GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ACH] PC Engine/Coregrafx avec câbles et manette

2 participants

Aller en bas

[ACH] PC Engine/Coregrafx avec câbles et manette Empty [ACH] PC Engine/Coregrafx avec câbles et manette

Message par killvan Mar 6 Déc 2022 - 17:09

Hello, tout est dans le titre, ça fait des mois que j'hésite à franchir le pas, maintenant que j'ai la bête en mini, j'ai très envie de tâter de l'original avec ses fameuses hu cards.
Du coup je recherche une PC Engine avec câbles et une manette, en bon état de fonctionnement, je ne suis pas exigeant sur l'esthétique, pourvu que ce soit du plug & play ! Si une ou plusieurs hu cards sont vendus avec, ça me convient aussi. 

Question bête au passage : on peut lire tous les jeux hucards (jap, us) sur cette machine ? (de préférence je recherche une machine qui lit toutes les hucards de toute origine).


Edit

Je souhaiterai davantage une DUO, étant donné le bien que j'en ai lu par ci par là. Une avec un lecteur cd qui fonctionne bien de préférence...


Dernière édition par killvan le Ven 9 Déc 2022 - 19:00, édité 1 fois
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] PC Engine/Coregrafx avec câbles et manette Empty Re: [ACH] PC Engine/Coregrafx avec câbles et manette

Message par GuiM Mar 6 Déc 2022 - 17:28

Non les HuCard sont zonées contrairement aux CD.

Ensuite pour les câbles vidéos, il y a des subtilités entre modèles qui peuvent s'affranchir en gagnant en qualité d'image !
La PCE (Blanche) a nativement une sortie vidéo RF... Donc inutilisable de nos jours.
Les Core I et II ont une sortie composite (connecteur Din 5 vers RCA).
Ensuite il existe des consoles modifiées RGB qui donnent la meilleure qualité d'image (connecteur Din 8 vers péritel)

Mais le plus simple, c'est d'acheter un ampli RGB qui se branche à l'arrière de toutes ces consoles sur leur port extension. Un câble MD2 de base reliant cet ampli à la TV
Ça vaut 20-25 €.
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Aristotelous et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[ACH] PC Engine/Coregrafx avec câbles et manette Empty Re: [ACH] PC Engine/Coregrafx avec câbles et manette

Message par killvan Ven 9 Déc 2022 - 19:01

Merci GuiM pour ces précisions :)

Up !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum