GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker

2 participants

Aller en bas

SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker Empty SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker

Message par kto Ven 28 Oct 2022 - 21:57

Bonjour à tous,

C'est très spécifique comme soucis ...  cyclops
Je voulais upgrader le disque de ma Xbox actuellement softmoddée, et pour ça j'ai utilisé XBoxHDM-2.3-Beta4 sur un disque de 500Go. J'ai la chance d'avoir déjà l'eeprom.bin de la Xbox concernée, donc je branche ça en SATA et hopla : formatage, partitionnage et lock du disque ... mais je me dis qu'il y a un truc bizarre :
SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker 20221020
le security password ne correspond à rien de ce que je connais :
Spoiler:
Pas de panique ... je tente le unlock du disque et là, c'est le drame : ça ne marche pas.
Code:
D:\SmartCtlXbox>smartctl -s security-unlock,"4fbf26546e0be6b4d7b397590e504ca4ece359bc000000005350383030344800" /dev/sdb
PASSWORD 4fbf26546e0be6b4d7b397590e504ca4ece359bc000000005350383030344800
smartctl 7.0 (build date Jul 16 2019) [x86_64-w64-mingw32-w10-b22621] (local build)
Copyright (C) 2002-18, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org
ATA SECURITY UNLOCK failed: Input/output error

idem avec l'eeprom :
Code:
D:\SmartCtlXbox>smartctl.exe -s security-eeprom-unlock,eeprom.bin /dev/sdb
smartctl 7.0 (build date Jul 16 2019) [x86_64-w64-mingw32-w10-b22621] (local build)
Copyright (C) 2002-18, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org
security_password=9487d8669a212855313f80d627ffa5fd249c21b0000000002100000000000000
ATA SECURITY UNLOCK failed: Input/output error
Et ce qui est vraiment curieux est qu'à chaque fois que je lance smartctl.exe avec l'eeprom.bin, le security_password affiché change ! Je ne sais même pas si ce "security_password" est bien celui qui est utilisé pour lock/unlock le disque.
Donc, là mon disque de 500Go est un parpaing, et évidemment, il ne fonctionne pas dans la XBOX ; le code de lock doit être foiré.

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur ... Shocked
kto
kto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : France / Nord
Date d'inscription : 29/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker Empty Re: SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker

Message par Kenji Ōba Ven 28 Oct 2022 - 22:20

Salut,

Même si XBoxHDM-2.3-Beta4 reconnait ton HDD en sata grâce au toggle safe mode, tu ne pourras pas le locker.
Il faut brancher ton HDD en USB grâce à un adaptateur mais ils ne fonctionnent pas tous.
Je te conseille le dock all in one qui fonctionne très bien, et qui m'a permis de locker mon disque dur de 500go. ICI
Vérifie aussi que ton HDD est bien lockable, ils ne le sont pas tous, tu peux trouver la liste des disques compatibles facilement.

Edit : Non je dis une connerie ton HDD est bien locké on dirait, fait un check lock status pour vérifier. Mais tu dois être bon, qu'est-ce que tu as comme code erreur de ta Xbox ?
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker Empty Re: SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker

Message par kto Ven 28 Oct 2022 - 23:06

Je suis sûr qu'il est lock malheureusement Rolling Eyes
Code:
D:\XBoxHDM-2.3-Beta4\XboxHD>smartctl -g security /dev/sdh
smartctl 7.2 2020-12-30 r5155M [x86_64-w64-mingw32-w10-b22621] (local build)
Copyright (C) 2002-20, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org

ATA Security is:  ENABLED, PW level HIGH, **LOCKED** [SEC4]

De plus, c'est un disque SATA et les disques modernes sont tous verrouillables d'après ce que j'ai lu.
kto
kto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : France / Nord
Date d'inscription : 29/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker Empty Re: SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker

Message par Kenji Ōba Ven 28 Oct 2022 - 23:23

Quand tu le branches dans ta Xbox, quel est le code erreur, en haut à gauche.
Essaye Fatxplorer aussi ça peut t'aider.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker Empty Re: SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker

Message par kto Ven 28 Oct 2022 - 23:46

6 ->kernel - Cannot unlock HDD pale
kto
kto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : France / Nord
Date d'inscription : 29/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker Empty Re: SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker

Message par kto Ven 28 Oct 2022 - 23:51

Kenji, je crains que quelque chose a clairement merdouillé lors du lock.

J'ai trouvé une vidéo dans laquelle on voit le process de lock sous Linux, et j'ai remarqué que le master password est changé pour XBOXSCENE. Hourra - j'essaye de unlock, mais non ... ça ne marche pas non plus.

J'ai essayé tous les unlocks dispos sur FatXplorer aussi. Sad

Je n'ai plus d'idée là ... mais un nouveau presse papier What the fuck ?!?
kto
kto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : France / Nord
Date d'inscription : 29/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker Empty Re: SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker

Message par Kenji Ōba Sam 29 Oct 2022 - 0:47

Formate le et recommence. Moi c'est ce que je ferais.
Ton disque est bien en MBR pas en GPT ?
Erreur 6 : disque locké avec une autre console...
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker Empty Re: SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker

Message par kto Sam 29 Oct 2022 - 14:58

Kenji Ōba a écrit:Formate le et recommence. Moi c'est ce que je ferais.
Ton disque est bien en MBR pas en GPT ?
Erreur 6 : disque locké avec une autre console...
Je n'ai plus accès au disque il a été locké. C'est justement ça mon soucis. Je n'ai aucune idée du mdp que xboxhdm et smartctl ont mis sur mon disque dur.
kto
kto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : France / Nord
Date d'inscription : 29/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker Empty Re: SOS expert modder XBOX : disque locké avec XBoxHDM/smartctl, mais impossible à delocker

Message par Kenji Ōba Sam 29 Oct 2022 - 16:31

Ah merde... Je peux pas t'aider, j'espère que quelqu'un de plus calé pourra te répondre.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum