GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+22
alexmenchi
Xorion
elcrocodilos
guyome
iktos
masteries
babsimov
TotOOntHeMooN
oiseau de proie
Zarnal
Yoyost
rhod-atari
youki
k1200rs21
dlfrsilver
Alfaccc
YannAros
Copper
tapomag
Jacques Atari
rocky007
epc35
26 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 23 Oct 2022 - 23:18

rocky007 a écrit:1990 ça fait tard pour avoir un directory...

je consultais tantôt le dernier Tilt sorti en 1993 et c'est quand même assez extraordinaire que l'on n'y trouve plus le moindre pub de vendeur Amiga ou d'Atari.    Preuve que la page était bel et bien tournée

Peut être que c'était la page de Tilt qui était deja tournée ?
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 23 Oct 2022 - 23:19

oui par la même occasion
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 24 Oct 2022 - 11:46

un autre livre pour les Amigateux... du meme accabi.

LA TERRE EST PLATE ET LE SOLEIL JUSTE AU DESSUS: FLAT EARTH eBook : DELACREUSE, ARIOCH MARIOCH: Amazon.fr: Boutique Kindle
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 24 Oct 2022 - 12:14

Ou ça. Ça leur rappellera en plus Deluxe Paint...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 514EJrHmzzL._AC_UL600_SR600,600_
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Lun 24 Oct 2022 - 13:44

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 91EROGRW7yL
Au passage, on apprend que TT c'est Trans Teen.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 24 Oct 2022 - 14:11

rocky007 a écrit:
Mermoz a écrit:
On a toujours dit que l'amiga 500 était le meilleurs car on pouvait tout faire décemment avec, pour un prix équivalent au ST, rien de plus, et pas que c'était ce qui se faisait de mieux toutes machines confondues, à ce prix, oui il l'était, sinon non, et clairement non .

Le problème c'est que pour vous comparer l'amiga au ST coupe court vu que le ST n'a rien à opposer en face du 500, donc vous cherchez tout un tas de petits copains technologique pour exister .

Montre moi une machine à 4500 francs qui faisait aussi bien que l'amiga au lieu de troller et de faire passer ça pour des faits stp .

continues à t'auto-convaincre, après 35 ans, j'espère qu'avec la sénilité grandissante,  ça devrait commencer à porter ses fruits
Pas besoin, ton post en dit long, tu es d'habitude si prompt à montrer des exemples plus ou moins crédibles, là évidemment dès qu'on te demande un truc un peu sérieux, tu es aux abonnés absents . 
Donc tu confirmes bien que tu ne fais que troller ici, et que niveau arguments qui tiennent la route, c'est le néant .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 24 Oct 2022 - 14:30

Mermoz a écrit:
rocky007 a écrit:
Mermoz a écrit:
On a toujours dit que l'amiga 500 était le meilleurs car on pouvait tout faire décemment avec, pour un prix équivalent au ST, rien de plus, et pas que c'était ce qui se faisait de mieux toutes machines confondues, à ce prix, oui il l'était, sinon non, et clairement non .

Le problème c'est que pour vous comparer l'amiga au ST coupe court vu que le ST n'a rien à opposer en face du 500, donc vous cherchez tout un tas de petits copains technologique pour exister .

Montre moi une machine à 4500 francs qui faisait aussi bien que l'amiga au lieu de troller et de faire passer ça pour des faits stp .

continues à t'auto-convaincre, après 35 ans, j'espère qu'avec la sénilité grandissante,  ça devrait commencer à porter ses fruits
Pas besoin, ton post en dit long, tu es d'habitude si prompt à montrer des exemples plus ou moins crédibles, là évidemment dès qu'on te demande un truc un peu sérieux, tu es aux abonnés absents . 
Donc tu confirmes bien que tu ne fais que troller ici, et que niveau arguments qui tiennent la route, c'est le néant .

4500 francs, c'etait en quelle année?  87 -88 ?  c'est ca?

Moi je pourrais te montrer un mega ST 1,  mais comme tu a dit fait "aussi bien", je sais pas si ca compte , car le Mega St 1 fait de point de vu "globale" mieux que l'Amiga pour moins cher.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 24 Oct 2022 - 14:41

youki a écrit:
Mermoz a écrit:
rocky007 a écrit:
Mermoz a écrit:
On a toujours dit que l'amiga 500 était le meilleurs car on pouvait tout faire décemment avec, pour un prix équivalent au ST, rien de plus, et pas que c'était ce qui se faisait de mieux toutes machines confondues, à ce prix, oui il l'était, sinon non, et clairement non .

Le problème c'est que pour vous comparer l'amiga au ST coupe court vu que le ST n'a rien à opposer en face du 500, donc vous cherchez tout un tas de petits copains technologique pour exister .

Montre moi une machine à 4500 francs qui faisait aussi bien que l'amiga au lieu de troller et de faire passer ça pour des faits stp .

continues à t'auto-convaincre, après 35 ans, j'espère qu'avec la sénilité grandissante,  ça devrait commencer à porter ses fruits
Pas besoin, ton post en dit long, tu es d'habitude si prompt à montrer des exemples plus ou moins crédibles, là évidemment dès qu'on te demande un truc un peu sérieux, tu es aux abonnés absents . 
Donc tu confirmes bien que tu ne fais que troller ici, et que niveau arguments qui tiennent la route, c'est le néant .

4500 francs, c'etait en quelle année?  87 -88 ?  c'est ca?

Moi je pourrais te montrer un mega ST 1,  mais comme tu a dit fait "aussi bien", je sais pas si ca compte , car le Mega St 1 fait de point de vu "globale" mieux que l'Amiga pour moins cher.
Non mais tu es sérieux là ??  ohnon
Le Mst1 c'est un STf avec un enrobage attrape couillons pour faire croire à une machine pro .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 24 Oct 2022 - 14:54

Oui je suis serieux.

Pour le prix d'un A500  ,  tu avais un  St + 1mega de ram  + 1 blitter + 1 lecteur double face + un ecran monochrome.

Ca te donnait acces à tout un monde de logiciels utilitaires excellent avec un confort d'utilisation unique.

Tu avais assez de RAM pour pouvoir utiliser un RAMDISK qui etait bien pratique quand tu developpais entre autre.

Et tu avais en le branchant sur une télé ou un moniteur couleur acces à l'excellente bibliothèque ludique de l'Atari ST  qui etait je te le rappelle en 87-88 quasiment indentique au version Amiga. (a part le gresillement de Paula)

Et en plus , tu pouvais lire directement les disquettes PC  et utiliser directement certain peripherique PC comme l'imprimante avec.  Ce coté là , etait hyper pratique pour moi qui possedait aussi à l'époque un PC  et profitais ainsi du meilleur des 2 mondes.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 24 Oct 2022 - 14:59

Si le ST est inférieur à l'amiga, je vois pas en quoi le Mst1 le serait, faut revenir sur terre un peu .
Le ST l'était avec l'A1000 en face, rien de plus .

Je veux bien que le ST n'ait pas été conçu comme machine de jeu, mais quand tu as le 500 en face au même prix, qui lui l'est(en plus d'être meilleurs pour les gfx ou le son), bon bah il n'y a plus de questions a se poser .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 24 Oct 2022 - 15:11

le St n'est pas inférieure à l'Amiga.   


Ce qui fait la valeur d'une machine, c'est pas ce que la machine "pourrais" "hypothètiquement" faire.

Mais ce qui a été fait dessus en therme de logiciel  et la variété et la qualité de ceux ci.



Mais si tu utilisais ton Amiga comme console de jeu.  Alors oui, l'Amiga était un mieux que le ST (sur la fin).
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 24 Oct 2022 - 15:16

Et pour avoir la chance d'avoir les 3 machines  (PC XT / AMIGA 500 / MEGA ST 1) en meme temps à l'époque.

J'ai apprecié les 3 machines pour leur point fort respectifs.

Mais si à l'époque  (87-88) on m'avait dit , tu ne peux en garder qu'un  et bien j'aurais choisi :

1 - le Mega ST
2 - le PC / XT
3 - l'Amiga

Et j'aurais fait une belle connerie , car le choix le plus judicieux c'etait le PC.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 24 Oct 2022 - 15:17

Une bonne machine est une machine qui répond aux attentes des utilisateurs point .
Dans la gamme de prix du ST/AMiga c'est le marché grand public, composé essentiellement de joueurs et d'amateurs pour les gfx/son .
Donc l'amiga est la seule machine des 2 permettant de répondre à cela de la meilleure façon .
Tu as beau te voiler la face, les ordis étaient surtout acheté pour jouer, comme l'est le pc actuellement .
Le monde du PC évolue principalement pour les demandes du jeu, ce qui bénéficient bien sur largement aux autres utilisations, qui n'ont par contre pas besoin d'autant de puissance .
Pour preuve j'ai un PC de 8 ans, qui hormis le jeu, me permet de tout faire dans des conditions plus qu'excellentes.

Mais si à l'époque  (87-88) on m'avait dit , tu ne peux en garder qu'un  et bien j'aurais choisi :

1 - le Mega ST
2 - le PC / XT
3 - l'Amiga
Comme je te l'ai déjà dit plus haut ce n'est que ton avis, comme ceux qui préfèrent aujourd'hui une console pour jouer, cela n'empêche pas, que le PC reste la machine de référence pour le jeu, le cas de chacun,ne fait pas une généralité, seuls les faits le font .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 24 Oct 2022 - 15:27

Mermoz a écrit:Une bonne machine est une machine qui répond aux attentent des utilisateurs point .
Dans la gamme de prix du ST/AMiga c'est le marché grand public, composé essentiellement de joueurs et d'amateurs pour les gfx/son .
Donc l'amiga est la seule machine des 2 permettant de répondre à cela de la meilleure façon .
Tu as beau te voiler la face, les ordis étaient surtout acheté pour jouer, comme l'est le pc actuellement .
Le monde du PC évolue principalement pour les demandes du jeu, ce qui bénéficient bien sur largement aux autres utilisations, qui n'ont par contre pas besoin d'autant de puissance .
Pour preuve j'ai un PC de 8 ans, qui hormis le jeu, me permet de tout faire dans des conditions plus qu'excellentes.

Mais si à l'époque  (87-88) on m'avait dit , tu ne peux en garder qu'un  et bien j'aurais choisi :

1 - le Mega ST
2 - le PC / XT
3 - l'Amiga
Comme je te l'ai déjà dit plus haut ce n'est que ton avis, comme ceux qui préfèrent aujourd'hui une console pour jouer, cela n'empêche pas, que le PC reste la machine de référence pour le jeu, le cas de chacun,ne fait pas une généralité, seuls les faits le font .

Je pense que tu vis dans un autre monde.


le PC la machine de Reference pour le jeux?    Regarde combien il se vend de PC Gamer comparer au PC "standard" ( et même si tu ne considères que le grand publique) ...  pffff...  c'est dingue ce que l'on peut lire ici.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 24 Oct 2022 - 15:31

En même temps pourquoi acheter un Amiga si tu n'aimes pas la machine ? Pour jouer à marche à l'ombre ?

Pour ma part jamais je n'aurais acheté de ST même pour jouer à marche à l'ombre... (ou à la bataille navale MDR)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 24 Oct 2022 - 15:42

Copper a écrit:En même temps pourquoi acheter un Amiga si tu n'aimes pas la machine ? Pour jouer à marche à l'ombre ?

Pour ma part jamais je n'aurais acheté de ST même pour jouer à marche à l'ombre... (ou à la bataille navale MDR)

Au depart, c'etait comme "duplicateur de disquette".    Ca me permettait de faire mes "sauvegardes" tout en continuant a me servir de mon ST.

Au passage en parlant de bataille Navale,  Battle Ships sur ST etait excellent ,  et c'est un des rares jeux où je prefere la sonorité de la musique en version ST qu'en version Amiga  (qui est la encore , exatement le meme jeu)




Et marche à l'ombre, il etait mieux sur ST , car la version sur Amiga etait en anglais!   langue
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 24 Oct 2022 - 15:44

Copper a écrit:En même temps pourquoi acheter un Amiga si tu n'aimes pas la machine ? P

Et toi , si tu aimes la machine , pourquoi l'avoir mis à la benne  et accuser tes parents ? Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Lun 24 Oct 2022 - 15:51

Dans mon souvenir, l'atari a eu un bon soft de PAO (le rédacteur), des séquenceurs midi utilisés par des musiciens pro.
Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas de traitement de texte ou de tableur. Ce n'était pas l'usage premier de la machine, loin de là.
Le ST, tout comme l'Amiga, était une machine de hobbyiste dans son usage premier.

Cela ne remet pas en cause certains usages professionels, mais ces derniers étaient plus la régle que l'exception. Pareil pour l'Amiga qui a été utilisé dans le domaine de la video, au moins pour du titrage (dans certaines régies de la télévision nationale). Ça n'en fait pas un ordinateur à vocation professionnelle, contrairement au PC qui n'est jamais totalement sorti de son image d'outil de travail car c'est son essence même.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 24 Oct 2022 - 15:52

youki a écrit:Et toi , si tu aimes la machine , pourquoi l'avoir mis à la benne  et accuser tes parents ? Mr. Green
Parce que c'est malheureusement vrai Sad

D'ailleurs mon père a aussi jeté un ZX81 qui n'avait jamais fonctionné... Dommage vu que pour le coup il ne tenait pas beaucoup de place...


Dernière édition par Copper le Lun 24 Oct 2022 - 15:55, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 24 Oct 2022 - 15:54

quelle belle brochette d'anibes ici ...incroyable

l'avantage de l'Amiga sur le ST est totalement subjectif.
votre discours ressemble aux pro linux qui te répètent à longueur de journée que windows c'est de la merde.

pour rien au monde je n'aurais voulait bosser sur l'usine à gaz workbench avec 2 min de boot plutôt qu'un ST avec boot immédiat, un interface rapide, pratique et conviviale, sans oublier les gurus bien plus fréquent, ce qui est indiscutable.

et je ne suis certainement pas le seul à préférer la simplicité / rapidité du GEM.  j'ai possédé les deux machines, et l'amiga me sortait franchement du c**

Ensuite les jeux... ok.  Quel avantage l'Amiga a pour la majorité des jeux aventures ? aucun  à part parfois la musique (et encore cf King Quest ).  les jeux 3D ? plus fluide sur ST.... donc là encore, cela se discute fortement, parce que à part les fans de turrican ou de sotb..

sur l'offre logiciel pro, là encore le ST a largement le dessus avec ses softs français, de qualité supérieure

et bien entendu, la supériorité totale pour la MAO.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 24 Oct 2022 - 16:01

Offre pro qui n'a pas séduit les pro

Supériorité pour le MIDI pas la MAO dans son ensemble... Et seulement en Europe biensur...

Pour le reste une fois qu'on a appris à se servir de l'Amiga et pour peu que l'on ait DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames. tout allait très bien en ce qui me concerne...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Invité Lun 24 Oct 2022 - 16:03

Je pense que tu vis dans un autre monde.
Exactement, et c'est celui communément appelé "la réalité"  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 24 Oct 2022 - 16:08

Copper a écrit:Pour le reste une fois qu'on a appris à se servir de l'Amiga et pour peu que l'on ait DirWork 1.62 (C) 1990-92 Chris Hames. tout allait très bien en ce qui me concerne...

et dire que Chris Hames a sur les épaules la réussite de l'Amiga ... c'est un véritable hero des Amigols, après Jay Miner.
tu lui as fait un don au moins ?  tu as son poster dédicacé au dessus du lit conjugal ?

Supériorité pour le MIDI pas la MAO dans son ensemble... Et seulement en Europe biensur...

tu as raison,  Daler Nazarov, chanteur bien connu du Tadjikistan, aurait utilisé un Amiga pour sampler sa chasse d'eau, sample ensuite utilisé dans son hit 

" Xurūsi maro şir "
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 24 Oct 2022 - 16:26

rocky007 a écrit:

tu as raison,  Daler Nazarov, chanteur bien connu du Tadjikistan, aurait utilisé un Amiga pour sampler sa chasse d'eau, sample ensuite utilisé dans son hit 

" Xurūsi maro şir "
Hit qui fut censuré par le pouvoir, trop subversif pour la jeunesse...

Sinon, avoir un Amiga juste pour coder, comme Copper, c'est comme se contenter de Mario Paint sur Super Nintendo pour dessiner je crois...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Zarnal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 24 Oct 2022 - 17:27

Monsieur Atari a écrit:
rocky007 a écrit:

tu as raison,  Daler Nazarov, chanteur bien connu du Tadjikistan, aurait utilisé un Amiga pour sampler sa chasse d'eau, sample ensuite utilisé dans son hit 

" Xurūsi maro şir "
Hit qui fut censuré par le pouvoir, trop subversif pour la jeunesse...

Sinon, avoir un Amiga juste pour coder, comme Copper, c'est comme se contenter de Mario Paint sur Super Nintendo pour dessiner je crois...

Tiens c'est vrai, ca, Mario Paint sur SNES  avec la souris et tout et tout.  C'etait  dejà autre chose qu'un Amiga.  

 Je suis etonné que Nintendo n'est pas essayé de la vendre comme un ordinateur professionnel multimedia haut de game à l'époque.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 24 Oct 2022 - 17:34

autant pour moi , ils l'ont fait!!!




GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Snes110
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Snes210

MDR MDR MDR MDR MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 24 Oct 2022 - 17:47

rocky007 a écrit:et dire que Chris Hames a sur les épaules la réussite de l'Amiga ... c'est un véritable hero des Amigols, après Jay Miner.
tu lui as fait un don au moins ?  tu as son poster dédicacé au dessus du lit conjugal ?
Oui Chris Hames a contribué à la réussite de mon Amiga tout comme Fred Fish ou même Charlie Gibbs...

D'autant plus que Chris Hames. est aussi l'auteur de PC-Task qui m'avait été bien utile pour mon projet d'asm x86 à la fac (j'ai probablement eu la note maximale grâce à lui)


Dernière édition par Copper le Lun 24 Oct 2022 - 17:58, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 24 Oct 2022 - 17:53

youki a écrit:
Tiens c'est vrai, ca, Mario Paint sur SNES  avec la souris et tout et tout.  C'etait  dejà autre chose qu'un Amiga.  

dans la série Amiga il y avait déjà ceci  ( et qui plantait vachement moins ! ) :

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 24 Oct 2022 - 17:59

Atari aurait du s'en contenter et ne jamais faire d'ordinateur (surtout des faux ordinateurs 16-32)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 24 Oct 2022 - 18:17

Atari n'a rien à voir la dedans puisque c'est Jay Miner qui a volé la technologie 2600 pour en faire une version custom Amiga

avec le ratage que l'on connait, la logithèque Atari 2600 étant bien plus emblématique que celle de l'Amiga.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum