GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suivi psychologique requis !

4 participants

Aller en bas

Suivi psychologique requis ! Empty Suivi psychologique requis !

Message par aboulafia Dim 1 Jan 2023 - 13:29

Bonjour tout le monde et bonne année !

Je viens de m'inscrire sur le forum, et voici mon parcours (les dates peuvent être approximatives)

- 1979 : Un videopac
- 1981 : Une colleco vision
- J'aurais pu avoir un Zx 81, j'ai choisi un ampli HIFI (Mmmm)
- En décembre 82 je commence acheter Micro7 chaque mois
- Faut attendre 1984 pour que j'accède à un Oric Atmos
- 1986 : je vends la colleco, pour acheter un Apple IIc nu, la bestiole est descendue à 6000 FF
- 1987 : je vends le 2c pour financer un 2gs nu. Pareil, le prix a été divisé par 2.

Durant toutes ces années j'ai parfois passé plus de temps à la boutique de micro informatique qu'au lycée. Et j'ai fini par m'y faire embaucher et me voila à 56 ans, toujours dans l'informatique, parcours chaotique mais bon...

Ça fait plusieurs années que je m’intéresse de loin au monde des ordinosaures - Depuis 1 ans grosse nostalgie, pas bon feeling, avec une furieuse envie de retourner dans les années 80, Docteur, je le vis assez mal quand même. Il y a quelques semaines j'ai recommencé à coder sur Oric, avec un émulateur, et ça me fait une sorte de fussoir. J'ai l'impression d'être revenu à l'étape zéro. J'me demande si c'est pas un peu malsain de revenir à des pratiques d'ado. Chais pas trop.

Pour ce qui est du matériel originel, j'ai changé de région il y a 12 ans et j'avais stocké le bazar dans la maison familiale. Entre temps les relations se sont fortement dégradées avec ma famille. Disons que c'est devenu toxique et scabreux. Le genre d'histoire, on vous la raconterai vous n'y croiriez pas (ex. quand ma mère me téléphonait encore, elle le faisait en numéro masqué - ambiance).
Donc tous mes souvenirs et acquisitions me sont inaccessibles, et ont peut être même été balancés à la benne, à savoir :
- mon Videopac
- mon Oric (ainsi qu'un deuxième en spare), avec mes jeux, mes bouquins, et les cassettes de mes premiers programmes
- mon IIGS, même topo. J'avais une chouette config : carte Midi, carte SCSI, 1 disque dur, 1 lecteur de CDROM, 2 floppy 5.25, 2 lecteurs 3.5, 1 unidisk, 2 écrans (un monochrome, un couleur), joystick, souris. Mes disquettes avec tout ce que j'ai codé sur IIc et IIGS, et tous les bouquins.
- Des Sciences et Vie Micro, des Micro7, des Hebdogiciels, le tout période 82->87

Alors Docteur, je me demande si je devrais pas enfouir tout ça dans ma mémoire, changer de boulot et regarder vers l'avenir plutôt que me tourner, comme je le fais de plus en plus souvent, vers le passé. D'ailleurs, je me suis mis à écouter Michel Sardou (période 72->Connemara), et ça me plait. Ah et aussi, je suis absolument persuadé que c'était mieux avant. J'aime pas mon époque.

On se revoie dans 2 semaines ? Oui. 75€ paiement Paypal, comme d'habitude ? Vous êtes sympa mais niveau thérapie ça avance pas vite...
aboulafia
aboulafia
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 22/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Suivi psychologique requis ! Empty Re: Suivi psychologique requis !

Message par Xorion Dim 1 Jan 2023 - 13:59

Bonjour aboulafia  et bienvenue sur gamopat !

Tu as effectivement besoin d'aide car tu es très atteint... Mr. Green étant un des grands malades ici, je suis comme toi j'ai du mal avec notre époque... et en plus je suis électro Sensible... tu vois le genre.

On a eu les même bécane au même moment : Vidéopac, Coleco,  puis ensuite moi je me suis tourné avec le To7 puis C64, toi vers l'Oric et l'Apple II.

t'es toujours dans la vente de matos info ? c'est sur que c'est moins fun de nos jours que dans les années 80 !

Allez ça va aller on est là !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

aboulafia offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Suivi psychologique requis ! Empty Re: Suivi psychologique requis !

Message par aboulafia Lun 2 Jan 2023 - 14:57

Merci pour ton soutien camarade :-)

Pour le taf, non je n'ai travaillé en boutique que les premières années - et c'était bien sympa d'ailleurs, surtout les livraisons : les clients t'attendait comme le père noël ! le matos était dingue, c'était cool à configurer puis après je formais les utilisateurs, dans des domaines très différents, aussi bien dans des structures privées que publiques...

Ensuite je suis devenu formateur (bof au bout de 4/5 ans j'étais saoulé) puis quand j'ai eu un premier accès internet, mars 1996, on a saisi l'opportunité et je suis devenu programmeur...
aboulafia
aboulafia
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 22/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Suivi psychologique requis ! Empty Re: Suivi psychologique requis !

Message par killvan Lun 2 Jan 2023 - 16:28

Welcome !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suivi psychologique requis ! Empty Re: Suivi psychologique requis !

Message par Paradis Mar 3 Jan 2023 - 15:20

BIENVENUE à l'hosto
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum