GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin OPS et alternatives pour une jolie interface retrogaming PC sous Windows

3 participants

Aller en bas

Coin OPS et alternatives pour une jolie interface retrogaming PC sous Windows Empty Coin OPS et alternatives pour une jolie interface retrogaming PC sous Windows

Message par pingouin_surgele Dim 6 Nov 2022 - 21:59

Hello,

Un ami m'a donné son setup Coin OPS.
J'ai un peu joué avec, ça m'a semblé pas mal mais pas très pratique pour paramétrer toutes les machines et les contrôles (la plupart du temps, la manette n'est pas reconnue et il faut bidouiller).

Cette petite expérience m'a donné envie d'essayer de faire ma propre installation et voici mes contraintes :
- Avoir quelque chose que je peux mettre sur une clé USB ou un disque dur externe pour me balader avec tous mes titres facilement et pouvoir utiliser n'importe quel PC pour jouer.
- Avoir un système qui s'exécute sous Windows (pas un truc qui boot sur un OS différent au démarrage de la machine)
- Avoir un truc qui supporte un maximum de systèmes (même si ça je suppose que ça ne dépend pas forcément de l'emballage)
- Pouvoir donner des instructions d'ensemble par plateforme, ou par titre. Ex:
---- sur dreamcast, affiche tel screen ratio avec des bandes noires, des scanlines
---- sur ce titre précis de la dreamcast, fais autre chose
---- sur ce titre qui est un shooter, affiche en vertical
---- sur telle plateforme, configure les manettes comme ça par défaut...
- Avoir un truc un peu personnalisable en terme d'images, logos, avec des previews vidéo... etc (mais ça semble être la base maintenant)
- Gros bonus si ça supporte le multi en ligne pour des jeux qui ne le supportent pas à l'origine (ex sur Sonic 2 MS : je joue Sonic, un pote joue Tails, chacun chez soi)

Si ça se trouve, Coin OPS est déjà la meilleure solution ?
J'avais testé Hyperspin dans le passé, mais je lis ici et là que c'est dépassé.

Merci de votre aide !
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Coin OPS et alternatives pour une jolie interface retrogaming PC sous Windows Empty Re: Coin OPS et alternatives pour une jolie interface retrogaming PC sous Windows

Message par kto Lun 7 Nov 2022 - 0:17

RetroBat bien sûr !!

RetroBat est une distribution pour Windows qui assemble un très grand nombre d'émulateurs divers avec un frontend commun, EmuationStation qui est utilisé dans toutes les distributions Linux de type RetroPie ou Batocera.

Personnellement j'utilise ça depuis mon NAS via un partage réseau. Tout le setup se fait sur EmuStation via une interface unifiée.

Sur Windows, c'est ce que j'utilise. De plus, c'est gratuit et maintenu régulièrement.

kto
kto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : France / Nord
Date d'inscription : 29/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Coin OPS et alternatives pour une jolie interface retrogaming PC sous Windows Empty Re: Coin OPS et alternatives pour une jolie interface retrogaming PC sous Windows

Message par Tovarich Lun 7 Nov 2022 - 5:39

Je n'y connais rien en émulation mais effectivement, retrobat a l'air bien sympa! Du coup, un grand merci pour la découverte Kto.
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Coin OPS et alternatives pour une jolie interface retrogaming PC sous Windows Empty Re: Coin OPS et alternatives pour une jolie interface retrogaming PC sous Windows

Message par pingouin_surgele Lun 7 Nov 2022 - 21:21

Merci Kto pour la suggestion :)
Il était dans la liste des trucs que j'avais repérés mais sans vraiment savoir si c'était une bonne solution. Je vais donc commencer par celui-ci !
pingouin_surgele
pingouin_surgele
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 43
Localisation : Montgeron
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum