain rêve maintenant atteignable

Message par Fellock Mar 31 Jan 2023 - 4:51

Perso, je suis très content de ma Neo Geo CD. J'ai également une AES, mais j'y joue peu au final. Le prix des jeux m'a toujours rebuté. 
Sur ma NG CD, je peux jouer à Pulstar et à Last Resort qui sont vraiment les deux jeux que je squatte le plus sur cette machine.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum