GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] WonderSwan Crystal front light

+2
avalon471
kanukanu
6 participants

Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par kanukanu Lun 19 Déc 2022 - 22:31

Hello world,

La WonderSwan m'accompagne depuis longtemps mais je n'ai jamais vraiment trouvé le bon rendu/bon écran. 
Après une WSColor il y a 20 ans, j'ai quelques temps après investi dans une WSCrystal que je trouve parfaite... avec 3 projecteurs de boite de nuit pointés sur l'écran.

Puis est venu ma WonderSwan Color moddée IPS. 
Alors parfait, on peut y jouer sous terre si on veut, mais c'est un rendu "raw pixel" qui fait perdre beaucoup du charme des jeux et tout le boulot des 2D artists. 

Du coup, je me dis que le salut viendrait peut-être d'un écran normal moddé avec l'éclairage frontale d'une GBA. 
Je croise quelques WSColor front light sur la baie mais très peu de Crystal (juste cette annonce hélas expirée)

[RECH] WonderSwan Crystal front light 2022-110

Si quelqu'un compte un jour revendre la sienne ou propose ce type de mod, n'hésitez pas à faire signe!
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par kanukanu Mer 1 Mar 2023 - 23:47

[RECH] WonderSwan Crystal front light Up-hou10
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par avalon471 Jeu 2 Mar 2023 - 8:13

Ça ne doit pas être si compliqué à faire,demande à @matari si il ne veut pas se lancer la dedans Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par kanukanu Jeu 2 Mar 2023 - 8:56

Je vais lui demander s'il ne répond pas ici, merci pour la piste. 
Le truc, c'est que je n'ai qu'une Crystal à disposition et c'est une console avec laquelle je joue depuis 20 ans, j'y tiens beaucoup et ça m'embêterait qu'elle serve de cobaye à un bricoleur inexpérimenté dans le domaine WS — aussi doué Matari soit-il! — Mais sait-on jamais effectivement :]

J'ai également demandé à Titifayls du forum Darius mais il ne s'occupe pas de cette machine.
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par marchapite Jeu 2 Mar 2023 - 9:09

Salut kanu ! 

 Pour ma part, il y a un mec qui s'appelle Marius Bredon (sur fb ou isntagram) qui fait tous types de mods à prix corrects. Le mec sait tout faire et c'est un passionné ! 

Je n'ai pas encore franchi le pas pour ma Wonderswan mais je vais le faire pour ma NG Pocket :)
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par kanukanu Jeu 2 Mar 2023 - 15:55

Super gentil Marchapite, je vais le contacter également. 

On trouve également une interview du monsieur qui a l'air intéressante. 

kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par Matari Jeu 2 Mar 2023 - 17:20

Je ne connais pas ce mod et pour info je n'ai pas encore changé l’écran de la mienne. Rien de sorcier je ne m’inquiète pas mais il est sûr que je préfère tester pour moi avant de me lancer sur une console qui ne m’appartient pas !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13157
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

kanukanu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par Gilles_fx Jeu 2 Mar 2023 - 18:19

Bonsoir, il y en a une modée sur leboncoin avec ce que tu recherches
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2290392437.htm
J'ai également les 3 modèles de wonderwsan, achetées day one, j'aimerais avoir un flashmasta mais il est toujours en vente à des prix délirants :/
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par kanukanu Jeu 2 Mar 2023 - 18:39

Pas mal, même si c'est une Color alors que je cherche à faire modder une Crystal afin d'éviter le ghosting de l'écran Color. Mais effectivement, je n'avais pas vu de WS retro-éclairées sur LBC et Vinted, c'est une piste.

Le Flashmasta est vraiment top. J'avais choppé le mien directement chez les développeurs mais je crois que l'utilisateur Ocinrep en vendait un parmi sa collection il n'y a pas si longtemps.
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par Nall SSS Sam 6 Mai 2023 - 18:10

J'ai remplacé l'écran de ma color par le désormais célèbre kit ips. Alors je ne sais pas si c'est exactement le type que tu recherches. Mais de mémoire la même chose existe maintenant pour crystal. J'avais payé 40 balles on dirait que ca a encore baissé. Très facilement installé.

Édit : https://www.ebay.fr/itm/314101153131?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338678500&toolid=20006&customid=EAIaIQobChMI6vTb5orh_gIV1rDVCh3u3QP2EAQYAyABEgJaI_D_BwE

Pas mal de revendeur/dropshipping. Voir si tu peux pas trouver le kit moins cher ailleurs.
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par kanukanu Sam 6 Mai 2023 - 19:19

Salut Nall, merci pour ta piste

J'ai du mal à voir si cette solution permet d'obtenir le rendu "gauffré" des écrans originaux. Les quelques photos d'éxemples montre un rendu "pixel brut" similaire à mon mod IPS.

[RECH] WonderSwan Crystal front light 2023-019

Ce que je recherche, c'est vraiment un éclairage —frontal ou retro— de l'écran original. 
Ou un moyen de simuler son aspect doux, façon shader comme le "pixel mode" des écrans NeoPocket ou GB. Tu as ça sur ton modèle?


D'ailleurs, depuis mon dernier post, j'ai un peu discuté avec un connaisseur de la WonderSwan. Lui aussi avait un peu creusé la question il y a quelques années et il m'a fait comprendre que je ne trouverais pas ce que je veux tout de suite. En effet, la machine intéresse encore peu la scène modding et le choix reste limité selon lui.

1/ Les solutions d'éclairage frontal bousillent la colorimétrie
2/ Les solutions de retro-éclairage aussi et sont très chers

Voici une WS moddée backlight qu'il avait choppé à Osaka:


[RECH] WonderSwan Crystal front light Ws_bl010



Le frontlight est une catastrophe, pour en avoir fait des centaines, c’est terne et vraiment mauvais mais avant l’IPS c’était la seule solution ou alors le
Wonderworm (la lampe à brancher sur wonderswan) mais résultat pas fou.

L’écran IPS est ce qui se fera de mieux « malheureusement pour toi » même si c’est raw pix comme tu dis.

Le proto que j’ai est pire encore.
Je ne pense pas qu’il existe une solution miracle.

...mais ses recherches dates d'il y a quelques années et possible que des solutions existent désormais.
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par Nall SSS Sam 6 Mai 2023 - 21:54

Alors le mod ips est excellent mais un peu capricieux si mal posé (la fonction tactile permettant de changer la palette de couleur et la luminosité tourne parfois en boucle) mais l'autonomie et le rendus sont imbattables à ce prix. De mémoire les autres mod sont extrêmement chers et faut trouver quelqu'un qui te le fera. Mickael zerbib est plutôt calé sur le sujet il est présent sur qq groupes wsc.
En tt cas je te recommande ce mod vu sa qualité sur wsc il sera a minima tout aussi bon sur crystal.
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par kanukanu Sam 6 Mai 2023 - 22:03

Mais du coup, que je comprenne bien, ce mod replace l'écran de base par un écran IPS moderne ou bien le retro-éclaire-t-il simplement? (Façon LED de Nintendo DS qu'on met en remplacement du tube GameGear)

Merci beaucoup en tout cas!
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par Nall SSS Sam 6 Mai 2023 - 22:26

Tu remplaces l'écran complètement. Et ils te fournissent également un "contour decran" pour remplacer l'actuel au cas où tu pèterais l'autre. Tout est fourni, colle etc...

Édit : sur le lien aliexpress de la version color tu as des vidéos du rendu. Par contre cherche un peu la version crystal. Je ne l'ai pas trouvée sur aliexpress mais en regardant mieux elle doit y être si elle est sur ebay... c'est le même constructeur et ça sera moins cher...

https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002111930905.html?pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%2022.45%21%E2%82%AC%2022.45%21%21%21%21%21%40211b600d16834049058244765e51a0%2112000020587571682%21btf&_t=pvid%3Ac5035175-85dd-4c62-88e2-db54b1c8ad38&afTraceInfo=1005002111930905__msite__c_ppc_item_bridge__xxxxxx__1683404906&spm=a2g0n.ppclist.product.0&gatewayAdapt=gloPc2fraMsite

A la sortie du mod il y a deux ans j'avais pas mal discuté avec le vendeur lors de la sortie du premier batch. Il m'avait dit être en cours de reverse engineering de la masta flash. C'est navrant pour l'auteur originel mais ça sous entend un tirage à grande ampleur et des prix plus bas que l'original. A suivre
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par kanukanu Sam 6 Mai 2023 - 23:01

Ça roule, merci pour les détails. 
Je passe du coup, j'ai un équivalent à la maison :]
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par Nall SSS Dim 7 Mai 2023 - 8:39

Par hasard tu aurais des jeux wonderswan à l'échange ? J'ai qq doublons.
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par kanukanu Dim 7 Mai 2023 - 10:48

Pas de doublons mais j'envisage à terme de me séparer de quelques pièces, dont un GunpeyEX CIB. Il faut au préalable que je regarde la liste des jeux qui passe pas ou mal sur Flashmasta.
kanukanu
kanukanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 44
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 06/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] WonderSwan Crystal front light Empty Re: [RECH] WonderSwan Crystal front light

Message par Nall SSS Dim 7 Mai 2023 - 11:38

J'ai un kerorikan et un makai toshi à l'échange si jamais ça t'intéresse on en parle :)
Nall SSS
Nall SSS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/11/2020

kanukanu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum